Quelqu'un pour qui trembler

Description ajoutée par x-Key 2016-11-27T13:03:32+01:00

Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.

Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.

" Une comédie ultra-positive. Un roman plaisant et rassurant. "

Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd'hui en France

" Ce livre est une véritable injection de bonheur, un antidépresseur. Il devrait être remboursé par la Sécu ! "

Delbert – Sud Ouest

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Bok-Sil 2015-10-05T21:35:09+02:00

- Il ne peut pas être mort, fit-il, catégorique. Pas Jean-Michel.

- Et pourquoi, s'ilvous plaît ? interrogea Françoise.

- parce qu'il ferait mentir l'adage qui assure que ce sont les meilleurs qui s'en vont les premiers.

Comme chaque année, je me suis procuré mon remède contre la déprime automnale, non pas chez mon médecin mais chez mon libraire.

Avec ce nouvel roman, Gilles Legardinier nous fait passer du rire aux larmes et inversement en quelques minutes. Comme pour son précédent livre, je tiens à rassurer les passagers de la ligne 27, je ne suis pas encore folle. Mes larmes étaient dues à la blessure d’Atila et mes éclats de rire à un scène mémorable avec une lépreuse poursuivant Céline, le tout ponctué d’injures proférées par un résident atteint du syndrome de Gilles de la Tourette.

Il n’y a que Gilles Legardinier pour faire passer les émotions de telle manière dans un roman. Certes l’histoire est simple, elle pourrait concerner n’importe lequel d’entre nous mais l’auteur nous la décrit avec tellement d’émotion, de douceur, … Tout au long du roman, on se sent dans un cocon doux, rassurant, à l’image de cette superbe couverture.

Comme toujours l’écriture de l’auteur est fluide, les chapitres s’enchainent sans peine et on regrette d’avoir terminé le livre. On voudrait continuer à vivre avec Thomas et ses « petits vieux », savoir comment vont Pauline, son fils, que va faire Emma dans la vie, … A ce sujet, merci monsieur Legardinier d’avoir rajouté ces quelques phrases pour nous donner des nouvelles de Chantal. Vos personnages ont fait partie de notre vie, sont devenus notre famille pour quelques heures, on s’y est attaché, vous l’avez compris. Cces quelques mots nous aident à les quitter en sachant qu’ils vont bien et sont heureux.

Et ,cette fois ci j’en suis convaincue, Gilles Legardinier est le seul homme qui a tout compris aux femmes (heureuse soit son épouse), il devrait d’ailleurs écrire un manuel à ce sujet.

Je ne vous dirai pas pourquoi, ça serait dévoiler une partie de ce superbe roman et je m’y refuse. Mais sachez que j’aime beaucoup Bruno Mars.

Si vous cherchez un roman à lire en cette période morose, n’hésitez pas, foncez chez votre libraire et « plongez dans quelqu’un pour qui trembler »

Un vrai bonheur de retrouver Legardinier dans ce nouveau roman. Pas aussi drôle que les tout premier, mais toujours cette tendresse et cette pointe d'humour qui est propre à cet auteur. Les personnages sont ultra touchant, l'histoire est magnifique et pleine d'amour. Bref encore un très bon roman de Gilles Legardinier qui me fidélise pour ses prochains romans.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-08-10T13:26:24+02:00

Un livre qui se lit rapidement et que j’ai plutôt bien apprécié. Très touchant sur certains points, il contient également ce qu’il faut d’humour -même si je l’ai trouvé moins présent que dans d’autres de ses livres, ou en tout cas pas de manière aussi continue- et présente des personnages attachants dans l’ensemble. En bref, un livre parfait pour les vacances.

Commentaire ajouté par Celine-32 2018-08-07T15:41:06+02:00

Très belle histoire tout en pudeur.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2018-06-07T23:54:32+02:00

C’est un bon livre qui a une belle pédagogie, beaucoup d’humour rien d´étonnant vu l’aiteur. Quelques points que j’aurais tout de même voulu lire comme ce que devient Michael si il a pu faire ce qu’il désire... si madame Trémélio va bien rejoindre son fils, comment Spoiler(cliquez pour révéler)Paulime et Thomas se sont mis ensemble et surtout j’aurais aimé savoir si Spoiler(cliquez pour révéler)Thomas ne va réellement jamais dire à Emma que c’est sa fille dans le cas contraire j’aurais aimé le lire c’est ces petits points qui font que la fin n’est pas celle qu’en j’attendais mais j’ai quand même beaucoup apprécié de le lire

Commentaire ajouté par Hirka 2018-06-04T13:30:56+02:00

Un beau livre qui mixe :prise de conscience ,humour, intrigue...

Et le tout avec des personnages attachants et une belle histoire.

Un beau et bon voyage avec se livre

Commentaire ajouté par malow 2018-05-29T18:21:26+02:00

Ce livre est pétillant et léger. On ne s'ennuie pas, et surtout, on s'attache à ce petit bout de monde !

Une leçon de la vie qui nous fait rappeler qu'il vaut mieux avoir des "remords que des regrets".

J'ai bien rigolé tout le long, avec les situations loufoques et ses personnages attendrissants.

Je le conseille vivement, ce roman est, comme tous les autres de Legardinier, très facile à lire et on plonge rapidement dans ce bel univers...

Commentaire ajouté par Deborah-Dominger 2018-05-25T15:15:08+02:00

on retrouve bien là l'univers de Gilles Legardinier.......

Une histoire très touchante mais abordé avec beaucoup d'humour !

Une bouffée d'oxygène !

Commentaire ajouté par Nororm 2018-05-16T16:40:36+02:00

Un roman dans la veine des précédents. On y est dans un monde un peu à part, à la fois loufoque et touchant, mais où l'on resterait bien!

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-04-24T13:56:51+02:00

J'ai trouvé le début de ce livre un peu long et un peu glauque je l'avoue... mais j'ai finalement adoré ce livre avec des personnages très attachants et un peu loufoques, des situations cocasses et beaucoup d'émotions et de tendresse.

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2018-04-16T15:40:40+02:00

Encore un très bon livre de Gilles Legardinier !

Même au niveau de l'histoire : je ne m'attendais absolument pas à ça !

Les personnages sont juste extras et les différents messages passés par l'histoire sont extras également.

Je le recommande à tous !

Commentaire ajouté par A-Saulot 2018-04-11T14:17:07+02:00

Je suis complètement passée à côté de ce roman. Ce n'est pas vraiment que je ne l'ai pas apprécié, j'ai souri, voire ri à certains moments, mais il ne m'a pas emballé, je n'ai pas du tout accroché. Pourtant, j'ai retrouvé l'humour de Legardinier, ses personnages fantasques, ses situations cocasses, mais cette fois, la magie n'a pas opéré.

"Quelqu'un pour qui trembler" est sorti 2018-06-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juin

Quelqu'un pour qui trembler

• France : 2015-10-01 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)

Emelynn l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T17:18:53+02:00
fleur31 l'ajoute dans sa biblio or