Quelque chose à son sujet, Tome 1 : Bryan & Jase

Description ajoutée par Gkone 2018-05-29T21:01:41+02:00

Jase Rafferty a grandi en cachant ses penchants sexuels – jusqu’à ce qu’il rencontre Bryan Keating. La sexualité de Bryan n’est pas un secret, et être déployés à l’étranger permet aux deux hommes de se forger une solide amitié. L’attirance sexuelle est indéniable, mais après une semaine remplie de luxure, ils doivent se séparer.

Un an plus tard, une rencontre fortuite leur offre un week-end de plus, même s’ils savent que Jase ne peut pas risquer sa carrière militaire ou ses obligations familiales pour être avec Bryan.

Plusieurs années s’écoulent avant que Jase accepte finalement le désir désespéré de son cœur et de son corps. Mais lorsque la peur et la haine menacent de les séparer, Jase doit prendre une décision difficile qu’il n’est pas certain que Bryan et lui pourront surmonter. Ensemble, ils doivent choisir de résister à la tempête ou se dire adieu pour toujours.

Description VO :

Jase Rafferty grew up hiding his sexual curiosities—until he meets Bryan Keating. Bryan’s sexuality is no secret, and being deployed overseas together allows the two men to forge a solid friendship. The sexual attraction is undeniable, but after one lust-filled week, they must go their separate ways.

A year later, a chance meeting gives them one more weekend together, even though they know Jase can’t risk his military career or his family obligations to be with Bryan.

Several years pass before Jase finally accepts the desperate longing in his heart and body. But when fear and hatred threaten to tear them apart, Jase must make a tough decision, one that he isn’t sure he and Bryan can overcome. Together, they must choose to weather the storm or say goodbye forever.

**This is a male/male romance meant for ages 18+ due to adult language and adult situations.**

— C’est peut-être fou, mais j’ai l’impression que nous avons cette incroyable chance d’être ensemble et je veux la saisir, la vivre et la faire fonctionner. Mais si ce n’est pas ce que tu ressens, ce n’est pas grave, parce que plus que tout, je veux juste que tu sois dans ma vie.

Une double casquette car selon son degré d'exigence ou d'attente face à un mm on l’appréciera différemment.

Si tu te places en mode princesse à paillettes , alors c'est un roman parfait ! C'est sucré et cliché à souhait avec toutes les bonnes ficelles qui te donnent à coup sur la chance de gagner la peluche de tes rêves! Tu as deux beaux jeunes hommes mignons tout plein, un petit bout de chou au milieu qui sait porter le bonnet à la perfection, des parents vilains qui craignent à mort et une marâtre à cote de qui la méchante reine de Blanche Neige te donne envie de boire un mojito dans le même verre qu'elle .

Une trame aux codes surexploités qui fera blêmir ton cœur Barbie gayfriendly et te donnera envie de bannir toute femme de la surface terrestre !

Bryan et Jase : une histoire d'amour plus que contrariée par une épouse , mère cupide et sans vergogne, qui gâche toutes les possibilités d'amour du couple. Une histoire qui se déroule sur plusieurs années, après plusieurs séparations, et qui nous décrit l’évolution de leur relation depuis leur rencontre à l'armée.

On aime le rose alors on kiffe les larmes devant l'impossible bonheur et devant l'amour très fort qui semble péniblement franchir les embûches. On a lu tout Emily Blaine, alors on frissonne devant des parents odieux qui infligent à nouveau (oui je sais étonnant hein!!) de terribles épreuves à nos amoureux qui pourtant ne demandent rien à personne. On a récupéré les Barbara Cartland de notre grand mère du coup ,on a presque déchiré les pages avec rage sur la méchante épouse qui, en plus, ne s'occupe pas de son bébé. On tremblote pendant les soldes au rayon bébé devant les assortiments de biberons alors on craque pour Grayson et les scènes de parentalité qui sont touchantes, le petit garçon étant assez crédible dans son expression. On aime pas regarder les films d'horreur parce que y a pas de happy end à la fin, alors on collerait bien le père dans la cave pourrie d'un ehpad avec Jason en voisin de chambre portant le numéro 13 .

Et comme on aime beaucoup la culture générale on apprend que le bleu sarcelle est une vraie couleur de la palette et qu'un jockstrap ça peut aussi s'appeler un suspensoir (je te laisse apprécier le cote sexy du mot!!).

Un roman qui se lira donc comme un vrai conte de fée avec ses rebondissements , ses grandes émotions et sa fin arc en ciel à rendre jalouse mère nature .Un bon moment pour toutes les fleurs bleues pas fan de sexe, de sombritude ou d'histoire parallèle; si vous aimez les mm axés uniquement sur la romance foncez !

En revanche si tu enfiles ta casquette de mmiste addict alors là, rien ne va plus!

Tu crisses des dents sur une narration à deux voix alternées plus usée que le jean de ton ado rebelle , sur les répétitions de certaines fins de chapitres qui donnent l'impression que l'auteur pense qu'on était pas là au début et sur le peu de contenu de l'intrigue.

Tu es exigeante ,alors tu meurs d'envie de secouer ce pauvre Jase ,obligé de coucher avec sa femme (c'est bien connu, nous les femmes on a ce pouvoir là!) , et de lui hurler dans les oreilles "hey mec le divorce existe tu sais et tout les pères ne perdent pas leurs droits sur leur môme". Mais heureusement, pas besoin d'en arriver là car la méchante disparaît du jour au lendemain, comme par magie, avec un riche monsieur qui lui offre plein de bijoux!!!

Tu as envie de déchirer (comme la princesse oui ) les pages concernant le père ubuesque et homophobe ,qui à lui seul réunit plus de clichés que mon cerveau pensait pouvoir en supporter, mais comme t'es sur numérique ben tu peux pas le faire!!

Mais, en même temps, tu sais te comporter donc tu ne fais pas remarquer le peu de personnalité de chaque personnage (à moins de l'envisager sous le point de vue de la caricature) , tu ne dis rien non plus sur l'inexistence des réalités quotidiennes de chacun à l'exception de Bryan (qui n'est pas toujours dans la kitchen- oui je devais la faire ,vraiment!).

Tu n’évoques même pas ,l'image générale de la femme ,soit vénale, soit complètement soumise à son crétin de mari, qui est développée dans le roman parce que sinon tu vas te faire péter les petits vaisseaux des yeux et que la conjonctivite c'est pas fashion!

Bref, pour moi c'est un roman qui te donne l'impression d'avoir une miette coincée entre deux dents, c'est gênant, pas douloureux mais suffisamment pénible pour vouloir que ça s’arrête le plus vite possible. Un récit à la plume classique, sans surprise, qui arrive soit dix ans trop tard dans le monde du mm , soit dix ans trop tôt pour créer un courant vintage auquel on succombera peut être .

Meninbooks

Une romance simple, plutôt courte mais qui fait le boulot. Agréable à lire

Le tome est petit, comparé à beaucoup de sujet que l'auteur aurait pu décrire un peu plus détaillé. Ce roman ne feras pas partie de mes favoris car on est sur une relation qui va mettre beaucoup trop de temps à arriver (10 ANS, comme même).

On a plus l'impression que c'est une nouvelle plutôt qu'un roman vu qu'il est coupé en deux par la première partie où Jesse ne sait pas ce qu'il est vraiment et ce qu'il veut à tout pris dans la deuxième ça sera dans 5 ans ce qui est un peu trop dans un tome. Les lecteurs veulent des livres qui va pas être conséquent au niveau des années qui passe.

J'ai comme même accrocher mais sans plus, j'aurais préféré ne pas subir les 5 ans plus tard car malheureusement ça a plomber l'ambiance vraiment.

On lit le livre sans prise de tête (sauf quand c'est à propos de l'homophobie, où j'avais envie de secoué le père de Jesse pour ce qu'il fait à son pauvre fils), mais sans vraiment aimer les personnages vu qu'il y a trop d'année entre eux.

je rejoins entierement l'avis de Tyzane. L'histoire aurai pu etre tellement plus captivante sans tous ces cliches (femme venale sans coeur, pere homophobe et cruel et j'en passe). Mais bon en mode guimauve cela peut passer mais qu'est ce que j'aurai voulu les secouer les deux drama queen!! sans blague en plus ils sont militaires !!! Jase etant le pire des deux surtout la scene ou ses parents debarquent completement surrealiste comment peut il croire que l'on peut lui enlever son fils si simplement ???

