Je suis assez déçu de ce livre. J'attendais plus en terme d'action.

Les personnages ne m'ont pas convaincu. J'ai zappé quelques pages pour voir la fin étant curieuse.

Aussi montrer la carte de ce monde que dans le tome 2, je ne comprends pas

Wahou wah wah ! Ce deuxième tome est super. Pleins de suspens, de courage, d'amitié. Pleins de ferveur, de force, d'abnégation !

J'ai été emportée par Serina et Nomi. Par Val et Malachi, mais aussi par les femmes du montdestruction : falaise, miroir, braise et toutes les autres !

Une très bonne suite et fin, avec un dénouement tel qu'on l'attendait pour ces sœurs qui avaient "échangé" leurs places. De l'action, une touche de romance et beaucoup de courage, "girl power", j'ai aimé.

Très déçue de cette suite. Je trouve que la plume n'a pas grand intérêt et j'ai vraiment eu l'impression que la traduction ne faisait qu'empirer les choses.

L'histoire aborde des sujets importants et d'actualité mais tout est prévisible. Les personnages sont survolés, j'aurai aimé beaucoup plus de développement afin de m'attacher à Nomi, Serina et toutes les femmes du Mont Destruction.

Bref, contente de passer à une autre lecture...

-Il faut se battre, toujours -

Reine des ruines, nous fait découvrir la suite des aventures des sœurs Tessaro.

Ce second tome est très rythmé, les événements se suivent toujours de manière logique et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. La plume de l’autrice est toujours aussi addictive.

Les personnages féminins sont très bien développés dans ce tome. Les péripéties et les difficultés s’enchaînent pour Serina et Nomi.

Serina, cultive son indépendance en renforçant son rôle de leader et de guerrière.

Nomi, quant à elle, fait tout ce qui est en son pouvoir pour réparer ses erreurs. Elle n’a qu’un seul objectif désormais faire descendre Asa de son trône doré.

Les femmes du Mont Destruction ne sont pas en reste, elles aussi se battent à l’unisson avec ferveur et rage pour leur liberté.

Cette duologie aborde d’une très bonne manière l’oppression et la misogynie que les femmes, on pût subir au cours de l’histoire. Par ailleurs, de nombreux thèmes et préjugés sont encore d’actualité.

Tracy Banghart, nous présente une fantasy très rafraîchissante dans laquelle les femmes luttent pour leur droit par elles-mêmes et pour elles.

Mon seul petit bémol pour ce second tome est le manque de développement pour les personnages principaux masculins.

Malachi est plus présent que son frère Asa. Nous assistons à son développement psychologique ainsi qu’à son changement d’opinion au sujet de la société et de l'ordre établi. Malgré son évolution, l’auteur reste assez en surface sur ses sentiments.

J’aurais aimé un voir sa carapace se fissurer davantage.

Asa, n’apparaît pas énormément, mais son pouvoir tyrannique et sa folie se manifeste durant l’ensemble du récit. Nous constatons, sa cruauté avec ces actions sur le peuple de Viridia notamment lorsqu’il ordonne à ses gardes d’enlever les plus belles jeunes filles qu’ils croissent dans les rues. Les soldats ne prennent pas en compte l’âge des femmes ni leur statut sociale seule leur beauté est prise en considération.

J’aurais beaucoup aimé découvrir plus en détails toute la psychologie d’Asa et ses sentiments les plus profonds, cela aurait permis d'accentuer encore plus son côté sadique.

Toutefois, son absence durant une bonne partie du récit n’affecte pas le bon développement de l’intrigue.

Selon moi, Grace and Fury est une excellente duologie féministe qui mérite beaucoup plus de visibilité.

J'ai trouvé ce deuxième tome et cette conclusion excellente. On ne s'ennuie pas un seul instant et je suis contente après toutes ces années d'avoir pu lire la suite de cette duologie portée par deux héroïnes fortes.

Une suite prévisible, mais je suis étonnée, car je pensais que cette série était une duologie. Hors, nous avons un sentiment d'inaccomplis, il manque une suite indubitablement. J'ai étonnemnet également préféré le personnage de Serina, alors que je préférais au départ sa soeur, plus combative (ha ha quelle plaisanterie quand on voit comment elles ont évolués). A voir s'il y aura une suite.

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome de cette duologie. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour le second. Peut-être l'attente a-t-elle été trop longue.

Le rythme est plus lent, la première partie plutôt pesante et longue. L'histoire s'accélère au milieu du livre et cela donne une fin quelque peu précipitée.

J'ai également trouvé qu'il y avait parfois des scènes de violence inutiles, en particulier dans la première partie.

J'ai découvert cette autrice que je ne connaissais pas et pouff coup de coeur !!! j'ai adoré ma lecture

Il n’y a plus une minute à perdre !

C’est l’impression que nous donne ce tome.

Nos deux sœurs, Nomi et Serina, sont prêtes à tout, pas uniquement pour leur survie, mais pour renverser l’ordre établi. Elles feront preuve de courage et d’abnégation pour cela.

Qu’il est loin, le temps où la question majeure de leur journée était « quelle couleur pour la prochaine robe a porté » ! Quand l’une tente de revenir sur une série de « mauvaise appréciation de la situation », l’autre se démène pour garantir une liberté rudement gagnée. Du sang, des larmes, des sacrifices et des engagements face à une pugnacité au mal rarement égalé. Ce tome, c’est celui du manichéisme, il va falloir prendre des positions radicales, soit t’es avec elles, soit tu… L’autrice nous sauve de la misandrie grâce à deux héros amoureux et alliés. D’ailleurs, grande question : est-ce l’amour qui motive leur soutient ?

Impossible d’en dire trop.

L’autrice poursuit sa dystopie avec intelligence. Elle prend un virage utopique, permis grâce à la mise en place d’un pouvoir despotique.

Elle nous propose une histoire dynamique et addictive, notamment à partir du moment où celle-ci se scinde en deux aventures palpitantes.

J’ai adoré !