Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et Flippée

Description ajoutée par anita.b 2012-07-29T20:08:15+02:00

Mon mariage avec Sinclair approche à grand pas, et rien ne va plus. Bon, d'accord, depuis qu'on se connaît, on n'arrête pas de se disputer. Mais là, il est carrément parti bouder dans son coin ! En plus, tous mes amis ont disparu, et je commence à flipper. Moi qui compte d'habitude sur mon entourage pour se charger des trucs pénibles, je vais devoir enquêter toute seule comme une grande. Et retrouver le temps de choisir ma robe...

Je m'assis à califourchon sur lui pour me rapprocher, pour le guider en moi, et le chevaucher, envahie par le plaisir. Le regard rivé au plafond, je sentis ses doigts s'enfoncer dans mes hanches. Il me mordilla les mains. Je me penchais pour l'embrasser encore.

_ Oh, Sinclair.

_ Elisabeth. Mon amour, ma reine, mon impitoyable reine.

_ Attends une minute. On est en train de...?

_ Je t'en supplie. Ne gâche pas ce moment avec une pensée ou un geste déplacé.

_ Mais on...

_ Oui.

_ Tu peux...?

_ Oui.

_ Je t'aime.

_ Oui. Oh oui. Juste...

_ ...là.

Après un tome 1 absolument succulent, la série était sur une pente dangereusement descendante avec une intrigue qui s'étiolait de plus en plus au même titre que le nombre de pages.

Si le tome 6 est lui aussi un peu trop court, il n'est pas aussi famélique que le tome précédent et surtout, l'histoire prend une pente ascendante en nous offrant une véritable intrigue et ou on pourra (enfin) voir Betsy briller.

L'idée de l'auteure d'avoir séparer Betsy de son entourage proche était plutôt bien venue et permet de faire (enfin) évoluer cette dernière. Personne sur qui se reposer ou pour l'aider, Betsy devra éclaircir le mystère seul et du coup, se rapproche un peu plus de la reine qu'elle devrait être et que le lecteur attend. Alors bien sur, Betsy reste Betsy et on oubli pas les frivolité et dialogue succulent qui ont fait la renommé de cette saga mais cela n'est pas l'unique consistance du tome.

Beaucoup de chemin reste à faire pour retrouver l'excellence du premier tome mais ce tome 6 prend la bonne direction et il était temps car la série commençait à sérieusement perdre de son lectorat. D'ailleurs, à ceux qui pensé arrêter suite au tome 5, je leurs conseillerais de donner une petite chance au tome 6 car il pourrait bien être le symbole du renouveau. La suite en tout cas nous le dira.

Je n'y arrive plus...

Betsy me fait toujours rire mais toutes ces péripéties me fatiguent.

L'humour et le sarcasme c'est bien mais ça ne suffit pas à masquer les longueurs et donc mon ennui.

J'abandonne cette saga.

Les préparatifs du mariage traînent un peu en longueur a mon goût mais j'aime bien l'effet un peu parano chez Betsy au début du tome...

Un vrai plaisir à chaque fois que je lis Queen Betsy !! Un vrai moment d évasion. Un tome comme à chaque fois à la hauteur de mes attentes.

Déjà dans le tome précédent, je me posais la question si j'allais continuer à lire cette saga. Et ce tome accentue encore plus mon ressentit. Depuis le début, j'aime ce mélange très bien dosé entre l'humour et le bit-lit. Mais maintenant cette caractéristique ne me suffit plus. Certes il arrive toujours des péripéties à Betsy, mais l'histoire n'avance pas suffisamment à mon goût, je commence vraiment à m'ennuyer pendant ma lecture. Ce n'est pas bon signe et il reste encore 9 tomes...

Betsy ici se retrouve seule sans tout ceux qui ont fait ses alliés et ses soutiens et nom d'un chien qu'est-ce qu'elle est égoiste et égocentrique. OK je le savais mais c'était pas à ce point quand même? Enfin bon, toujours de l'humour génial, des scènes aussi rigolotes qu'incroyables. Et j'apprécie aussi de me moquer de l’héroïne.

Une série toujours aussi sympathique à lire et qui me fait bien rire. J’ai trouvé ce tome-là meilleur que les deux précédents. Même si Betsy a du mal à cogiter (il faut le dire), ça fait du bien de la voir livrée à elle-même. On sent que la fin de ce tome clôture en quelque sorte la première partie de la série et que les tomes suivants traiteront d’autre chose. Je lirai donc la suite avec plaisir.

Betsy...toujours un plaisir à lire. Ce tome particulièrement adictif. Vivement la suite

La lecture du tome 6 a été un vrai régal, il s’agit, je pense, d’un des meilleurs tomes (ou du meilleur, j’hésite avec le très bon tome 2 aussi). Il faut dire que même si la série est bien, les tomes précédents (les 4 et 5 donc), ont été un poil en dessous. Du coup, j’avais un peu peur que la série perde en attrait, et se ternisse. D’autant plus que cette fois-ci, l’auteur à prit quelques pages pour nous parler de ce tome, en introduction, en mode « Tout ce que j’ai écrit dans les tomes précédents étaient pour aboutir à ce tome, alors attendez-vous à du lourd ». C’est typiquement le genre de truc que je n’aime pas, parce qu’on est toujours déçu à la fin, à force de placer trop d’espoir. J’ai donc commencé sans trop d’attente, en mode « lecture fun est légère » comme MaryJanice Davidson sait le faire, or il y a dans ce tome une intrigue. Une vrai de vraie, à la sauce bit-lit.

Je ne vous dis rien, mais en tout cas il est vrai que la série penchait un peu trop dans le chick lit ces derniers temps et pas assez dans la bit-lit, mais la chose est remédiée avec ce tome. Apparemment c’est la fin d’un cycle, après ce tome une nouvelle ère débutera, je me demande comment car pour moi car je n’ai pas l’impression que ce tome se fini spécialement une intrigue qui courrait sur plusieurs tomes.

Frais et cool.

Betsy est toujours aussi drôle et vive !!

Dans ce tome, c'est un peu la panique à bord, tout le monde a disparu, et ceux qui sont là posent aussi problème.

Bref, je ne vous spoile pas, tellement la lecture est rapide !

Meilleur tome de cette saga !

le mariage de betsy etait juste trop bien ecrit !

Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et Flippée

• France : 2012-02-17 (Français)
  • Canada : 2012-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2007-06-05 (English)

Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T23:07:21+02:00
laeti33 l'ajoute dans sa biblio or