Quelques jours ensemble

Description ajoutée par Gomette 2012-07-21T22:35:48+02:00

Xavier a 35 ans. Un « roi du monde », jouisseur, extraverti, dragueur, patron d'entreprise vivant à 200km/h... Il est aussi brillant que prétentieux et égoïste. Profondément immature, c'est le type même de l'éternel gamin.

Julien a treize ans. Atteint d'une maladie génétique rare, il a l'aspect d'un vieillard. Ses traitements médicaux lourds - son espérance de vie est très réduite -, ainsi que le regard des gens sur sa différence l'ont fait se replier sur lui-même.

Julien est le fils de Xavier. Aujourd'hui, ils se rencontrent. Pour la première fois...

Extrait ajouté par Gomette 2012-07-21T22:36:10+02:00

"-Non ça va pas aller !

Comment veux tu que ça aille bien ?

Je vais bientôt mourir !

Et j'ai peur, j'ai peur !!!"

Commentaire ajouté par Gomette 2012-07-21T22:44:02+02:00

Si cette BD se lit très rapidement, elle reste très longtemps dans la tête.

Face à l'injustice de la maladie, le rejet, l'acceptation puis l'amour d'un fils de 13 ans qui arrive sans crier gare on ne peut que comprendre les tourments de Xavier, et pourtant, comme Julien on ne comprend pas pourquoi tout cela lui semble si compliqué.

Après tout, Julien ne demande rien tout en espérant beaucoup.

Les sentiments sont révélés magnifiquement bien de par les dessins si réels et les textes simples et tirés de la vie de tous les jours.

Une BD poignante qui ne laissera personne indifférent, même ceux qui ne sont pas directement concernés par les problèmes évoqués, ça rappelle forcément quelqu'un, une histoire, une famille.