Queen Bee

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2021-07-18T18:27:26+02:00

Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette Instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour..

Extrait ajouté par Mjey 2022-02-03T17:58:26+01:00

Cette nana est faite pour moi, j’en suis certain maintenant. À la seconde où je l’ai vue arriver en courant, j’ai ressenti quelque chose de rare qui donne le sourire même dans un cimetière. C’était comme retrouver la lumière alors qu’on marche depuis trop longtemps dans le néant.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-08-29T22:10:51+02:00

On ne va pas se mentir j'ai pleuré à la fin 😂

Je ne sais pas par quoi commencer

Les personnages sont supers. J'ai eu du mal au début avec Joana : elle ne rend pas compte des choses et est assez immature, retourner la ou elle a vécu.

L'histoire d'Henri aussi même si on attend vraiment la fin pour comprendre.

Cela nous montre comment les réseaux sociaux peuvent être toxique

Foncer pour lire ce livre : il est magnifique.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2022-08-29T00:37:04+02:00

C'est un joli coup de coeur pour cette romance ❤️

🌼 Je suis fan de la plume d'Alexia Gaia, depuis que j'ai lu sa saga "Adopted Love" pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur, je voulais absolument lire un autre livre de l'auteure et je ne suis pas déçue, loin de là. D'ailleurs j'ai adoré le petit clin d'œil à Teagan Doe et la Lionne dans ce livre 😉

🌼 C'est une comédie romantique, fraîche, pétillante, bourrée d'humour, mais aussi pleine d'émotions.

Nous avons découvert Joana, une jeune instagrammeuse, qui a fuit sa vie à la campagne pour vivre une fausse vie pleine de paillettes et ou les apparences sont plus importantes que la vraie vie, à Paris. Elle s'est créé un personnage "Queen Bee" qui l'aide à se cacher de la réalité et de ses sentiments. Mais alors qu'elle apprend une triste nouvelle elle se retrouve dans sa campagne et son ancienne vie...

🌼 Henri lui est un jeune gendarme, c'est lors de son service de nuit qu'il tombe sur Joana.

C'est un jeune homme brisé par le passé, qui apprend tout juste à se reconstruire grâce à ses amis, et c'est Joana qui va lui redonner le sourire. Durant toute ma lecture, je voulais absolument savoir ce qui était arrivé à Henri, l'auteure nous tient en haleine tout au long du l'histoire avant de comprendre enfin ce qui l'a littéralement brisé.

J'ai adoré la relation qui s'installe entre eux deux, l'humour est vraiment le centre de leur romance et du roman.

🌼 Les habitants de ce village sont tous attachants les uns que les autres, les deux grands pères m'ont beaucoup fais rire, je les adore 😂

La voisine Mireille est très attachante et a l'écoute. Les amis d'Henri, Chaton, Eve et Éric sont vraiment les amis qu'on voudrait tous avoir 🥰

🌼 J'ai ressenti beaucoup d'émotion surtout à la fin du roman, j'ai même versé quelques larmes 😅 Je n'avais pas envie de finir le livre et de les laisser...

Je vous conseille vivement de lire ce livre si vous ne l'avez pas encore fait !

Commentaire ajouté par Mariine-11 2022-08-13T11:35:00+02:00

Alerte coup de <3

Merci pour ce roman frais et rempli d'amour.

Les personnages sont attachants et on n'a pas envie de les quitter.

Très belle histoire d'amour et belle leçon de vie dans ce monde où les jeunes sont fascinés par le monde des influenceurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la référence aux personnages d'adopted love avec leur apparition éclaire, un petit passage de rencontre entre les deux couples.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2022-08-05T09:18:04+02:00

Malgré le résumé, voilà qu'au début du livre on a 1 surprise.

Joana fait des stories complètement saoule et c'est le bad buzz. Elle se retrouve sans sponsors et à la rue, alors elle repart au village de son père qu'elle vient de quitter.

