Que ta chute soit lente

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T18:30:28+02:00

« N'accepte pas ce rôle. Crois-moi. Tu l'acceptes, tu crèves. »

Pour Gaia Lafayette, hors de question de prendre ces menaces de mort au sérieux. La vedette américaine vient tout juste de décrocher le rôle de ses rêves dans une superproduction qui doit être tournée à Brighton et savoure sa chance. Pourtant, quelques jours avant de rejoindre le tournage, Gaia est victime d'une tentative d'assassinat. Le commissaire Roy Grace, qui travaille avec son équipe sur le meurtre d'un homme dont le cadavre vient d'être retrouvé dans une exploitation agricole, se voit alors chargé de la protection de la star lors de son séjour dans le Sussex. Entre une actrice poursuivie par un fan menaçant, et son enquête en cours, le commissaire devra être sur tous les fronts, d'autant que la situation vire au cauchemar quand il apprend la libération prochaine d'un membre de la mafia qu'il avait contribué à faire condamner, plusieurs années auparavant...

Extrait ajouté par Whale 2017-06-02T11:36:54+02:00

Pendant le séminaire, ils lui avaient appris un vieux proverbe chinois : « Si tu veux te venger, commence par creuser deux tombes. » Il creuserait autant de tombes que nécessaire. Il acceptait l’idée que l’une d’elles soit pour lui. Il n’aurait aucun problème à trouver une pelle. Et, de toute façon, il ne lui restait pas très longtemps à vivre.

Commentaire ajouté par Mushu 2017-09-21T13:34:45+02:00

Une histoire en apparence assez classique mais l'auteur a réussi à y ajouter sa marque pour qu'on ne voit pas venir plusieurs retournements de situation plutôt crédibles et qui relève le niveau de l'histoire.

Commentaire ajouté par serjyo 2017-08-27T23:39:55+02:00

Comment Peter James peut il aussi bien nous tenir en haleine? Un grand écrivain et une grande série. Vraiment, vraiment EX_CEL_LENT !!!

Commentaire ajouté par Ambree 2016-07-01T09:31:54+02:00

J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Les personnages sont intéressant mais j'ai trouvé cette lecture assez brouillon. Des éléments qui semblent important sont passés rapidement et à l'inverse des détails sont surfait.

L'histoire m'a plus mais je ne trouvais pas de lien à certaines histoires des personnages.

Et surtout, une fin assez "bizarre" et bâclé.

Dommage. Je pense pas que ce soit le meilleur de Peter James.

Commentaire ajouté par valdi 2015-11-19T15:31:03+01:00

Difficile d'accrocher à l'histoir , même si les personnalités ont beaucoup de vrai, le fait que cela démarre dans le showbizness n'aide pas.

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-11-05T17:58:01+01:00

Abandonné à la moitié.

Je n'ai pas réussi à m’intéresser à l'enquête ni à accrocher aux personnages. Dommage.

Que ta chute soit lente

• France : 2014-09-11 (Français)
  • France : 2015-09-10 - Poche (Français)

Valou70 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T18:20:56+02:00