Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 364
Membres
1 115 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quelque part avant l'enfer



Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2021-02-15T14:56:42+01:00

Résumé

Anna est miraculée.

Après un accident et deux semaines de coma, elle est toujours en vie. Est-ce la promesse d'un nouveau départ ? Une chance avec son fils et son mari de tout recommencer ?

Mais de l'autre côté, l'espace d'une infime seconde, alors que sa vie était suspendue à un fil, elle a vu le tunnel... une lumière noire, et un homme lui promettant de la tuer...

Il la poursuit encore.

Pourquoi l'a-t-il choisie comme témoin de ses crimes ? Parfois, il vaut mieux ne pas revenir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 123 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-13T14:31:02+01:00

Le skate, une passion récente qui avait envahi la vie de son fils et entraîné Anna dans toutes les boutiques spécialisées de la capitale. Sur le « board » qu’il avait imploré qu’elle lui achète, on pouvait lire « Skate or Die » en caractères gothiques, encadré de deux démons aux ailes noires. Imaginer Nathan glissant sur le bitume entre les voitures l’empêchait parfois de dormir, mais c’était la seule activité qui lui rendait le sourire, alors...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce livre et une pépite dans cette catégorie!

Un thrilleur physiologique ! époustouflant ! et terrifient !

Je ne peux trop en dire pour ne rien dévoiler de l'intrigue !

Juste une fin qui vous laisseront bouche bey !

Vraiment excellent rien à dire de plus .

À si lisez-le.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2024-08-27T13:30:20+02:00
Or

Une excellente lecture !

L’accroche m’a beaucoup tentée. Les EMI (Expériences de Morts Imminentes) m’intéressent. Certains vont les voient d’un point de vue religieux, d’autres ont une interprétation physiologique, chimique, du phénomène. Beaucoup de témoignages vont dans le même sens. Un tunnel, puis une lumière blanche éclatante mais qui n’éblouit pas.

Pourtant ce n’est pas ce que va vivre Anna. Sa voiture a été emboutie par un camion, elle voit la scène « d’en haut » (ce que beaucoup disent également avoir vécu). Mais pour elle, le tunnel est noir et ce ne sont pas ses proches qu’elle voit, mais un personnage qui la terrifie et qui lui dit « je vais te tuer ».

Anna s’en sort, mais ce qu’elle a vu la poursuit. Chaque fois qu’elle s’endort, chaque nuit, elle revit cette scène qui la perturbe au point qu’elle change de caractère. Elle devient beaucoup moins patiente, sauf avec son fils ; elle a des « micro absences », sortes de rêves éveillés pendant lesquels elle cogite.

Anna est mariée avec Alain. Un couple qui ne va pas très bien. Elle lui reproche sa trahison. Peut-être que s’il avait été avec elle, elle n’aurait pas fait de fausse couche tardive 2 ans après la naissance de Nathan. Elle ne s’en remet pas. Et le couple a commencé à se fissurer.

Je me demandais où l’auteur voulait m’amener. Parce qu’il n’y a pas qu’Anna et sa quête pour comprendre ce qui lui arrive. Une affaire policière, sans aucun lien apparent, va venir s’imbriquer dans cette histoire. On sait pertinemment qu’il y a un rapport entre les deux, que les deux intrigues vont finir par se télescoper. Mais pourquoi et comment ?

Comme dans chaque roman de Niko, les personnages sont complexes, fouillés et analysés. L’écriture est addictive et très visuelle, sans descriptions inutiles. L’ambiance est là, le ressenti des personnages aussi. L’intrigue est plausible. La fin, même si elle n’est pas totalement surprenante, est réussie. Donc oui, un très bon moment de lecture, addictif et sans temps mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-05-18T13:47:02+02:00
Diamant

Toujours munie du tuba "exploration fond de pense-nouille" de mon Patounet, mon oeil a buté Quelque part avant l'enfer, du moins sur le livre qui porte ce titre, écrit par un certain Niko Tackian.

Je le connaissais de nom, cet auteur. J'ai même déjà tous ses livres.

Vous savez ce que c'est, on tombe sur un retour, on se dit qu'il faut qu'on se décide à faire connaissance avec la prose de l'écrivain, et puis on reporte... jusqu'au jour où on se jette à l'eau... ou sur un tapis de feuilles en forêt... ou sous les roues d'un camion.

Après une préface de Franck Thilliez, auteur que je n'ai pas encore lu non plus, le roman démarre sur les chapeaux de roues, avec Casquette et Virgile qui traînent leurs guêtres à l'abri d'une guitoune, en plein hiver, sous la neige, au bois de Vincennes.