Henri a l'air déprimé et ne veut plus travailler dans les forces de l'ordre. Il y a une histoire avec la fille du préfet également. Mais le suspens perdure sur les secrets de chacun.

J'adore les chapitres de Henry. Il m'a bien fait rire au sujet de Joanna.

Sinon il y a 1 pacte avec ses 2 collègues sur 1 an....Une fille évoquée sans arrêt revient sur le tapis.

Petit clin d'œil à nos héros de sa trilogie Adopted Love...

Grâce à un collègue, Joanna découvre ce qu'a vécu Henri....

Henri se confronte à une personne mais cela le bouleverse.

Henri prend une mauvaise décision, Joanna décide de repartir!

L'épilogue est chouette

Commentaire ajouté par littlesister 2022-07-24T19:26:34+02:00

Je n’ai malheureusement pas accroché du tout à cette histoire.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2022-07-20T02:30:29+02:00

Contre toute attente, alors que je détestais Queen Bee et ses manières de princesse au début du roman, j'ai savouré celui-ci.

Gaïa nous a habitué à des romans plein de peps et de piquant notamment avec "Adopted Love" et on se retrouve ici avec un rythme un peu plus lent basé notamment sur l'humour.

C'est ce côté comique qui m'a séduite dans ce roman. En effet, retrouver une instagrammeuse fan des paillettes et du glam ( et sensée être morte) dans un village de campagne c'est assez hilarant.

Le décors est bien décrit pour que l'on puisse parfaitement s'y plonger. (big up à la guinguette) Les personnages sont agréables et drôles, j'ai adoré les papis présents dans le roman, de vrais délinquants ;) ; et la romance entre les personnages est à la fois mignonne et inattendue.

Henry est un très charmant gendarme au passé douloureux et malgré sa notoriété, Queen Bee cache elle aussi un passé rempli de regrets. J'ai finis par apprécié la jolie et authentique Joana.

Je vous recommande donc ce roman !

Commentaire ajouté par FateofStorm 2022-07-14T12:39:59+02:00

Alors qu’elle est déclarée morte depuis plus de 10 ans, à la suite d’une fugue, Henry va tomber sur Joana lors de sa garde de nuit. Que s’est-il passé ? Comment peut elle être encore vivante alors que toutes les preuves affirmaient sa mort ?

Gaïa nous plonge cette fois-ci dans un univers particulier où notre Queen Bee, influence sur les réseaux sociaux verra sa vie basculer du jour au lendemain lorsqu’elle apprendra le décès de son père, qu’elle n’a plus vu depuis 10 ans. Rien ne se déroulera comme prévu.

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui est une belle comédie romantique, très cool à lire pendant l’été ! La campagne nous donne un air de vacances surtout lorsque Queen Bée est habituée à Paris.

J’ai passé un très bon moment et j’ai plutôt été surprise, je ne m’attendais pas à autant aimer. Alors foncez 🐝

Commentaire ajouté par Salyr 2022-07-10T02:15:54+02:00

Un titre accrocheur, un résumé captivant autour du monde des inqtagrammeuse. J’étais impatiente.

Un début en apothéose, plein de rebondissements prometteur !

Malheureusement la suite du livre a été assez plate pour ma part, je suis mitigée.

Les personnages surtout Henri sont sympathiques mais j’ai trouvé le rythme lent.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2022-07-05T18:56:24+02:00

Alors je vous avoue que j’étais impatiente d’acquérir ce roman dont l’auteure m’avait conquise avec la série Adopted Love et Baby Random, je l’ai pris directement lors du festival de la maison d’édition en 2021 mais voilà la lecture a dû attendre au vu de la PAL gigantesque. Donc un moment de disponibilité et me voilà plongé dans la lecture et que dire, je suis restée un peu mitigée.

J’ai passé un bon moment de lecture mais j’ai eu du mal à retrouver la rage qui était dans les deux séries, ce roman est plus calme, plus doux, plus psychologique en un sens.

L’auteure prend le parti de mélanger les dessous de la vie d’Instagrammeuse avec celle d’un homme qui a du mal à garder le cap face à son passé.

