Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée

Description ajoutée par Gkone 2011-03-04T20:21:31+01:00

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !

Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

Classement en biblio - 1 534 lecteur

Extrait ajouté par Gkone 2012-05-19T14:40:14+02:00

- Satan, c’est toi ? demandai-je en souriant avant de me retourner. Oups ! Désolée, Sinclair. Je t’ai confondu avec quelqu'un d’autre !

Commentaire ajouté par ccmars

Un deuxième tome qui confirme mon appréciation du premier.

Une héroïne rafraichissante et déconcertante, avec un phrasé spontané qui nous laisse toujours le sourire, elle est impayable!

Cette série est comme une pâtisserie que l'on affectionne, on la commence et sans s'en apercevoir, on l'a terminée et on se lèche les doigts.

Un très bon moment de détente!

Franchement je suis absolument pas du tout mode, mais j'adore cette série pour son humour. L'héroïne est franchement drôle et je me suis laissée enchanter par ses histoires. J'ai autant aimé que le premier et serai au rendez-vous pour la suite !

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-10-01T14:04:04+02:00

Le second tome a confirme mon impression sur le premier. J'aime le personnage de Betsy elle me fait penser à l'héroïne de "L'accro du shopping"mais chez les vampires. Gros bémol pour le mec de Betsy, ce personnage est un tel cliché du genre"homme beau,fort...Blablabla qu'il n'a rien qui donne envie au lecteur de s'attacher à lui.

Commentaire ajouté par Malicie 2017-07-30T11:10:38+02:00

Après d’autres lectures bit-lit, j’ai décidé de retrouver notre fan de la mode, Betsy, fraîchement transformée en vampire ! Si l’humour est toujours au rendez-vous, l’histoire en elle-même n’est pas aussi prenante que le premier.

Betsy est devenue reine après avoir couché avec notre très beau et très puissant Éric Sinclair. Si vous n’avez pas lu le premier tome, je n’ajouterais rien de plus, si ce n’est que bien sûr, Betsy n’a pas apprécié se faire prendre au piège ! Désormais, Éric exige d’elle qu’elle se conduise en reine, ce qu’elle ne compte pas faire, évidemment. À part la mode, les chaussures et empêcher certains suceurs de sang de s’en prendre aux humains, Betsy n’à que faire de gouverner les vampires. Jusqu’à que certains soient retrouvés morts… Et qu’elle semble être la cause de cette chasse aux créatures de la nuit.

Si vous cherchez un bit-lit où l’action se mélange à une romance passionnée, ce n’est pas ce que vous trouverez ici. Découvrir les histoires de Betsy est certes amusant, mais pas transcendant. J’aime toujours autant sa personnalité, un peu cruche et franche. La jeune femme tente encore et encore d’oublier que maintenant, les vampires lui doivent allégeance, surtout lorsqu’elle décroche son job au « paradis », comme elle dit !

Quand à Sinclair, il persévère à la « harceler », en espérant que Betsy viendra le rejoindre en tant que reine. Cette dernière n’étant pas insensible à son charme, et à son look très classe, et de marque, naturellement ! Pour les amis de Betsy, ils sont en arrière-plan, comme dans le premier tome. C’est dommage, car je suis sûre qu’en développant plus leur personnalité, cela épaissirait l’histoire. Au lieu de ça, tout tourne autour de Betsy : Jessica lui sert de porte-monnaie, Mark est le rigolo de la bande qui l’enquiquine, Tina, la vampire, sert de garde du corps à Betsy, et Sinclair, n’a d’yeux que pour la reine et surtout, il compte bien la remettre dans son lit. Et comme l’histoire dans l’ensemble est très légère, les pages défilent vite sans qu’on ait vraiment l’impression qu’il se passe quelque chose.

Je pense que les rebondissements arrivent trop vite, sans que le suspens perdure suffisamment. Betsy passe plus de temps à parler de ses chaussures et à fuir Sinclair plutôt que de s’intéresser à la société des vampires. C’est bien entendu le but, de montrer son désintéressement, mais à force ça devient un peu long. Je voulais en apprendre plus sur le « Livre des Morts », par exemple. Ou bien, découvrir de nouveaux personnages plus en profondeur. L’idée d’avoir ajouté les chasseurs de vampires est pas mal, cependant, leur menace ne dure pas assez. L’humour sauve pas mal ce livre, en fin de compte !

Puisque j’ai le tome 3 sous la main (vive les prêts), je vais continuer à suivre Betsy dans sa nouvelle aventure. J’espère que sa situation va se corser davantage, car pas sûre que je me lance dans le tome 4, si ça reste trop calme…

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-06-25T18:55:11+02:00

Betsy est à présent une reine qui vie dans une graaaande villa, dans le luxe, avec ses amies.... MAIS OU EST LA JUSTICE ?!

J'ai préféré au T1 (sûrement parce que mon esprit a fait semblant de ne pas remarquer certaines facilités du scénario xD) et puis, très addictif, très court aussi ^^ Vous savez, on appelle ça des « lectures rafraîchissante »

Tout ça pour dire que j'en suis au T4 ! (et moi du futur qui copie ce msg sur mon PC au 11 XD)

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-06-15T18:05:11+02:00

Parce que j’adorais la fin du tome un, j’espérais que le tome deux soit dans la continuité de un. C’est chose réussi, puisque ce second tome est un vrai coup de cœur, bien que j’aie trouvé des situations un peu WTF (mais depuis quand on demande à de la chick lit des situations réalistes ?). J’ai vraiment peu appréciée les nouveaux personnages (les chasseurs de vampire), mais ouf, j’ai l’impression que ce n’est pas voué à être des personnages récurrents. Chose drôle, nous n’avons dans ce tome pas seulement le point de vue de Betsy, mais celui-ci d’une personne plus mesurée, plus conventionnel, moins fantaisiste. Cela fait parfois tout bizarre quand on a pris l’habitude des réflexions chelous de Betsy.

Ce tome est quand même un coup de cœur (mon premier de l’année il me semble), car j’ai adoré le style d’écriture, et le fait que ce soit une plongée dans la chick lit, et dans l’humour. Betsy est superficielle, mais qu’est-ce que je l’adore !! J’ai hâte de débuter le tome 3 !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T13:15:45+02:00

Betsy toujours aussi drole et farouche ! Elle a beau lutter elle est totalement attirée

Commentaire ajouté par Scrima 2017-05-16T18:08:20+02:00

Commentaire ajouté par AudreyLecture97 2017-04-21T16:05:15+02:00

toujours aussi cool a lire,on ne se prend pas la tete avec cette saga

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-02-18T14:56:01+01:00

Un peu moins drôle que le premier tome mais toujours aussi sympathique à lire. Une très bonne série à lire pour se vider la tête !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2016-12-31T08:05:25+01:00

Une excellente suite!

Un humour décapant, des personnages drôles, très attachants et intéressants; Dans ce deuxième tome, on se demande si le duo Betsy/Eric va réussir, puisque Betsy s'obstine à vouloir un travail "humain" alors qu'elle ne l'est plus.

Une très bonne série à continuer.

Commentaire ajouté par Freelfe 2016-12-20T15:44:24+01:00

Pour le moment, je n’ai lu que les deux premiers tomes de la série. Si le premier tome m’a plutôt bien plus, j’ai trouvé le second moins bien, un peu lourd. C’est à la fois simple et un peu bébête mais l’univers proposé par l’auteur est travaillé et recherché. Betsy est un peu agaçante sur les bords par contre. Ce sont des livres idéals pour les vacances, pour une lecture pas trop compliquée, marrante et sans prise de tête !

Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée

• France : 2011-03-18 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2004-08-03 (English)

serlia l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T11:49:11+02:00
Emma_27 l'ajoute dans sa biblio or