Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
QueenCrimson
avatar de QueenCrimson
Je suis en train de lire
L'enchanteur
Ma progression
56 pages lues sur 471
Mis à jour 2017-05-22 04:30:43
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
"Si on doit un jour trouver de la grandeur en moi, me dit-il alors, ce sera parce que j'aurai vaincu la haine que toi et les tiens avez tenté avec acharnement d'insuffler dans mon cœur."

- Blood Song, tome 2 : Le seigneur de la tour

L'ombre du Corbeau
Passe sur mon cœur,
Et glace le torrent de mes larmes.

- Blood Song, tome 1 : La voix du sang

_____________________________________________

Il est trois choses que l'homme sage doit redouter : une tempête sur la mer, une nuit sans lune et la colère de l'homme débonnaire.

- La Peur du Sage

_____________________________________________

Les mots sont les ombres pâlies de noms oubliés.

- Le Nom du Vent

voir plus
A propos des livres

A propos de tout
You're so lonely... So afraid to leave... At night, desperate to sleep... you imagine an ocean. I see it - I see the island.

Don't be afraid. I feel it too.

- Kylo Ren

'I feel I'm very sane about how crazy I am'
'If my life wasn't funny, it would just be true, and that is unacceptable'
'Life is a cruel, horrible joke and I am the punch line'

- Carrie Fisher

Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Sacré
84%
Maître en fantastiqueInitié en MangaMaître en AventureCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec QueenCrimson est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 60 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile Android

Mur personnel de commentaires (9143)

22-05
Un bien bon karma en effet x) !!!

C'est désolant cette affaire dans le 18 ème :o Ils mettent des flics du coup mais ils ont des difficultés à parer à ces attitudes :/ C'est pas facile de mater des idées
22-05
Oui, c'est ça : le 18 ème !

Je ne savais pas pour cette nouvelle !
Je risque de passer pour une sadique mais je n'éprouve rien du tout pour le chasseur. Ce que je veux dire, c'est que j'ai aucune pitié pour ce type d'actes ^^'
22-05
Tu as vu le reportage sur la 1, au sujet d'un quartier dans Paris ? Ils disaient qu'il n'y avait pas de femmes dans les rues, ni dans les bars de cet arrondissement, car elles subissaient les remarques et sifflets des hommes. Elles n'osaient plus sortir seules. Ca faisait trop penser à certains aspects de The handmaid's tale :/
21-05
Ah oui tiens, les colonies ! J'y pensais plus :o ! Et ce serait un moyen de savoir ce que c'est vu qu'on ne les a toujours pas vues...

Vivement le prochain ep' pour savoir ce qu'il en est x) !
21-05
Oui le gars en aurait rien a foutre en effet, mais il pourrait se montrer écoeuré envers la femme car "son forfait" est clairement marqué sur elle. Ce rappel serait un mode d'humiliation en fait... :/

Ca serait du gâchis pour eux selon leurs lois, mais j'ai peur qu'en conséquence de ce qu'elle a fait, ils ne veulent plus d'elle.
20-05
Et à propos d'Ofsteven, je ne peux pas m'empêcher de penser aux persécutions actuelles d’homosexuels en Tchétchénie. Ce thème de la série est malheureusement d'actualité récente
20-05
Oftseven : Ca explique qu'elle puisse continuer à procréer et que sa "maitresse" ait fait en sorte éviter les cérémonies avec le commandant : pour ne pas qu'il voie ce qu'ils on fait à cet endroit...
Je ne savais pas que ça se faisait chez certaines femmes en Afrique :o J'avais entendu parler d'autres pratiques mais pas de celle ci :o
Ce qu'il lui est arrivé -> A ce stade, je pense qu'on peut mettre une croix sur le fait qu'elle reste en vie :/ J'imagine que les autorités vont vouloir en faire un exemple afin de dissuader les masses et de rappeler qui dirige :/

La scène de la voiture était trop significative. Quand Ofred a dit "Elle conduit" on a toooout compris quoi x) C'est 2 mots simples, mais qui disent tout. Et mieux que n'importe quel discours. Quel courage elle a eu de ne rien lâcher n'empêche :o

