Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 925
Membres
1 281 887

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que serais-je sans toi ?



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L’un est son père, l’autre est son premier amour. L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur.

Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.

Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.

Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.

Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort. Sauf si…

Des toits de Paris au soleil de San Francisco

Un premier amour qui éclaire toute une vie

Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 274 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par isane3 2012-04-26T16:29:37+02:00

Le 26 août 1995

Chère Gabrielle,

Je voulais simplement te dire que je repars demain en France.

Simplement te dire que rien n'aura plus compté pour moi pendant mon séjour californien que les quelques moments passés ensemble à la cafétéria du campus, à parler de livres, de cinéma, de musique, et à refaire le monde.

Simplement te dire que, plusieurs fois, j'aurais aimé être un personnage de fiction. Parce que dans un roman ou dans un film, le héros aurait été moins maladroit pour faire comprendre à l'héroïne qu'elle lui plaisait vraiment, qu'il aimait parler avec elle et qu'il éprouvait quelque chose de spécial lorsqu'il la regardait. Un mélange de douceur, de douleur et d'intensité. Une complicité troublante, une intimité bouleversante. Quelque chose de rare, qu'il n'avait jamais ressenti avant. Quelque chose dont il ne soupçonnait même pas l'existence.

Simplement te dire qu'un après-midi, alors que la pluie nous avait surpris dans le parc et que nous avions trouvé refuge sous le porche de la bibliothèque, j'ai senti, comme toi je crois, ce moment de trouble et d'attraction qui, un instant, nous a déstabilisés. Ce jour-là, je sais que nous avons failli nous embrasser. Je n'ai pas franchi le pas parce que tu m'avais parlé de ce petit ami, en vacances en Europe, à qui tu ne pouvais pas être infidèle, et parce que je ne voulais pas être à tes yeux un type "comme les autres", qui te draguent sans vergogne et souvent sans respect.

Je sais pourtant que si on s'était embrassés, je serais reparti le coeur content, me foutant de la pluie ou du beau temps, puisque je comptais un peu pour toi. Je sais que ce baiser m'aurait accompagné partout et pendant longtemps, comme un souvenir radieux auquel me raccrocher dans les moments de solitude. Mais après tout, certains disent que les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on n'a pas eu le temps de vivre. Peut-être alors que les baisers qu'on ne reçoit pas sont aussi les plus intenses...

Simplement te dire que lorsque je te regarde, je pense aux 24 images seconde d'un film. Chez toi, les 23 premières images sont lumineuses et radieuses, mais de la 24e émane une vraie tristesse qui contraste avec la lumière que tu portes en toi. Comme une image subliminale, une fêlure sous l'éclat : une faille qui te définit avec plus de vérité que l'étalage de tes qualités ou de tes succès. Plusieurs fois, je me suis demandé ce qui te rendait si triste, plusieurs fois, j'ai espéré que tu m'en parles, mais tu ne l'as jamais fait.

Simplement te dire de prendre bien soin de toi, de ne pas être contaminée par la mélancolie. Simplement te dire de ne pas laisser triompher la 24e image. De ne pas laisser trop souvent le démon prendre le pas sur l'ange.

Simplement te dire que, moi aussi, je t'ai trouvée magnifique et solaire. Mais ça, on te le répète cinquante fois par jour, ce qui fait finalement de moi un type comme les autres...

Simplement te dire, enfin, que je ne t'oublierai jamais.

Martin

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

prenez une grande portion d'amour, ajouttez une dose de suspence et un soupçon de fantastique et vous obtener une très belle histoire

Afficher en entier
Or

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans j'avoue que j'ai recommencé plusieurs fois à le lire. mais une fois qu'on est dedans on y va a fond. Je m'attendais pas du tout à ce dénouement, j'ai réellement aimé et j'ai été très surprise, parce que j'imaginais des milliers de fin sauf elle. Comme a chaque livre de Musso. Je suis captivée par cet auteur ^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par VentGris02 2025-06-19T09:43:11+02:00
Or

Un roman que j'avais lu il y a quelques temps et dont je n'avais pas gardé énormément de souvenirs, c'est donc avec plaisir que je l'ai redécouvert. Comme d'habitude avec Guillaume Musso, on a un roman où se mêlent mystère, action, suspense, romance, une pointe de fantastique, et rebondissements en tout genre. Ses personnages sont bien écrits et attachants, l'histoire d'amour entre Archibald et Valentine, puis celle entre Martin et Gabrielle sont deux jolies romances sur fond assez dramatique. Il ne fait pas partie de mes préférés de l'auteur, mais j'apprécie toujours autant sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2025-06-13T19:27:54+02:00
Argent

encore un très bon musso qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Afficher en entier
Or

Cet écrivain est vraiment passionnant, ses livres se lisent trop vite, ils sont addictifs.

L'histoire est prenante, les personnages sont attachants. Bref un très bon Musso pour moi, il y a toujours un twist à la fin, cette fois c'est surprenant mais ça fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aleckta 2025-04-05T09:28:26+02:00
Argent

Malheureusement je ne souviens guère de ce livre, alors ça en dit long sur le fait de savoir si je l’ai aimer ou pas. Je pense qu’il était bien mais que c’est une histoire qui s’oublie vite, il ne marque pas les esprits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2024-10-24T12:05:55+02:00
Or

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années.

Comme d'habitude avec Musso, j'ai été plongée assez rapidement dans cette histoire et j'ai adoré en découvrir le dénouement (toujours un peu inattendu pour moi).

On passe un bon moment de lecture, c'est assez addictif et les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipou62 2024-10-19T20:27:23+02:00
Lu aussi

Un peu déçue par ma lecture. L’histoire partait bien, mais la fin reste fade par rapport au reste de l’histoire. Mais malgré cette petite note négative de la fin du livre, il reste agréable à lire. La plume de Guillaume Musso est toujours aussi agréable à lire.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grifonda 2024-09-21T09:22:03+02:00
Or

Voila une des rares histoires d'amour que j'ai aimé jusqu'à présent. J'ai lu ce livre il y a quelques temps maintenant, mais une partie de moi s'en rappelle toujours. Cela a été une très bonne lecture, que je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-07-31T09:16:41+02:00
Argent

L'histoire est intéressante, du Guillaume Musso dans toute sa splendeur, mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et cela jusqu'à bien la moitié du livre! Mais il se rattrape assez bien avec la suite des évènements! Les personnages sont attendrissants, que se soit Gabrielle ou Martin mais surtout Archie pour ma part, je l'aime beaucoup ce personnage il me fais penser à un peu à tous les pères dans sa façon de protéger sa fille et de lui montrer le bon chemin sans jamais se faire voir ou connaître... Mais je m'égare je ne vais tout de même pas vous raconter toute l'histoire!! Alors si vous voulez connaître de dénouement lisez le. Et surtout lisez le jusqu'à la fin car l'histoire dans son ensemble est plaisante .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2024-07-10T18:36:00+02:00
Bronze

Bonjour,

De nouveau, on reprend le même type de personnage , les mêmes ficelles , et c' est parti, un classique de Musso, gentil, facile et passe partout.

A vous ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksonfire 2024-06-28T20:20:12+02:00
Argent

Une bonne histoire, mais qui a manqué de peps pour moi. Même si j'ai lu le roman assez vite, je trouve que le tout était assez facile et prévisible. Cela a manqué de profondeur et de vrais rebondissements.

Afficher en entier

Dates de sortie

Que serais-je sans toi ?

  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Where Would I Be Without You? - Anglais
  • Perché l'amore qualche volta ha paura - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5274
Commentaires 500
extraits 154
Evaluations 854
Note globale 8.01 / 10