Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Queenie, la marraine de Harlem



Description ajoutée par Warialis 2021-06-26T08:44:23+02:00

Résumé

Harlem. 1933. Une femme noire, tirée à quatre épingles, est relâchée de prison. Son nom : Stéphanie St Clair. Signes particuliers : un accent français à couper au couteau et un don pour les chiffres. Née dans la misère à la Martinique, la célèbre Queenie est à la tête de la loterie clandestine de Harlem. Avec l’aide d’une poignée de complices loyaux, elle a patiemment bâti un véritable empire criminel qui règne sur Harlem tout en protégeant ses habitants des exactions des policiers.

(résumé éditeur - Anne Carrière)

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurine-25 2023-02-04T14:55:29+01:00

Le monde attend toujours d'une femme qu'elle soit jolie. Et si elle ne l'est pas, la foule se renfrogne et demande: "Mais que pourrions-nous donc bien attendre d'autre des femmes?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cette BD permet de se plonger dans l’histoire méconnue de Stéphanie saint clair, une gangster femme et noire qui a régné sur Harlem. C’est toujours un plaisir de découvert de nouveaux aspects de cette période si romanesque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emushere 2023-01-22T12:44:35+01:00
Or

Une BD historique intéressante qui retrace la "carrière" de gangster de Stéphanie St. Clair. Les dessins en noir en blancs sont beaux et impressionnants. Quant à l'histoire, qui montre à la fois la fin de vie de Stéphanie mais aussi son enfance en tant qu'esclave, est bien retranscrite, rendant ce livre addictif (quoiqu'un peu long). A découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2023-01-14T11:48:42+01:00
Lu aussi

Un livre très intéressant, qui revient sur la vie de Stéphanie St-Clair, mafieuse de Harlem. Je retiens surtout le dessin, absolument magnifique, et l'alternance du présent et de flash back qui donnent de la profondeur au personnage. Bref, c'était chouette !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-199 2022-08-16T17:58:15+02:00
Argent

Je m'attendais à mieux en commençant cette lecture. Je suis déçue que l'histoire ne soit pas axée sur la vie en tant que gangster de Madame St Clair, qui semblait tellement intéressante, plutôt que sur son enfance et sa retraite.

Afficher en entier

Quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite été intrigué par l’histoire de cette femme qui pour moi devait être très intéressante.

Mais la BD, m’a beaucoup déçu, elle était censé retracer l’histoire de Stéphanie St Claire, de comment elle passé de femme noir démunie à une puissante gangster de Harlem à la place on se retrouve à la fin de sa carrière, c’est dommage.

Mais les dessins et la couverture sont vraiment bien réalisée 👍🏾

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fibonacci 2022-01-06T22:17:39+01:00
Lu aussi

J'ai trouvé cette BD décevante. J'étais pourtant vraiment emballée par le concept.

Le problème c'est qu'il ne se passe rien, pourtant cette dame a dû avoir une vie totalement folle ! Mais bon on nous parle pas de son business juste de ces démêlés avec les autres mafieux.

D'ailleur je n'ai pas réussis à identifier les différents personnages, ils se ressemblent tous dans les dessins et on ne le vois pas assez pour les reconnaître.

J'aurai aimé que l'histoire nous montre comment elle a réussis à devenir une mafieuse, la on voit seulement sa fin de carrière. Vraiment dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florilege 2021-09-19T19:48:04+02:00
Bronze

Une histoire raciale et sociale. Thématiques délicates abordées, toujours de manière "soft" (viol, torture, gangs, maladie, pauvreté...). L'histoire d'une femme noire, qui dirige un gang à Harlem, à découvrir. Le style graphique n'est pas mon préféré et l'histoire ne va pas absolument me marquer, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Queenie, la marraine de Harlem

  • France : 2021-08-27 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 7.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode