Québec Libre!

Description ajoutée par ORace 2009-11-16T02:23:37+01:00

Dans ce livre, fruit de huit entretiens de fond réalisés avec le cinéaste, vous découvrirez toute la richesse de la pensée de Pierre Falardeau dans un ouvrage destiné à lui laisser tout l’espace pour s’exprimer en liberté, sans complaisance mais sans censure.

Découvrez le fond de la pensée de Falardeau sur tous les sujets marquants qui balisent l’histoire récente du Québec : la Crise d’Octobre et le FLQ, le 11 septembre 2001, le mouvement marxiste-léniniste, la violence politique, les intellectuels québécois, le féminisme, le conflit israélo-palestinien, la question amérindienne, l’art engagé, la lutte des Noirs américains, la lutte de libération nationale du Québec, etc. Une réelle bouffée d’air frais.

Ce livre, assorti d’une préface de Julien Poulin, d’une postface de Francis Simard et d’annexes regroupant des textes de Falardeau parmi les plus percutants, dont celui sur la mort de Claude Ryan, ne devrait laisser personne indifférent. Que celui qui admire ou déteste Pierre Falardeau sache maintenant pourquoi. Qu’il lise ce livre fondamental sur la pensée du cinéaste.

Classement en biblio - 1 lecteur

Les gens aiment aussi