Livres
375 047
Comms
1 302 133
Membres
256 172

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Québec Libre!

1 notes


Description ajoutée par ORace 2009-11-16T02:23:37+01:00

Résumé

Dans ce livre, fruit de huit entretiens de fond réalisés avec le cinéaste, vous découvrirez toute la richesse de la pensée de Pierre Falardeau dans un ouvrage destiné à lui laisser tout l’espace pour s’exprimer en liberté, sans complaisance mais sans censure.

Découvrez le fond de la pensée de Falardeau sur tous les sujets marquants qui balisent l’histoire récente du Québec : la Crise d’Octobre et le FLQ, le 11 septembre 2001, le mouvement marxiste-léniniste, la violence politique, les intellectuels québécois, le féminisme, le conflit israélo-palestinien, la question amérindienne, l’art engagé, la lutte des Noirs américains, la lutte de libération nationale du Québec, etc. Une réelle bouffée d’air frais.

Ce livre, assorti d’une préface de Julien Poulin, d’une postface de Francis Simard et d’annexes regroupant des textes de Falardeau parmi les plus percutants, dont celui sur la mort de Claude Ryan, ne devrait laisser personne indifférent. Que celui qui admire ou déteste Pierre Falardeau sache maintenant pourquoi. Qu’il lise ce livre fondamental sur la pensée du cinéaste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

PAL
1 lecteurs

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire


Les gens aiment aussi

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Évaluations