Queen Betsy, Tome 7 : Vampire et Indigne

Description ajoutée par elisa6503 2013-12-26T16:22:17+01:00

Depuis la mort de mon père et de ma belle-mère, Eric et moi, on est devenus les tuteurs légaux de mon petit frère. Même si les vampires ne sont pas vraiment faits pour être parents, je me sens prête à relever le défi ! Si seulement je n'étais pas hantée par le fantôme de ma belle-mère. Elle est encore plus tête de mule et agaçante qu'avant, et elle est convaincue que je suis la cause de tous ses malheurs!

"- Qu'est-ce que vous fabriquez? Vous n'allez quand même pas vous coucher maintenant ?

- On est restés debout toute la nuit, je te signale, tronche d'ananas! (l'ananas, c'était en référence à ses cheveux, jaunes et raides comme de la paille.) Le soleil se lève dans moins d'une heure.

- Eh bien, en attendant, tu pourrais...

- Faire des choses coquines avec mon mari? Voire très coquines? ajoutais-je. (A côté de moi, Sinclair attrapa un coussin et s'en couvrit le visage avant d'éclater de rire.) Avec des, euh... sondes rectales et des trucs dans le genre. On aime bien les jeux de rôle. Je suis une extraterrestre et lui, un pauvre humain que j'examine. Maintenant dégage. Tu ne veux pas voir ça."

Résultat garanti. Elle avait disparu, scandalisée par les descriptions sordides de notre vie sexuelle imaginaire.

Une note de l'auteure en début de tome annonce que d'une certaine manière, les 6 premiers tomes de la série formaient un premier cycle et que les 3 qui suivent en formeront un autre. Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant cela car je me suis dit que les 3 tomes de ce cycle réunis en un seul aurait surement de quoi faire un livre "normal". Car oui, nouveau cycle pourquoi pas, mais le nombre de pages reste toujours inférieur au 300 et ce tome 7 se lit presque aussi vite que lorsqu'on regarde un film.

Avec ce nouveau cycle, peut on parler de renouveau? Pas vraiment avec une Betsy et son entourage toujours fidèles à eux mêmes. Les vannes fusent toujours autant mais il s'en dégage un aspect routinier. Cela reste plaisant à lire, tout comme les dialogue croustillant mais la petite fraicheur des premiers tomes s'est éteint depuis plusieurs tomes déjà et l'auteure peine à se renouveler. En revanche, je dois dire que je suis assez satisfait de l'intrigue. Sans être très profonde et restant d'un niveau inférieur au tome 6 (et du tome 1 il va s'en dire), cette dernière tient la route et permet de conserver un fil conducteur à l'ouvrage (ce qui ne fut pas toujours le cas dans les tomes précédents).

En faite, la surprise vient de 2 points. Le premier (et le moindre), c'est que l'auteure semble s'abstenir de rajouter une scène chaude puisque cette dernière se termine presque aussi vite qu'elle a commencé. Certes, la série n'a jamais été très envahissante (ou dérangeante) de ce coté la mais n'étant pas un grand fan de ce genre de passage (et encore moins du quota 1 scène/1 livre), je ne peux que me réjouir en espérant que ce n'est pas juste un oubli. Mais le point principal qui me surprend dans ce récit est son final. Le tome 6 était déjà un peu plus sombre que les précédant mais pour ce tome 7, l'auteure semble clairement nous dire que le Conte de fée est finie avec une fin bien amère.

Le précédent tome m'avait encouragé à continuer une série sur le déclin et ce tome 7, sans me rassurer entièrement pour autant, laisse présager que le meilleur n'est pas forcément derrière. Ce tome 7 annonce donc un nouveau cycle qui risque d'être un peu plus sombre que précédemment. C'est tout le mal que je lui souhaite car c'est ce qui faisait cruellement défaut à cette série jusqu'alors.

J'ai été assez surprise à la fin, mais ça c'est vite transformé en regret. Je ne mis étais pas du tout attendu!

Pas mal de rebondissement et j'aime toujours autant.

Je l ai lu il y a un bon moment et j avais bien aimé.

