Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Queen of Anarchy, Tome 3 : Pandémonium

Description ajoutée par Avalone76 2023-02-21T18:32:40+01:00

Grâce aux machinations d'Azaël, le déchu de la Duplicité, les remparts des Cinq Villes ont tenu bon contre l'attaque de Lucifer. Pour la première fois depuis l'avènement des démons, les hommes sont parvenus à tenir tête au diable. Mais ce dernier n'a pas totalement perdu la bataille. Dans sa hâte à répandre le sang et à mettre la main sur Jaime Caine, il a découvert l'existence d'une clé susceptible de le mener à ce qu'il désire le plus au monde : son retour au paradis. Et ça, Jaime est bien décidée à l'en empêcher... Mais prisonnière de son antre maléfique, elle n’a pas d’autre choix que d’essayer de survivre, coûte que coûte, vaille que vaille – au risque d’irrémédiablement corrompre son âme pour tenter de préserver l’éclat de l’auréole de Saint-Michel.

Plus le temps passe, moins il y a d’espoir pour sauver l’espèce humaine d’une extinction somme toute inévitable.

Le chaos s’installe. Les trahisons s’accumulent. Et une guerre d’immortels se présage à l’horizon d’un monde sur le point de s’autodétruire.

Et ni Ciaran ni Keane ne peuvent lui venir en aide. Empêtrés dans les ennuis jusqu’au cou, ces derniers tentent tant bien que mal de la retrouver, mais plus d’un obstacle se dressent sur leur chemin.

À commencer par Azaël lui-même.

— Mon odeur ? Et qu’est-ce que je sens, d’après toi ?

Je dissimule un rictus dans ses longs cheveux. Jaime ne peut pas s’empêcher de jouer avec moi. C’est plus fort qu’elle. Plus fort que l’enfer. Plus fort que tous les mensonges de Lucifer.

— La vie. L’amour. Une raison de poursuivre le combat.

Elle tremble.

— Ces odeurs n’existent pas.

Pas encore.

— Alors laissons nos corps les inventer, les composer. Note après note. Mélangeons nos effluves et créons ensemble notre propre parfum.

Je ne sais pas trop quoi pense de ce dernier tome mais sans plus, il manquait la petite étincelle

Tome beaucoup moins intéressant que les deux précédents.

Histoire plutôt décevante avec de vraies longueurs.

Les écrit autour de la Bible restent instructifs.

Océane est, et restera, mon autrice préférée.

La chose que je préfère dans ses livres ? Ses personnages. Des années après avoir découvert sa plume, je reste encore subjuguée par sa capacité à développer ses personnages. Et bien sûr, Queen of Anarchy ne fait pas exception.

Dans ce tome, ce sont les êtres immortels qui m'ont le plus touché, car on a pu voir un côté d'eux qui les rend plus humains. Le dénouement de l'histoire est tout aussi triste, qu'il est spectaculaire.

Je pense que la deuxième chose que je préfère dans les livres d'Océane, c'est la précision avec laquelle elle décrit les univers dans lesquels elle nous plonge. Toujours plus détaillés les uns que les autres, nous voyageons à travers des histoires qui nous fait remettre en question les choses que l'on pensait vrais.

Alors si vous désirez faire face à des personnages poignants, venez découvrir Jaime dans Queen of Anarchy.

Le bouquet final.. Une histoire qui se termine avec joie, pleure, amour 🪢

J’ai été très surprise par Azaël, j’aurais aimé avoir plus de détails sur lui mais qu’il en soit ainsi.

Très belle trilogie, mais le 1er tome restera pour moi un joli coup de cœur 💓

Excellent, tous les ingrediants pour nous tenir en haleine. Rythmé, plein de rebondissements. Bonne intrigue. Je recommande

J'avais adoré les tomes 1 et 2 et je me languissais de découvrir le final de cette trilogie. Je me doutais qu'il allait décoiffer.... Je ne pensais pas à ce point-là !

L'heure du grand final approche, tous nos protagonistes sont sur le pied de guerre. Jaime est seule face à elle-même et va devoir surmonter de nombreuses épreuves pour sortir de l'enfer. De l'autre côté, il y a Ciaran, Rohan et Keane qui vont tout faire pour la sauver et s'unir pour mener à bien leur mission. Mais survivront-ils à ces nouvelles attaques ? Qui gagnera cette guerre ? Jaime et Ciaran auront-ils droit à leur happy end ?

Dans ce dernier tome, on retrouve une Jaime plus forte que jamais et, en même temps, très vulnérable. Malgré ses transformations, elle reste profondément humaine et n'a de cesse de faire au mieux pour aider les siens. Ciaran, quand à lui, n'a de cesse de vouloir protéger ceux qu'il aime. Touchant et attachant, il dévoile une facette plus vulnérable. Néanmoins, il reste un redoutable soldat, prêt à tout pour sauver ceux auxquels il tient.

Ce troisième tome décoiffe, du début à la fin. L'autrice nous montre tout son talent et développant sous nos yeux un univers complexe, rempli de tragédie, de trahisons et de combats sanglants. Clairement, âmes sensibles s'abstenir ! Ces ultimes batailles sont rudes et nos héros n'en sortiront pas indemnes. La violence est omniprésente mais heureusement, l'amour que se portent Jaime et Ciaran va les aider à tenir, et nous aussi !! La plume est toujours aussi visuelle et elle nous prend aux tripes dès les premières lignes. L'intensité monte crescendo jusqu'au final qui m'a laissée sans voix. En conclusion, une trilogie sombre mais menée de main de maître par Océane Ghanem. Je la recommande à ceux qui aiment les histoires qui sortent des sentiers battus, avec un univers post-apocalyptique complexe et des personnages attachants.

Pépite

Le tome 1 et 2 étaient déjà excellents, mais alors ce tome 3…

Les retournements de situations s’enchaînent. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je ne m’attendais absolument pas à ça.

J'avoue avoir eu tout de même un coup de coeur pour le personnage d'Azaël lol.

Clairement le meilleur des 3

Une très belle fin à mes yeux. L'auteur a su me faire voyager et remplir toutes mes attentes. Je recommande fortement la série :D

Mon tome préféré, sûrement parce que j’y ai trouvé toutes les réponses à mes questions. J’ai vraiment adoré les messages passés au travers de ce roman. Ça m’a beaucoup touché.

Une trilogie dont je garderai un excellent souvenir.

"Queen of Anarchy, Tome 3 : Pandémonium" est sorti 2023-04-28T14:44:28+02:00
background Layer 1 28 Avril

Queen of Anarchy, Tome 3 : Pandémonium

• France : 2023-04-28 (Français)

EloLML le place en liste or
2023-05-31T21:15:00+02:00
Alaka le place en liste or
2023-05-30T22:31:28+02:00
Belie le place en liste or
2023-05-12T00:33:50+02:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T17:28:17+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !