Que ta volonté soit faite

Description ajoutée par dadotiste 2016-11-11T19:45:36+01:00

Quatrième de couverture (Pocket, 2016)

Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous.

Un véritable petit coin de paradis... S'il n'y avait Jon Petersen.

Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le diable en a peur.

Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin.

Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.

Extrait ajouté par mickaeline 2015-04-18T12:02:27+02:00

Tous les enfants de toute l'Amérique avaient le croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur à Carson Mills, ils avaient Jon Peterson.

Vous connaissiez Maxime Chattam, auteur de thrillers et de young adult, ce 20ème opus nous le fait découvrir dans un tout autre genre.

“Que ta volonté soit faite” est totalement différents, par sa présentation d’abord, une couverture simple avec une superbe jaquette mais aussi par le ton de l’histoire.

Ce roman nous emmène dans le passé à travers l'Amérique profonde mais nous fait aussi découvrir ce qu’il peut y avoir de plus noir dans l’être humain.

Si vous êtes fan de l’auteur, vous risquez d’être surpris et de passer par différents stades, d’abord désarçonné par l’ambiance, l’écriture et le ton, totalement différents. Ensuite, attendez vous à être captivé par l’histoire et vous passerez vite au stade fasciné, au point d’oublier tout ce qui vous entoure et de ne plus pouvoir vous détacher de votre lecture. Et pour finir, vous allez être complètement subjugué par ce final inattendu.

Mais même si le style change, une chose reste immuable dans les romans de Maxime Chattam, quand on le lit, on a l’impression de vivre l’histoire, on visualise parfaitement Carson Mills, ses habitants, son atmosphère mais on arrive aussi à imaginer les sons, tels que le bruit des coups ou je pense plus spécialement au bruit de la masse au début du roman. J’en ai encore la chaire de poule rien qu’en m’en souvenant.

“Que ta volonté soit faite” est un véritable roman noir américain, comme Stephen King peut en écrire. Ce n’est aucunement une critique ou une comparaison mais bien, un compliment. Avec ce roman,

Maxime Chattam nous démontre qu’il peut quitter ses styles de prédilection et nous surprendre, très agréablement.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, courir chez votre libraire, tourner cette superbe couverture et plonger dans l’Amérique profonde.

Encore un très bon livre de M.Chattam, plus dur que ce que j'ai l'habitude de lire, certaines scènes étaient vraiment horribles. Mais j'ai quand même aimé car cela montre bien la cruauté du personnage. C'est un roman assez spécial, très sombre et dénué de joie.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Riley, très attachant et qui méritait sans aucun doute un meilleur père. La fin était assez surprenante, c'était assez intéressant comme approche!

J'ai bien aimé également le fait qu'on ne sache pas qui est le narrateur, on le devine à la fin, je pense que c'est Spoiler(cliquez pour révéler)le prêtre êtes vous du même avis?

Commentaire ajouté par Chloe98 2020-08-31T18:29:53+02:00

C’est le premier roman de Maxime Chattam et je ne suis pas déçue. J’aime beaucoup son style d’écriture que je trouve fluide et qui est parsemé de métaphores et autres figures de styles qui rendent le récit vivant.

Je n’ai eu aucun mal à visualiser la petit ville de Carson Mills et ses habitants. J’ai été assez surprise par la fin, dont je ne sais quoi penser… Je pense que ce dénouement me plaît bien, et qu’il change d’autres thrillers, donc j’apprécie. Je pense que ce ne sera pas le dernier roman de Chattam que je lirai!

Commentaire ajouté par juliettejacob 2020-08-17T17:16:33+02:00

Je n'ai ni aimé, ni détesté ce livre. Je suis assez mitigée... je ne sais qu'en penser. C'est le premier bouquin de cet auteur que je lis et j'espère que les autres ne sont pas pareils... je vous laisse vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Dan-1 2020-07-06T19:34:15+02:00

Un super Maxime Chattam, je suis totalement rentrée dans le livre, j'ai fait partie de l'histoire, une sensation incroyable. Comment décrire où le lecteur est également un personnage ?? Du Grand Art

Commentaire ajouté par jonew 2020-07-01T21:03:58+02:00

Un livre recommandé par ami et je m'attendais pas du tout à une telle histoire.

L'histoire développe tout au long de ce livre la vie de Jon Perterson, un homme tout simplement abominable, au travers de divers personnage qui l'on connu tout au long de sa vie.

La montée du Mal à l'état pure, avec un fin surprenante.

Commentaire ajouté par Lilith0608 2020-06-30T14:05:13+02:00

J'avais lu le premier tome de "Autre Monde" écrit par Maxime Chattam que j'avais pour ainsi dire détestée. Alors, je partais avec un gros à priori sur cet auteur.

J'ai été surprise en bien. Ce titre s'inscrit plus dans la lignée de l'auteur. L'écriture est excellente, l'histoire bien que très dérangeante Spoiler(cliquez pour révéler)on parle de pédophilie, d'inceste, etc. est bien ficelée.

Je ne lirai pas forcément d'autres de ses livres mais je suis contente d'avoir pu me faire un autre avis que sur la saga Autre Monde.

Commentaire ajouté par Hyorea 2020-06-10T08:46:48+02:00

Je n'ai pas pu finir le livre, déjà parce que ce n'est pas le genre de livre que j'aime, j'aime les livres avec des actions et du suspense mais ce livre n'est qu'une description de la vie du personnage. Avec du gore que je n'aime pas style malsain et vulgaire. Et un schéma typique de "Un enfant maltraité qui devient psychopathe". Le résumé de la 4ème de couverture m'a vraiment trompée, je pensais ça beaucoup plus intéressant que juste la vie d'un enfant maltraité qui devient un homme violent et violent. Non merci.

Commentaire ajouté par Thimalda 2020-06-01T11:03:22+02:00

Premier livre de l'auteur et pas déçus. C'est fluide, bien écrit et l'histoire était vraiment agréable à lire. top !

Commentaire ajouté par Marie6792 2020-05-10T23:07:04+02:00
Commentaire ajouté par z_anis 2020-05-05T22:26:26+02:00

Un excellent Chattam. Bizarrement, après avoir refermé la dernière page, je ne pensais pas que ce livre allait m'impacter autant. Plusieurs mois après, j'y pense toujours. Une fin vraiment originale, et un personnage principal vraiment fantastique. Horrible, cruel, psychopathe, mais quelle ambiance ! J'ai vraiment passé un bon moment. Bon sinon ça reste du Chattam, donc c'est bien écrit et ça se lit tout seul. En plus il n'est pas très épais, donc vite fini. A lire !

Que ta volonté soit faite

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-11-10 - Poche (Français)

AnitaB l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T10:10:04+02:00
Temeo l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-24T09:59:02+02:00
bgn91 l'ajoute dans sa biblio or