Quelque chose de bleu

Auteur

Thèmes

Romance, Mariage

Description ajoutée par ophelie_6942 2017-06-18T07:49:24+02:00

Lena et Paul s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l’organisation de l’événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs.

et Si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrer dans votre vie ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-08-16T11:12:31+02:00

Paul était l’unique chose qui me rattachait à ce monde-là.

Le reste du dîner se déroula sur le même fil rouge, Marc se lançant des fleurs à tout va, ses enfants et sa compagne l’encourageant sur cette voie. Et de mon côté, je sentais se creuser le fossé entre leur vie dorée et mes aspirations pour la mienne. J’avais l’impression d’étouffer, de manquer d’air dans cette demeure bouffée par l’orgueil et l’argent, la réussite en fanion. Aucune place n’était gardée pour l’inattendu, les petits bonheurs et la simplicité. Aucune.

L’employée de maison vint débarrasser nos assiettes et nous apporta le dessert, un sublime fraisier. Vint alors sur la table le sujet du moment : notre mariage. Je comprenais que l’événement les intéresse, ils étaient la famille de Paul. Mais au vu de nos divergences d’opinions sur bien des points, aborder l’événement avec eux n’était pas une mince affaire.

— Les préparatifs se déroulent comme vous le souhaitez, Lena ? me demanda Roya de son plus beau sourire.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-07-02T17:38:53+02:00

Les préparatifs pour le mariage ne se passent pas comme le veut Lena. Le jour J est dans un mois et rien n'est encore au point. Pressée pour le temps, et l'absence récurrente de Paul, son fiancé, n'arrange pas ses affaires. En effet, Paul vernier est un avocat de renommée et surbooké. Il passe plus de temps avec ses clients qu'avec elle.

Mais Lena a une équipe de choc. En plus de son weeding planer, elle a réquisitionné leurs témoins de mariage pour l'assister à boucler ces préparatifs en temps et heure. La pétillante Cassandra, sa meilleure amie, Joris, un collègue de Paul, sa demi-sœur Pénélope et son demi-frère Cameron. Ce dernier, est le batteur d'un groupe de rock en vogue aux USA. Son temps est compté mais s’apprête à  mettre la main à la pâte pour aider sa future belle sœur, contrairement au concerné numéro un de ce mariage.

Pendant que Paul s'abrutit au travail, Lena passe plus de temps avec Cameron. Et avec lui, elle va de surprises en surprises. Le côtoyer lui et son groupe, lui a ouvert les yeux sur la vie monotone qu'elle menait. Et c'est vrai, à part son goût pour l'écriture, Lena se laisse emporter par le courant. Pas de métier euphorisant, ni d'autres passions à nourrir à part celle de combler les attentes de son futur mari.

Dans ce mariage, c'est elle qui a le plus à perdre. À savoir, son identité, son indépendance et sa personnalité. Certes, elle gagne un train de vie confortable, mais à quel prix !

Paul l'utilise comme faire-valoir décoratif sans s'occuper de ses sentiments ni de ses besoins. En prenant un peu de recul, elle se rend compte qu'elle était loin de ressembler à son idéal de femme. C'est plutôt le genre de sa meilleure amie, Cassandra, (qu'il a surnommée la bombe) qui l'attire.

Cameron, le futur beau frère, est correcte et ne dépasse jamais les limites dans son comportement avec elle. Un gentleman des temps anciens qui se fait rare. Sa sensibilité d'artiste, bien cachée sous le masque du rockeur, lui parle et la touche. L'aura du mystère qui l'entoure aiguillonne sa curiosité et la pousse à vouloir savoir plus sur lui.

Mais en s'approchant de près, Cameron est devenu un danger pour ses émotions exacerbées par les découvertes qu'elle se fait sur elle même. A son contact, elle recommence à rêver, à ressentir. A revoir ses ambitions qu'elle a remisées au placard depuis ses fiançailles. Elle a repris tout simplement confiance en elle et en ses aptitudes de vivre pour elle-même et pour personne d'autres. Cameron, en étant juste lui même, lui donne des ailes. Elle se sent prête pour partir à l'aventure, de sortir de sa zone de confort.

En même temps, oserait t-elle quitter la commodité d'une relation facile, sans complications ni surprises et qui ne lui offre aucun challenge ? La peur de l'échec serait-elle un frein à ses nouvelles aspirations ?

Cameron sera peut-être le moteur dont elle a besoin pour se retrouver, se donner une deuxième chance avant qu'il ne soit trop tard.

Quelque chose de bleu est une romance qui va tranquillou et sans prises de tête. Si vous vous attendez à des scènes sensuelles, un désir fou ou une passion débridée, je vous arrête tout de suite, il n'y a rien de tout cela. D'ailleurs si vous suivez cette jeune auteur, vous savez déjà qu'elle n'a pas besoin de ces ingrédients pour nous embarquer dans son univers. Rien de cela n'empêche d'apprécier cette jolie histoire à sa juste valeur.

Quelque chose de bleu, est une romance soft basée surtout sur la psychologie de l’héroïne. Je ne sais pas si l'auteur serait d'accord avec moi, mais je vois au delà de cette jolie romance. J'ai noté que l'auteur a traité un sujet épineux et d'actualité. A savoir, les affres d'un amour non partagé, ou le joug d'un homme manipulateur, sur le psychisme d'une femme même de forte personnalité. Elle s'oublie, et ne vit que par lui. Allant jusqu'à nier son identité et se refaire une nouvelle pour répondre à ses quatre volontés. Une femme qui n'aura jamais le dernier mot. Et donner son opinion n'est pas recommandée non plus. Elle nous rappelle aussi que les apparences sont souvent trompeuses. et que l'amour est aveugle. Et surtout, qu'il n'est jamais trop tard pour aller au bout de ses rêves.

Je félicite Blandine pour ce bon moment avec Léna et Cam . Deux protagonistes auxquels on ne peut que s'y attacher. Ils se sont avérés au fil des pages, à la fois fragiles et forts. Timides et audacieux. Lucides pour finir, plus passionnés qu'on ne croyait. En somme, des personnages fascinants, et pleins de contrastes qui évoluent tout doucement mais sûrement. Le style de l'auteur est épuré et va droit au but. Sa plume est fluide qui se lit aisément.

Alors n'hésitez pas à faire du bleu votre couleur préférée. Venez découvrir cette romance tout en douceur et tendresse pour un moment lecture à la plage ou chez soi à l'ombre.

Mya

Commentaire ajouté par Aurore-35 2018-06-17T12:25:15+02:00

Il s’agit pour moi d’un véritable coup de <3 !! J’avais déjà lu un roman de cette auteure : Happiness Palace, que j’avais déjà adoré ! Je confirme donc que la plume de Blandine me plait beaucoup et je vais continuer de la suivre et la lire avec grand plaisir !

On découvre donc Léna, qui est en couple avec Paul depuis 5 ans, à peu près. Il l’a demandé en mariage, mais n’est pas très investi dans les préparatifs. A chaque fois que Léna lui demande son avis, il répond en gros « fais au mieux », « je te laisse choisir »… enfin bon, Léna se sent donc très dépassée par ce mariage qui est organisé en à peine 1 mois et demi.

Elle a une organisatrice de mariage, mais les décisions reviennent au futurs époux, savoir le thème, la couleur, le lieu… toutes ces petites choses peuvent paraitre insignifiantes mais sont tellement importantes ! Paul se défile beaucoup on va dire. Il est également très occupé et n’a que très peu de temps à consacrer non seulement aux préparatifs du mariage mais également à sa compagne Léna qu’il ne voit que très peu…

Léna quand à elle, ne travaille pas, elle cherche mais c’est compliqué de trouver dans son domaine de compétence.

Puis arrive le moment où, le frère de Paul (demi-frère) Cameron arrive des Etats Unis, car il est le témoin de Paul. La rencontre entre lui et Léna est assez saugrenue, elle est en pyjama et il débarque à l’improviste… Hihi !

Cameron, étant le frère de Paul, va loger chez eux. Et très rapidement, il va se retrouver à aider Léna pour le mariage… à la place du futur marié !!

Sincèrement, j’ai été très très touchée par cette histoire. L’auteure a une plume incroyable et arrive à me faire vivre intensément ses romans. Léna est forte et courageuse mais d’un autre côté si fragile… elle se sent un peu prise au piège dans une relation, qu’elle n’est plus vraiment certaine de vouloir… On chemine avec elle dans tout son parcours intérieur à savoir « se contenter de » ou aller au bout des choses…

Paul ne la soutient pas beaucoup et ne l’encourage pas non plus dans ces projets. Il ne s’y intéresse même pas il faut dire.

Cameron sort Léna de sa zone de confort et la pousse dans ces retranchements. L’histoire évolue vraiment petit à petit, les sentiments et les émotions.

Cam… que dire de lui? Ce grand « ours », costaud, barbu, musicien, batteur dans son groupe. Il est calme et patient. Entre lui et Léna il n’y a pas de jeu du chat et de la souris, ils apprennent à se connaitre tout simplement et je dois dire que tout se fait très facilement, ce qui est d’autant plus touchant…

Tout au long de cette histoire on se pose la question de savoir quel sera le choix de Léna, quelle décision va-t-elle prendre ?

Si vous voulez le savoir, n’hésitez pas à lire cette superbe romance, je ne peux pas trop vous en dire, sous peine de vous spoiler l’histoire ce qui serait très dommage ! Ce que j’aurais à reprocher à cette histoire? Peut-être in goût de trop peu… beaucoup trop peu (il fait pourtant 344 pages…) Il y a des histoires, parfois, qui vous touchent tellement, que vous « êtes » littéralement dans l’histoire et les héros vous manquent dès que vous fermez le livre… C’est exactement ce que ça m’a fait, j’ai eu du mal à quitter Léna, Cameron, Paul, Cassandre… beaucoup, beaucoup de mal !

Blandine P. Martin devient une auteure française de référence pour moi, j’aime ses romans qui arrivent à me toucher, à toucher mon âme.

Cette superbe histoire est sortie le 10 mai 2018 et est disponible sur toutes les plateformes

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-06-10T10:53:56+02:00

Il y a ces romans où une fois terminés, que la lecture fût bonne ou non, vous êtes déjà prêt à passer à autre chose. Et puis il y a ceux où vous appréhendez déjà les derniers chapitres parce que vous êtes si bien dans ce petit cocon que vous n’avez pas du tout envie d’arriver à la fin. Et à peine le point final passé, les personnages vous manquent déjà.

Et bien, c’est ce qu’il s’est passé avec "Quelque chose de bleu".

Blandine écrit des genres tous différents les uns des autres. On m’a déjà vanté ses mérites, c’est d’ailleurs pour ça que je me suis laissée tenter par sa saga de bikers. Et impatiente que je suis de découvrir le prochain tome des Wild Crows, j’ai essayé de patienter avec un autre de ces romans ou plus précisément avec cette Sweet romance. J’utilise le terme de Blandine tout simplement parce que je trouve qu’il reflète parfaitement ce texte.

L’auteure nous plonge dans une romance tendre et authentique. Pendant 300 pages environ, on plonge dans un récit doux où on suit une jeune femme reprendre vie. Lena s’est éteinte peu à peu au fil des ans, ne se rendant pas compte qu’elle perdait peu à peu de sa personnalité en évoluant dans le monde bourgeois de son fiancé. A l’approche de son mariage, elle remet beaucoup de chose en question et ôte les œillères de ses yeux.

On pourrait penser que c’est l’arrivée de son futur beau frère qui déclenche le processus, je dirai plutôt qu’il l’aide tout simplement à voir à nouveau (bon peut-être qu’il accélère un peu les choses mais c’est tout). Il n’empêche qu’il va être d'un soutien sans faille pour la demoiselle en détresse et les suivre est un pûr enchantement.

Je vous l’ai dit, je me suis retrouvée dans un petit cocon bien douillet où j’ai observé une petite chenille devenir un magnifique papillon.

C’est simple comme avis mais que voulez-vous j’ai pas envie de quitter ma petite bulle de bonheur. J’ai pas envie de laisser Lena et Cameron, de ne plus rire avec les Dark Alchemie. Je veux garder un peu plus longtemps juste pour moi la douceur des mots de Blandine, la naissance de cet amour, l’épanouissement de cette femme en manque de confiance et tout cet espoir. Navrée mais je garde tout ça encore un peu ce soir. Mais Cameron a un message pour vous : N’oubliez pas de mettre un peu de bleu dans votre vie.

(Et c’est là que je vous taquine en vous disant que si vous voulez comprendre cette phrase, il faut lire le livre ^^).

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-06-03T11:31:19+02:00

Une très belle romance qui se lit facilement, bien écrite, un bon moment!

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-10-28T11:08:17+02:00

Une très belle histoire et un super livre très addictif. Les personnages se découvrent au fur et à mesure de l histoire et j ai passé vraiment un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par wendy00 2017-10-05T21:09:55+02:00

Ce livre ce laisse lire, mais je trouve qu'il manque quelque chose.

Je n'ai pas été conquise par le couple Léna/Caméron, l'auteur privilégie l'amitiée entre eux, les sentiments amoureux sont un peu mis de côté.

Au final, on ne sais pas grand chose sur les sentiments de Caméron, il ne se dévoile que très peu. J'ai trouvée son personnage un peu fade.

Concernant Paul, aucune surprise, aucune originalité pour moi. Ce genre de personnage se retrouve souvent dans ce genre de livres.

Commentaire ajouté par France974 2017-08-24T12:33:51+02:00

J'ai eu un peu de mal à accrocher aux premières lignes, mais je ne regrette pas du tout d'avoir continuer.

Une lecture très agréable, une découverte de l'auteure dont la plume m'a conquise !

Une histoire fabuleuse, les personnages sont superbes et la tournure de l'histoire, quoique particulière, est juste magnifique !

Une belle leçon, de la spontanéité et de l'amour.

Ce titre est superbe et rien de mieux n'irait à cette histoire que je vous conseille fortement !

A découvrir pour un moment de lecture passion, qui va peut-être vous perturber autant que le personnage ! Cela a été mon cas ;)

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-08-16T11:11:06+02:00

Quand Blandine m'a proposé de lire ce nouveau livre, je n'ai pas refusé, bien que se soit de la romance. J'avais déjà découvert cet auteur avec d'autres histoires et j'aime bien son écriture. Je la remercie pour sa confiance.

Lénaïck, surnommée Léna vit avec Paul depuis cinq ans. Le mariage approche et le stress monte dans le même temps. Il faut dire aussi que Paul s'est décidé à lui demander sa main et à vouloir se marier en deux mois (et encore je me demande même si ce n'est pas moins). Paul est un brillant avocat qui travaille énormément. Afin d'avoir de nouveaux gros clients, il fait de grands sacrifices en restant très tard au bureau, laissant ainsi toute l'organisation à sa future femme. Ils 'ont pas de vie sociale, pas ou très peu d'amie(e)s, bref rien que pour trouver des témoins cela pose déjà problème. Et puis le demi-frère de Paul va réapparaître. La famille de ce dernier vit dans une sphère hautaine et ne voit pas vraiment d'un bon œil ce mariage. Des efforts considérables sont à faire, mais uniquement du côté de Léna. Comment tout cela va se terminer ?

Bien entendu, ce n'est que le haut de l'iceberg tout cela, car il y a pas mal d'éléments que l'auteur s'amuse à mettre. Un mariage qui s'annonce difficile au niveau timing, non mais qui décide que dans deux mois ils vont se marier ? C'est faisable si la mariée ne se retrouve pas toute seule. Et ce n'est pas avec l'aide d'une wedding machin chose que tout va aller au mieux. C'est déjà un moment de compromis, là où les deux doivent être présents, pas forcément jusqu'au choix de la couleur de la culotte du ou de la mariée, mais au moins pour le principal. J'avoue que ce qui m'a fait rire, c'est de voir dans quel monde évolue Paul depuis son enfance : une cuillère en argent. Tandis que Léna aime les choses simples de la vie. Les deux ensemble, c'est sympa à lire. Elle se débrouille pour tout ce qu'elle peut. Lui ? Il se fiche de l'endroit où cela va se passer, des couleurs (j'avoue je suis la première à me taper royalement de quel thème ou quel couleur, mais passons), en gros, moins il s'en approche mieux c'est. Par contre, il est toujours prêt à foncer au boulot. Et la phrase qui tue : c'est pour notre avenir ma puce... Je lui aurais déjà fait avaler depuis longtemps. Il paraît que lorsque l'on aime hein...

Enfin, un peu d'aide arrive, sous la forme du demi-frère de Paul qui est de passage en France. Cameron, vivant à San Fransisco, appartenant à un groupe de Rock, les Dark Alchemy, qui commence à grimper doucement, mais surement. Il devient l'un des témoins du futur marié. Un témoin qui va être bien plus présent que le futur marié. Il apporte son soutien dans ses moments de doute. Il ne paraît pas comme cela, de prime abord, mais il est capable de beaucoup de compréhensions et d'écoute. Il se découvre petit à petit et fait craquer la meilleure amie de Léna. Il voit des choses qui l'énerve et moi aussi d'ailleurs et d'autres qui ne sont pas dites du départ, mais qui m'ont titillé. J'avais émis des hypothèses et c'était bien pire que ce que j'imaginais. Bref, Cameron, ou Cam est important pour sauver ce mariage. Il n'est pas seul, Pénélope, la demi-soeur de Paul sera présente, tout comme la bombe Bretonne, Cassandre, la meilleure amie de Léna.

Une Lénaïck, Bretonne, qui se retrouve à Biarritz pour vivre avec l'homme qu'elle aime et malheureusement, toujours au chômage. Elle ne cesse de chercher pour ne rien trouver. Elle a une passion, l'écriture, mais qui est tellement bien cachée que personne ne le sait. Ce mariage, c'est celui de sa vie, c'est un rêve. Non pas de vivre au-dessus des autres par l'apport du nom de son futur mari ou de ses beaux-parents, mais d'être avec Paul. Plus les jours passent, plus nous nous approchons de ce fichu mariage (oui fichu parce que c'est ainsi que je le vois). Les épreuves augmentent sans cesse et celle du diner avec les beaux-parents exécrables aussi.

Léna voit, comprend mais ne fait rien de concret pour ou contre tout ce qu'elle emmagasine. Une découverte des plus mauvaises, des plus méchantes va chambouler tout cela et lui montrer qu'elle est un être humain et pas une possession.

Je passe sous silence pas mal de situations, mais pour ceux et celles qui se sont mariés, ou on assisté ou même sans cela savent qu'il y a toujours ou presque l'enterrement de vie de l'un et de l'autre. Sans oublier tout le reste avant le fameux jour J pour que ce jour soit mémorable.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Ils sont vivants ! J'ai pu facilement m'identifier à Léna, étant moi-même Bretonne, expatriée dans une autre région, ayant eu du mal à trouver du travail. Les questionnements, les doutes, le besoin de savoir quoi faire de sa vie. Être capable de... est un point crucial. Avoir du soutien également et lorsque l'on est loin de sa famille, de ses amis proche, c'est difficile de se retrouver et de remonter une pente. Cameron ressemble à un bad boy mais ce n'en est pas un. Bien au contraire, c'est tout à fait le type d'homme qui est décrit pour "l'habit ne fait pas le moine". Il faut savoir regarder et observer avant de donner son avis. Quant à la famille de Paul et de ce dernier... Pfff, ceux sont des cas à part, mais je n'en dirais pas plus à ce sujet.

En conclusion, une belle histoire qui est écrite en douceur, prenant le temps de poser les sentiments, les émotions et surtout ce n'est pas un récit à la va-vite pour les personnages. L'auteur prend son temps pour bien établir le chemin parcouru et ça, j'aime beaucoup ! A découvrir !

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-08-09T10:53:26+02:00

C’est le premier livre de cette auteur que j’ai le plaisir de lire et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.

Le personnage principal de cette histoire est Lena, une jeune femme en recherche d’emploi, qui est en couple depuis 5 ans avec Paul, et qui est sur le point de se marier. Son futur mari étant très occupé par son travail, elle doit gérer seule l’organisation de leur mariage. Un beau jour, le demi-frère de Paul, qui sera son témoin, débarque chez eux avec un peu d’avance. A partir de là, beaucoup de questions vont se poser…

L’une des forces qui fait ce livre, ce sont les personnages. Comment ne pas s’attacher ? et aussi comment ne pas s’identifier ? Lena est au chômage et tous les matins elle fait les petites annonces, et ces passages-là, pour les avoir vécu, m’ont tellement parlé !

En ce qui concerne Paul, c’est le personnage qui est là pour être détester. Et ça marche. Dès le début il m’a horripilé. Sa façon de s’adresser à Lena, les remarques sur son physique, le fait qu’il la laisse s’occuper du mariage seule, etc…

Et puis il y à Cameron. Que dire de lui, mis à part que le mec est parfait sur tous les points. Le book boyfriend de rêve, sans être arrogant, sans avoir mauvais caractère, c’est même tout le contraire. Il est gentil, toujours prêt à rendre service, etc… J’ai complètement craqué vous l’aurez compris.

Dans cette histoire, Lena va petit à petit ouvrir les yeux sur sa situation amoureuse, elle va se rendre compte que Paul a changé, qu’elle aussi a changé. On va suivre toute sa réflexion autour de ça. Bien entendu cette remise en question ne va pas être facile, et ne va pas se faire en un jour. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’on assiste à une réelle évolution de ce personnage.

En lisant le résumé, j’ai eu un peu peur, un homme qui arrive et qui va semer la pagaille dans un couple etc…, mais non pas du tout. Au contraire, la relation entre Lena et Cameron se met en place tout en douceur, ça se fait naturellement, c’est beau, et ça reste moral (je ne sais pas pourquoi mais je tiens à ce détail !).

En conclusion, c’est une histoire parfaite pour celles et ceux qui aiment les jolies romances, qui se mettent en place doucement mais sûrement. C’est rempli de sentiments, c’est touchant. A lire sans modération.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-08-06T09:11:22+02:00

Lena et Paul s'apprêtent à convoler en juste noce, alors que les préparatifs prennent forme, Cameron, le frère de Paul vient en renfort aider les futurs mariés. Et si c'était un signe que tout doit changer.

Lena est une héroïne que j'ai eue envie de secouer, de lui dire, mais ouvre les yeux, reprend toi en main. Je l'ai trouvé effacé et soumise, puis la voir reprendre le dessus grâce à son futur beau-frère a été un délice, et là, je me suis dit enfin Lena, garde le cap.

Paul, que dire de ce personnage masculin, que j'ai détesté tellement il est imbu de lui-même et j'ai vite compris que c'est un mec qui sous ses airs bien sous tous rapports est un mec qui aime tout contrôler, et tellement différent de Cameron, qui au début, je me suis dit, bon ça va être le genre de mec, qui va se la jouer, je suis une star et tout met du, ben non, j'ai craqué pour ce mec, attendrissant, sincère, dévoué, que je n'ai pu qu'être charmé par ce personnage masculin.

Quelque chose de bleu est une histoire qui a su me toucher, m'a ému, m'a transporté, m' a fait grincé des dents, m'a conquise que je n'ai pas vu les heures défilées. Je suis certaine que la plume de Blandine vous séduire et régalera les fans qui aiment les belles histoires. Alors n'hésitez pas.

Quelque chose de bleu

• France : 2017-11-06 - Poche (Français)

ariana l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T20:19:55+02:00
Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T23:40:14+01:00