Une bonne histoire qui aurait seulement merite d'etre plus approfondis (commme c'est pratique les sauts dans le temps) et moins caricaturale (surtout pour la mere que l'on zappe en une page)

Niais et stupide... c'est ce que jai retenu de ce roman.

Niais car certains passages m'ont filé des caries et c'était assez lourd. Stupide car les 2 protagonistes le sont... Spoiler(cliquez pour révéler)C'est pas sensé se passer dans les années 50 donc évidemment que les parents ont aucune chance de leur retirer le gamin... et si il croyait vraiment en cette possibilité, pourquoi ne pas avoir été trouvé un avocat avant de se mettre ensemble plutôt que d'attendre qu'on menace de kidnapper son fils (là aussi scène stupide le grand-père n'étant pas le tuteur il n'avait aucun droit d'embarquer le gamin -_- il suffisait d'appeler les flics pour le foutre à la porte)

Au final les 2 persos principaux sont 2 drama queen qui se serait évité bien des peines si ils avaient un peu réfléchi

Meninbooks

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4a5

Un résumé qui avait tout pour plaire. Une romance MM avec deux militaires. Une intrigue qui semblait avoir beaucoup de potentiel. Mais malheureusement la magie a partiellement opéré…

Un univers que je découvre et qui a tout pour plaire. Avec une certaine délicatesse et douceur A.D. Ellis nous met face à une triste réalité de notre société actuelle. Une intrigue qui tient la route, qui ne vous laissera indifférents et qui vous donnera à réflexion. Des émotions bien présentes. Cependant bien que les thèmes abordés soient bien réels, je regrette qu’ils ne soit pas exploités plus en profondeur.

Que dire des personnages ? Ils sont très intéressants. L’un assume pleinement son orientation sexuelle, Bryan. Tandis que l’autre l’a toujours caché, Jase. À travers un récit à deux voix, nous allons les suivre pendant un laps de temps assez long. D’ordinaire, je ne suis pas une grande amatrice de ce genre de procédé. Car j’ai l’impression de m’ennuyer. Mais ici cela ne m’a nullement déranger. Bien au contraire. Je dirai même que cela rend l’histoire plus crédible.

Mais mon seul soucis avec eux c’est que pour des militaires ils m’ont paru un peu trop sensibles à mon goût. Plus d’une fois je me suis faite la réflexion : « mais bougez-vous les mecs ! ». Mise à part cela, chacun m’a touché à leur manière. Il est indéniable que ce lien entre ces deux hommes soit toujours intact et que leur sentiment pour l’autre soit resté indemne. Mais ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles s’ils veulent d’un avenir ensemble.

Quand aux autres personnages ? Un seul sort du lot. L’adorable Grayson, un petit bambin qui a conquis mon cœur dès le début. À contrario, certaines personnes m’ont littéralement faite sortie de mes gonds pour leur mentalité répugnante…

En bref… « Bryan & Jase » est l’une de ces émouvantes romances Good For You qui parle de l’acception de soi. Et même si j’ai apprécié l’histoire et que je me suis attachée aux personnages, il m’a manqué cette petite étincelle pour m’emporter complètement. Mais je suis tout de même curieuse de savoir ce que l’auteur va me réserver dans la suite à venir…

Une romance M/M, des idées intéressantes et captivantes, malheureusement l’ensemble est peu convaincant.

De retour chez lui pour une longue visite à sa famille et le mariage d’un ami, Bryan croise Jase Rafferty accompagné de sa femme et de leur bébé de trois mois. Après avoir eu une liaison intime avec Jase un an auparavant, ce fût un coup de massue que reçu Bryan.

Après avoir passé une année à essayer de l’oublier, Jase est heureux de croiser Bryan, mais il lui doit une explication sur son imposture de mariage. Sa femme lui fait du chantage le secret de sa liaison avec Bryan, contre une vie de luxe et de débauche. Avec des parents homophobes, il peut tout perdre.

Bryan Keating est un ancien militaire, reconverti et travaillant dans une société d’investissement tout en suivant des cours pour devenir banquier. Il est très libre face à son homosexualité. C’est un homme passif, il est en retrait limite trop parfait et gentil, il n’a pas assez de caractère.

Jase Rafferty est toujours militaire, pilote d’hélicoptère. Il est considéré comme hétérosexuel aux yeux de tous, une famille homophobe avec une femme méprisable, attirée seulement par son argent, il cache en réalité ses attirances. Il lui manque du tempérament et du caractère face à ses sentiments et ses opinions.

La narration est à la première personne, et le changement de point de vue est introduit par leurs prénoms, soit Bryan et Jase. Les illustrations à chaque fin de chapitre, sont toujours un plaisir pour les yeux lors de la lecture.

La plume est assez fluide pour se lire très rapidement. Le rythme est agréable et plat. Les bonds dans le temps ne sont vraiment pas mon truc. Un an, puis cinq ans,… une histoire sur la longueur est parfois insatisfaisante, voir peu réaliste.

Les émotions comme la honte et la culpabilité sont puissantes aux premiers abords. Dans le reste du roman, les sentiments sont présents mais restent très sages, très gentils et amoindris. Les scènes érotiques sont très pondérées et peu exposées.

Amants et amis, d’un fantasme de deux semaines à un an plus tard, quelques jours où leur sentiments se sont montrés encore plus puissants, l’idée est addictive et attrayante. L’un préfère être malheureux pour garder son fils, sa famille et son argent, alors que l’autre laisse tout à la seconde où l’autre arrive. Un combat perpétuel contre les jugements et les apparences. Les idées sont bonnes, même très intéressantes, la garde d’enfants dans un couple d’homosexuels est un sujet passionnant, malheureusement le ton n’y est pas. Le rythme est banal, les rebondissements négligent le côté piquant et émotion. Tout cela manque de relief, de crises, de frustration,… de quoi nous mettre les nerfs en pelote.

Une belle romance grâce aux thèmes et aux idées, mais un manque de réalisme, de sentiments et de complexité. Les personnages sont très plats, peu convaincants, seul Grayson apporte un plus par sa fraîcheur.

Conquise par le fond de l'histoire et les idées, mais déçu par les personnages, le rythme et les rebondissements. À voir avec le prochain tome.

Petite chronique, je ne veux influencer personne et laisse à chacun le droit de se faire sa propre opinion sur cette histoire.

Pour moi elle est en deux teintes. L’histoire des deux personnages que le destin semble borné à faire se retrouver dans des lieux et circonstances étonnantes, un petit garçon adorable et mature pour son jeune âge... il y avait tout ce que j’aime dans une histoire.

Oui mais voilà,

Jase m’a tapé sur le système. Je l’ai trouvé très lâche. Je ne minimise pas sa peur de faire son coming out à ses parents... mais je trouve qu’il n’est pas logique dans sa façon d’agir.

La première raison pour laquelle il se borne à rester dans son simulacre de mariage... passait encore même si ça m’a énervé.

Mais il dit vouloir faire passer son fils avant tout, sauf qu’il va attendre que son fils vive quelque chose de détestable au possible avant d’enfin réagir et prendre les choses en main pour assurer leur avenir à tous les trois !

Sans le côté drama queen de ce personnage je pense que ce livre m’aurait plu énormément. Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Je tiens quand même à féliciter l’auteur pour la fluidité de son écriture, et les recherches qui ont été faites pour rendre l’histoire crédible

Émouvant, tendre et tout en douceur, Bryan & Jase est un premier tome qui interpelle et interroge sur la différence et la difficulté de vivre sa vie librement.

Coïncidence ou pas il y a quelques jours j’ai justement poussé un coup de gueule et parlé à cœur ouvert de ce que j’ai vécu et subis encore aujourd’hui. Pas à cause de ma sexualité, mais le parcours étant le même lorsque je me retrouve en face d’une histoire aussi bourrée de ressentiment et de violent jugement, ma colère explose et fait ressortir mes états d’âme à une vitesse impressionnante.

