Quelque part avant l'enfer

Description ajoutée par Hillja 2018-03-11T10:58:02+01:00

Une matinée comme les autres. Après avoir déposé son fils à l’école, Anna s’engage sur le boulevard sans remarquer le semi-remorque lancé à pleine vitesse. C’est le choc. Le tunnel. La musique des sphères. Mais, au seuil de la lumière, une silhouette s’interpose. Un homme, petit et barbu, la prévient : « Je vais te tuer. »

Miraculeusement revenue d’entre les morts, Anna reprend ses marques, peu à peu. Or une présence semble partout suivre ses pas, semant dans Paris des cadavres de femmes. Il l’a prévenue : elle sera la dernière…

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-13T14:31:02+01:00

Le skate, une passion récente qui avait envahi la vie de son fils et entraîné Anna dans toutes les boutiques spécialisées de la capitale. Sur le « board » qu’il avait imploré qu’elle lui achète, on pouvait lire « Skate or Die » en caractères gothiques, encadré de deux démons aux ailes noires. Imaginer Nathan glissant sur le bitume entre les voitures l’empêchait parfois de dormir, mais c’était la seule activité qui lui rendait le sourire, alors...

Commentaire ajouté par Anne2702 2018-05-19T19:28:04+02:00

J'aime les histoires de Niko Tackian car elles sont différentes des thrillers classiques.

Ce n'est pas ici une simple enquête où l'on recherche un tueur. Non il y a des sentiments et des personnages humains.

J'espère juste que l'auteur restera dans ce créneau mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par winnies89 2018-05-18T16:43:13+02:00

En bref, j’ai bien aimé cette lecture. Il y a certains aspects de l’histoire que j’aurais souhaité qu’ils soient plus développés. Mais ça reste du bon thriller avec un thème intéressant et peu connu.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2018-05-13T22:24:16+02:00

C'est grâce à un des challenge booknode que j'ai découvert ce livre. Cependant, un auteur adoubé par F. Thilliez himself, un des meilleurs auteurs de policier français, ce n'était qu'une question de temps avant que je ne lise ce livre. De plus, le sujet des EMI, un sujet mystérieux et passionnant, déjà abordé par J-C Grangé dans l'excellent "Le serment des Limbes" avait tout pour me plaire.

J'ai lu ce livre en une journée, grâce à ses chapitres courts et percutants, ce qui fait qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte. Et l'intrigue accroche. Quel lien peut-il y avoir entre les meurtres de plusieurs prostituées et l'EMI d'Anna? Nous n'aurons les réponses qu'à la toute fin... Une fin qui en surprendra plus d'un, même si, personnellement j'avais plus ou moins deviné certaines choses.

Cependant, ce livre a une originalité que j'ai peu rencontré au fil de mes lectures, et rien que pour cela, chapeau à l'auteur.

Commentaire ajouté par myrferd 2017-10-11T07:58:03+02:00

J'ai lu rapidement se livre car il était très intéressant, un suspense qui tient en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-05T13:45:54+02:00

Superbe livre, impossible à lâcher avant de connaitre la fin de l'histoire! A lire absolument!

Commentaire ajouté par antoine18 2016-12-20T13:12:33+01:00

J'ai totalement adoré ce livre, une vraie mine d'or. Il m'a scotché du début à la fin, je ne m'attendais pas à cela. Ce livre se base sur deux histoires celle d'un corps d'une prostituée retrouvée morte sur un terrain vague et l'accident d'Anna qui va devoir surmonté ses peurs en faisant parti du groupe "experienceurs" sur les EMI.

Commentaire ajouté par anginho 2016-12-12T14:16:16+01:00

J’ai choisi ce roman après avoir lu les excellentes critiques et la flatteuse préface de Franck Thilliez à son propos. Adorant les thrillers psychologiques, j’ai été tentée par celui-ci traitant de l’expérience de morte imminente.

Bien qu’il soit impossible de connaître l’identité du tueur avant les toutes dernières pages et que j’ai apprécié être à la frontière du réel, je n’ai pas été emportée par cette histoire. J’ai trouvé l’atmosphère un peu glauque et j’ai regretté que le sujet de l’EMI passe rapidement au second plan…

Commentaire ajouté par Doyora 2016-05-16T16:38:41+02:00

Un véritable page turner, dès le début on se posent plein de questions, et plus on avance plus on veut savoir. Des chapitres courts qui nous fait avancer rapidement dans se roman angoissant, terrifiant... Un petit côté surnaturel avec les visions d'Anna,,,, je n'en dis pas plus mais si vous avez envie d'un thriller original, lisez-le...

Commentaire ajouté par paraty62 2016-02-26T12:25:29+01:00

Un roman angoissant !

Dès la scène d'ouverture de ce livre nous sommes plongés dans un monde obscure, avec des meurtres sanglants, des visions et des EMP

Anna traverse quelques difficultés dans sa vie quand elle se fait percuter dans sa voiture et vit une expérience de mort imminente. Mais au bout du tunnel se trouve un homme qui la menace de mort....

A son réveil elle vit toutes sortes d'expériences terrifiantes, revoit cet homme dans la rue et découvre que plusieurs meurtres se sont produit. Dont un qu'Anna a vu lors de "visions".

Anna fait plusieurs rencontres et l'on suit l'enquête du policier chargé des affaires. Mais difficile de démêler le vrai du faux et de différencier la réalité et les problèmes psychologiques. Jusqu'au bout j'ai été tenue en haleine et j'ai douté de tout le monde.

Je dois dire que la fin m'a surprise. Même si plusieurs indices nous mettaient sur la piste.

L'auteur pour son premier roman policier réussit un coup de maître. J'ai hâte de découvrir ses prochains titres.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-04-27T09:58:19+02:00

Niko Tackian aborde ici dans son premier roman un thème original et qui sied bien au genre du thriller. Anna a survécue à un accident de voiture, quand elle se réveille du coma, elle est troublée, choquée par l'expérience qu'elle vient de vivre. EMI (expérience de mort imminente), c'est le diagnostique posé par un médecin pour définir ce cauchemar qui la hante et qu'elle ne peut s'expliquer...

Elle a vu un crime, et elle se sent menacée par son meurtrier... Le cauchemar débute pour elle, elle se sent perdue et seule malgré la présence de son fils et de son mari. Elle oscille entre confusion et réalité. Le traumatisme est de taille. Se pourrait t-il que le choc qu'elle vient d'éprouver l'ait rendue plus sensible ? Souffre t-elle de paranoïa ?

On se pose énormément de questions et on s'interroge sur la santé mentale de cette jeune femme qui a du mal à reprendre le fil de son existence.

L'écriture est dynamique et on enchaîne les pages pour toujours en savoir plus. La tension est extrême, l'auteur nous met à mal, tandis que nous échafaudons des pistes qui nous mènent nulle part. Un jeu périlleux et très bien maîtrisé pour ce thriller psychologique éreintant.

J'ai aimé plus que tout le thème principal sur lequel repose l'intrigue mais aussi les personnages pour lesquels il est facile d'éprouver de l'empathie.On sent que l'auteur s'est documenté sur le sujet des EMI et il n'hésite pas à illustrer son récit par des témoignages qui apportent de la matière et de la crédibilité à son histoire. Anna est entourée de personnages masculins aussi attractifs et séduisants que complexes. De quoi nous donner du fil à retordre.

Des crimes, un stress omniprésent, des souffrances pesantes pour une expérience aussi personnelle qu'impalpable. Un premier roman, mais qui m'a laissée sur les fesses.

Niko Tackian est un auteur qu'il va falloir suivre de très près assurément. Et ce n'est pas la préface de Franck Thilliez qui nous fera démentir. Bref, ce roman est l'indispensable à lire en matière de thriller en ce moment. Je vous le recommande donc chaudement !

Quelque part avant l'enfer

• France : 2015-01-22 - Poche (Français)

Pi-Rate l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T15:14:14+02:00
Vero21 le place en liste or