Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par QueenOfHeart

Extraits de livres par QueenOfHeart

Commentaires de livres appréciés par QueenOfHeart

Extraits de livres appréciés par QueenOfHeart

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 26-01-2018
Moi qui suis une grande fan de dystopie, j'ai vraiment été déçue par ce roman. Je n'ai pas du tout accroché, bien que le résumé ait été prometteur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant le tome 2 sous la main, je l'ai enchaîné à la suite du tome 1 car il y a beaucoup de questions en suspens et je voulais être sûre de les avoir toutes en tête.
Je garde la même impression que pour le tome 1 : le cadre du château est toujours aussi beau. On découvre mieux des personnages, notamment le roi et Alice, et je les ai adorés. Ils sont complexes et attachants malgré eux, c'est un vrai tour de maître.
Par contre, mon avis sur Pénélope n'a fait que se dégrader : elle se plains toujours autant, est toujours aussi fade, plate, inintéressante. Vraiment, je n'y arrive pas avec elle, ça ne passe pas. Elle nous a rabâché pendant 2 tomes qu'elle n'aspire qu'à se sauver, à retrouver sa liberté et quand enfin l'occasion arrive, et bien non, elle ne veut pas laisser ses amies. Bon OK pourquoi pas. Les amies seront de la partie finalement, mais elle hésite toujours, ne voulant pas laisser derrière elle son Stéphane qui s'apprête à en épouser une autre... Une girouette la Pénélope ! ça casse le peu de crédibilité qu'elle avait.

En revanche, j'ai toujours autant été envoutée par le décor, les animaux sacrés... c'est magnifique et l'auteur les décrit tellement bien qu'on se les représente aisément. Elle arrive à nous faire passer tout un tas d'émotions, de ressentis grâce à sa plume.
Et c'est pour cela uniquement que j'achèterai le tome 3, afin de découvrir Inalia dans son intégralité, puisque apparemment, on change de décor. Sur ce point, je sais déjà que l'auteur saura m'en mettre plein la vue. J'espère aussi voir évoluer Pénélope pour pouvoir me réconcilier avec elle, et bon sang qu'elle arrête de se lamenter !
Hâte de découvrir aussi comment elle va se sortir de..... la fin du roman (pour ne pas spoiler ce qui s'y passe).

En résumé, je suis toujours mitigée, et j'attends beaucoup du tome 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-01-2018
J'avais beaucoup entendu parler de ce roman, énormément de coups de cœur et de commentaires élogieux. Je me suis donc lancée à mon tour.
Et bien j'avoue que je suis plutôt mitigée. Le roman m'a plu, oui, mais... je ne sais pas, ça manque de profondeur par moments.
Je vais donc commencer par les points forts : l'auteur a indéniablement une superbe plume, fluide, envoutante, addictive, ce qui fait que quand on commence, on ne lâche plus le livre. Le monde créé est vraiment original, cette société futuriste qui aurait regressé est juste géniale, bien qu'on n'en sache pas énormément, mais ça, je suppose qu'on le découvrira au fur et à mesure (comme dans toutes les sagas). J'aime les histoires de châteaux, les cliffhangers, le suspense, qui se dégagent de ce roman, c'est super bien fait.
Par contre, le côté romance m'a pas vraiment plu. C'est cliché, c'est attendu, ce n'est pas surprenant : 2 frères, des princes, attirés par la même fille, une servante. Triangle amoureux et histoire d'amour impossible, c'est un peu du vu et du revu. De plus, Pénélope m'a vraiment agacée. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle passe son temps se plaindre comme si elle portait toute la misère du monde sur ses épaules, à croire qu'il n'y a qu'elle qui souffre de sa condition. Sans compter qu'on retombe une fois de plus dans le cliché de la fille super belle, qui attire tous les hommes, mais qui se trouve banale. Clairement, Pénélope, je ne l'aime pas.
Heureusement, on a des personnages secondaires bien plus travaillés et hauts en couleurs, ce qui redonne du piquant à l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-01-2018
Sur le cul ! J'avais énormément entendu parler de ce roman et d'habitude, quand les lecteurs place la barre aussi haut, je suis souvent déçue car j en attends trop.
Et bien là j'ai pris une grande claque ! L'auteur m'a vraiment surprise et m'a littéralement scotchée devant son histoire. Je l'ai dévorée en quelques heures tant il est addictif.
Je recommande à 1000%
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-01-2018
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre si ce n'est merci ! Merci a l'auteur pour ce magnifique moment, bouleversant, touchant, que j'ai passé en dévorant ces pages
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-01-2018
Comme j'ai été déçue par Qui veut tuer Riley ?, j'ai voulu laisser une seconde chance à l'auteure en découvrant son second roman. Grand mal m'a pris !
Des fautes partout, encore et toujours :
- le verbe s'écrier une nouvelle fois conjugué comme le verbe s'écrire, des mauvaises conjugaisons ("on sort ce soir ?" Réponse : " j'adorais". Bah non... on dit "j'adorerais" !)
- Aussi tôt au lieu de aussitôt
- Des participes présents à ne plus savoir qu'en faire, chose complètement incorrecte et hyper lourde dans un roman
- "En me regarde dans le miroir" au lieu de "en me regardant"
-"Après tous" au lieu de "Après tout"
-"le bif du sujet" au lieu de "le vif du sujet"
-"j'irais" au lieu de "j'irai"
-"c'est sauvegarder" au lieu de "sauvegardé"
Et tout ça en seulement 2 chapitres. Qu'il reste des coquilles dans un roman c'est une chose, que ce soit un brouillon en est une autre !
Des répétitions à ne plus en pouvoir (l'auteur ne connaît que 10 verbes ?)
Bref, une horreur pour les yeux.