Ici nous avons Joana Mancini, alias Queen Bee, une des influenceuses les plus en vu de la capitale. Elle vit une existence loin de sa campagne natale car bien sûr vivre la grande vie c’est beaucoup mieux d’être coincé dans une existence sans saveur.

Néanmoins, elle cache bien ses secrets, car autant ses partenariats lui rapportent pas mal de revenus, autant le luxe a un prix élevé et ce au point de mal gérer ses priorités pour garder cette image de grandeur aux yeux de ses abonnés.

En effet, les soirées, les habits de grands couturiers, les chaussures hors de prix, tout ça réunis grignotent toutes son argent mettant derrière elle les menaces d’expulsion de sa logeuse.

Un courrier va tout changer pour la jeune femme, un courrier qui lui apprendra le décès de son père, et la mettra face à sa réalité, celle de ne pas avoir assisté à son enterrement car pour elle ouvrir le courrier se serait trop dangereux. Alors elle va prendre la décision, après une soirée bien arrosée, de se rendre dans ce petit village pour se rendre compte que son géniteur n’y est plus. Ce qu’elle ne pensait pas, même fortement alcoolisée, de tomber sur sa propre stèle.

C’est une vraie claque qu’elle recevra, et disons que sa rencontre avec un gendarme tout à fait charmant la conduira tout droit à la case prison, non je vous rassure juste une petite cellule de dégrisement, non sans jouer la Queen qu’elle.

Henri est un homme dont on a du mal à comprendre ses actions, au départ on se dit qu’il n’est autre que le gentil garçon qui n’arrive pas à refuser des services aux autres. Il semble avoir vécu une épreuve très compliquée, une épreuve qui l’a conduit à un acte de détresse mais néanmoins il se trouve que son entourage se souci de ses actions, de son comportement et de la direction qu’il prend.

J’ai apprécié que l’auteure nous plonge dans ces deux univers et notamment celui de ce gendarme qui a vécu un enfer et dont les séquelles ne sont toujours pas oubliées. Nous qui avons l’habitude d’avoir des personnages masculins en mode beau gosse arrogant ou encore en pleine rédemption ici c’est la reconstruction qui prime et la rencontre avec la reine des abeilles va lui apporter cette insouciance que la jeune femme en est totalement pour mettre un peu de piquant dans sa vie, même si il a de quoi se tirer les cheveux avec déjà les frasques quotidiennes de son grand-père et du père Lapin. Ces deux personnages ont été les bouffées d’oxygènes et celles de rire de ce roman, bien plus que l’attitude de Joana.

J’ai un peu moins accroché avec l’attitude de Queen Bee, j’estime qu’elle est vraiment dépeinte en une femme écervelée, une femme futile qui ne jure que par son succès qui s’est écroulé et par son manque de confort, alors oui elle est triste, elle a mal de la situation, elle est dans l’incompréhension de ce qui a conduit son père à la déclarer morte. Mais ses actions et ses paroles manquent un peu de maturité et aussi de savoir vivre.

Heureusement le duo matche bien, il se complète, entre la fougue de Joana et la sécurité d’Henri, c’est un savant mélange qu’a opéré l’auteure. Leur relation va être comme l’expression : « prudence est mère de sureté », car ils se chamaillent, ils se titillent et leur relation est comme celle de deux adolescents.

Je pense que ce roman est plus destiné à un public jeune, je n’ai pas rêvé avec cette lecture. Le petit clin d’œil au tatoué et à sa lionne m’a fait sourire. C’est une des spécialités de Gaïa qui aime ce procédé.

Je ressors donc de ma lecture avec un goût de doux amer car je n’ai pas été totalement happée dedans.

Commentaire ajouté par Selenaaptr 2022-06-24T12:46:09+02:00

Très bon livre que j'ai adoré !! J'ai adoré les personnages et l'intrigue !!

Queen Bee

• France : 2021-11-04 (Français)

Liyah22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T08:57:42+02:00
Inoladd l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T13:00:20+02:00