Queen Betsy, Tome 13 : Vampire et Naïve

Description ajoutée par letty85 2015-01-31T11:38:48+01:00

Un : tuer Satan. Deux : réorganiser l'enfer. Le plan semblait simple mais gérer « l'en-dessous » n'est pas aussi aisé que Queen Betsy l'espérait même si sa sœur Laura, l'antéchrist, l'y aide. Certes elle a un peu négligé ses responsabilités infernales ces derniers temps mais entre deux bébés jumeaux un peu spéciaux ok, terrifiants , une fête d'anniversaire à planifier et son père très mort qui aurait été vu à St Paul... De tout ce chaos, va émerger une certitude pour la reine des vampires : la famille, c'est pire que les flammes de l'enfer !

"Petit aparté, ce n’est pas pour avoir l’air d’une voyeuse malsaine (comme s’il en existait d’autres types…), mais voir Anne Boleyn décapiter Henri VIII pendant qu’il la suppliait de lui pardonner pour l’avoir mise enceinte d’Elizabeth Ire avait été super jouissif. J’avais eu envie de m’attarder et de lui balancer : « Oh ! donc tu en as appris un peu plus sur la biologie au cours des cinq cents dernières années, hein, espèce de gros porc ? Eh oui, c’est le sperme qui détermine si un gamin va être de sang royal, et il vient de l’homme ! C’est-à-dire de toi ! Je sais que tu n’as pas la moindre idée de qui je suis ! Ta coiffure est stupide ! Hé, Anne, et si tu te la jouais de nouveau façon reine de cœur ? “Qu’on lui coupe la tête” ! » Heureusement, j’avais été un modèle de retenue et je m’étais contentée de m’éloigner sans rien dire."

Pas le plus dingue de la série. Je trouve qu’il y a beaucoup de répétitions de contexte où Betsy apprend quelque chose pour le répéter mot pour mot plus tard et ce, à plusieurs reprise.

Aussi, même si j’adore ses réflexions auto-analytique, elles sont trop présentes à mon goût. Finalement, seuls 2 éléments font avancer l’histoire qui aurait pu être approfondie de ce point de vue-là.

Betsy doit résoudre des mystères comme les disparitions en chaines des jumeaux de Jessica, son père mort pas si mort que ça vu par sa meilleure amie, et la gestion de l'enfer, qui lui est revenue: la vie (enfin mort) est loin d'être de tout repos.

J'ai encore bien ri, Betsy et ses pensées sont fabuleuses!

Arrivé au treizième tome, je commence à voir les faiblesses de cette saga, même si j'adore toujours autant Betsy.

C'est probablement l'un des tomes que j'ai le plus apprécié. Cette histoire m'a fait mourir de rire, les blagues et blagues à répétition sont vraiment trop drôle.

J'ai passé un très bon moment détente et humour avec ce livre, je sais pas quelle série pourra remplacer Queen Betsy quand ça sera fini.

Ça y est, j’abandonne !

J’ai commencé la série Queen Betsy il y a quelques temps et j’ai tendance à toujours finir de lire une série que j’ai commencé.. mais là !

J’en peux plus !

À la base Queen Betsy c’était mon petit moment détente sans prise de tête, et là tout devient trop long, trop répétitif, l’intrigue est toujours la même, Betsy n’évolue pas assez, même l’humour n’arrive plus à compenser le reste !

Une série qui avait bien commencé, mais qui malheureusement, de mon avis, ne fait qu’empirer tome après tome..

Un livre humoristique bien agréable, qui se lit facilement et j'ai bien aimé ^^

Comment vous décrire ce sentiment qui m'a saisit dès le début de ma lecture?

AU SECOURS !!!

ça n'a jamais été la série du siècle, mais entre deux gros pavés, ça faisait du bien de se détendre avec. Sauf que c'est de plus en plus difficile.

C'est répétitif à souhait (c'était déjà le cas avant) et ça part dans tous les sens.

C'est très mal écrit (c'était déjà le cas avant...), mais c'est à un tel point qu'on a envie de mourir.

Betsy cherchait comment torturer les gens en enfer, je lui conseille son tome 13...

J'ai adoré ce tome, je trouve que Betsy devient un pu plus mature que dans les précédents, mais elle a toujours la tête ailleurs Spoiler(cliquez pour révéler)(le fait que Laura l'ai bien bernée avec la gestion de l'enfer est un exemple) ! Par contre, à part la mère de Betsy, et peut-être le Thon, sa famille "Taylor" est remplie de sal**** Spoiler(cliquez pour révéler) entre son père qui se fait passer pour mort et Laura, qui on le sait tous, est une grosse péta*** ! L'histoire des jumeaux "bizarres" est excellente, surtout lorsqu'ils parlent seuls avec Betsy. Je n'oublie pas non plus la suite de la "collaboration" entre le Thon et notre héroïne, qui les lie peu à peu (d'une certaine manière…) J'espère donc que le prochain tome sera aussi bon !

Mieux par rapport au précédent.

On découvre une facette de Laura que l'on aurait pas cru.

On en apprend plus sur les jumeaux également.

Ouahhh j'aurai pas cru autant en vouloir à Laura pff. Sinon les jumeaux sont très spéciaux. Intéressant comme tome.

Queen Betsy, Tome 13 : Vampire et Naïve

• France : 2015-04-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-10 (English)

Teylla l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T18:21:47+02:00
glolo le place en liste or
2022-10-21T08:34:46+02:00

• Undead, Book 13 : Undead and Unwary - Anglais