Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 442
Membres
1 217 299

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que ta volonté soit faite



Description ajoutée par dadotiste 2016-11-11T19:45:36+01:00

Résumé

Quatrième de couverture (Pocket, 2016)

Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous.

Un véritable petit coin de paradis... S'il n'y avait Jon Petersen.

Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le diable en a peur.

Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin.

Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 157 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mickaeline 2015-04-18T12:02:40+02:00

« Le Mal a besoin de vaisseaux vivants pour se transporter, dit-il, et je crois bien que notre Jon est de ceux-là. Il a été choisi. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Vous connaissiez Maxime Chattam, auteur de thrillers et de young adult, ce 20ème opus nous le fait découvrir dans un tout autre genre.

“Que ta volonté soit faite” est totalement différents, par sa présentation d’abord, une couverture simple avec une superbe jaquette mais aussi par le ton de l’histoire. 

Ce roman nous emmène dans le passé à travers l'Amérique profonde mais nous fait aussi découvrir ce qu’il peut y avoir de plus noir dans l’être humain.

Si vous êtes fan de l’auteur, vous risquez d’être surpris et de passer par différents stades, d’abord désarçonné par l’ambiance, l’écriture et le ton, totalement différents. Ensuite, attendez vous à être captivé par l’histoire et vous passerez vite au stade fasciné, au point d’oublier tout ce qui vous entoure et de ne plus pouvoir vous détacher de votre lecture. Et pour finir, vous allez être complètement subjugué par ce final inattendu.

Mais même si le style change, une chose reste immuable dans les romans de Maxime Chattam, quand on le lit, on a l’impression de vivre l’histoire, on visualise parfaitement Carson Mills, ses habitants, son atmosphère mais on arrive aussi à imaginer les sons, tels que le bruit des coups ou je pense plus spécialement au bruit de la masse au début du roman. J’en ai encore la chaire de poule rien qu’en m’en souvenant.

“Que ta volonté soit faite” est un véritable roman noir américain, comme Stephen King peut en écrire. Ce n’est aucunement une critique ou une comparaison mais bien, un compliment. Avec ce roman, 

Maxime Chattam nous démontre qu’il peut quitter ses styles de prédilection et nous surprendre, très agréablement.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, courir chez votre libraire, tourner cette superbe couverture et plonger dans l’Amérique profonde.

Afficher en entier
Argent

Encore un très bon livre de M.Chattam, plus dur que ce que j'ai l'habitude de lire, certaines scènes étaient vraiment horribles. Mais j'ai quand même aimé car cela montre bien la cruauté du personnage. C'est un roman assez spécial, très sombre et dénué de joie.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Riley, très attachant et qui méritait sans aucun doute un meilleur père. La fin était assez surprenante, c'était assez intéressant comme approche!

J'ai bien aimé également le fait qu'on ne sache pas qui est le narrateur, on le devine à la fin, je pense que c'est Spoiler(cliquez pour révéler)le prêtre êtes vous du même avis?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BrunoT08 2024-11-18T15:56:05+01:00
Argent

Se laisse lire, même s'il y a quelques longueurs.

Ce n'est pas un incontournable, mais cela reste un bon divertissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shivalee 2024-10-08T19:08:19+02:00
Bronze

J'ai apprécié ma lecture malgré le côté religieux vraiment lourd pour moi, que l'on peut expliquer par le biais évident de la personne nous contant les évènements, qui m'a souvent agacée. Tout n'y était pas parfait et parfois, j'ai trouvé ça un peu long et pas forcément consistant niveau qualité d'un chapitre à l'autre. Mais au final, ce qui a réellement tout gâché, c'est la fin. Je peux la comprendre, mais ça ne veut pas dire que je l'apprécie. J'ai eu le sentiment que tout ce que j'avais lu était au final inutile, juste à cause de cette conclusion. Et le sentiment final lors d'une lecture est généralement ce qui reste et donc compte le plus dans l'impression générale. Du coup, je reste sur un "mouais" boudeur. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vernon 2024-09-21T10:52:47+02:00
Bronze

Ame sensible s'abstenir. Ce n'est pas livre à mettre entre tous les mains. Dans ce roman, Maxime Chattam explore toute la méchanceté, tout le mal que nous pouvons trouver dans l'âme d'une personne. et croyais moi, ce n'est pas beau à découvrir. Mais comme d'habitude, l'auteur le fait avec toute le talent que cela nécessite. Nous ne sommes pas dans le voyeurisme ou dans le racoleur mais dans une description presque poétique de la violence. Et même si nous tremblons quand nous tournons les pages, c'est avec une curiosité malsaine que nous voulons connaitre le destin imparfait de notre anti-héros; Maxime Chattam sait sonder nos peurs et nos emotions les plus inavouables et remettant en question notre bonté d'âme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce-1 2024-07-25T19:25:53+02:00
Lu aussi

🔅 Ahahaahah ! La grosse blague.

