Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée

Description ajoutée par helo 2011-12-04T11:11:21+01:00

Etre reine des vampires n'a pas que des avantages, croyez-moi ! C'est vrai, je suis plus forte qu'avant et immortelle. Mais j'aimerais vous y voir moi, passer l'éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir "vivre" que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux... qui cherchent la plupart du temps à me tuer ! Cette fois, c'est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu'elle m'apprend que j'ai une demi-soeur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n'était pas la fille de Satan...

-George! m"exclamai-je.

-Comme c'est charmant, marmonna Sinclair en se relevant et en époussetant ses vêtements. (Il avait des feuilles dans les cheveux, mais je n'avais pas l'intention de lui faire la remarque.) Je suppose qu'il nous a suivis. Ou qu'il t'a pistée.

-Pistée ? Moi ?

-Ces créatures te sont étrangement attachées, au cas ou tu l'aurais oublié. Ils ont tué Nostro pour toi, siffla-t-il d'un air méprisant.

Comme si je pouvais oublier un détail pareil !

-La ferme, gros naze ! George tu as été très vilain en t'échappant ! (J'agitai le doigt sous son nez.la façons dont il le suivait de ses yeux terreux était déconcertante.) Très vilain ! En revanche c'est très bien de sauter sur Sinclair quand il se comporte comme un idiot. Alors, on va dire qu'on est quittes pour cette fois.

-Quoi ? grogna Sinclair. comment est-ce que tu peux dire ...?

-Toi, ferme ton clapet, je t'ai dit.

Comme pour les deux précédents tomes, ce livre s'est lu en une après-midi.

L'ironie et les sarcasmes sont toujours de mise et Betsy a vraiment un don pour se mettre dans des situations, toutes plus rocambolesques les unes que les autres.

Dans ce volume notre reine vampire découvre que sa belle-mère, alias le "Thon", a donné naissance à une fille il y a plusieurs années.

Autre problème : le "Livre des Morts" annonce également l'arrivée de cette enfant et le rôle qu'elle doit jouer...

Un bon moment de détente, vivement le 4 !

Sur la demi douzaine de livre que je dois recevoir de Bragelonne chaque mois, c'est toujours Queen Betsy que je dévore en premier, allant jusqu’à mettre en stand by un livre déjà en cours le cas échéant. Cela en dit long je pense sur mes sentiments positif sur la série.

Pour autant, la recette ne change pas d'un iota depuis le premier tome : une écriture fluide, des personnages attachants et un humour toujours aussi sympathique (mention spéciale quand on mentionne la belle-mère). Le seul bémol de ce tome 3, c'est son intrigue. Dans le roman 1, nous avions le dictateur, dans le 2 le meurtrier en série mais dans le 3... et bien disons que la demi-sœur de Betsy ne fera en rien monter la tension du récit (pas une grande méchante, seule sa condition pose un peu problème). On perd donc un peu de son coté addictive sur ce tome 3 malgré quelques moments bien cocasses. On tourne donc les pages plus par plaisir que par désir de découvrir la fin de l'histoire (à tel point que l'on ne verra même pas venir la situation de crise de la toute fin).

Les relations évolueront entre les différents personnages avec un moment de "crise" de la part de Betsy qui va semer une belle pagaille. Nous aurons même le retour des "monstres" qui semblent bien parties pour évoluer petit à petit (ce qui ne nuis pas au récit bien au contraire).

Pour autant, j'émets les mêmes déception que pour le tome 2 quand au manque de profondeur du récit. Un peu dommage car MaryJanice Davidson pourrait facilement faire monter d'un cran sa série si elle se donnait la peine d'approfondir son univers et la politique vampiriques (après tout, Betsy est la reine!).

Mais cela n'en demeure pas moins un excellent bouquin de pure détente que je recommande chaudement.

Très décevant, cette narration est remplie d'éléments sans queue ni tête, la temporalité n'est pas claire tellement l'héroïne bavasse. Je partais avec beaucoup d'espoir avec un premier tome qui semblait rafraichissant mais finalement j'ai l'impression de faire une indigestion de bonbons. Je viens de voir que la saga comporte 15 tomes, je vais donc m'arrêter là

Un livre humoristique bien agréable, qui se lit facilement et j'ai bien aimé ^^

Un troisième tome qui confirme pour moi un presque coup de coeur pour cette série.

J'ai eu une phase de doute, j'avais beaucoup aimé l'absence de trio amoureux dans les tomes précédents, j'ai eu très peur du chemin que l'histoire prenait... A tort. On reste sur une romance classique et une intrigue autour de nos chers vampires un peu perdus qui refusent l'autorité de Betsy.

L'humour est toujours présent, on apprend à détester un peu plus son père et sa belle mère. Avec la rencontre de Satan et de la demi sœur de Betsy l'autrice offre un sacré florilège de personnages assez hauts en couleur.

J'ai passé un bon moment de lecture, je me réserve le quatrième tome pour une moment avec baisse de moral.

J'ai adoré ce troisième tome, peut-être même encore plus que les deux tomes précédents.

J'ai beaucoup aimé le passage "dark betsy" qui a donné une autre dynamique au personnage, c'était très intéressant, ça m'a un peu fait penser à mackayla lane (en moins hard quand même) dans les chroniques de mackayla lane.

J'aime beaucoup cette série, elle est très relaxante et distrayante. C'est ma première série chick-lit et je suis vraiment contente d'être tombé dessus.

On frôle le vide sidéral absolu.

La sœur cachée de Betsy est la fille de Satan Elle-même. Voilà pour le pitch.

En dehors du fait que l'histoire ne devient réellement intéressante que vers la page 190 sur 240, rien de spécial à dire.

190 pages donc, de mignon babillage. C'est léger, c'est frais et c'est prodigieusement inconsistant. On a même perdu le côté décapant et dérision des deux premiers tomes. Et du coup il reste quoi ? Moins d'un atome d'hydrogène au cm³… Et c'est pour ça que c'est bien. Hein ? Quoi ? Ben oui… Occupation du temps de cerveau.

J’y ai découvert une autre facette de Betsy, beaucoup plus sauvage, sérieuse et sanguinaire. J'ai apprécié l’intégration du personnage de Laura, qui est tout à fait l’opposé de la prédiction du « Livres des Morts ». Bien hâte de voir si la prophétie aura encore une fois raison, même si tout porte à croire que non!

De mieux en mieux, mais un peu court !

Un tome qui est encore riche en humour, et toujours aussi sympa à lire !

Un troisième tome tres agréable.

Un tome sympathique, on voit un autre coté de Betsy, on en apprend un peu plus sur sa famille ce qui est plaisant ^^

Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée

• France : 2011-04-22 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2005-06-23 (English)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T01:58:45+02:00
Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-05T00:24:55+02:00
Manon30 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T08:04:45+02:00
ag10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T15:20:34+02:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T08:00:52+02:00
anne58 l'ajoute dans sa biblio or