Un tome qui évolue un peu différemment des précédents. Mais j’adore toujours autant cette saga !!! Je ne m’en lasse vraiment pas. Toujours un plaisir de retrouver Betsy et les autres. Un vrai moment de détente

Un tome étrangement plus douloureux avec ses disputes, ses morts... Encore un bon tome effectivement mais on sent qu'on est sur un arc un peu différent.

J'aime toujours autant cette saga ! Je passe toujours un bon moment en compagnie de Betsy !

Dans ce tome, nous avons donc affaire à une enquête de Nick, inspecteur et petit ami de Jessica, le Robin de Batman, le docteur Watson de Sherlock Holmes, le chocolat du fondant au chocolat, bref : l’acolyte de Betsy. Ceci est pour la partie enquête. Sinon, les monstres (vampires sauvages) font aussi leur apparition, et cherchent à venger le fait que Betsy ne s’est pas occupé d’eux. Ceci est pour la partie politique vampirique.

Dans un cas comme dans l’autre, je n’ai pas trouvé l’intrigue transcendante. Après tout, pauvre Betsy, elle n’a rien fait pour mériter ces tuiles qui lui tombent sur la tête. Elle est maladroite certes… mais de là à lui en vouloir autant ? Dans ce tome, l’inspecteur Nick révèle une nouvelle facette : Exit le charmant inspecteur fou de Jessica, voici l’inspecteur détestable qui est prêt à tout pour faire avancer sa carrière, sans compter que bah… il exècre les vampires. TOUS les vampires. Franchement, il m’a vraiment saoulé.

Un tome en dessous des précédentes, sans doute parce que moins rose à mon gout, mais tout de même plaisant à lire.

Besty est face aux monstres que Nostro avait créés. J’avoue les avoir complètement oubliés ceux-là …

Va-t-elle réussir à les affronter pour montrer qu’elle est la reine légitime des vampires ?

En bref, dans ce tome, les Monstres débarquent, mais ce ne sont pas les seuls dangereux qui rôdent dans Saint-Paul. Nick fait appel à Betsy pour une affaire de flic ripoux !

Ce tome, comme tous les autres est rapide à lire et on se délecte des (rares) punchline de Sinclair !

J'adore toute cette série de livres mais je ne peut malheureusement les lire que petit à petit.

Ce tome m'a bien ramenée à cette histoire malgré un tome précédent un peu moyen selon moi.

Comme l’a annoncé l’auteur au début de ce volume, on passe dans un nouveau cycle dans l’histoire. Les six premiers tomes étant le premier, les trois suivants le deuxième cycle. Ce n’est pas pour autant qu’on perd de vue l’histoire d’origine, étant vraiment la suite des six premiers livres, Betsy n’a pas changé et est toujours la même. Il y a un peu plus d’action ce qui n’est pas pour déplaire bien au contraire ! Betsy se fait hanté par sa belle-mère, il faudra attendre la fin pour savoir pourquoi, les monstres ne sont pas contents et il y a des morts ! Ce volume n’est pas sans rebondissements !

J’aime beaucoup comment l’histoire évolue, certains autres tomes manquaient justement d’actions. Ici on en a vraiment beaucoup comparé à certains et en plus avec humour ! Dans ce tome, aucun personnage n’est vraiment laissé de côté ou très peu, du coup on retrouve agréablement tout le monde même si ça part en vrille à la fin ce qu’il fait qu’on a encore hâte de voir ce qui va se passer dans la suite de l’histoire.

Vivement la suite, j’ai encore lu ce 7e livre en deux jours … C’est beaucoup trop rapide comme lecture. D’ailleurs, je ne sais pas du tout quand le prochain va arriver mais j’espère assez vite !

Encore un tome agréable ! Je l'ai trouvée quelque peu moins drole surtout avec cette fin mais on rigole quand même rassurez vous !!!

Queen Betsy, Tome 7 : Vampire et Indigne

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-12 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-01 (English)

laeti33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T19:17:28+02:00
Hanayu le place en liste or
2019-07-04T23:12:04+02:00

• Undead and Unworthy - Anglais