Queen Betsy, Tome 7 : Vampire et Indigne

Description ajoutée par elisa6503 2013-12-26T16:22:17+01:00

Depuis la mort de mon père et de ma belle-mère, Eric et moi, on est devenus les tuteurs légaux de mon petit frère. Même si les vampires ne sont pas vraiment faits pour être parents, je me sens prête à relever le défi ! Si seulement je n'étais pas hantée par le fantôme de ma belle-mère. Elle est encore plus tête de mule et agaçante qu'avant, et elle est convaincue que je suis la cause de tous ses malheurs!

"- Qu'est-ce que vous fabriquez? Vous n'allez quand même pas vous coucher maintenant ?

- On est restés debout toute la nuit, je te signale, tronche d'ananas! (l'ananas, c'était en référence à ses cheveux, jaunes et raides comme de la paille.) Le soleil se lève dans moins d'une heure.

- Eh bien, en attendant, tu pourrais...

- Faire des choses coquines avec mon mari? Voire très coquines? ajoutais-je. (A côté de moi, Sinclair attrapa un coussin et s'en couvrit le visage avant d'éclater de rire.) Avec des, euh... sondes rectales et des trucs dans le genre. On aime bien les jeux de rôle. Je suis une extraterrestre et lui, un pauvre humain que j'examine. Maintenant dégage. Tu ne veux pas voir ça."

Résultat garanti. Elle avait disparu, scandalisée par les descriptions sordides de notre vie sexuelle imaginaire.

Une note de l'auteure en début de tome annonce que d'une certaine manière, les 6 premiers tomes de la série formaient un premier cycle et que les 3 qui suivent en formeront un autre. Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant cela car je me suis dit que les 3 tomes de ce cycle réunis en un seul aurait surement de quoi faire un livre "normal". Car oui, nouveau cycle pourquoi pas, mais le nombre de pages reste toujours inférieur au 300 et ce tome 7 se lit presque aussi vite que lorsqu'on regarde un film.

Avec ce nouveau cycle, peut on parler de renouveau? Pas vraiment avec une Betsy et son entourage toujours fidèles à eux mêmes. Les vannes fusent toujours autant mais il s'en dégage un aspect routinier. Cela reste plaisant à lire, tout comme les dialogue croustillant mais la petite fraicheur des premiers tomes s'est éteint depuis plusieurs tomes déjà et l'auteure peine à se renouveler. En revanche, je dois dire que je suis assez satisfait de l'intrigue. Sans être très profonde et restant d'un niveau inférieur au tome 6 (et du tome 1 il va s'en dire), cette dernière tient la route et permet de conserver un fil conducteur à l'ouvrage (ce qui ne fut pas toujours le cas dans les tomes précédents).

En faite, la surprise vient de 2 points. Le premier (et le moindre), c'est que l'auteure semble s'abstenir de rajouter une scène chaude puisque cette dernière se termine presque aussi vite qu'elle a commencé. Certes, la série n'a jamais été très envahissante (ou dérangeante) de ce coté la mais n'étant pas un grand fan de ce genre de passage (et encore moins du quota 1 scène/1 livre), je ne peux que me réjouir en espérant que ce n'est pas juste un oubli. Mais le point principal qui me surprend dans ce récit est son final. Le tome 6 était déjà un peu plus sombre que les précédant mais pour ce tome 7, l'auteure semble clairement nous dire que le Conte de fée est finie avec une fin bien amère.

Le précédent tome m'avait encouragé à continuer une série sur le déclin et ce tome 7, sans me rassurer entièrement pour autant, laisse présager que le meilleur n'est pas forcément derrière. Ce tome 7 annonce donc un nouveau cycle qui risque d'être un peu plus sombre que précédemment. C'est tout le mal que je lui souhaite car c'est ce qui faisait cruellement défaut à cette série jusqu'alors.

J'ai été assez surprise à la fin, mais ça c'est vite transformé en regret. Je ne mis étais pas du tout attendu!

J'adore cette saga, elle est très divertissante, je ne m'ennuie jamais avec Besty et compagnie.

J'aime beaucoup les dialogues qui sont ultra dynamiques et bourré d'humour. D'ailleurs le récit entier est plein d'humour.

Je suis toujours contente d'entamer un nouveau tome de cette série car je sais que je vais à coup sur passé un très bon moment et bien rigoler.

Que dire ? J'ai lu les 6 premiers tomes de Queen Betsy il y a maintenant un ou deux ans. A l’époque je trouvais qu'il s'agissait d'une série drôle, qui me permettait de passer un bon moment. Pour moi, cette série n'a jamais vraiment cassé trois pattes à un canard mais elle me divertissait.

Je me suis donc penchée sur la suite de la série il y a quelques jours. J'avais compris qu'il s'agissait d'un arc totalement différent donc je m'étais dit qu'un peu de distance ne poserait pas de problème. Et c'est bien vrai.

L'auteure passe son temps à nous rappeler qui sont les personnages et comment ils sont. Ce roman est vide. Il ne s'y passe rien. C'est très répétitif. Chaque personnage arrive l'un après l'autre, un vrai défilé.

Betsy ne semble pas encore avoir eu le déclic qui lui permettrait de se comporter comme une adulte. Et puis c'est toujours la même chose :"la reine est nulle mais sans faire exprès elle règle tous les problèmes". Ok il y a quelques touches d'humour et heureusement parce que sinon je me serais ennuyée ferme. C'est très mal écrit, brouillon.

Alors je ne sais pas si c'est parce que mes goûts ont évolué en deux ans ou si c'est parce que l'auteure a changé quelque chose mais lire la suite ne m'emballe pas vraiment. Je le ferai car j'ai le tome suivant mais je crois que ça s'arrêtera là. Désolée Betsy.

Un livre humoristique bien agréable, qui se lit facilement et j'ai bien aimé ^^

Hmmmm... L'auteure annonce ceci comme le premier tome d'une trilogie.Ça me convient, parce que je sens que ça devient plus redondant et morne. Il est temps d'un peu de renouveau dans la série ! Par contre, je sens aussi que le tomes .5 sont vraiment manquants... J'ai bien hâte d'en finir la lecture, pour voir si je continue la série ou non. (ou si je devrai les espacer davantage pour ne pas perdre mon intérêt)

J’ai adoré ce tome. Betsy se montre de plus en plus mature, sensible et courageuse. Elle traverse les tempêtes et les tentatives de meurtre, tout en ayant à cœur le bien-être des autres; à ses risques et périls.

Pas mal de rebondissement et j'aime toujours autant.

Je l ai lu il y a un bon moment et j avais bien aimé.

Un tome qui évolue un peu différemment des précédents. Mais j’adore toujours autant cette saga !!! Je ne m’en lasse vraiment pas. Toujours un plaisir de retrouver Betsy et les autres. Un vrai moment de détente

Un tome étrangement plus douloureux avec ses disputes, ses morts... Encore un bon tome effectivement mais on sent qu'on est sur un arc un peu différent.

J'aime toujours autant cette saga ! Je passe toujours un bon moment en compagnie de Betsy !

Queen Betsy, Tome 7 : Vampire et Indigne

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-12 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-01 (English)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T13:44:19+02:00
glolo le place en liste or
2020-08-16T12:40:12+02:00
ag10 l'ajoute dans sa biblio or