Pour cette scène : j'étais trop crispée, je commençais à avoir les larmes aux yeux et ça m'a fait comme si je ne pouvais pas émettre un son non plus, comme Oftseven >< trop bizarre
20-05
La scène où Ofsteven et la Martha sont dans la camionnette est trop dure. Elles ne peuvent pas parler mais leur dialogue visuel et tactile était trop douloureux :''''(
20-05
Pour la série, je ne l'ai jamais vu comme étant seulement féministe. Parce que dès le 1er ép' on a à la fois des femmes révoltées et d'autres qui suivent ; des hommes qui revendiquent des droits (ceux qui étaient pendus) et ceux qui mettent en place les lois. La dimension humaniste est bien présente car tous sont concernés, sauf qu'ici, oui, nous suivons le point de vue d'une femme qui vit les conséquences de décisions affreuses. Mais tout est à prendre en compte et ça rend la série très intéressante et profonde de réflexions en la matière :o
20-05
... qui pouvait lui permettre de prendre du plaisir avec une femme en somme. Une façon de dire qu'ils contrôlent sa sexualité.

Nick : Il est trop bizarre quand il dit être un oeil >< Soit il le fait à contrecoeur, soit s'en est pas un et il se fait passer pour ça dans un but précis. C'est l'impression qu'il donne. Son compte est très mystérieux, il garde tout pour lui ! x)

La Mexicana x) : On voit et on comprend, par ce qu'elle expliquait, jusqu'où l'instinct de survie peut mener :o Qu'un acte aussi horrible puisse paradoxalement mener la "préservation" de l'espèce humaine. Ca fait très peur comme idée. Et comme tu l'as dit, dès lors, des lois horribles passent pour favoriser "le bien"

...
20-05
Mme Watherford : Voilà : elle adhère et ça la dépasse en même temps. Parfois je me suis demandée si elle ne préfèrerait pas une vie "comme avant" parce qu'elle montre une pointe de sensibilité, et puis finalement, elle fait des pas en arrière. Son personnage est bien complexe

Ofred : Oui, je pense aussi qu'elle risque de finir par passer à l'ace parce plus ça va, et plus la tension monte en elle. A un moment donné, il va falloir que ça sorte :o

Oui, cette scène m'a choquée également. Elle est trop intense. Je me sentais comme Ofred à se dire " Mais qu'est-ce qui est en train de se passer ?" A ne pas en croire ce que l'on voit et vit

Ofsteven : J'avais bien une idée qu'ils lui avaient enlevé quelque chose mais j'avais un doute parce que je savais pas si ça pouvait se faire ^^' Du coup j'ai vérifié sur internet parce que c'était flou et si j'ai bien compris, il lui ont fait une ablation du clitoris. Ils l'ont privé d'une partie de son anatomie ...
20-05
... quand la révolte commence, ils te passent une musique de fond, les images vont u ralenti; et tu vois clairement THE MOMENT où les choses prennent une tournure sérieuse, quand les policiers "simples" font place à des policiers lourdement armés et que ça dégénère. C'est une séquence très riche de sens et d'émotions :O j'en ai été bluffée
Au fait : que penses tu de Nick ? x) Je me suis dit que j'allais résister sauf que dans les derniers épisodes j'aime trop la façon dont il se sert des silences du personnage. Il dit rien, ses émotions ne transparaissent pas sur son visage mais son mutisme est paradoxalement intense dans certains cas........ Je crois que j'aime bien les mecs un peu taiseux >< ^^'
20-05
C'est comme tu l'as dit pour les femmes et cet épisode. Elle retournent l'arme contre elles-mêmes et pour celles que l'on a vu "acceptent" clairement de fermer les yeux -_-
Ofred commence à m'inquiéter un peu. Des fois, j'ai l'impression que sa colère et sa douleur la fin s'éloigner d'elle-même tellement sa situation est dure. Comme si elle pétait un mini-câble et dans ces coups de temps là, j'ai peur qu'elle ne fasse une grosse connerie tellement la tentation est là. Genre quand elle était avec Mme Waterford et qu'elle regardait la lame à coté d'un air faussement calme. Ofred bout intérieurement :o

"La thématique, la réalisation, la musique oppressante qui exalte plus encore le jeu des acteurs" -> c'est extrêmement bien fait :o ! Les émotions sont très bien transmises en ce sens. Ca fait très peur de voir que oui... oui, oui, ça peut exister.
Un passage que j'ai bcp aimé, c'est dans l'épisode 2 ou 3 ...
19-05
Tu as tout rattrapé du coup :o Le 6, c'est bien ça ? Il permettait de soulever des questions et était bien intéressant concernant Mme Waterford notamment.
Que penses tu de cette série ?
15-05
Très bien réalisé x)

