Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée

Description ajoutée par anonyme 2013-04-22T19:22:17+02:00

Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition... Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire.

- Jolie référence à Bienvenue à Zombieland, commenta Jon.

- Comment tu le connais? Il a plus de mille ans! Moi, je suis incapable de me rappeler les films tournés mille ans avant notre époque.

- Euh... Betsy...

- C'est bon, pas la peine de me le faire remarquer.

Vous savez comme parfois on s'aperçoit qu'un truc est stupide qu'après l'avoir dit à voix haute? Ca m'arrive tout le temps.

Alors là nous sommes bien loin du 1er tome de cette série qui avait un côté rafraichissant, très drôle. Ce tome est plus "sérieux", plus sombre, Betsy parait moins superficielle mais c'est surtout la fin et l'épilogue qui marque la différence. Il vraiment difficile de dire que c'est le même auteur qui a écrit le tome 1 et le 9, tellement le style est différent. Je suis restée complétement sur le cu.. Du coup, il y a plein questions en suspens, et j’espère que l'auteure apportera les réponses.

Avec ce tome, la série reçoit un bon coup de fouet pour à nouveau éveiller l’intérêt du lecteur.

Première surprise de ce tome 9, ce dernier, du haut de ces 336 pages, s'avère le tome le plus consistant depuis le premier tome. Est-on en droit de s'attendre à une intrigue un peu plus consistante? C'est avec un certain plaisir que je répond un grand OUI.

Si le premier tiers conserve les redondances habituelles de la série, le récit va vite gagner en consistance avec les voyages dans le temps. Le passage à Salem s'annonce déjà avec la fraicheur qui m'avait tant plut dans le premier tome. Fraicheur qui ne durera pas assez longtemps à mon gout mais qui sera remplacé par le passif dévoilé de Tina et Sinclair. En apprendre plus sur eux et quelques chose qui fera vraiment plaisir d'autant que l'auteure jouera avec les paradoxes temporelles (je vous rassure, rien de bien compliqué).

Donc même si Betsy reste désinvolte, la compréhension prendra le pas sur l'humour durant le dernier tiers du récit. D'autant que nous aurons aussi un bref aperçu de l'avenir qui est franchement sombre et même les pitreries de Betsy ne parviendront à compenser. Et que dire de l’Épilogue de ce neuvième tome qui est carrément glauque à donner des sueurs dans le dos.

Ce Vampire et Déboussolée est donc un tome en décalage avec les autres. Plus sombre dans sa seconde partie, on retient aussi que MaryJanice Davidson a cette fois-ci des choses à dire. Le lectorat assidu sera ravi d'en apprendre plus sur 2 des personnages les plus emblématiques de la série (Tina et Sinclair) et on sera aussi curieux de voir ou va nous mener l'auteure après une présentation d'un avenir aussi sombre. De quoi relancer l'intérêt de la lecture en espérant qu'il ne s'agira pas d'un soufflet qui se dégonfle.

Un tome bien différent des autres. L aventure avec Betsy a pris une autre tournure . Et cette fin vraiment surprenante je ne m attendais vraiment pas à ça !! Mais toujours un plaisir à lire !!!

Oh mon dieu....la fin...la fin est flippante et terrible et... tout ce truc de voyage dans le temps était intéressant mais la fin! Oh mon dieu de arg. Ce tome est clairement plus sombre et l'intrigue surprend. Ça change du ton du début de la série.

La fin m'a vraiment surprise, je ne m'y attendais absolument pas, encore un tome passionnant. Le seul problème c'est que Betsy est parfois très énervante. Hâte de lire la suite, j'espère que le futur n'est pas vraiment écrit !

Pas le meilleurs mais on retrouve Betsy et co avec plaisir.

J’ai le droit de dire que je suis choqué ? Complément déboussolé ? Je viens de finir ce tome et je ne sais que penser, à par : WOW !

Laura, l’antéchrist et accessoirement sœur de la reine des vampires vient de découvrir un nouveau pouvoir : celui de voyager dans le temps. Betsy et Laura vont donc aller dans le passé, dans le futur, etc. créant de multiple paradoxe temporel. Mais ce qui m’a choqué le plus, c’est lorsqu’en allant dans le futur, on voit un monde loin du « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Mais surtout, nous voyons l’origine du livre des Morts, et du pourquoi malgré de multiples tentatives de destructions, le livre des morts revient toujours chez Betsy.

J’ai beau avoir lu pas mal de livre bit-lit, je trouve l’intrigue vraiment bien ficelé. Un tome choquant, qui sort du lot, et qui… wow j’en reste sans voix ! Malheureusement, ce tome présage une suite plus sombre, j’ai presque peur de m’y mettre.

Déboussolée, c'est le cas de le dire !

Un tome encore plus WTF que les autres : visite en enfer, voyage dans le temps...

J'ai A-DO-RE le bond vers le futur, la VIEILLE Betsy, et la toute toute fin (à moins que ça ne soit le début du tome suivant?) Et puis ce Marc du futur.... Tout le côté futur en faite

Par contre, le côté passé était beaucoup moins fun. Quand à Laura, c'est un personnage insupportable ! Un moment gentille, puis totalement taré, je comprends que Betsy n'en puisse plus ! Moi pas aimer Laura

Autant le dire : quoi de plus fou que ce retour au présent ? On te l'avait dit Betsy pourtant : ne jamais faire joujou avec le passé !

Un tome sympa, où l'histoire s'éloigne du chemin dont l'on avait l'habitude, pour prendre un sentier plus fou et mystérieux, à voir si c'est pour le mieux !

Betsy doit aider Laura. L’Antéchrist rêve de l’enfer et en est malade. Elles vont donc en Enfer. Et Meryl Satan les attend de pied ferme. Elles ont une mission, voyager dans le temps, afin que Laura prenne conscience de l’étendue de ses pouvoirs. Donc, c’est un tome bien plus original que d’habitude et toujours aussi drôle.

En soi, Les Aventures de la Grande Laura et de l’Immature Betsy ne sont pas spécialement originales, elles voyagent dans un passé qu’elles ne doivent pas corrompre. Vous savez, les paradoxes et tout ça, pfff, les voyages dans le temps, quelle misère ! Mais leurs aventures ont le mérite d’être instructives. Les époques qu’elles découvrent sont liées in/directement au passé de Betsy. Et elle ne va pas s’empêcher d’interférer ! Au final, elles parviennent à revenir dans notre présent, non sans avoir fait un saut dans le futur postapocalyptique !

Donc, j’ai adoré ce tome, Betsy est toujours drôle et immature, mais on sent qu’elle commence (enfin !) à grandir !

Enfin un peu de renouveau qui redonne du peps à la série. Et il en fallait car malgré toutes les péripéties déjà bien surmontées par Betsy, la saga commençait doucement à tourner en rond. Attention hein, j’adore toujours autant l’humour décalé qui ressort des frasques de Betsy mais il faut avouer que les intrigues précédentes étaient sympa sans être folichonnes.

En revanche, on assiste à un véritable tournant dans l’histoire avec beaucoup d’approfondissement dans la personnalité des personnages. Car la nature frivole de Betsy (et nombriliste) ne nous a pas encore permis de bien cerner Tina, Saint-Clair ou encore Laura.

Aussi, on va assister à une histoire légèrement différente de ce à quoi l’auteure nous a précédemment proposé afin de rentrer au cœur de l’univers.

Quant au final, il m’a laissé totalement pantoise. Un rebondissement complètement imprévu dont il me tarde de voir comment il sera exploité à l’avenir.

Au fur et à mesure que les livres avancent ça perd de l’humour et c’est fort dommage. Du coup, dans ce tome, il y a eu beaucoup de blabla un peu inintéressant et c’est dommage .. Même l’intrigue commence à lasser. Où est passé l’humour et le ton qui nous faisait dévorer le livre en un rien de temps ??? Bon je dois avouer que la chute de ce neuvième livre est vraiment bien trouvée et pas mal du tout, je ne l’ai vraiment pas vu venir. Après j’espère retrouver ce qui faisait mon amour sur cette série dans les tomes à venir sinon je risque de commencer à me lasser.

Il a lair bien a lire ce livre vu la couverture de devant et de derriere

Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-16 (English)

• Undead and Unfinished - Anglais
  • Undead, Book 9 : Undead and Unfinished - Anglais