Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par AlexiaT 2022-01-25T16:55:32+01:00

Pour vous dire à quel point ce livre me faisait de l'œil : j'ai acheté Queen Bee alors que je l'avais sollicité en ebook sur NetGalley .. Il faut dire que la couverture est vraiment trop belle ! Alexia Gaia me surprend encore une fois avec cette romance contemporaine et criante d'humour. J'avais adoré sa plume young dans Adopted Love, sa plume mystique avec Le marchand de Sable et elle me convainc encore une fois avec Queen Bee ! Je me suis lancée en lisant en diagonale le résumé : je savais donc qu'il allait être question d'une Queen Bee et d'un gendarme nommé Henri .. C'est une romance qui est très moderne par le fait que Queen Bee est une instagrameuse de renom. Les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans notre vie et il est important de souligner le revers de cette "communauté". On ne le répète pas assez : ce qu'on voit sur Instagram, Facebook ou encore TikTok c'est ce qu'on veut bien vous montrer. Ce n'est pas la réalité et c'est ce que veut nous montrer Alexia Gaia avec le personnage de Joana. Joana Mancini est l'exact opposé de son personnage Queen Bee. L'une est fauchée, seule et meurtrie alors que l'autre est solaire, intrépide et fausse. J'ai beaucoup apprécié ce personnage car c'est un personnage qui peut faire écho à beaucoup de lecteurs. Joana a une réelle évolution dans le livre avec un travail sur soi-même. J'ai adoré le personnage d'Henri. Il y avait ce mystère du fameux pacte avec ses collègues qui m'intriguait énormément. Que cachait donc ce fameux gendarme, lisse au premier regard ? Même si les thèmes abordés sont quand même sérieux voire tristes (surtout pour Henri), l'auteure insuffle de la bonne humeur grâce à sa plume haute en couleur et quelques scènes comiques. Je pense notamment aux frasques de Père Gris et Père Lapin ou encore à l'arrivée fracassante de Joana dans la petite bourgade. J'ai apprécié m'immerger dans le quotidien des forces de l'ordre même si c'était à petite échelle. C'est d'ailleurs la première romance que je lis sur les gendarmes et je suis prête à renouveler ma lecture !Tout comme j'aime les romances militaires avec Missing You et Secret défense d'aimer ... L'uniforme, ça fait quelque chose à mon petit cœur. Je ne rentrerai pas plus dans les détails car ce serait vous lâcher les révélations sur le passé d'Henri et les névroses de Joana mais je ne peux que vous conseiller cette lecture ! Queen Bee c'est un peu un ennemis to lovers avec une pointe de feelgood !

Commentaire ajouté par nahobooks 2022-01-24T17:41:25+01:00

Queen Bee, c'est le roman qu'on voit passé partout. Il a de nombreux avis positifs dessus et sans grosse surprise, le mien est plus que positif, puisque c'est un EN-OR-ME coup de cœur.

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment en compagnie de Joana et Henri. J'ai dû me taper je ne sais pas combien de barre de rire devant ce livre.

Dès le début, les situations cocasses s'enchaînent, c'est fun, c'est hilarant et l'univers dans lequel l'auteur nous emmène est addictif.

On fait la connaissance de Joana, une jeune femme pétillante, sans filtre, plus connu sous le pseudonyme Instagram de Queen Bee et de Henri, un gendarme dans un petit village de campagne. Celui-ci contrairement à notre reine des abeilles à un tempérament plus calme.

Queen Bee est une très belle romance, c'est drôle, touchant et on se prend d'affection pour tout le monde, même pour les personnages secondaires.

Nos deux protagonistes sont si différents et pourtant ils vont tellement bien ensemble. Ils sont émouvant, s'entraide, se tirent vers le haut et surtout l'arrivée de chacun dans la vie de l'autre et un second souffle pour eux.

La thématique des réseaux sociaux est un sujet très bien abordé, l'auteur nous montre que malgré ce qu'on veut afficher sur Instagram, ce n'est pas la réalité et qu'on a tous des failles dans la vie réelle.

En bref, Queen Bee c'est un énorme coup de cœur ! Une histoire pleine d'humour, mais également touchante ! Merci à l'auteur pour ce roman qui m'a fait beaucoup de bien durant cette période très stressante à l'approche des examens.

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2022-01-23T11:21:23+01:00

LISEZ CE LIVRE !!!!!!

Ce nouveau Gaïa Alexia est, à mes yeux, un coup de cœur intersidérale. J’ai aimé Baby Random, j’ai adoré Adopted Love et Le Marchand de Sable. Mais Queen Bee a su conquérir mon cœur et le transporter dans un récit plein d’amour, de tourment, et d’originalité.

Ce livre est non seulement mon préféré de l’auteure mais en plus il fait clairement partie de mon top 5 de one shot préféré.

Comme d’habitude j’ai super bien accroché à la plume de l’auteure. Elle est addictive et elle a une façon de retranscrire les émotions que j’adore. Et elle à une douceur incroyable qui ne s’explique pas. D’ailleurs j’ai même trouvé que dans ce livre ci cette douceur s’était accentuée.

Quant à L’histoire elle m’a conquise dès le premier chapitre, mes yeux avait clairement du mal à se décrocher des pages tellement j’étais absorbé par les aventures de Joana, notre Queen Bee nationale. Et je peux vous dire qu’elle m’a autant faire rire que mis la larme à l’œil.

Entre les moments drôles, les situations gênantes, sa rencontre avec Henri et les secrets déterrées, ce livre ne laisse aucun répit au cœur de ses lecteurs.

J’ai adoré les thématique abordée. Joana est une influenceuse très connu qui voit son monde être chamboulé du jour au lendemain. On découvre à travers ses yeux les dessous du métier, les bons et les mauvais côté. Et cet univers, que je n’avais jusque là jamais vu exploité nulle part, est très bien décrit. Et le personnage de Joana est vraiment à la hauteur du rôle d’influenceuse.

Quand aux autre thématiques qu’on retrouve dans le livre, plus sombre, plus psychologique, elles m’ont vraiment prise au dépourvu, troublé et vraiment touchée.

On sent d’ailleurs qu’il y a un juste équilibre entre tout ça, tout est vrai, rien n’est exagéré ou clichés.

Ce roman est vraiment parfait.

J’ai adoré Joana et Henri, deux personnes aux identités totalement différentes mais qui se complète extrêmement bien. Il se cache tout deux derrière des barrières qu’ils ont érigé par peur d’être de nouveau touchés par une balle perdue. Leur relation est tellement belle, elle n’est pas comparable à toute les autres relations que j’ai vu jusque là en romance. Elle à quelque chose d’inédit, de doux. Elle est tellement spéciale que ça en devient deux fois plus beau, émouvant.

Joana est incroyable. Elle a une personnalité extravertie, sans gène et un peu clown sur les bords. Elle transporte malgré tout sur son dos des regrets et des tourments.

Henri lui est très doux. C’est un homme simple mais qui ferait tombé sous le charme n’importe quelle lectrice. Il m’a beaucoup ému, par sa façon d’être comme effacé et d’avoir cette peur inexplicable en lui.

J’ai aussi surkiffé les personnages secondaire. Ils sont vraiment très présents et indispensables à l’histoire et ça j’adore. Entre les amis gendarmes de Henri, les papys du village et les amis fofolle de Joana, on à vraiment une brochette de personnages de qualité.

Commentaire ajouté par Emma-14 2022-01-20T14:38:22+01:00

Une histoire fantastique.

Attention, on est très loin (ou pas d'ailleurs :)) de Teagan Doe, ce book boyfriend qui a fait valsé mon coeur il y a quelques années de ça. Ici, c'est humour à volonté. C'est fantasque et hilarant. On rentre tout de suite dedans, vous serez prévenue. Ensuite on ne peut plus lâcher.

Je dois dire que l'histoire m'a un peu fait penser à Tout Le bleu du ciel de Melissa Da Costa, avec son côté réaliste, poignant et très dans le détail Français.

Si l'héroïne m'a agacé, elle m'a surtout fait rire avec ses réactions toutes plus étranges les unes que les autres. Son histoire avec Henri est toute douce, toute chou. Il manque même un peu de chaleur selon moi même si l'humour nous fait vite oublier ce besoin.

C'est une lecture que je recommande vivement en cas de coup de Blues parce que vous en sortirez avec des larmes aux yeux... tant vous aurez rit.

Alors si j'ai trouvé ça un peu niais par moment, j'ai surtout été frappé par le réalisme des personnages et leurs personnalités farfelues. Ce n'est pas une romance pour moi, c'est une histoire de vie, du genre de celles qui peuvent vraiment exister.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2022-01-20T07:40:38+01:00

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé une trilogie publiée par l'auteure. Et franchement, j'ai pris du plaisir à découvrir cette lecture...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Joana, qui revient sur les traces de son passé, dans le village de son père récemment décédé. Elle fait alors la rencontre d'Henri, un gendarme, qui ne sait pas vraiment quoi faire avec elle, vu qu'elle est théoriquement morte depuis des années...

Dés les premières pages, j'ai vraiment été plongée dans l'univers de Joana, aujourd'hui instagrammeuse, qui souhaite fuir son passé. Mais rapidement, elle va revenir d'où elle vient et peut-être savoir enfin qui elle est vraiment. Et je dois dire que son évolution tout le long de ce roman m'a énormément plu, même si au départ, j'ai eu du mal à m'attacher à la personne de Joana. Cependant, l'avancée de l'histoire et les différents intrigues m'ont vraiment transporté.

La fin est toute mignonne pour cette romance vraiment douce et fraiche. Si ce genre de romance te fait du bien, alors celle-ci est parfaite pour toi.

Du côté des personnages, Joana est aujourd'hui une instagrammeuse célèbre, qui enchaîne les placements de produits et les soirées VIP, mais derrière cette vie, on découvre une femme complétement perdue. Tu l'auras compris, j'ai eu du mal avec son côté "célèbre", qui pense avoir le droit de tout faire. Cependant, je dois dire que j'ai apprécié son évolution. Heureusement que je lui ai laissé une chance pour la découvrir vraiment différente dans les dernières pages auprès d'Henri.

D'ailleurs, concernant ce second personnage, je l'ai trouvé drôlement attachant et extrêmement patient. Henri est un gendarme, qui n'a pas forcément eu de chance dans sa vie. Pourtant, il m'a vraiment manqué quelque chose pour réellement le comprendre et m'identifier à lui. On a son point de vue. Pourtant, finalement, en fermant ce roman, je me suis rendue compte que je ne le connaissais pas vraiment... Cela ne m'a pas empêché de l'apprécier tout de même.

S'agissant du style d'écriture, j'adore toujours autant la plume très descriptive de Gaïa Alexia. Je lirais d'autres romans de cette auteure avec plaisir.

En général, une romance douce et fraîche sans surprise, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2022/01/queen-bee-de-gaia-alexia.html

Commentaire ajouté par lilice14 2022-01-19T22:27:02+01:00

Dans ce roman, on rencontre Joana, une jeune influenceuse qui cache une vérité peu reluisante : derrière les paillettes et les articles de marque se cache une jeune femme qui peine à payer son loyer. L'argent lui brûle les doigts, et tout ce qu'elle gagne passe dans sa passion, c'est à dire son paraître sur Instagram. Sauf que ses erreurs et son passé vont la rattraper, et la jeune femme va arriver sans le vouloir dans son village d'origine. L'alcool aidant, elle va vite être récupérée par la gendarmerie locale. Elle va ainsi rencontrer Henri, un jeune gendarme qui a lui aussi de nombreux secrets, et un passé compliqué. Entre ces deux-là, c'est de suite explosif, mais Henri va se donner pour mission d'aider Joana. Car déjà, grosse surprise, celle-ci découvre sa tombe dans le cimetière. Eh oui, lorsqu'elle a quitté le village, elle a été déclarée morte. Henri va donc essayer de percer ce mystère.

Ces deux jeunes gens ont peur de leur sentiments et cherchent leur place dans ce monde. Ainsi, ils se lient de suite, sont d'abord un peu chien et chat mais on sent vite l'alchimie entre eux. Je me suis très vite attachée à eux, et leur histoire qui se construit petit à petit m'a beaucoup touché.

