Commentaire ajouté par laura_29 2024-04-11T17:34:00+02:00

Ce livre raconte une histoire d'amour saine et bienveillante qui traite de sujets délicats. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai voulu que le trauma de Henri soit davantage abordé après la révélation. Bonne lecture, pas la meilleure mais je pourrai la recommander.

Commentaire ajouté par Jub7 2024-02-25T01:30:29+01:00

J'ai adoré les évolutions des peronnages et la manière dont chacun fait sortir l'autre de sa zone de confort. Le coté protecteur que developpe henri est très touchant, sans oublier nos petits papy.

Commentaire ajouté par laplumedelena 2024-01-04T11:47:11+01:00

J'ai trouvé ce livre très frais et j'ai beaucoup apprécié les touche d'humour.

Il se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Bo0m-Books 2023-11-17T20:09:19+01:00

📖 Vous aimez les tropes Ennemies to lovers et grumpyxSunshine, alors ce roman est fait pour vous.

📖 Il y a Joana Mancini, une influenceuse sur Instagram, qui est joyeuse, joueuse, franche avec une touche de folie. Puis Henry le gendarme meurtrie, distant, calme, raisonnable et réfléchi. Deux protagonistes que tout oppose, mais qui vont devoir travailler ensemble pour résoudre le mystère autour de Joana.

📖 J’ai bien aimé nos personnages, ils sont très touchants, chacun d'eux à une histoire bien différente et assez triste. Même si pour ma part, il me manque un petit quelque chose au niveau de la psychologie des personnages qui pour ma part n’est pas assez profonde comme je les aime. Les secondaires sont à tordre de rire, les deux vieux complètement barges sont adorable, on a tous envie d’avoir des grands-parents comme ses deux-là.

📖 Gaia Alexia garde à ce côté décalé qu'elle met en avant, c'est sa signature. Ses écrits nous rendent addicts à elle. Elle mélange drame, humour et originalité. Je ne me lasse jamais de ses écrits. J’ai passé un très bon moment avec Joana et Henry, je vous invite à découvrir cette petite douceur et légèreté auprès d’eux.

Commentaire ajouté par booksofelodie 2023-11-15T14:04:53+01:00

Alerte coup de coeur. Ça faisait un moment qui traînait dans ma pal puis j’ai relu le résumé et je me suis dis « il faut que je le lise maintenant ! » et j’ai adoré ! Le fait qu’on suive Joana alias la reines des abeilles qui de base est « influenceuse » sur les réseaux sociaux qui du jour au lendemain arrête pour des raisons que je vous laisserai découvrir en le lisant et qu’au final elle se retrouve elle même ! J’ai adoré Joana un peu fofolle mais qui a l’air tellement gentille ! Et aussi le fait de suivre Henri, Gendarme. Vous savez pas comment j’ai adoré ! Henri est tellement gentil (un peu trop même), son passé avant qu’il ne rencontre Joanna m’a fait mal au coeur .. mais c’est quelqu’un de fort tout comme Joana.

Les 2 papis, ils m’ont tellement fait rire. Et j’ai beaucoup aimé Chaton.

Eloise elle je la déteste.

Je vous recommande ce livre les yeux fermés !

Commentaire ajouté par Manon_au_fil_des_livres 2023-10-06T12:42:57+02:00

Ce roman est juste une pépite !

Les personnages ont une répartie d'enfer, surtout Joana et Henri. Les deux grands pères sont justes à mourir de rire avec leurs bêtises. Ils sont pires que des gosses !

Dans ce livre, l'auteur traite les conséquences des réseaux sociaux. On voit tellement bien la différence entre le faux, le virtuel et le vrai, la vraie vie.

En plus de ce sujet, l'histoire est plus ou moins originale.

Les deux personnages principaux se battent contre leur passé et les conséquences qu'il leur a laissé.

Ce livre osile entre légèreté et des sujets lourds. Il se lit super facilement pour 400 pages.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-09-18T18:31:56+02:00

J’ai eu du mal avec le personnage de Joana et sa façon de prendre de haut certaines personnes et ses remarques péjoratives même si c’est un peu un genre qu’elle se donne. À contrario j’ai vraiment aimé le personnage d’Henry avec ses fêlures et il est d’une patience avec Joana.

C’est vers le dernier gros tiers que j’ai vraiment aimé ma lecture et que l’histoire devient plus profonde, j’ai aussi adoré l’ambiance village et l’entraide qui y est présente.

Commentaire ajouté par Challoween 2023-08-30T11:57:06+02:00

J'avoue, je pensé aimer un peu plus. Bon c'est comme ça parfois on accrocher pas trop pour plusieurs raison. Mais attention, ce n'est pas un mauvais livre ou une mauvaise lecture. Ce n'est juste pas un coup de cœur. Pour moi c'était moyen.

J'ai eu un peu de mal à accrocher à la plume de l'autrice, parfois fluide parfois moins attractive. Je pense aussi que ça manque par moment de profondeur mais la trame est très sympas, les traumas sont bien amené et j'ai aimé les choix de l'autrice concernant la répartition des pb à gérer. J'ai aussi aimé le changement qu'il y a eu au niveau des personnages. L'humour surtout présent au début du livre est chouette mais dommage que ça n'est pas trop tenu tout le long du livre. J'aurai également aimé une vrai bonne punch line qui fait du bien, mais malgré tout j'ai aimé dans la globalité ma lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par sofililou 2023-08-22T18:19:26+02:00

Un super livre plein d’humour, de tendresse et de vie. J’ai adoré les personnages et leur rencontre.

Commentaire ajouté par emylectures 2023-08-21T14:46:28+02:00

Une lecture actuelle avec Joana qui est influenceuse.

On pourrait en faire un film un jour une histoire.

Par contre, pour moi, il y avait plus de possibilités avec le plot twist mais j'ai quand même aimé.

Il y a de l'humour et une leçon de vie.

Lecture fluide.

Je recommande !