Quelque chose de bleu

Description ajoutée par ophelie_6942 2017-06-18T07:49:24+02:00

Lena et Paul s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l’organisation de l’événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs.

et Si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrer dans votre vie ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-08-16T11:12:31+02:00

Paul était l’unique chose qui me rattachait à ce monde-là.

Le reste du dîner se déroula sur le même fil rouge, Marc se lançant des fleurs à tout va, ses enfants et sa compagne l’encourageant sur cette voie. Et de mon côté, je sentais se creuser le fossé entre leur vie dorée et mes aspirations pour la mienne. J’avais l’impression d’étouffer, de manquer d’air dans cette demeure bouffée par l’orgueil et l’argent, la réussite en fanion. Aucune place n’était gardée pour l’inattendu, les petits bonheurs et la simplicité. Aucune.

L’employée de maison vint débarrasser nos assiettes et nous apporta le dessert, un sublime fraisier. Vint alors sur la table le sujet du moment : notre mariage. Je comprenais que l’événement les intéresse, ils étaient la famille de Paul. Mais au vu de nos divergences d’opinions sur bien des points, aborder l’événement avec eux n’était pas une mince affaire.

— Les préparatifs se déroulent comme vous le souhaitez, Lena ? me demanda Roya de son plus beau sourire.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-10-28T11:08:17+02:00

Une très belle histoire et un super livre très addictif. Les personnages se découvrent au fur et à mesure de l histoire et j ai passé vraiment un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par wendy00 2017-10-05T21:09:55+02:00

Ce livre ce laisse lire, mais je trouve qu'il manque quelque chose.

Je n'ai pas été conquise par le couple Léna/Caméron, l'auteur privilégie l'amitiée entre eux, les sentiments amoureux sont un peu mis de côté.

Au final, on ne sais pas grand chose sur les sentiments de Caméron, il ne se dévoile que très peu. J'ai trouvée son personnage un peu fade.

Concernant Paul, aucune surprise, aucune originalité pour moi. Ce genre de personnage se retrouve souvent dans ce genre de livres.

Commentaire ajouté par France974 2017-08-24T12:33:51+02:00

J'ai eu un peu de mal à accrocher aux premières lignes, mais je ne regrette pas du tout d'avoir continuer.

Une lecture très agréable, une découverte de l'auteure dont la plume m'a conquise !

Une histoire fabuleuse, les personnages sont superbes et la tournure de l'histoire, quoique particulière, est juste magnifique !

Une belle leçon, de la spontanéité et de l'amour.

Ce titre est superbe et rien de mieux n'irait à cette histoire que je vous conseille fortement !

A découvrir pour un moment de lecture passion, qui va peut-être vous perturber autant que le personnage ! Cela a été mon cas ;)

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-08-16T11:11:06+02:00

Quand Blandine m'a proposé de lire ce nouveau livre, je n'ai pas refusé, bien que se soit de la romance. J'avais déjà découvert cet auteur avec d'autres histoires et j'aime bien son écriture. Je la remercie pour sa confiance.

Lénaïck, surnommée Léna vit avec Paul depuis cinq ans. Le mariage approche et le stress monte dans le même temps. Il faut dire aussi que Paul s'est décidé à lui demander sa main et à vouloir se marier en deux mois (et encore je me demande même si ce n'est pas moins). Paul est un brillant avocat qui travaille énormément. Afin d'avoir de nouveaux gros clients, il fait de grands sacrifices en restant très tard au bureau, laissant ainsi toute l'organisation à sa future femme. Ils 'ont pas de vie sociale, pas ou très peu d'amie(e)s, bref rien que pour trouver des témoins cela pose déjà problème. Et puis le demi-frère de Paul va réapparaître. La famille de ce dernier vit dans une sphère hautaine et ne voit pas vraiment d'un bon œil ce mariage. Des efforts considérables sont à faire, mais uniquement du côté de Léna. Comment tout cela va se terminer ?

Bien entendu, ce n'est que le haut de l'iceberg tout cela, car il y a pas mal d'éléments que l'auteur s'amuse à mettre. Un mariage qui s'annonce difficile au niveau timing, non mais qui décide que dans deux mois ils vont se marier ? C'est faisable si la mariée ne se retrouve pas toute seule. Et ce n'est pas avec l'aide d'une wedding machin chose que tout va aller au mieux. C'est déjà un moment de compromis, là où les deux doivent être présents, pas forcément jusqu'au choix de la couleur de la culotte du ou de la mariée, mais au moins pour le principal. J'avoue que ce qui m'a fait rire, c'est de voir dans quel monde évolue Paul depuis son enfance : une cuillère en argent. Tandis que Léna aime les choses simples de la vie. Les deux ensemble, c'est sympa à lire. Elle se débrouille pour tout ce qu'elle peut. Lui ? Il se fiche de l'endroit où cela va se passer, des couleurs (j'avoue je suis la première à me taper royalement de quel thème ou quel couleur, mais passons), en gros, moins il s'en approche mieux c'est. Par contre, il est toujours prêt à foncer au boulot. Et la phrase qui tue : c'est pour notre avenir ma puce... Je lui aurais déjà fait avaler depuis longtemps. Il paraît que lorsque l'on aime hein...

Enfin, un peu d'aide arrive, sous la forme du demi-frère de Paul qui est de passage en France. Cameron, vivant à San Fransisco, appartenant à un groupe de Rock, les Dark Alchemy, qui commence à grimper doucement, mais surement. Il devient l'un des témoins du futur marié. Un témoin qui va être bien plus présent que le futur marié. Il apporte son soutien dans ses moments de doute. Il ne paraît pas comme cela, de prime abord, mais il est capable de beaucoup de compréhensions et d'écoute. Il se découvre petit à petit et fait craquer la meilleure amie de Léna. Il voit des choses qui l'énerve et moi aussi d'ailleurs et d'autres qui ne sont pas dites du départ, mais qui m'ont titillé. J'avais émis des hypothèses et c'était bien pire que ce que j'imaginais. Bref, Cameron, ou Cam est important pour sauver ce mariage. Il n'est pas seul, Pénélope, la demi-soeur de Paul sera présente, tout comme la bombe Bretonne, Cassandre, la meilleure amie de Léna.

Une Lénaïck, Bretonne, qui se retrouve à Biarritz pour vivre avec l'homme qu'elle aime et malheureusement, toujours au chômage. Elle ne cesse de chercher pour ne rien trouver. Elle a une passion, l'écriture, mais qui est tellement bien cachée que personne ne le sait. Ce mariage, c'est celui de sa vie, c'est un rêve. Non pas de vivre au-dessus des autres par l'apport du nom de son futur mari ou de ses beaux-parents, mais d'être avec Paul. Plus les jours passent, plus nous nous approchons de ce fichu mariage (oui fichu parce que c'est ainsi que je le vois). Les épreuves augmentent sans cesse et celle du diner avec les beaux-parents exécrables aussi.

Léna voit, comprend mais ne fait rien de concret pour ou contre tout ce qu'elle emmagasine. Une découverte des plus mauvaises, des plus méchantes va chambouler tout cela et lui montrer qu'elle est un être humain et pas une possession.

Je passe sous silence pas mal de situations, mais pour ceux et celles qui se sont mariés, ou on assisté ou même sans cela savent qu'il y a toujours ou presque l'enterrement de vie de l'un et de l'autre. Sans oublier tout le reste avant le fameux jour J pour que ce jour soit mémorable.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Ils sont vivants ! J'ai pu facilement m'identifier à Léna, étant moi-même Bretonne, expatriée dans une autre région, ayant eu du mal à trouver du travail. Les questionnements, les doutes, le besoin de savoir quoi faire de sa vie. Être capable de... est un point crucial. Avoir du soutien également et lorsque l'on est loin de sa famille, de ses amis proche, c'est difficile de se retrouver et de remonter une pente. Cameron ressemble à un bad boy mais ce n'en est pas un. Bien au contraire, c'est tout à fait le type d'homme qui est décrit pour "l'habit ne fait pas le moine". Il faut savoir regarder et observer avant de donner son avis. Quant à la famille de Paul et de ce dernier... Pfff, ceux sont des cas à part, mais je n'en dirais pas plus à ce sujet.

En conclusion, une belle histoire qui est écrite en douceur, prenant le temps de poser les sentiments, les émotions et surtout ce n'est pas un récit à la va-vite pour les personnages. L'auteur prend son temps pour bien établir le chemin parcouru et ça, j'aime beaucoup ! A découvrir !

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-08-09T10:53:26+02:00

C’est le premier livre de cette auteur que j’ai le plaisir de lire et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.

Le personnage principal de cette histoire est Lena, une jeune femme en recherche d’emploi, qui est en couple depuis 5 ans avec Paul, et qui est sur le point de se marier. Son futur mari étant très occupé par son travail, elle doit gérer seule l’organisation de leur mariage. Un beau jour, le demi-frère de Paul, qui sera son témoin, débarque chez eux avec un peu d’avance. A partir de là, beaucoup de questions vont se poser…

L’une des forces qui fait ce livre, ce sont les personnages. Comment ne pas s’attacher ? et aussi comment ne pas s’identifier ? Lena est au chômage et tous les matins elle fait les petites annonces, et ces passages-là, pour les avoir vécu, m’ont tellement parlé !

En ce qui concerne Paul, c’est le personnage qui est là pour être détester. Et ça marche. Dès le début il m’a horripilé. Sa façon de s’adresser à Lena, les remarques sur son physique, le fait qu’il la laisse s’occuper du mariage seule, etc…

Et puis il y à Cameron. Que dire de lui, mis à part que le mec est parfait sur tous les points. Le book boyfriend de rêve, sans être arrogant, sans avoir mauvais caractère, c’est même tout le contraire. Il est gentil, toujours prêt à rendre service, etc… J’ai complètement craqué vous l’aurez compris.

Dans cette histoire, Lena va petit à petit ouvrir les yeux sur sa situation amoureuse, elle va se rendre compte que Paul a changé, qu’elle aussi a changé. On va suivre toute sa réflexion autour de ça. Bien entendu cette remise en question ne va pas être facile, et ne va pas se faire en un jour. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’on assiste à une réelle évolution de ce personnage.

En lisant le résumé, j’ai eu un peu peur, un homme qui arrive et qui va semer la pagaille dans un couple etc…, mais non pas du tout. Au contraire, la relation entre Lena et Cameron se met en place tout en douceur, ça se fait naturellement, c’est beau, et ça reste moral (je ne sais pas pourquoi mais je tiens à ce détail !).

En conclusion, c’est une histoire parfaite pour celles et ceux qui aiment les jolies romances, qui se mettent en place doucement mais sûrement. C’est rempli de sentiments, c’est touchant. A lire sans modération.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-08-06T09:11:22+02:00

Lena et Paul s'apprêtent à convoler en juste noce, alors que les préparatifs prennent forme, Cameron, le frère de Paul vient en renfort aider les futurs mariés. Et si c'était un signe que tout doit changer.

Lena est une héroïne que j'ai eue envie de secouer, de lui dire, mais ouvre les yeux, reprend toi en main. Je l'ai trouvé effacé et soumise, puis la voir reprendre le dessus grâce à son futur beau-frère a été un délice, et là, je me suis dit enfin Lena, garde le cap.

Paul, que dire de ce personnage masculin, que j'ai détesté tellement il est imbu de lui-même et j'ai vite compris que c'est un mec qui sous ses airs bien sous tous rapports est un mec qui aime tout contrôler, et tellement différent de Cameron, qui au début, je me suis dit, bon ça va être le genre de mec, qui va se la jouer, je suis une star et tout met du, ben non, j'ai craqué pour ce mec, attendrissant, sincère, dévoué, que je n'ai pu qu'être charmé par ce personnage masculin.

