Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par FungiLumini 2018-05-01T11:34:35+02:00

Rassure-toi. Il n’est jamais trop tard. Jamais. Ce qui ne se répare pas se recrée. Ce qui est brisé s’invente à nouveau. La vie, Stig, possède des ressources infinies. Malgré tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2018-05-01T11:33:59+02:00

Tu crois que le passé réside dans ce qui se trouve derrière nous. Tu te trompes Stig. Car il porte également en lui l’ensemble de ce qui a déjà été écrit et que nous ne pourrons pas changer, quoi que nous fassions. Et quelle que soit l’énergie que nous y mettions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2018-05-01T11:33:44+02:00

Beaucoup prétendent que les esprits et les oiseaux de Crain vivent derrière le Voile. Je crois que c’est faux. Je pense que le monde des esprits est à l’intérieur de nous, que les esprits ne sont que ce qu’on veut bien imaginer qu’ils sont, et que la magie est le pouvoir de les rendre…juste réels.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2018-05-01T11:33:28+02:00

Un fil se brise, un autre se renforce.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ardawal 2019-07-22T23:56:31+02:00

Tu ne peux pas imaginer à quel point la connaissance de tous ces possibles rend tout, absolument tout, confus. C'est comme si, au détour d'un chemin, des dizaines de routes s'ouvraient à toi, qu'un peu plus loin chacune de ces routes se divisait encore, et encore, et encore. Tu essaies de deviner par où passer, quelle est la voie qui sera pour toi la meilleure. Mais tu ne le peux pas. C'est impossible, Stig. Impossible. Alors, tu fais comme tous ceux qui n'ont pas ce don. Tu avances, aveugle. Presque aveugle. Et avec la peur en plus. Car tu sais qu'au détour d'un chemin, peut-être celui-là même que tu auras décidé d'emprunter, attend la mort, l'échec ou le regret.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Louth 2018-12-10T19:08:06+01:00

_Je ne crois pas à la sagesse de ceux qui ont le pouvoir... ou qui le cherchent, précise-t-il. La quête du pouvoir est incompatible avec celle du bien-être de son prochain. On peut se battre pour soi, ou pour les autres. Rarement pour les deux. Voilà pourquoi je crois que nous ne pouvons pas - que nous ne devons pas - être les égaux d'Urian. Je suis convaincu que ceux qui prétendent cela ont d'autres idées en tête. Et qu'il faut s'en méfier.

Johan hausse les épaules.

_ Se battre pour soi et pour les autres. Voilà de belles causes. Et toi, Stig, pour quoi te battrais-tu ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mertesger 2023-08-27T14:05:25+02:00

— Tu crois que le passé réside dans ce qui se trouve derrière nous. Tu te trompes, Stig. Car il porte également en lui l'ensemble de ce qui est déjà écrit et que nous ne pourrons pas changer, quoi que nous fassions. Et quelle que soit l'énergie que nous y mettions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mertesger 2023-08-27T14:04:57+02:00

« Dans la neige du Wegg, Marquée de magie, De contes et de mystères,

Se tisse le destin.

Quelqu'un y savait

La beauté de ses terres, Des légendes oubliées,

Des hivers sans fin. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marie-France-46 2023-05-15T20:57:42+02:00

- Comment vivre ? répond le souverain. Je ne le sais pas, Stig. Toi seul la la réponse à cette question. Mais je peux cependant te dire pourquoi vivre.

Sans attendre de réaction de la part du jeune homme, il continue :

- Parce que, malgré ton infirmité, malgré la perte de ta mère, tu es arrivé jusqu'ici, jusqu'à moi. Parce que tu as su transcender la douleur, la transformer en quelque chose de lumineux. En poésie. En aspiration. En amour. Et que notre monde a terriblement besoin de tout cela. Surtout maintenant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melanie-160 2022-02-05T19:33:18+01:00

Penses-tu vraiment que l'homme puisse être son propre dieu ? Qu'il est suffisamment éclairé et généreux pour définir lui-même toutes les règles qu'il doit suivre, celles qu'il doit finir par abandonner ou transgresser ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode