Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée

Description ajoutée par helo 2011-12-04T11:11:21+01:00

Etre reine des vampires n'a pas que des avantages, croyez-moi ! C'est vrai, je suis plus forte qu'avant et immortelle. Mais j'aimerais vous y voir moi, passer l'éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir "vivre" que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux... qui cherchent la plupart du temps à me tuer ! Cette fois, c'est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu'elle m'apprend que j'ai une demi-soeur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n'était pas la fille de Satan...

-George! m"exclamai-je.

-Comme c'est charmant, marmonna Sinclair en se relevant et en époussetant ses vêtements. (Il avait des feuilles dans les cheveux, mais je n'avais pas l'intention de lui faire la remarque.) Je suppose qu'il nous a suivis. Ou qu'il t'a pistée.

-Pistée ? Moi ?

-Ces créatures te sont étrangement attachées, au cas ou tu l'aurais oublié. Ils ont tué Nostro pour toi, siffla-t-il d'un air méprisant.

Comme si je pouvais oublier un détail pareil !

-La ferme, gros naze ! George tu as été très vilain en t'échappant ! (J'agitai le doigt sous son nez.la façons dont il le suivait de ses yeux terreux était déconcertante.) Très vilain ! En revanche c'est très bien de sauter sur Sinclair quand il se comporte comme un idiot. Alors, on va dire qu'on est quittes pour cette fois.

-Quoi ? grogna Sinclair. comment est-ce que tu peux dire ...?

-Toi, ferme ton clapet, je t'ai dit.

Comme pour les deux précédents tomes, ce livre s'est lu en une après-midi.

L'ironie et les sarcasmes sont toujours de mise et Betsy a vraiment un don pour se mettre dans des situations, toutes plus rocambolesques les unes que les autres.

Dans ce volume notre reine vampire découvre que sa belle-mère, alias le "Thon", a donné naissance à une fille il y a plusieurs années.

Autre problème : le "Livre des Morts" annonce également l'arrivée de cette enfant et le rôle qu'elle doit jouer...

Un bon moment de détente, vivement le 4 !

Sur la demi douzaine de livre que je dois recevoir de Bragelonne chaque mois, c'est toujours Queen Betsy que je dévore en premier, allant jusqu’à mettre en stand by un livre déjà en cours le cas échéant. Cela en dit long je pense sur mes sentiments positif sur la série.

Pour autant, la recette ne change pas d'un iota depuis le premier tome : une écriture fluide, des personnages attachants et un humour toujours aussi sympathique (mention spéciale quand on mentionne la belle-mère). Le seul bémol de ce tome 3, c'est son intrigue. Dans le roman 1, nous avions le dictateur, dans le 2 le meurtrier en série mais dans le 3... et bien disons que la demi-sœur de Betsy ne fera en rien monter la tension du récit (pas une grande méchante, seule sa condition pose un peu problème). On perd donc un peu de son coté addictive sur ce tome 3 malgré quelques moments bien cocasses. On tourne donc les pages plus par plaisir que par désir de découvrir la fin de l'histoire (à tel point que l'on ne verra même pas venir la situation de crise de la toute fin).

Les relations évolueront entre les différents personnages avec un moment de "crise" de la part de Betsy qui va semer une belle pagaille. Nous aurons même le retour des "monstres" qui semblent bien parties pour évoluer petit à petit (ce qui ne nuis pas au récit bien au contraire).

Pour autant, j'émets les mêmes déception que pour le tome 2 quand au manque de profondeur du récit. Un peu dommage car MaryJanice Davidson pourrait facilement faire monter d'un cran sa série si elle se donnait la peine d'approfondir son univers et la politique vampiriques (après tout, Betsy est la reine!).

Mais cela n'en demeure pas moins un excellent bouquin de pure détente que je recommande chaudement.

Un troisième tome tres agréable.

Un tome sympathique, on voit un autre coté de Betsy, on en apprend un peu plus sur sa famille ce qui est plaisant ^^

Décidément, j'adore cette saga !

C'est tout simplement trop difficile de décocher quand on a commencé. Attention, team premier degré s'abstenir, comme depuis le début. l'intrigue de ce tome est un peu (beaucoup) moins palpitante, mais les enjeux autour des personnages rattrapent pas mal ce défaut. Moi qui pensait juste lire le premier tome pour me faire une idée puis passer à autre chose, je pense bien me faire les quinze tomes d'une traite !

Toujours un bon moment passé avec Betsy et sa clique!

Un tome 3 aussi bien que les autres.

J'aime beaucoup retrouvée les aventures de Besty qui me plait de plus en plus

Ce tome se laisse lire simplement. Pas une grande lecture mais il passe le temps et certains passages restent cocasses. Betsy reste égale à elle-même,attire toute sorte de problèmes et sa sœur est une découverte intéressante.

Dans ce quatrième opus notre chére Betsy se retrouve affublée d une demi-soeur ce qui dans tout autre situation n a rien d extraordinaire en soit mais quand celle ci se trouve etre la descendance de Satan la cela devient plus rocambolesque ^^et donne a notre Reine des vampires une nouvelle aventure haute en couleur .A lire sans modération

Livre qui se lit très vite, je l'ai trouvé un peu moins rythmé que les deux précédents. Mais je suis contente que certaines choses avances Spoiler(cliquez pour révéler)comme la relation Betsy / Sinclair

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui parvient à se renouveler et à ne pas être une redite des autres livres. De plus, pour la première fois de la saga Betsy est confrontée à sa nature de vampire et aux difficultés que cela peut lui poser. Elle, qui avait pour habitude de tout prendre avec légèreté et de considérer qu'être vampire ne changeait rien à sa vie, est obligée de constater que si. Je trouve cela très intéressant de la part de l'auteure car finalement elle colle à la réalité humaine. En effet, la plupart des personnes vivant un élément traumatique vont essayer de faire comme si cela n'avait jamais eu lieu et que cela ne change rien pour eux, jusqu'au moment ou le passé les rattrapes. Ainsi l'auteure encre son héroïne dans la réalité et ne la fait pas paraitre superficielle malgré le ton du livre. En cela, je trouve l'auteure très douée. En effet, malgré ce résumé rapide, le ton général de l'histoire reste très enjoué, parfois comique, souvent ironique, voir même sarcastique. Le mélange bit-lit/chick-lit marche d'ailleurs toujours aussi bien.

Le petit plus de ce livre est de rajouter un personnage, que l'on sent appeler à devenir centrale. Il s'agir de Laura la fameuse soeur de Betsy.

Et puis coté développent avec Sinclair on avance, on avance.

En bref, un T3 que j'ai eu grand plaisirs à lire, sans temps morts et avec un vrai enjeu, ce qui est franchement une réussite vu la brièveté du roman. J'en redemande et heureusement j'ai déja la suite dans ma PAL.

Le livre continue sur sa lancée ..

Très agréable à lire, se lit très facilement.

Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée

• France : 2011-04-22 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2005-06-23 (English)

Skyl le place en liste or
2019-08-19T12:49:32+02:00
Hanayu le place en liste or
2019-06-29T09:55:39+02:00

• Undead and Unappreciated - Anglais