Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Et maintenant, j'ai des devoirs ! S'il te plait, laisse-moi lire tout ça. Je reviendrai demain soir. Tu auras le droit de me poser des questions !

- Vraiment ? Et à chaque faute, quelle sera ta punition ?

- Euh...

- Un baiser ?

- Seulement en rêve.

- Je savais que tu rêvais de moi.

- Arrête de frimer ! Je m'en vais, rétorquai-je sèchement avant de me diriger vers la porte.

Je lui donnai un coup d'épaule pour qu'il me laisse passer, mais Sinclair ne bougea pas d'un millimètre, même quand je m'appuyai contre lui de tout mon poids. Alors, je dus me faufiler entre le mur et lui, sachant pertinemment qu'un sourire moqueur illuminait son visage.

- Oh ! et je t'emprunte une voiture ! lançai-je par-dessus mon épaule.

Son expression s'assombrit. Bien fait !

Afficher en entier

- Euh... Salut, répondis-je en observant le stéréotype sur pattes.

Au cinéma et dans la littérature, les vampires étaient tous séduisants, même les méchants. Visiblement, ce type n’en avait jamais entendu parler.

Il prit ma main dans la sienne et la serra fermement. Sa peau était froide. Plus que la mienne. Puis, il l’embrassa de ses sales lèvres glacées. Je me retins de justesse de vomir par-dessus sa tête penchées et dégarnie. Puis, Dieu merci, il se redressa et me relâcha. Je m’essuyai immédiatement sur ma jambe. Pas très poli, je sais, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Le baiser de cette espèce de chauve-souris était à peu près aussi ragoutant que celui d’un poisson mort.

- Avant toute chose… J’exige la même chose de tous les nouveaux Enfant Non-Morts, dit-il d’une voix dans laquelle on entendait les majuscules. Tu vas te prosterner sur tes jolis genoux potelés et me jurer fidélité. Puis, tu seras officiellement des nôtres et nous nous réjouirons. Tu reposeras près de nous et tu deviendras ma nouvelle favorite.

- « Jolis genoux potelés » ? « Favorite » ?

Non mais pour qui il se prenait ce type ?

Je n’en avais vraiment pas l’intention. Sans blague, je n’en avais même pas envie. Pourtant, je me mis à rire si fort que je ne pouvais plus m’arrêter. Alors, tout le monde s’arrêta de chuchoter pour me dévisager d’un air choqué. Tous, sauf M. Beau Gosse, dans le coin. Haussant les sourcils, il ne souriait pas, mais ses lèvres eurent un soubresaut. Il se contentait de ma détailler de son regard parfait et glacial.

- Il suffit !

- J’peux pas ! fis-je entre deux éclats de rire.

- Je t’ordonne d’arrêter ! Je te préviens ; tu ne seras pas autorisée à boire aux gorges sacrées de nos…

- Arrête, arrête ! Tu vas me faire mourir de rire ! rétorquai-je en m’appuyant sur un buste de la famille Carlson pour éviter de tomber. Un peu plus et tu vas me dire que mon impertinence face à ton auguste personne aura des conséquences !

Afficher en entier

-Leçon n°1: les vampires n'existent pas.

- Eh bien la leçon n°1 est complètement stupide!

-Ca signifie simplement que nous devons tenir nos agissement secrets.

-Pourquoi ?

-Parce que c'est la règle.

-Pourquoi ?

Il s'arrêta, exaspéré.

-Vraiment, Elizabeth, j'ai l'impression de m'adresser à une enfant de maternelle.

Afficher en entier

- Tu es superficielle, tu ne penses qu'à ton propre plaisir, tu aimes tes précieuses possessions, tu ne saurais te passer de confort...

- C'est toi qui dis ça ? Monsieur Je-dors-dans-des-draps-de-satin ?

Afficher en entier

- Elles sont vraiment jolies. C'est incroyable !

- Malheureusement, tu ne peux pas les garder, soupira Sinclair d'un air exagérément dramatique.

Il fit un signe à Dennis qui referma les boîtes. J'étais au bord des larmes.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Eh bien... tu nous as clairement fait comprendre que tu ne nous aiderais pas. Tu n'es pas une souveraine, après tout. Tu sais te montrer rusée et terre à terre, mais ce n'est pas suffisant pour notre combat. Nous devrions donc mettre le plan B à exécution. Qui sait ? Peut-être que Nostro acceptera ces chaussures en gage de paix.

Nostro ? Laisser Nostro enfoncer ses sales orteils crasseux dans ces merveilles de daim et de broderies ? Plutôt mourir ! Jamais, jamais, jamais !

- Pas touche ! Méchant vampire ! criai-je à l'attention de Dennis qui se figea en plein mouvement.

Afficher en entier

J'était en train de grimper 5 étages à la verticale. Moi !

Alors qu'en sport au lycée, j'étais incapable d'escalader cette foutue corde, même celle avec des noeuds!

A présent, l'exercice était presque trop facile.

Je me sentais euphorique. Ca me demandait autant d'effort que pour ouvrir une boite de Pringles. J'étais rapide, j'étais forte, j'étais... Spider-vampire !

Afficher en entier

- Avant toute chose, me coupa-t-il avec un sourire d'une insolence féline, rappelle-toi ce dont je t'ai parlé au café l'autre jour.

J'avais un mauvais préssentiment. Je m'approchai d'une commode près de la fenêtre. Elle était plus grande que moi.

- Qu'est-ce que c'était?

Il me suivit.

- Je t'avais promis de t'aider... à condition que tu me laisses mettre quelque chose dans ta bouche. (Il me saisit par les épaules pour me forcer à lui faire face.) Tu as le choix, bien sûr, mais j'espère que... Qu'est-ce que c'est?

- Un de tes mouchoirs, répondis-je en le sortant du tiroir du haut. (Je le fourrai dans ma bouche avant de l'avaler.) Où est la salle de bains? articulai-je difficilement. Je vais être malade.

Il m'observa un long moment avant d'éclater de rire. Il étais tellement secoué de spasmes qu'il eut du mal à m'indiquer la direction de la salle de bain, si bien que je faillis ne pas arriver à temps.

Afficher en entier

- Sinclair ? Est-ce que tu pourrais éviter de faire ça ? (Il me prit dans ses bras.) S'il te plait ? (Tandis qu'il baissait la tête vers moi, j'aperçus l'éclat sauvage de ses canines.) Pitié ?

Afficher en entier

...

- Tu es le pire .... Merde ! Je n'arrive pas à trouver une insulte à la hauteur de ce que je pense.

- C'est ça l'Education publique, souffla-t-il d'un air compatissant.

...

Afficher en entier

Il arrêta soudain de parler et je fus libérée de son poids. En relevant la tête, je me rendis compte que Sinclair le tenait par le col. Je m'attendais presque qu'il lui fasse la morale. "Méchant agresseur mort-vivant. Méchant !"

Je me relevai à mon tour.

- Pas trop tôt, remarquai-je. Qu'est-ce que tu attendais ? Les violons ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode