Que serais-je sans toi ?

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L’un est son père, l’autre est son premier amour. L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur.

Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.

Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.

Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.

Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort. Sauf si…

Des toits de Paris au soleil de San Francisco

Un premier amour qui éclaire toute une vie

Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie

Extrait ajouté par isane3 2012-04-26T16:29:37+02:00

Le 26 août 1995

Chère Gabrielle,

Je voulais simplement te dire que je repars demain en France.

Simplement te dire que rien n'aura plus compté pour moi pendant mon séjour californien que les quelques moments passés ensemble à la cafétéria du campus, à parler de livres, de cinéma, de musique, et à refaire le monde.

Simplement te dire que, plusieurs fois, j'aurais aimé être un personnage de fiction. Parce que dans un roman ou dans un film, le héros aurait été moins maladroit pour faire comprendre à l'héroïne qu'elle lui plaisait vraiment, qu'il aimait parler avec elle et qu'il éprouvait quelque chose de spécial lorsqu'il la regardait. Un mélange de douceur, de douleur et d'intensité. Une complicité troublante, une intimité bouleversante. Quelque chose de rare, qu'il n'avait jamais ressenti avant. Quelque chose dont il ne soupçonnait même pas l'existence.

Simplement te dire qu'un après-midi, alors que la pluie nous avait surpris dans le parc et que nous avions trouvé refuge sous le porche de la bibliothèque, j'ai senti, comme toi je crois, ce moment de trouble et d'attraction qui, un instant, nous a déstabilisés. Ce jour-là, je sais que nous avons failli nous embrasser. Je n'ai pas franchi le pas parce que tu m'avais parlé de ce petit ami, en vacances en Europe, à qui tu ne pouvais pas être infidèle, et parce que je ne voulais pas être à tes yeux un type "comme les autres", qui te draguent sans vergogne et souvent sans respect.

Je sais pourtant que si on s'était embrassés, je serais reparti le coeur content, me foutant de la pluie ou du beau temps, puisque je comptais un peu pour toi. Je sais que ce baiser m'aurait accompagné partout et pendant longtemps, comme un souvenir radieux auquel me raccrocher dans les moments de solitude. Mais après tout, certains disent que les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on n'a pas eu le temps de vivre. Peut-être alors que les baisers qu'on ne reçoit pas sont aussi les plus intenses...

Simplement te dire que lorsque je te regarde, je pense aux 24 images seconde d'un film. Chez toi, les 23 premières images sont lumineuses et radieuses, mais de la 24e émane une vraie tristesse qui contraste avec la lumière que tu portes en toi. Comme une image subliminale, une fêlure sous l'éclat : une faille qui te définit avec plus de vérité que l'étalage de tes qualités ou de tes succès. Plusieurs fois, je me suis demandé ce qui te rendait si triste, plusieurs fois, j'ai espéré que tu m'en parles, mais tu ne l'as jamais fait.

Simplement te dire de prendre bien soin de toi, de ne pas être contaminée par la mélancolie. Simplement te dire de ne pas laisser triompher la 24e image. De ne pas laisser trop souvent le démon prendre le pas sur l'ange.

Simplement te dire que, moi aussi, je t'ai trouvée magnifique et solaire. Mais ça, on te le répète cinquante fois par jour, ce qui fait finalement de moi un type comme les autres...

Simplement te dire, enfin, que je ne t'oublierai jamais.

Martin

prenez une grande portion d'amour, ajouttez une dose de suspence et un soupçon de fantastique et vous obtener une très belle histoire

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans j'avoue que j'ai recommencé plusieurs fois à le lire. mais une fois qu'on est dedans on y va a fond. Je m'attendais pas du tout à ce dénouement, j'ai réellement aimé et j'ai été très surprise, parce que j'imaginais des milliers de fin sauf elle. Comme a chaque livre de Musso. Je suis captivée par cet auteur ^^

Commentaire ajouté par adefmercier 2019-11-30T11:13:49+01:00

Un mélange d'Arsène lupin et de Robin des bois, on ajoute des histoires d'amour et le résultat est magnifique, à lire absolument

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-26T17:46:24+01:00

C'est pas le livre le plus nul que j'ai lu car j'ai pu le finir mais alors je me suis ennuyer du début à la fin. Livre sans intérêt pour moi. C'est le seul de musso que je n'ai pas apprécier pourtant je les ai tous lu.

Commentaire ajouté par Princihaingo 2019-11-24T19:37:23+01:00

Un des meilleurs livres de l'incomparable Musso.

J'ADORE ! ! !

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-14T16:34:13+01:00

Certes c'est cousu de fil blanc, et l'on se doute que tout va finir pour le mieux avec ces personnages superficiels et stéréotypés. Pourtant on se laisse prendre par cette histoire qui tombe malgré tout un peu trop dans le mélo dans sa dernière partie. Mais c'est tellement optimiste et plein d'espoir que cela ne fait pas de mal de temps en temps de tourner les pages d'un tel roman.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-24T15:48:56+02:00

Un roman composait d'amour, d'intrigue, de suspense j'adore

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2019-09-08T11:33:13+02:00

Une intrigue beaucoup trop longue à prendre mais pour un renversement total à la fin de ce roman ??

Commentaire ajouté par Andjalie012 2019-08-28T18:28:52+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, l'histoire est très prenante. J'aime beaucoup l'écriture de Guillaume Musso que je trouve très fluide. On plonge directement dans ses romans dès la première ligne.

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2019-08-16T00:36:17+02:00

Encore un Musso que je valide.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-13T15:36:22+02:00

Oh que j'ai aimé ce livre, comme tous les premiers romans de Mr Musso. Une écriture fluide, un soupçon d'irréel, une belle histoire d'amour. Tous les ingrédients une fois de plus sont réunis.

Commentaire ajouté par Em-6 2019-08-09T15:10:00+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est pleine d'amour et de suspens.

Que serais-je sans toi ?

• France : 2009-04-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)

Ioana-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T23:46:09+01:00