L'un est un homme, l'autre un chien.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord, Virgile, c'est le chien.

Casquette voit ce dernier filer en aboyant aussi fort que ma Nuage si on lui pique une croquette, puis des grognements s'élèvent... Virgil est tombé sur un os... avec de la chair autour. Mais je ne vous en dis pas plus.

Sans transition, Anna, mère d'un gamin de 9 ans et femme d'un mec super canon, comme ils le sont tous dans les romans, je ne sais pas si vous avez remarqué...

Bred, Anna, disais-je donc, fait irruption dans le bouquin.

Certains ont le sens du drame et savent faire leur entrée, on ne peut pas retirer ça à notre héroïne.

Figurez-vous qu'à peine arrivée, chpaf, elle emplafonne sa petite citadine dans un semi-remorque, juste devant l'école de son fils.

Coup de bol, Nathan était déjà descendu et avait rejoint ses copains dans l'établissement scolaire.

Et voilà, le tapis de feuilles et les roues du camion, c'est fait.

Nous voilà propulsés à 3 mètres du sol, d'où Anna se voit, etc. tout le monde connaît la suite.

Notre héroïne vit donc une EMI, Expérience de Mort Imminente, et c'est là que l'intrigue commence et que je vais vous laisser découvrir la suite sans moi.

*******

Quelle découverte, les amis !

Roman excellent, auteur excellent... j'ai adoré.

Allez savoir pourquoi j'ai laissé Niko Takian dormir si longtemps. Toujours est-il que c'est vraiment une découverte stupéfiante (non, je ne pèse pas mes mots, mais je m'en fiche).

Tout est parfait, l'histoire, les personnages, les descriptions du paysage, l'ambiance, le suspense.

Je suis bien contente d'avoir anticipé en me procurant tous ses livres au fur et à mesure de leur sortie.

Une petite pause et je me délecterai bientôt du second roman de l'auteur, qui a pour titre La nuit n'est jamais complète.

***

Tant que j'y suis, pour les fans ou futurs lecteurs de La nuit n'est jamais complète, il vient d'être réédité chez Calmann Levy, édition spomptueuse avec bonus et tout le toutim, sortie hier le 17 Mai 2023 en librairie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Underworld 2023-03-15T12:25:44+01:00
Or

Je découvre l’auteur Niko Trackian avec son premier livre "Quelque part avant l’enfer".

Un thriller à vous glacer les sangs…

Les pages défilent à toute allure. Impossible d’arrêter ma lecture avant la conclusion finale…

Anna Renucci est une rescapée "perdue sur une île déserte". Après avoir été heurtée de plein fouet par un semi-remorque, elle a vécu une expérience de mort imminente (EMI). Elle a exploré cet entre-mondes invisible qui se dresse à la frontière de la mort. Mais pour elle, rien à voir avec un voyage paisible, elle a vécu une expérience traumatisante : elle a rencontré le croquemitaine et son orchestre. Là où tous les récits décrivent une bienveillante et chaude lumière blanche, elle a traversé un tunnel glacé de lumière noire… Anna avait toujours cru que les gens dans le coma vivaient une sorte de sommeil paisible.

Extraits :

Spoiler(cliquez pour révéler)C’est alors que les accords jusque-là parfaits de la musique commencèrent à dérailler en une symphonie asynchrone. La lumière blanche et paisible qui la baignait depuis le début de son expérience s’assombrit peu à peu. Anna se sentit aspirée vers le haut. Elle tourna sa tête invisible vers le ciel et découvrit un immense tunnel qui s’ouvrait au-dessus d’elle. Un tunnel de lumière noire…

Spoiler(cliquez pour révéler)Toutes les nuits, Anna revoyait des images de son étrange voyage à travers l'espace et le temps. Tout d'abord la musique rassurante, puis l'angoisse des chuchotements. 27, 27, 27… Et enfin la menace. Je vais te tuer.

Un tueur en série rôde à Paris. En six mois, il en est à sa quatrième victime, toutes des prostituées habituées des boulevards parisiens. Il ne laisse ni empreintes ni traces d’ADN. Il est méticuleux, calculateur et a le cerveau suffisamment dérangé pour énucléer ses victimes après les avoir étranglées. Azad Takaziam, surnommé Zed, en charge de cette enquête, n’a pas la moindre piste.

Mais pour quelle raison Anna finit-elle par se retrouver au centre de la mécanique criminelle et du parcours sanglant de ce tueur ?

On voit leur histoire s’entremêler et on s’interroge encore et encore sur ce qui pourrait bien les relier l’un à l’autre.

Au fil des chapitres l’angoisse grimpe au point de devenir insoutenable… On croit connaître l’identité du meurtrier et toutes nos hypothèses se trouvent balayées les unes après les autres jusqu’à la révélation ultime…

Un thriller mené tambour battant… Un final époustouflant…

Si vous ne craignez pas de ne pas savoir fermer l’œil de la nuit, je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2022-03-12T17:32:54+01:00
Diamant

Un premier roman captivant, une plongée fascinante dans les méandres des expériences de morts imminentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merlin 2022-01-30T17:13:42+01:00
Or

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman et beaucoup de difficulté à m’arrêter. La lecture se fait rapidement, sitôt un chapitre lu, on veut en lire un autre. Le thème des EMI (expériences de mort imminente) ne m’accroche pas particulièrement en général mais ici, c’est réussi. Mystère, suspense, on a hâte de comprendre l’énigme. L’histoire tourne autour de très peu de personnages, chacun d’eux y tenant très bien son rôle. Bref, je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2021-12-10T11:14:46+01:00
Diamant

Encore un bon Tackian, plein de rebondissements et très addictif, même si à un certain moment là fin on la voit arrivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-06-14T21:42:24+02:00
Lu aussi

Si je n’ai jamais douté du talent de Niko Tackian, ce dernier peut se targuer d’avoir su impressionner dès le premier essai ! En effet l’auteur n’a pas tardé à m’embarquer dans une intrigue particulièrement bien pensée, particulièrement bien construite, menée avec brio des premières lignes jusqu’au point final. Il ne fait aucun doute que l’auteur s’est minutieusement documenté avant d’aborder ce thème à la fois original et délicat des “EMI” – Expériences de Mort Imminente, ceci afin de nous livrer une intrigue à la fois prenante et captivante, mais aussi enrichissante sans être assommante.

Déjà maître du genre, Niko Tackian sait ménager son suspense et nous tenir en haleine d’un bout à l’autre d’un thriller psychologique des plus haletants dans lequel on suit notre héroïne non sans une certaine fébrilité, à la fois impatient et inquiet de voir ce qui arrive à la page suivante tandis qu’on partage la moindre de ses craintes, la moindre de ses angoisses, tandis qu’on vit l’histoire à ses côtés.

Si l’auteur s’aventure aux frontières du surnaturel, il n’en demeure pas moins qu’il nous livre ici un thriller bien ancré dans une sombre réalité. Outre l’aspect psychologique particulièrement bien développé et le thème remarquablement travaillé, l’auteur nous offre ici un récit très visuel, mais aussi fort bien rythmé, servi par des chapitres courts, une plume dynamique et soigné, un style vif et ciselé.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2018/05/chroniques-2018-quelque-part-avant.html)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2020-08-16T01:39:16+02:00
Argent

Premier livre de cet auteur, j'ai bien aimé le mélange des genres thriller et fantastique, la recherche du coupable, les expériences de mort imminente. Lecture qui vaut le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2020-05-01T18:05:49+02:00
Lu aussi

Premier roman de Niko Tackian, qui n'a pas encore créé son héros Tomar Khan. Mais pour un premier roman, c'est une réussite et ce roman a été récompensé à plusieurs reprises.

Les histoires autour des EMI, des expériences de mort imminentes peuvent troubler au premier abord. Mais Niko Tackian a su s'en sortir parfaitement en n'essayant pas du tout de se justifier ou d'expliquer quoi que se soit. Les EMI ne sont qu'un point de départ à une histoire surprenante, histoire qui mène à un final inattendu. Parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par albertinepeu 2020-03-07T21:03:13+01:00
Argent

J'ai adoré le style de ce livre particulièment bien écrit! J'ai également adoré la profondeur des personnages, psychologiquement très juste! Magnifique roman.. L'histoire est tout simplement addictive à souhait et l'auteur nous balade du début à la fin!! Le roman tourne autour de l'expérience de mort imminente d'Anna et croyez moi... on s'y croît !! Je suis passée par tous les " pronostics" avant de tomber au dénouement explosif!! Une très belle découverte d'auteur pour moi. C'était le premier mais sûrement pas le dernier que je lirai de ce fameux Mr Tackian....

Afficher en entier

Date de sortie

Quelque part avant l'enfer

  • France : 2015-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 123
Commentaires 35
extraits 35
Evaluations 46
Note globale 7.89 / 10