Livres
486 516
Membres
476 572

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quelque chose dans ton regard



Description ajoutée par ParadisDLivres 2019-01-27T12:55:59+01:00

Résumé

Le passé de Francisca Lopez est empreint de douleur et de violence. Elle a connu la délinquance, la prison… et un seul homme, Marcus, qui partageait les recoins les plus sombres de sa personnalité.

Désormais, il a refait sa vie avec Penny, la douce jeune fille à la mèche de cheveux rose, et Francisca doit se reconstruire seule. Elle part s’installer à Amherst, la ville d’Emily Dickinson, car, dans les moments les plus difficiles, la poésie a toujours été sa bouée de sauvetage. À l’université, le cours de poésie contemporaine est donné par Byron Lord, un jeune et séduisant professeur au nom hautement prophétique, fasciné par les « yeux de pétrole » de Francisca.

Entre eux naît une relation étrange et fragile : une tendre alchimie amoureuse qui risque à tout moment d’être balayée par leurs secrets respectifs et par la grande fragilité de Francisca. Une histoire destinée à croiser la nouvelle vie de l’inoubliable Marcus, dans un final tendrement inattendu…

Ce nouveau roman d’Amabile Giusti est une histoire touchante d’amour et de rédemption.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marianne29 2019-04-21T19:00:06+02:00

- Je suis une putain opportuniste. Tu es poli comme un gentilhomme du XIXe siècle, tu es beau et tu baises comme un dieu viking, tu as la voix la plus sexy au monde, tu cuisines comme un chef, tu aimes la poésie et tu ne manques pas d'argent. Si je disais que la première fois que je t'ai vu, tu m'avais l'air d'un étudiant redoublant et nul, drogué et même pas très propre, et que malgré ça... tu m'as troublée tout de suite, personne ne le croirait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par antoine18 2020-01-20T09:42:17+01:00
Or

Je tiens à remercier les éditions Montlake Romance et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'avais tellement accroché sur le premier livre de cette série "Tenter de ne pas t'aimer" qu'il fallait à tous prix que je lise ce livre là surtout que j'adore la plume addictive de l'auteure.

On y retrouve Francisca Lopez qui à vécut douleurs et violences dans le passé connaissant délinquance, prison avec un sel homme proche d'elle Marcus.

Il a refait sa vie, elle doit la refaire de son côté. Elle part à Amherst où elle va suivre des cours de poésie à l'université et elle va tombée amoureuse de son professeur Byron Lord.

Un deuxième livre de cette série lu quasi d'une traite avec une histoire prenante, captivante remplie de suspens et de rebondissements.

Hâte de lire d'autres livres de cette auteure qui à une plume addictive.

Afficher en entier
Argent

Je trouve ce tome meilleur que le précédent. On retrouve fran sans Marcus qui essaye de se reconstruire. La rencontre avec l'autre couple est une superbe idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne29 2019-04-21T18:36:24+02:00
Diamant

2eme Tome après "tenter de ne pas t'aimer". Tome qui est dans mon top 20. Il m'a bouleversé, du coup j'ai commencé celui-ci a reculons, de peur d'être déçue.

C'était oublié l'humour de l'autrice.

Et ce que je n'avais pas aimé dans le 1er (le seul point) et oublié ici, exit la narration à la 3eme personne.

Je retrouve ses jeux de mots, ses phrases magnifiques et celles plus crues.

L'histoire est dure à suivre, on passe de l'un à l'autre, sans rester dans le même moment, c'est intéressant, mais compliqué à suivre.

Les petites voix dans la tête sont merveilleuses à lire.

Il faut absolument lire le 1er Tome pour tout comprendre.

Âmes tortueuses, esprits torturés !!!! Ces livres ne sont pas faits pour tout le monde. Pour moi ils sont parfaits.

Tome aussi bon que le 1er.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2019-02-03T16:03:06+01:00
Or

Ce roman est la suite de Tenter de ne pas t’aimer, je pense qu'il faut il ce roman avant celui pour bien comprendre l'histoire de Francesca. Ce roman tourne autour de Francesca, néanmoins nous retrouvons aussi le couple Marcus et Penny.

Depuis le départ de Marcus, Francesca avec l’aide d’Annie et de Monty Malkovich est arrivée à obtenir une bourse d’étude, un appartement et un petit boulot. Premier jour, premier cours de poésie, elle fait la rencontre de son professeur, Byron Ford. Elle le déteste, et pourtant il l’attire.

Byron est devenu la mission principale de sa grand-mère paternelle, celui de devenir un homme respectable. Il fait la connaissance de son étudiante très attirante et intrigante avec ses deux facettes.

Francesca Lopez , vingt-cinq est serveuse dans un salon de thé d’époque et étudiante. Après la mort de sa mère, le viol de son beau-père et la perte de Marcus, elle est encore plus courageuse et battante, tirant sa force de la poésie et de sa colère. Derrière sa rage, elle cache sa vraie personnalité.

Byron Ford, trente-deux ans est professeur de poésie contemporaine et propriétaire d’une discothèque. Élevé par une grand-mère froide après la mort de ses parents, il vient d’une famille fortunée. Dans le passé, il a perdu une personne, et vit dans la culpabilité. Ce n’est pas le genre d’homme attiré par une femme d’un soir.

La narration est à la troisième personne du point de vue de Francesca, de Byron et d’autres. Lors du changement de point de vue, l’auteure reprend les scènes précédentes.

L’intrigue est rudement bien menée. La vie de Francesca se poursuit. Elle doit oublier Marcus parti rejoindre Penny, le seul homme l’ayant touchée sans l’envie de vomir. Byron a le béguin pour une fille, une de ses élèves, et c’est bien la première fois. Elle le déteste sans raison et pourtant il l’attire.

La plume est magnifique, c’est fluide et très facile à lire. L’utilisation de nombreuses citations de poésie apporte un côté romantique et sentimentale. Le rythme est plaisante et agréable. Les rebondissements et les événements s’enchaînent avec simplicité et dynamisme.

Les émotions sont intenses et très réalistes. Francesca est très en colère après la vie, après tout et tout le monde. Elle agit comme une garce, et pourtant elle ne l’est pas. Son côté mélancolique est persistant, elle est blessée et si combattante en même temps. Byron est plus dans la culpabilité et la stabilité. Ils se complètent. Les relations intimes sont sensuelles et tendres.

Les personnages secondaires sont peu nombreux Sophia la collègue de Francesca, Eve une serveuse et amie de Byron, puis nous retrouvons Marcus et Penny.

Une romance très addictive et passionnante. L’histoire est captivante, les personnages intéressants, les émotions intenses et la plume magique. Une romance fascinante et attractive, à lire.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/02/quelque-chose-dans-ton-regard-amabile.html

Afficher en entier

Activité récente

Vardit le place en liste or
2019-02-05T21:44:08+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 4
Extraits 5
Evaluations 10
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode