Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Shaynning 2020-05-15T03:36:06+02:00

« C’est sa main sur la sienne qui lui fait lever les yeux. Anne est là, anxieuse, brûlante. Le feu n’a pas d’autre nom.

— Viens !

Et encore une fois, le monde, l’univers se soulève, se déplace, explose. L’argent, la porte, le trottoir, rue du Parc, Fraser, l’escalier brun, la porte, la clé qui tremble tellement qu’elle semble désajustée de la serrure et la porte ouverte enfin et le corps d’Anne et sa peau et le soleil comme une flaque sur les draps et ses yeux et le monde enfin ouvert, disponible, et le feu, et le souffle, sa langue, son cou, les seins frémissants et cet éblouissement qui le traverse, comme si son sang battait dans son corps pour la première fois de sa vie. Il s’abîme en elle, l’univers bascule. Il a le sentiment puissant d’atteindre sa vérité sans même la chercher.

Et, de façon irrémédiable, il sait qu’il a affaire non à une liaison, mais à la passion. Et il y consent. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-11-19T19:49:16+01:00

Il l’observe. Il ne connaît rien à la drogue. Elle sourit, appuyée au dossier du fauteuil, parfaitement à l’aise, presque suggestive de bien-être. Il pose le travail sur ses genoux, la contemple sans gêne, la laissant l’émouvoir par vagues, comme au rythme de leur respiration. Après un certain temps, il lui dit sans bouger, sans la quitter des yeux:

— Je vais vous dire, Anne Morissette, j’ai dû vous demander de venir parce que j’avais terriblement envie de vous embrasser.

Il n’attend rien d’autre que son oui pensif et la persistance de son regard. Ce qui lui est généreusement accordé. Elle va même, au bout de quelques instants, jusqu’à lui murmurer.

— J’en ai envie, moi aussi.

Ils restent chacun à leur place, rien ne bouge que cette certitude dans leurs yeux qu’ils vont y venir et que ça ne presse pas tant puisque c’est imminent.

C’est le travail qui les a fait bouger. Il a glissé, doucement, imperceptiblement des genoux de François. Le bruit de feuilles froissées qui s’étalent a rompu le silence et l’immobilité. Il se penche. Elle se penche. Ils ne ramassent rien d’autre qu’eux-mêmes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode