Que serais-je sans toi ?

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L’un est son père, l’autre est son premier amour. L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur.

Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.

Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.

Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.

Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort. Sauf si…

Des toits de Paris au soleil de San Francisco

Un premier amour qui éclaire toute une vie

Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie

1 222 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2012-04-26T16:29:37+02:00

Le 26 août 1995

Chère Gabrielle,

Je voulais simplement te dire que je repars demain en France.

Simplement te dire que rien n'aura plus compté pour moi pendant mon séjour californien que les quelques moments passés ensemble à la cafétéria du campus, à parler de livres, de cinéma, de musique, et à refaire le monde.

Simplement te dire que, plusieurs fois, j'aurais aimé être un personnage de fiction. Parce que dans un roman ou dans un film, le héros aurait été moins maladroit pour faire comprendre à l'héroïne qu'elle lui plaisait vraiment, qu'il aimait parler avec elle et qu'il éprouvait quelque chose de spécial lorsqu'il la regardait. Un mélange de douceur, de douleur et d'intensité. Une complicité troublante, une intimité bouleversante. Quelque chose de rare, qu'il n'avait jamais ressenti avant. Quelque chose dont il ne soupçonnait même pas l'existence.

Simplement te dire qu'un après-midi, alors que la pluie nous avait surpris dans le parc et que nous avions trouvé refuge sous le porche de la bibliothèque, j'ai senti, comme toi je crois, ce moment de trouble et d'attraction qui, un instant, nous a déstabilisés. Ce jour-là, je sais que nous avons failli nous embrasser. Je n'ai pas franchi le pas parce que tu m'avais parlé de ce petit ami, en vacances en Europe, à qui tu ne pouvais pas être infidèle, et parce que je ne voulais pas être à tes yeux un type "comme les autres", qui te draguent sans vergogne et souvent sans respect.

Je sais pourtant que si on s'était embrassés, je serais reparti le coeur content, me foutant de la pluie ou du beau temps, puisque je comptais un peu pour toi. Je sais que ce baiser m'aurait accompagné partout et pendant longtemps, comme un souvenir radieux auquel me raccrocher dans les moments de solitude. Mais après tout, certains disent que les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on n'a pas eu le temps de vivre. Peut-être alors que les baisers qu'on ne reçoit pas sont aussi les plus intenses...

Simplement te dire que lorsque je te regarde, je pense aux 24 images seconde d'un film. Chez toi, les 23 premières images sont lumineuses et radieuses, mais de la 24e émane une vraie tristesse qui contraste avec la lumière que tu portes en toi. Comme une image subliminale, une fêlure sous l'éclat : une faille qui te définit avec plus de vérité que l'étalage de tes qualités ou de tes succès. Plusieurs fois, je me suis demandé ce qui te rendait si triste, plusieurs fois, j'ai espéré que tu m'en parles, mais tu ne l'as jamais fait.

Simplement te dire de prendre bien soin de toi, de ne pas être contaminée par la mélancolie. Simplement te dire de ne pas laisser triompher la 24e image. De ne pas laisser trop souvent le démon prendre le pas sur l'ange.

Simplement te dire que, moi aussi, je t'ai trouvée magnifique et solaire. Mais ça, on te le répète cinquante fois par jour, ce qui fait finalement de moi un type comme les autres...

Simplement te dire, enfin, que je ne t'oublierai jamais.

Martin

prenez une grande portion d'amour, ajouttez une dose de suspence et un soupçon de fantastique et vous obtener une très belle histoire

Commentaire ajouté par Linou

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans j'avoue que j'ai recommencé plusieurs fois à le lire. mais une fois qu'on est dedans on y va a fond. Je m'attendais pas du tout à ce dénouement, j'ai réellement aimé et j'ai été très surprise, parce que j'imaginais des milliers de fin sauf elle. Comme a chaque livre de Musso. Je suis captivée par cet auteur ^^

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T15:40:20+01:00

Encore un roman qui m'a captivée dès les premières pages et que je n'avais pas envie de finir avec cette impatience paradoxale de savoir la fin de l'histoire ...

Commentaire ajouté par Hirka 2018-02-21T21:13:07+01:00

Un auteur génial, une belle aventure, une histoire pationnante

Commentaire ajouté par Lulu7383 2018-02-16T18:55:40+01:00

Un peu de peine à me mettre dans l' histoire au début, puis ensuite la magie Musso fait son oeuvre. Belle histoire, pleine d' émotions.

Commentaire ajouté par siegrid 2018-02-16T12:57:24+01:00

Un livre pleins de mystère, qui cache bien son jeu... Je ne m'attendais pas à cette petite étincelle de "fantastique" qui rend l'histoire encore plus belle... Je dois avouer que j'avais l'oeil brillant sur les dernières pages du roman tellement je me sentais proche des différents personnages...Un histoire pleine d'amour (au sens propre comme au figuré)

Commentaire ajouté par Karen96 2018-02-06T19:49:23+01:00

Une très belle histoire d'amour. Je suis toujours aussi fascinée par les histoires de Guillaume Musso qui est un des mes auteurs préférés.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-07T14:04:54+01:00

Livre très émouvant J'ai beaucoup aimer.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-27T09:37:19+01:00

Incroyable, fou, émouvant. Ce livre est une vrai merveille, je l'ai lu d'une traite tellement que l'histoire est magique remplie d'amour de haine de peur, de tout les sentiments d'une simple vie. Un livre qui se place en tête de mes favoris de cet auteur.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-12-22T03:02:41+01:00

Ce roman comme tout doucement, mais la fin a des rebondissements surprenants. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T17:20:03+01:00

Une aure réussite à l'actif de Musso. Une histoire bien ficelée.

Commentaire ajouté par Diamond03 2017-12-03T16:48:35+01:00

Un livre très prenant avec beaucoup d'amour en prime ! L'histoire est juste magnifique et l'écriture plus que radieuse !

Que serais-je sans toi ?

• France : 2009-04-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)

SELYA19 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T19:54:30+01:00