Je crois que je n'ai rien compris 🙄😅

C'était original mais long, j'ai perdu le fil de l'histoire plusieurs fois...

c'était vraiment trop long, je pense qu'il y a beaucoup de parties qu'on aurait pu enlever.

Le narrateur était je trouve pas adapté à cette histoire.. et le fait que j'écoute en CD et que je ne puisse pas changer la vitesse de lecture c'était vraiment un gros point négatif aussi.

Il y a rien qui allait.

J'ai bien aimé la fin quand même., même si ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire 😬

N'oubliez pas que c'est mon avis et je vous invite à vous faire le vôtre, restez curieux(ses). 🌸

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-07-08T14:32:36+02:00
Or

Passionnée par les livres de Maxime Chattam, j'étais très content de découvrir son nouveau roman. Après avoir lu le premier chapitre, je me suis demandé si j'étais prêt à continuer cette histoire. Malgré les difficultés, j'ai choisi de poursuivre et j'ai finalement apprécié la qualité de l'écriture de l'auteur, même si l'histoire était vraiment dure.

Afficher en entier
Or

Un assassin auquel auquel on ne s'attend vraiment pas !

Excellent et original ! Lu en 2015.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readwithso 2024-06-13T10:42:52+02:00
Lu aussi

✨Chronique du soir, Bonsoir ✨ Aujourd’hui je vais vous parler d’un autre roman de @maxime.chattam Que ta volonté soit faite : 💯 Que ta volonté soit faite est un très bon roman, extrêmement bien écrit, on est vraiment plongé dans l'histoire et l'on a envie d'en savoir plus.

📖 Qui n'a jamais souhaité être le personnage d'un roman ? C'est ce que propose Maxime Chattam dans ce roman à l'intérieur duquel le narrateur entretient un dialogue direct avec son lecteur allant jusqu'à l'intégrer complètement dans la narration.

⛔️ Mais attention, âme sensible s'abstenir, car il ne faut pas se tromper cette œuvre met en scène tout le machiavélisme possible, incarné en un terrible personnage Jon Petersen.

On tremble, on pleure, on vomit de dégoût à son contact, certaines scènes sont insoutenables. C'est que Maxime Chattam pousse son lecteur dans ses retranchements en l'exposant au pire. Jusqu'où Jon Petersen ira-t-il sans être inquiété ? Comment une société civilisée peut, elle abritait un tel monstre ?

😳 L'auteur nous plonge dans un récit glacial, terrifiant, il nous dépeint ce qu'il y a de pire dans l'être humain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-17T07:40:54+01:00
Argent

Une enquête menée par un shérif usé mais psychologue, humaniste et surtout opiniâtre et consciencieux.

Beaucoup de personnages perturbés. Roman noir quoi !

Des réflexions sur l'existence de "Dieu qui n'existe que parce que des millions de personnes y croient"... (concept qui me fait sourire et qui a déjà été évoqué dans "Le Signal", autre roman de Chattam (si il y croit, pourquoi pas !!!).

Au final, j'ai beaucoup aimé ce roman sans (trop) de temps morts.

Petit challenge : Essayez, dès les premières pages, de savoir qui raconte cette histoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merlin 2024-01-07T04:01:17+01:00
Pas apprécié

Ne vous méprenez pas sur mon évaluation. Chattam nous mets ici dans une position inconfortable, que je n’ai pas apprécié… Tout est réaliste, malheureusement…

Un père violent, un violeur en série, un manipulateur hors pair, un village perdu au milieu de nulle et qui n’arrive pas à trouver assez de solidarité pour mettre fin à cette tragédie. Quelques personnages attachants cependant, ce petit Riley, seul au cœur de la tempête et ce bon policier qui, seul, n’arrivera pas à mettre un terme à cette histoire horrible mais qui recevra finalement une aide inattendue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stlivre 2023-11-20T11:00:25+01:00
Lu aussi

Carlson Mills, bourgade du Sud-Est, on suit John Petersen, de sa naissance à sa mort. John est un sociopathe, pervers et violeur. On découvrira son évolution dans le Mal, sa noirceur.

C’est un livre écrit de façon différente par Maxime Chattam. Cette histoire est racontée pour nous faire réfléchir, le bien, le mal et la frontière se situe où ? On a tous une capacité à faire le mal surtout si on s’en prend à un être cher, mais tout le monde ne franchit pas le pas. Une fin étonnante qui fait réfléchir et se poser des questions.

L’âme humaine est un domaine particulier, pas toujours compréhensible, prête à refaire sans cesse les mêmes erreurs. (Vs actualités)

Afficher en entier

Dates de sortie

Que ta volonté soit faite

  • France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-02 (Français)
  • Canada : 2016-12-19 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1157
Commentaires 182
extraits 54
Evaluations 323
Note globale 7.88 / 10