Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Looryn 2012-08-03T11:25:08+02:00

C'est une petite fille. Elle ouvre les yeux. Elle aussi nous regarde et, d'un seul coup, nous sommes trois, et nous ne faisons plus qu'un.

D'un seul coup, nous sommes une famille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sinette48 2012-05-26T11:38:20+02:00

Le tourbillon de la vie.

C'est vrai, la vie est comme ça...

Tantôt un tourbillon qui nous émerveille, comme un tour de manège pendant l'enfance.

Tantôt un tourbillon d'amour et d'ivresse, lorsqu'on s'endort dans les bras l'un de l'autre dans un lit trop étroit puis qu'on prend son petit déjeuner à midi parce qu'on a fait l'amour longtemps.

Tantôt un tourbillon dévastateur, un typhon violent qui cherche à nous entraîner vers le fond lorsque, pris par la tempête dans une coquille de noix, on comprend qu'on sera seul pour affronter la vague.

Et que l'on a peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par elena24 2012-04-30T22:22:14+02:00

"L’amour, c’est comme l’oxygène, si on en manque trop longtemps, on finit par en mourir. Tu m’as tellement aimée en quelques mois que j’ai eu des réserves d’amour pendant des années. Grâce à elles, j’ai pu affronter beaucoup de choses, mais j’arrive au bout de mes réserves, Martin."

Afficher en entier
Extrait ajouté par SoMiserable 2012-04-15T20:19:43+02:00

Leur histoire était ce qu'ils avaient connu de meilleur et de pire. Comme la dope.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SoMiserable 2012-04-15T20:18:51+02:00

Fin du rêve.

Ils se tiennent dans le hall de l'aéroport, au milieu de la foule et du bruit.

La réalité a fini par remporter son match sur l'illusion d'un amour hors du temps. Et c'est brutal. Et ça fait mal.

Martin cherche le regard de Gabrielle. Ce matin, les paillettes d'or ont disparu de ses yeux. Us ne savent plus quoi se dire. Alors, ils s'étreignent, ils s'agrippent l'un à l'autre, chacun essayant de trouver dans l'autre la force qui lui manque. À ce jeu, Gabrielle est plus forte que lui. Ces jours de bonheur, elle savait qu'elle les volait à la vie alors que lui croyait qu'ils dureraient toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SoMiserable 2012-04-15T20:16:34+02:00

Pourtant, c'est elle qui a froid. Alors, il enlève son manteau en moleskine et le pose sur ses épaules. D'abord, elle le refuse, genre je suis une dure, genre même pas mal, mais il insiste parce qu'il voit bien qu'elle tremble.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lara4 2012-02-24T16:48:00+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler) D’abord, la nuit.

D’abord, le pire.

Tout ce qui nous fait mal.

Tout ce qui nous tue.

Nos peurs, les fantômes de nos deux passés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lara4 2012-02-24T16:46:28+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Une vie bien remplie, tournée vers les autres. Une vie à laquelle elle essayait de donner un sens positif. Une vie dont elle aurait voulu être fière. Pourtant, cette hyperactivité » n’était qu’une fuite en avant, une volonté de se soûler de mouvements, comme le papillon de nuit qui se cogne avec obstination à l’ampoule. Ne jamais se poser, ne jamais arrêter de battre des ailes quitte à s’épuiser, quitte à se brûler. Ne jamais prendre le temps de s’avouer ce qu’elle savait pourtant : qu’elle avait besoin d’une boussole pour la guider, de bras pour l’entourer et de poings pour la protéger. [...] Se maquiller, toujours. Pas pour se faire belle, mais pour se cacher.

Une larme vagabonda sur sa joue et elle l’essuya d’un geste machinal avant de rejoindre Archibald sur la terrasse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-08-30T00:49:02+02:00

Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours ce que veut l'auteur. [Julien Green]

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-05T23:11:14+01:00

S'il y a une chose à laquelle tu tiens par-dessus tout, n'essaie pas de la retenir. Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours. Si elle ne te revient pas, c'est que dès le départ elle n'étais pas à toi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode