Queen Betsy, Tome 14 : Vampire et Impardonnable

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-28T15:15:15+02:00

"J’essaie de régner sur l’enfer, mais c’est ma non-vie sur Terre qui pose problème... Ma demi-soeur Laura veut me pousser, toutes canines dehors, sous le feu des projecteurs. Et le monde est non seulement prêt à croire aux vampires mais aussi à les éliminer ! Les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi asociaux. Je suis submergée par les caméras, les tueurs en herbe et les emos dépressifs qui me supplient de les transformer. Tout ce que je peux faire maintenant, c’est me montrer sous mon meilleur jour – c’est de la HD ! – et rester moi-même."

On y était ! Il était en train de mourir – enfin ! –, et c’était exactement comme ce qu’il avait pu voir dans les films : les couleurs et le son étaient en train de disparaître. Ce n’était même pas effrayant. Penser à la mort avait été plus effrayant que la vivre. Il aurait sans doute dû en être…

… reconnaissant.

— Salut. Je suis Betsy. Bienvenue en enfer.

Il cligna des yeux et regarda autour de lui. Il connaissait cet endroit. Il y était déjà venu, à contrecœur. C’était…

— Vous avez bien dit « bienvenue en enfer » ?

La fille – la femme, sans doute, elle devait avoir la vingtaine, et elles n’aimaient pas ça, qu’on dise d’elles que c’étaient des « filles » – hocha la tête.

— Oui.

Seule la mort pouvait être à la fois surréaliste et familière.

— L’enfer est le Mall of America ?

— Oui. Désolée. (Elle haussa les épaules.) C’est tout ce qui m’est venu à l'esprit.

Extrait du Prologue

Betsy a enfin pris les rennes de l'enfer: mais du boulot s'annonce! Entre toutes les décisions à prendre, et Laura l'Antéchrist a décidé d'annoncer au monde entier l'existence des vampires!

Betsy se rend compte qu'être reine des vampires n'a jamais été si compliqué!

Une saga dont je ne me lasse pas une seconde, que j'adore. J'adore cet univers et ses personnages loufoque. Dans ce tome, le personnage de Betsy gagne un peu en maturité ce qui n'est pas pour me déplaire temps qu'elle reste aussi la Betsy drôle, pétillante et accro aux chaussures que j'aime depuis le premier tome ... Et c'est le cas donc tout va bien !

J'ai un peu moins aimé ce tome que j'ai trouvé moins intéressant et surtout moins drôle que les précédents. Par contre j'ai adoré la fin que je n'avais absolument pas vu venir et m'a vraiment donné envie de lire le prochain tome.

Encore un super tome ! Toujours aussi drôle, cependant Laura me gave de plus en plus, à toujours vouloir être une bonne personne au détriment des autres !

J'aimais beaucoup cette série au début mais elle s'est essoufflée. Il ne se passe pas grand chose au début c'est très long pour pas grand chose. La fin reste sympa.

J'ai bien aimé la fin. On voit une Betsy qui se "réveille" et qui étonne.

Malgré cela, il y a encore trop de retour en arrière qui font les 3/4 du livre.

J'apprécie Will Mason et franchement j'ai bien aimé ces POV. Betsy se débrouille vraiment pas mal en fait et Laura est tellement détestable. J'ai apprécié ce qui se passe à la fin en enfer. Hâte de lire le dernier .

Blablabla chaussures blablabla trop dur de diriger l'enfer blablabla chaussures blablabla plaignez moi blablabla.... Et comme ça pendant les 3/4 du livre. Bref 20 pages de fin sauvent ce livre où il ne se passe strictement rien à part entendre Betsy se plaindre...

Le gros plus de cette saga, c'est son humour, son petit côté décalé, on lit les tomes sans s'en rendre compte, on passe 200/300 pages à écouter Betsy divaguer sans vraiment comprendre où elle veut en venir et on se retrouve à refermer le livre en se disant "il s'est passé quoi finalement" bah pas grand chose, sans les monologues internes de Betsy se serait bien plus court et direct mais se serait moins drôle. On retrouve donc Betsy dans ce tome qui continu d'apprendre à gérer l'enfer à sa manière et Laura complètement folle mais c'est pas une surprise on savait déjà qu'elle était mauvaise et que ça tournait pas rond là haut, heureusement que Betsy est bien accompagné de sa petite bande de dingue pour l'aider à régler les soucis qui lui tombent dessus.

C'est toujours très sympa de retrouver Betsy. C'est comme retrouver une vieille amie. Toujours la même mais elle grandit quand même...

Clairement, le dernier chapitre donne envie de lire le prochain tome. Dire qu'il va falloir encore patienter...

Queen Betsy, Tome 14 : Vampire et Impardonnable

• France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (Français)

Teylla l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T18:21:50+02:00
glolo le place en liste or
2022-11-05T18:12:39+01:00

• Undead, Book 14 : Undead and Unforgiven - Anglais