Quelque chose de bleu est une histoire qui a su me toucher, m'a ému, m'a transporté, m' a fait grincé des dents, m'a conquise que je n'ai pas vu les heures défilées. Je suis certaine que la plume de Blandine vous séduire et régalera les fans qui aiment les belles histoires. Alors n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par Goewin 2017-07-26T17:17:52+02:00

Une belle romance qui sent bon l’été et le goût des choses simples.

Lena aime Paul. Ils sont ensemble depuis cinq ans et même si l’amour fou du début s’est calmé pour devenir plus routinier, elle prépare avec joie leur mariage prochain. Diplômée en secrétariat, elle n’a pas encore trouvé un emploi qui lui convienne sur Biarritz et occupe ses loisirs forcés en écrivant. C’est son jardin secret, elle n’en a rien dit à Paul. Il est avocat et de plus en plus pris par son travail. Lena en souffre. Il se désintéresse complètement des préparatifs du mariage, se déchargeant sur elle pour tout gérer. C’est alors que Cameron, le demi-frère de Paul, qui sera leur témoin les rejoint pour les aider dans les préparatifs. Il est comme une bouffée d’air pur dans la vie de Lena qui va commencer à se poser des questions.

J’ai adoré cette romance écrite par la talentueuse Blandine P. Martin. Je me suis très vite attachée aux différents personnages, sauf à Paul (et à sa riche famille) qui manque singulièrement de délicatesse dans ses remarques envers Lena. C’est vraiment un butor et il n’en a absolument pas conscience, sûr de son charme. Petit à petit, au contact de Cameron et de son groupe de musiciens rock, les Dark Alchemy, Lena prend conscience de tout ce dont elle s’est éloignée au cours de sa vie avec Paul : les plaisirs simples, le partage des sentiments, la joie d’apprécier le moment présent, le goût de la vie tout simplement. Grâce à Cameron, Spencer, Miles et tout particulièrement Daisy, elle va comprendre à quel point elle s’est éloignée de ses propres désirs pour se couler dans un moule qui ne lui correspond pas. Paul la comprendra-t-il ?

Une belle romance qui nous rappelle l’importance de ne pas renoncer à nos rêves et à ce que nous sommes.

Commentaire ajouté par djetnath 2017-07-21T09:15:00+02:00

Wahou !!! Quelle romance !!!

Lena est sur le point de se marier avec Paul. Ce mariage va celer cinq ans de vie commune pour leur plus grand bonheur. Un mariage, c’est long à préparer, bien souvent les futurs époux commencent à œuvrer pour le mariage un an, voire plus, avant le jour J. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Lena et Paul ne font pas comme les autres, non. Leur mariage a lieu dans un mois et demi.

Heureusement ils ont engagé une wedding planner pour organiser un maximum de choses, mais certains éléments restent à la charge des futurs époux. Le futur époux étant extrêmement pris par son travail, il est rarement présent pour prendre des décisions et laisse Lena s’occuper de tout. Cette situation va créer des tensions, beaucoup de tensions, dans le couple. Un mariage devrait être préparé à deux ! Par chance, Lena peut compter votre la bienveillance de Cameron, témoin et demi-frère de Paul.

Cette romance haute en couleur donne du baume au cœur. La plume de Blandine est toujours si géniale, j’adore !!! Elle passe de l’humour à des sujets bien plus profonds comme de rien. Les pages s’enchaînent, le temps défile et il est difficile de décrocher du roman. C’est addictif !!!

Les personnages sont, presque, tous attachants. C’est une joyeuse bande de potes qui naît au travers de ces lignes. L’émotion est palpable à chaque instant, qu’il soit euphorique ou triste.

Je ne peux que vous conseiller cette romance. Une chouette lecture pour cet été. Et si vous la lisez en automne ou en hiver, elle vous mettra du bleu dans votre cœur !!! Et surtout ne vous privez pas de la version papier, un bonus vous y attend, et quel bonus !!!

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-07-20T17:44:01+02:00

Avec sa couverture très glamour, de rose et de bleu, les petits cœurs, les bases se posent déjà dans la tête du lecteur. On sait que l'on va rentrer dans une romance, à voir maintenant comment cela va se passer ! L'auteur a un rythme soutenu avec des chapitres courts. Elle emploie un vocabulaire « parlé », ce qui donne beaucoup de réalisme aux personnages et à l'histoire et une ambiance très moderne. Blandine P. Martin n'est pas tombé dans le piège du romantisme « à l'eau de rose » en donnant déjà du caractère à son personnage féminin, Lena, et en corsant les relations entre certains.

Pour vous parler un peu de l'histoire sans vous en dévoiler de trop, ce serait dommage, tout commence avec Léna qui doit préparer son mariage avec Paul en à peine un mois, et ceci avec un futur époux qui répond très souvent aux abonnés absents, étant très pris par son travail. Cela fait cinq ans qu'ils se connaissent, et selon les critères de la famille très guindée de Paul, le mariage doit se faire dans les règles de l'art ! Léna a heureusement fait appel à une organisatrice qui s'occupe de trouver les lieux, le repas, etc.. Mais il en reste encore beaucoup à faire ! Une fois les témoins choisis, il faut penser à la robe! Jusqu'à ce qu'un beau matin, elle voit débarquer le demi-frère et témoin de Paul, Cameron. Celui-ci est batteur dans un groupe de rock reconnu aux États-Unis et profite du mariage pour enregistrer leur album en France. Il va loger chez Lena et Paul. Ses témoins à elle, la demi-soeur de Paul et sa meilleure amie, sont de vraies boute-en-train ! Mais le futur marié est toujours accaparé par des réunions se terminant tard ou par des voyages le fatigant, Lena supporte de moins en moins cette situation. Une aide inattendue va lui être apportée par Cameron et les membres de son groupe, dont Daisy, la chanteuse, qui grâce à son énergie et sa vivacité, va beaucoup dépanner Lena ! Celle-ci se sent de plus en plus seule malgré tout ce monde, elle est délaissée par son compagnon, et elle remet beaucoup sa vie en question...jusqu'à ce qu'elle soit mise au pied du mur !

On retrouve tous les tracas de futurs mariés, les préparatifs, la nervosité face à ce grand pas et aux changements qu'il incombe. Mais lorsque l'un des deux ne joue plus le jeu, ou que l'on se rend compte que certaines choses ne passent plus, de grands moments de doute s'installent. C'est tout cela que nous fait vivre l'auteur dans ce roman. L'introduction est très belle, un très beau texte sur le coup de foudre. L'auteur a bien su retranscrire toutes les émotions, toutes les difficultés que Lena a pour s'affirmer, et en même temps sa transformation petit à petit grâce au contact de ses nouveaux amis. Tout cela se passe à Biarritz où les saveurs de l'océan qu'elles soient visuelles ou culinaires sont très bien retranscrites. Et le titre qui a une très grande importance, ce petit «quelque chose de bleu » est vraiment très touchant. Le message que laisse passer l'auteur sur le fait de vivre sa vie comme on l'entend et non pas comme une tierce personne le décide, ou sur le fait de prendre du plaisir à faire ce que l'on fait et de ne pas en avoir honte, est vraiment très beau et tellement important pour chacun !

Une belle romance, Blandine P. Martin, a mis un peu de rose et de bleu dans mes yeux le temps d'une lecture. Je la remercie vivement de m'avoir permis de découvrir cette histoire et de prendre part à la vie de ces personnages.

Commentaire ajouté par maitee 2017-07-08T20:25:10+02:00

je viens d'achever ma lecture de ce doux roman, et la plume de l'auteure à su me toucher une fois de plus ! j'ai bien aimé cette romance moderne. L'histoire de Lena et Paul et de l'organisation de leur prochain mariage est prenante, et agréable à lire. C'est une romance idéale pour l'été .

Les personnages sont attachants , et plaisants. Certains on voudrait leur faire des tonnes de calins, certains on les bafferait sans remords. Bref à lire sans modération

ariana l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T20:19:55+02:00
Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T23:40:14+01:00