Ce qui me touche tout particulièrement c’est le lien indéfectible qui lit Bryan et Jase. Non seulement ils sont meilleurs amis depuis l’armée, mais il y a toujours eu entre eux cette alchimie électrique et cette passion explosive. Nous suivons donc ce duo à travers le temps, leur situation complexe et toutes les complications qu’elle engendre.

Je suis persuadée qu’à l’heure d’aujourd’hui plus personne ne devrait éprouver de culpabilité face à ses désirs ni faire des choix en fonction de ses relations. Rêve bien utopique j’en ai conscience puisque ce livre reflète pourtant une réalité qui me brise le cœur et me donne envie de hurler de douleur pour ces deux hommes faits l’un pour l’autre.

Si je suis totalement conquise par le fond de ce roman et l’intensité des sentiments évoqués, j’aurais vraiment aimé que l’auteure approfondisse certains événements ce qui aurait donné plus de corps à l’ensemble. En effet, durant cette lecture ce sont des mois, des années qui défilent sous nos yeux impuissants, nous rendant spectateurs de leur amour bien entendu, mais également de leur souffrance et du poids de leur mal-être.

Il me semble toutefois que ces bonds temporels ne sont pas tous bénéfiques à l’histoire, car ils m’ont quelque peu déstabilisée. J’ai réellement apprécié les efforts qui sont faits, la facilité avec laquelle ils se retrouvent, mais il est vrai qu’un récit un peu plus ciblé m’aurait davantage satisfaite.

Cela ne gâche cependant pas la beauté de leur relation et le plaisir que j’ai pris à les rencontrer et les voir évoluer ensemble. J’ai une affection toute particulière pour Grayson qui avec ses mots d’enfants décrit l’amour simplement, innocemment. A contrario je voue une haine sans égal à d’autres personnages qui mériteraient d’être à leur tour jugés pour tous leurs méfaits.

Bryan & Jase est donc un livre sur l’acceptation qui a beaucoup de potentiel. Il me tarde de découvrir le prochain opus toujours dans l’univers militaire, mais avec un nouveau couple, qui j’espère ne manquera pas de piquant.

Je ne lis pas souvent de romance M/M, non pas que je n’aime pas ça mais plutôt parce que je trouve rarement un synopsis qui me donne réellement envie d’ouvrir le roman. J’ai pourtant tenté ma chance avec ce dernier et j’en suis satisfaite.

J’ai trouvé que le sujet traité était intéressant et je ne me suis pas trompée Bryan et Jase s’aiment dans une société qui a encore du mal à accepter que les sentiments ne s’expliquent pas et qui cachent leurs méchancetés sous couvert des convenances religieuses ou du politiquement correct.

Ce récit nous permet de découvrir nos héros sur plusieurs années. Jase et Bryan se sont connus à l’armée et ont vécu une brève mais intense aventure. Lorsqu’un heureux hasard les fait se recroiser Bryan est dans la branche financière alors que Jase travaille toujours pour l’armée, la seule différence c’est qu’il est à présent papa.

Ici on parle d’hésitations, d’acceptation et on s’aperçoit que la différence est trop souvent mal perçue. On aimerait voir nos personnages vivre leur amour pleinement et facilement mais il n’en est rien.

C’est un beau message tout de même qui en ressort. Jase est un personnage qui ne sait comment s’accepter sachant qu’il a son enfant à élever et le poids de la morale de ses parents à supporter. Bryan vit mieux sa sexualité mais n’est pas épargné par les remarques sociétales. Et Grayson est porteur de l’espoir, celui qui fera peut être évoluer les mentalités dans les futures générations.

Cette histoire est très mignonne même si je pense que l’auteure aurait pu aller beaucoup plus loin sur certains aspects alors que là elle reste très en surface sur des sujets qui ont matière à être développés.

La plume de l’auteure est fluide, c’est un récit avec lequel on accroche facilement, l’intrigue prenant place dès les premières pages. Les scènes s’enchainent et on s’attache à nos personnages. J’ai réellement passé un bon moment avec ce roman que je recommande.

Quelque chose à son sujet, Tome 1 : Bryan & Jase

• France : 2018-06-07 (Français)

• Bryan & Jase (Something About Him #1) - Anglais