Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://merveilles-livresques.fr/queen-of-hearts-1-colleen-oakes/

Je suis toujours un peu sceptique avec les titres qui se placent un peu dans les “réécritures de contes“. Je suis en général souvent déçue, car trop attachée au matériel originel. Donc je m’aventure peu dans ce genre de livres. Mais celui-ci m’a attirée à cause de son univers, qui semblait bien correspondre à un pays des merveilles mi-merveilleux mi-glauque !

J’ai un avis plutôt en demi-teinte. En fait, ce fut une bonne lecture, qui m’a bien emportée mais sans plus je crois. Je pense que je l’oublierai assez vite. Pour le moment je suis curieuse de voir ce que pourra donner la suite, mais je ne sais pas si je la lirai vraiment quoi. On verra ! L’intrigue m’a quand même plutôt bien accrochée. On suit le personnage de Dinah évoluer dans cet environnement royal et qui va voir des complots se mettre en place. Etant donné qu’elle est sensée devenir La Reine de Cœur, c’est assez intéressant de voir comment son personnage pourra devenir si méchant plus tard. Mais en même temps certains aspects sont assez caricaturaux j’ai trouvé. Par exemple, son père la déteste pour de nombreuses raisons, et j’ai eu du mal à le trouver crédible, c’était trop “c’est un méchant très très méchant”, vous voyez?

Cependant, j’ai bien aimé retrouver tout l’esthétisme du pays des merveilles. Le système des cartes etc. Il y a aussi un contraste super intéressant dans cette version de l’univers, c’est, comme je le disais plus haut, ce côté mi-merveilleux mi-glauque. Genre un instant c’est plein de paillettes et d’arc-en-ciels et en fait ça cache des trucs super dark. Tout ça donne un côté presque horrifique à certaines scènes du livre et j’ai bien aimé cet aspect. Pourtant, comme avec l’histoire du roi (le père de l’héroïne) certains points ont l’air d’être un peu trop poussés dans le côté “sombre”; et ça devient parfois un peu caricatural je trouve.

En bref, je ne suis pas vraiment convaincue par cette lecture, mais j’ai été quand même assez happée, j’ai passé un bon moment et certains aspects de cet univers un peu glauque m’ont plus. À vous de voir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sphinxou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode