Quelque chose à te dire

Description ajoutée par anonyme 2018-01-26T12:33:53+01:00

Dans la banlieue de Londres, Jamal Khan est un psychiatre réputé. Décryptant l’esprit de ses patients le jour, il explore le soir venu ses propres ténèbres, en refoulant les fantômes de sa mémoire. Pourtant, mieux que quiconque, il sait que personne n’échappe à son passé… Une brillante radiographie de la société anglaise des années 70 à nos jours.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-02T18:57:57+01:00

Tous les soirs, Karen me faisait découvrir le Londres branché qu’elle fréquentait depuis ses études. Nous allions dans les nouvelles boîtes. On y croisait de nombreux écrivains, des éditeurs à succès, des attachés de presse, des producteurs ainsi que de jeunes acteurs. […] Parfois, nous nous rendions à d’autres fêtes, dans de nouveaux restaurants aux noms évocateurs. Karen buvait jusqu’à ne plus tenir debout. “Tendre est la nuit”, gémissait-elle. Elle ne citait ni Keats, ni Fitzgerald, mais une chanson dont c’était le titre.

Commentaire ajouté par Marshoo 2013-12-01T15:00:44+01:00

Mon avis n'est pas aussi tranché que celui de Pimprenelle...

Certes ce livre se traîne parfois en longueur et les descriptions sont souvent crues.

Sauf que je trouve qu'il transmet tout de même un message d'amour et de tolérance. Il nous met face à la vie, une vie qui même si on ne le montre pas se trouve être compliquée. Après tout, nous ne nous connaissons même pas nous-même...

Cela ne veut pas dire que j'ai apprécié ce livre. C'est un style particulier, une peinture d'un univers qui ne m'a guère emporté. J'ai juste réussi à en tirer quelques idées non déplaisantes, voire même poétique.

Je ne recommande pas ce livre à des personnes qui n'apprécient pas la déprime, le cru et la longueur de discours.

Commentaire ajouté par Pimprenelle 2012-05-28T13:17:06+02:00

598 p. L'histoire d'un psychanalyste d'origine pakistanaise dans l'Angleterre des années 80. Une vie pas si tranquille, malgré les apprences : les cordonniers seraient- ils les plus mal chaussés?? Une longueur, de l'ennui, un discours parfois cru, des personnages bien névrosés... pour une fin qui n'en est pas une, la vie continue... Auncun intérêt.

Quelque chose à te dire

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)

amga85 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T09:32:50+01:00