Cette romance est très douce, très feel-good, mais aborde des sujets lourds et profonds, sans tomber dans le mélodramatique. Une parfaite balance pour rendre cette histoire addictive sans être frustrante.

Commentaire ajouté par le-grimoire-magique 2022-01-18T22:44:40+01:00

Grâce à Netgalley j'ai pu découvrir Queen bee de Gaia Alexia.

Henri est gendarme dans un petit village. Depuis quelques mois, il a perdu le goût à la vie. Alors qu'elle n'est pas sa surprise quand il tombe sur Joana déclarée morte des années plus tôt. Joana, plus connue sous le nom de Queen bee, est une influenceuse parisienne en vue.

Lors de ma lecture, mon petit cœur a vécu mille émotions avec les personnages de Joana et d'Henri qui étaient touchants.

Ils ont chacun vécu une histoire qui a laissé une blessure. Ensemble, ils vont mutuellement panser leur plaie et se soutenir. Ils font ressortir le meilleur de l'autre.

Au fil des pages, Joana laisse petit à petit Queen bee pour (re)devenir qui elle était mais aussi devenir une jeune femme plus forte. Elle se reconnecte avec elle-même et fait la paix avec son passé.

Henri, lui, va réapprendre à vivre et à laisser les démons de son passé derrière lui. L'auteure lui a donné une fragilité touchante qui donne envie de lui faire un gros câlin.

Joana et Henri forment un couple adorable. J'ai beaucoup aimé leur répliques et leur complicité.

Queen bee est une romance que j'ai adoré découvrir.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2022-01-18T00:00:00+01:00

J’ai était emporté avec ce livre avec une héroïne déjantée, il est parfait pour se changé les idées l’humour au 4ème degré est parfait j’ai ris tout le long

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-01-17T17:07:35+01:00

Mais quel drôle de roman ! Qu’est ce qu’il a pu me faire rigoler ! Dès le début, on sent que ce roman ne va pas être de tout repos !

On suit Queen Bee ( Joana ) et l’inspecteur spécial Bouseux ( Henri ) qui sont deux personnages ironiques, drôles et vraiment fun !

J’ai totalement appréciée ce roman puisqu’il mélangeait humour, joie, mais aussi tristesse. Ce roman nous délivre un message puissant et il ne faut pas passer à côté de ce message.

Queen Bee est le style de nana qui nous fait marrer face à ces bêtises, ces maladresses, son côté « fofolle ». Mais c’est aussi une nana sensible, prête à tout pour les gens qu’elle aime, c’est aussi une influenceuse populaire qui est perdue dans sa vie.

Quant à Henri, c’est un garçon qui souffre, beaucoup. On le ressent tout le long du roman. Je me suis d’ailleurs demandée pourquoi tout le long et quand la révélation a fusé, j’ai eu envie de mettre quelques gifles et j’ai vraiment eu le coeur serré pour lui.

Ce sont deux personnages différents mais si complémentaires en même temps. Ils se sont bien trouvés et ils sauront s’élever l’un l’autre.

Le fond du roman est vraiment agréable. On suit nos protagonistes à travers leurs aventures et c’est réellement sympa ! Il m’a manqué quelques éléments pour que ça soit un coup de coeur mais ça a été une véritable bonne lecture qui m’a fait rigoler mais qui a aussi su me toucher face au passé d’Henri et Joana.

Commentaire ajouté par Marion001 2022-01-17T00:19:48+01:00

Cette lecture a été un vraiment moyen d’évasion. J’ai beaucoup apprécié l’histoire écrite par l’auteure, les personnages, leurs passés et leurs envies d’avancer.

Au début, je n’aimais pas du tout Josie alias Queenbee mais durant tout le livre nous la voyons évoluer au côté Henry ( adorable au passage) et nous tombons sous son charme au fil des pages. Lumineuse joyeuse souriante c’est un personnage riche en couleurs avec de multiples panels de personnalité.

De plus, j’ai aussi énormément aimé le petit suspens autour du passé de Henry, le pacte etc

C’était une très bonne romance