Par contre, j'ai été choquée pour les anesthésies O.o je savais pas :O
11-05
Ouais, je ne le savais pas non plus avant. C'est seulement l'autre jour que j'ai découvert qu'il était de Luc Besson !

ok ^^
10-05
Il est passé hier sur 6ter mais tu devrais pouvoir le retrouver sur le net si ça t'interresse. Mila Jocovich fait Jeanne et elle s'est bcp investie dans son perso :o Il y a une dimension psychologique aussi. J'aime trop les dialogues finaux sur la foi. J'arrive jamais à savoir si c'est le diable ou la raison de Jeanne qui parle >.<

C'est "The strain" x) Il y a aussi Rusard dedans mais bon, on s'en fout un peu plus, lui XD Kevin Durand, ça te parle ? Il joue Harbard dans Vikings... A chaque fois, cet acteur a des rôles de cxnnard ou de mec détestable, mais là, j'ai été carément sous son charme :o
09-05
T'as déjà vu le film Jeanne D'Arc de Luc Besson ? Il est intéressant dans le rapport à la foi, la croyance...
MissBennet a écrit :
06-05
Salut, la box kube organise un concours qui pourrait t'intéresser, et c'est gratuit : http://pyramide.lakube.com?kid=F5J91

PS: même si ça t'intéresse pas ton inscription via mon lien peut m'aider alors n'hésite pas merci ce serait gentil (et valide la participation par mail)
29-04
J'ai terminé les épi' du moment et... le 3 est assez intense :o J'avais une boule dans le gorge tellement je ressentais la souffrance silencieuse de 2 personnages. C'était horrible !!!!
28-04
Oui, ça se voit chez l'épouse !

Ok ^^ je teste l'ep'2 là
28-04
J'ai miraculeusement pas pleuré mais je tirais une de ces tronches :S C'était horrible comme scène, très difficile à regarder !!!! On se sent le malaise du mari quand il est avec la fille et que sa vraie femme est en face. Les regards qu'ils ont sont très gênants.

Pour le bouc émissaire à la fin : en plus on voit la transformation sur le visage des filles et particulièrement sur celui de la protagoniste. Tu vois limite le cheminement de pensée. J'aime beaucoup cette manière qu'ils ont de faire les plans sur les visages. Leur coiffe accentue la concentration sur le personnage et le coté "intime"... Les filles ont le droit de déverser toute leur colère sur le mec, en toute liberté des faits et sous le regard des autorités. C'est comme si ça les purgeait émotionnellement du trop plein et de la douleur, puis elles se tiennent comme on leur ordonne le reste du temps.
27-04
J'ai regardé le 1er ép' de la série et ... c'est horrible !!!! :o Il y a un ton dur et un caractère dérangeant. Mais j'aime bien quand c'est dérangeant x) ça incite à s'interroger x)
C'est un détail mais les premières images du supermarché m'ont stressé : uniformité des présentations, étiquettes épurées -> même là dedans ça renvoie le sentiment qu'on t'interdit de penser. wow !
je pense que je vais continuer ^^
Ouais XD
Allez, on va aller élever des chèvres dans le Larzac comme on dit !
27-04
Idem -_- Ca me dégoute et dans le même temps, je suis devenue tellement blasée du comportement de l'être humain qu'une bassesse de plus ne m'étonne même plus.

Ce que j'aime pas avec lui, c'est sa fougue justement. J'ai l'impression qu'il n'a pas la sagesse ou le recul nécéssaire
27-04
Hum intéressant ^^ je vais essayer ça
Ca parle quoi ? J'essayerais bien tiens ! ^^
Ah je savais pas qu'il n'y aurait pas de saison 2 -_- Au moins, ça demandera pas trop d'assiduité pour suivre x) J'ai vu que le début mais pour le moment ça rend bien
:o
Abominable dans quel sens : bon ou mauvais ?
Je cherche des nouvelles séries à tester en ce moment. J'ai essayé the Living and the dead notamment
27-04
Ouais, c'est pas faux x) Là, ce le sera encore plus alors
26-04
Oh mon dxeu Warner *-* c'est génial, il est tellement torturé de l'esprit ce mec !!! La fin du tome 3 laissait justement dans l'attente, ça tombe bien x)
Je me demande de quoi il sera question maintenant que l'intrigue principale était résolue. Axé sur la romance Warner / Juliette x) ? Hum...