Alors alors. Je ne sais même pas par où commencer ! La plume d’Océane Ghanem est une découverte pour moi, une sublime découverte ! Elle m’a totalement submergée, que ce soit par la beauté et la force de ses mots que par l’univers fascinant, sombre et captivant qu’elle nous partage dans ce livre. Ici, le monde que nous connaissons n’est plus qu’un lointain souvenir. Nous sommes dans un univers post-apocalyptique totalement prenant, ou la Terre est peuplée de monstres sortis tout droit des Enfers. On est vraiment prise dans l’ambiance sombre du récit, dans le malheur, la pauvreté, la peur qui les entoure tous. L’émotion se ressent vraiment et j’ai adoré ça ! Océane Ghanem m’a totalement embarqué, au point que je n’ai pas vu défiler les pages !

Ici, nous suivons Jaime, et j’ai vraiment aimé vivre cette aventure aux côtés de cette femme badass ! Bon, elle m’a agacée quelques fois, pour certains détails, mais cela n’a pas changé mon attachement. C’est quelqu’un qui m’a touché, elle qui a perdu tous ceux qu’elle aimait, elle qui veut combattre les démons qui ont pris possession de cette terre, et qui se donne les moyens pour réussir. Elle a de nombreux secrets, certains dont elle ne connaît pas tout elle-même, mais qui ont de l’importance dans l’histoire. Elle doit prouver qu’elle a sa place dans cette guerre, et j’aime qu’elle se batte pour ce qu’elle veut ! Plus on la découvrait et plus elle m’intriguait, et je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises avec Jaime Caine !

Et puis, nous avons deux personnages que j’ai adorés autant que j’ai pu les détester ! Keane et Cirian, deux opposés en apparence, en caractère aussi. Le premier, Keane, m’a beaucoup plu pour finir par m’agacer, il m’a touché aussi, à sa façon. C’est quelqu’un de qui a beaucoup de courage, peut-être trop, et qui n’hésite pas à se jeter dans les ennuis. Et puis, il y a Cirian. Bon, clairement, j’ai une petite préférence pour lui ! Bien qu’il ait parfois (souvent) un comportement de connard qui me donne envie de le secouer. Sexy, il a une vraie présence ténébreuse qui m’a totalement séduite, et j’ai aimé en savoir plus sur lui, qui est plutôt mystérieux !

En conclusion, Queen of Anarchy est un livre vraiment génial porté par la plume envoûtante de Océane Ghanem ! Un univers hyper addictif et plein de rebondissements, de révélations, de découvertes et de secrets, tout cela dans une ambiance post-apocalyptique sombre et suffocante qui m’a encore plus conquise ! J’ai une grande hâte que la suite sorte pour continuer de suivre les aventures périlleuses de ces personnages courageux et découvrir encore plus de choses sur cette intrigue incroyable !

Réponses au commentaire de Wit06