Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée

Description ajoutée par anonyme 2013-04-22T19:22:17+02:00

Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition... Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire.

- Jolie référence à Bienvenue à Zombieland, commenta Jon.

- Comment tu le connais? Il a plus de mille ans! Moi, je suis incapable de me rappeler les films tournés mille ans avant notre époque.

- Euh... Betsy...

- C'est bon, pas la peine de me le faire remarquer.

Vous savez comme parfois on s'aperçoit qu'un truc est stupide qu'après l'avoir dit à voix haute? Ca m'arrive tout le temps.

Alors là nous sommes bien loin du 1er tome de cette série qui avait un côté rafraichissant, très drôle. Ce tome est plus "sérieux", plus sombre, Betsy parait moins superficielle mais c'est surtout la fin et l'épilogue qui marque la différence. Il vraiment difficile de dire que c'est le même auteur qui a écrit le tome 1 et le 9, tellement le style est différent. Je suis restée complétement sur le cu.. Du coup, il y a plein questions en suspens, et j’espère que l'auteure apportera les réponses.

Avec ce tome, la série reçoit un bon coup de fouet pour à nouveau éveiller l’intérêt du lecteur.

Première surprise de ce tome 9, ce dernier, du haut de ces 336 pages, s'avère le tome le plus consistant depuis le premier tome. Est-on en droit de s'attendre à une intrigue un peu plus consistante? C'est avec un certain plaisir que je répond un grand OUI.

Si le premier tiers conserve les redondances habituelles de la série, le récit va vite gagner en consistance avec les voyages dans le temps. Le passage à Salem s'annonce déjà avec la fraicheur qui m'avait tant plut dans le premier tome. Fraicheur qui ne durera pas assez longtemps à mon gout mais qui sera remplacé par le passif dévoilé de Tina et Sinclair. En apprendre plus sur eux et quelques chose qui fera vraiment plaisir d'autant que l'auteure jouera avec les paradoxes temporelles (je vous rassure, rien de bien compliqué).

Donc même si Betsy reste désinvolte, la compréhension prendra le pas sur l'humour durant le dernier tiers du récit. D'autant que nous aurons aussi un bref aperçu de l'avenir qui est franchement sombre et même les pitreries de Betsy ne parviendront à compenser. Et que dire de l’Épilogue de ce neuvième tome qui est carrément glauque à donner des sueurs dans le dos.

Ce Vampire et Déboussolée est donc un tome en décalage avec les autres. Plus sombre dans sa seconde partie, on retient aussi que MaryJanice Davidson a cette fois-ci des choses à dire. Le lectorat assidu sera ravi d'en apprendre plus sur 2 des personnages les plus emblématiques de la série (Tina et Sinclair) et on sera aussi curieux de voir ou va nous mener l'auteure après une présentation d'un avenir aussi sombre. De quoi relancer l'intérêt de la lecture en espérant qu'il ne s'agira pas d'un soufflet qui se dégonfle.

Un livre humoristique bien agréable, qui se lit facilement et j'ai bien aimé ^^

Je n’ai pas aimé ce tome. Trop bizarre, trop long par moments. La fin est pessimiste sur l’avenir de Betsy et, selon moi, plus adaptée à une fin de série.

Je me demande ce que sera la suite, sachant ce que l’on sait !

Un peu déçue par ce tome, et total choc à la fin... L'histoire du Livre des Morts me dégoûte à mort. On voit bien dans ce tome comme un peu dans les deux précédents, que l'on s'éloigne de l'insouciante Betsy des six premiers (je l'avais d'ailleurs adoré ainsi !). J'espère que le prochain tome sera meilleur, et que Betsy pourra empêcher son futur d'être tel qu'elle l'a découvert !!

Je viens de le finir et j'en ressort assez surprise quant à ce que cela présage pour la suite. Je me m'attendais pas du tout à ce que les événements prennent cette tournure.

Mais j'ai été très contente de retrouver Betsy et sa clique.

Et j'ai beaucoup aimé voyager avec elle et Laura dans le temps, on y découvre pleins de choses...

J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir de leur future et quelles péripéties nous réserve encore la reine des vampires.

Ouah, ce tome... quelle claque ! Si j'ai trouvé tous ces voyages dans le temps pas parfaitement gérés, je dois cependant dire que passé la moitié, impossible de lâcher le bouquin Spoiler(cliquez pour révéler)on brûle tellement d'en savoir plus sur Eric et Tina !

La fin est très chouette, l'épilogue est horrifique au possible, la fin du tome m'a laissée en état de choc un long moment. Les aventures de Betsy prennent un tour plus sombre, glauque et mature, de quoi redonner un véritable nouveau souffle à cette série. On termine avec plus de questions que de réponses et on ne brûle que davantage de connaitre la suite.

Un tome bien différent des autres. L aventure avec Betsy a pris une autre tournure . Et cette fin vraiment surprenante je ne m attendais vraiment pas à ça !! Mais toujours un plaisir à lire !!!

Oh mon dieu....la fin...la fin est flippante et terrible et... tout ce truc de voyage dans le temps était intéressant mais la fin! Oh mon dieu de arg. Ce tome est clairement plus sombre et l'intrigue surprend. Ça change du ton du début de la série.

La fin m'a vraiment surprise, je ne m'y attendais absolument pas, encore un tome passionnant. Le seul problème c'est que Betsy est parfois très énervante. Hâte de lire la suite, j'espère que le futur n'est pas vraiment écrit !

Pas le meilleurs mais on retrouve Betsy et co avec plaisir.

J’ai le droit de dire que je suis choqué ? Complément déboussolé ? Je viens de finir ce tome et je ne sais que penser, à par : WOW !

Laura, l’antéchrist et accessoirement sœur de la reine des vampires vient de découvrir un nouveau pouvoir : celui de voyager dans le temps. Betsy et Laura vont donc aller dans le passé, dans le futur, etc. créant de multiple paradoxe temporel. Mais ce qui m’a choqué le plus, c’est lorsqu’en allant dans le futur, on voit un monde loin du « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Mais surtout, nous voyons l’origine du livre des Morts, et du pourquoi malgré de multiples tentatives de destructions, le livre des morts revient toujours chez Betsy.

J’ai beau avoir lu pas mal de livre bit-lit, je trouve l’intrigue vraiment bien ficelé. Un tome choquant, qui sort du lot, et qui… wow j’en reste sans voix ! Malheureusement, ce tome présage une suite plus sombre, j’ai presque peur de m’y mettre.

Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-16 (English)

ag10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T15:23:30+02:00
Celola le place en liste or
2020-04-01T12:09:41+02:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or