Passons à l'histoire : des longueurs à n'en plus finir, 20 lignes pour un bain, 6 lignes pour expliquer qu'elle monte les marches, arrive devant sa porte, sort ses clés, ouvre la porte...., 2 pages pour "je me prépare à travailler" "non j'ai faim" "je me reprépare à travailler" "je mange".... mais on s'en fout !
Où est l'histoire ? Là ce sont juste des pages totalement vides qui ont été comblées par du blabla, il ne se passe rien, que dalle, nada.

Bref une histoire toute aussi plate que la première et surtout, aucun respect pour le lecteur d'infliger un texte comprenant autant de fautes. Ce n'est vraiment pas sérieux.
Ma première impression était finalement la bonne, je ne lirai plus cette auteure ni cette maison d'édition.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2018
J'ai abandonné au bout de quelques chapitres. Le nombre de fautes et incohérences est juste inadmissible, surtout pour une maison d'édition de cette ampleur ! Quant à l auteur, on se demande ce qu'elle a fait quand on voit que ses personnages en viennent à changer de prénom à chaque page. C'est inadmissible et c'est vraiment prendre les lecteurs pour des cons !
Quant à l l'histoire... le peu que j'ai lu ne vaut pas mieux, le mec soit disant chic, hyper classe qui se crache dans les mains pour se coiffer... comment dire...
Bref, passons !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est juste magnifique. Un véritable coup de coeur <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-01-2018
Je n'avais jamais lu de steampunk, mais je me suis laissée tenter par cette magnifique couverture. Et bien je ne regrette pas !
J'ai eu un peu de mal au début avec le genre, mais franchement, une fois entrée dans l'univers, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai fini par passer de nouvelles en nouvelles avec un certain plaisir.
Bon, je ne suis pas sûre de relire ce genre un jour, car ça reste particulier, mais je suis bien contente d'avoir commencé avec ce recueil que je conseille à tous ceux qui veulent découvrir le steampunk en douceur :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2018
Mon dieu mais... C'est quoi ça ????
J'ai téléchargé l'extrait gratuit sur Amazon (heureusement que ça existe, ça m'aurait vraiment embêtée de l'avoir payé...)
Je vais quand même m'expliquer :
- les fautes !!!!! Mais est-ce qu'un correcteur aurait au moins juste relu ce roman ? Mieux encore, est-ce qu'il a simplement été passé sous le correcteur d'orthographe de word ? Non parce que mettre "étonnement" au lieu de "étonnamment" et conjuguer le verbe "s'écrier" comme le verbe "s'écrire" (oui, dans ce roman, le personnage "s'écriT" tout le long du livre)... Et j'en passe !
- Les dialogues ne sont pas du tout structurés ni fluides.
ex : il conclut : bla bla bla. Sa collègue déclare : bla bla bla. Le lieutenant confie : bla bla bla....
L'auteur et l'éditeur ont-ils déjà seulement ouvert un livre ? Parce que c'est juste horrible une telle présentation !
- Les incohérences : je cite : "les lieutenants entrent dans une pièce, il s'agit de la chambre de Riley" [dialogue] puis : "les deux policiers entrent dans la pièce".... C'est pas comme s'ils y étaient déjà !
Un personnage s'appelle Bishop, puis Bishops, puis Bishop...

Quant au style...
Soyons clair, ce roman n'a pas été travaillé ni corrigé. C'est un brouillon, rien de plus... et encore !!!!

Je ne recommande absolument pas (sauf si on aime les romans bourrés de fautes, incohérents, mal construits et fades...)
Peut-être que l'intrigue est sympa, je ne sais pas, mais impossible de lire un torchon pareil !
Vraiment, je ne félicite pas l'éditeur qui a osé publié ça (manque de respect à l'auteur ? ) et le correcteur (s'il y en a eu un) qui devrait franchement changer de métier
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Soyons franc, j'ai acheté ce roman pour sa magnifique couverture, car il faut le dire... ELLE CLAQUE !!!
Mais en fait, c'est tout ce que ce roman possède. Je suis vraiment déçue par cette histoire (si tant est que ça en soit une...) car elle n'a ni queue ni tête (ou peut-être suis-je complètement passée à côté ?)
Les personnages sont fades, pas attachants et les incohérences beaucoup trop nombreuses.
En revanche, on ne peut pas enlever à l'auteur son style plutôt bon, bien fluide, mais ça n'a pas réussi à son son roman malheureusement
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-01-2018
Roman 100% addictif. Franchement, il n'y a rien à redire, tout est parfait, qu'on soit amateur de MM ou qu'on découvre le genre, ce roman est juste une pure tuerie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2018
Un roman que j'ai vraiment adoré ! Des rebondissements, du suspense, des personnages hyper attachants... Tout ce qu'il faut pour un livre parfait.
Petit bémol : le rythme est quand même un peu trop rapide, il n'y a pas de pause ou de temps faible, et ça peut fatiguer à la longue (c'est ce qui fait que je l'ai pas classé en diamant).
Mais vraiment, je recommande ! Une superbe découverte
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0