Quelques minutes après minuit

Description ajoutée par Koflane 2012-02-27T18:09:42+01:00

Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère lutte en vain contre un cancer, son père est devenu un étranger, et il est harcelé à l’école. Au fil des visites du monstre, l’adolescent comprend que son vrai démon est la vérité, une vérité qui se cache au plus profond de lui, terrifiante.

Extrait ajouté par Koflane 2012-04-18T12:22:48+02:00

«On n'écrit pas sa vie avec des mots. On l'écrit avec des actes. Ce que tu penses n'est pas important. C'est ce que tu fais qui compte.»

«J'aurais aimé vivre encore cent ans, dit-elle très doucement. Avoir encore cent ans à te donner.»

«Bien des choses vraies ont l'air de tromperies. Les royaumes ont les princes qu'ils méritent, les filles de fermier meurent sans raison, et des sorcières méritent parfois d'être sauvées. Très souvent, même. Tu serais étonné.»

Un livre bouleversant...

et plein d’humanité...

Une maman gravement malade...

Un jeune garçon perdu...

Un monstre...

Le tout réunie dans un livre magnifique...

Quelques dessins ...

J'ai vraiment aimé ce livre .

Gros coup de cœur 2012

À lire...

00:07

Cette heure-là, elle est gravée dans mon coeur.

Une rare et pure perle ce roman !

Commentaire ajouté par aliciadeco 2017-11-17T21:47:43+01:00

Un livre bouleversant je le conseille à tous j'ai pleuré comme je n'ai jamais pleure devant un livre vraiment c'est magnifique !

Commentaire ajouté par ZoWitch 2017-11-11T11:42:04+01:00

C'est l'un des ou le plus beau livre que j'ai jamais lu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et je le classe dans mon top 3 des livres à la fin triste qui font pleurer. Cela faisait très lomgtemps que je n'avais des larmes surles pages livres.
Les illustrations tout en noir et blanc sont superbes et illustrent parfaitement le caractère de l'histoire. Franchement magnifique et je le recommande à tous ceux qui aiment les histoires sur la vie, la mort et la nature humaine.

Commentaire ajouté par dadablack0 2017-11-10T18:03:44+01:00
Envies

Ayant vu le film qui m'avait beaucoup plu, je pense que je vais me laisser tenter par le livre

Commentaire ajouté par Luna6 2017-09-28T18:27:16+02:00

Juste WAW !

Lancez-vous dans ce roman si ce n'est pas déjà fait ! Il est exceptionnellement exceptionnel et incroyablement incroyable !

Si il vous est possible d'acheter la version illustrée contenant les secrets du tournages, je vous la conseille bien que plus cher, elle vaut le coup !

Commentaire ajouté par achaquejoursaplume 2017-09-16T13:30:56+02:00

Une lecture touchante et bouleversante.

Une belle métaphore qui a su me faire monter les larmes aux yeux. Je me suis attachée aux personnages, j'ai tourné les pages sans pouvoir m’arrêter. L'un de mes coups de cœur de l'année!

Commentaire ajouté par Aryanna 2017-08-23T11:47:26+02:00

Un livre poignant qui montre une autre partie de la maladie, celle qu'on a du mal a réalisé et a accepté. Une belle leçon sur la vie. A lire!

Commentaire ajouté par Eurylia 2017-08-21T17:29:20+02:00

Je voulais lire le livre avant de voir le film car le sujet m'intéressait beaucoup et que je préférais me faire le film dans mon propre imaginaire avant de voir l'adaptation.

Je crois que j'ai rarement lu un livre qui comprenne aussi bien la douleur d'un enfant dans ce genre de situation, douleur dont les adultes sont souvent trop submergés eux-mêmes pour accepter de l'affronter. C'est dur de voir souffrir un enfant, encore plus quand on a son propre deuil à faire et j'ai trouvé que c'était vraiment très bien décrit ici, sans pathos et sans fausse pudeur.

Un livre à recommander sans hésitations. D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec certains commentaires qui tendent à dire qu'il faut une certaine maturité pour le lire : la vie est dure et frappe n'importe quand. Penser que les enfants ne sont pas capables de le comprendre est une grande erreur, c'est fortement les sous-estimer.

Commentaire ajouté par nerilka 2017-08-12T15:32:18+02:00

Un livre extraordinaire, poignant.

Attention, c'est du jeunesse certes, mais à ne pas mettre entre toutes les mains : il est vraiment violent du point de vue de la réalité de la vie.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-07-18T12:23:16+02:00

Une histoire très émouvante, très sincère : l'émotion prédomine !

C'est un très beau livre, vraiment intense. Il respecte vraiment les enfants et ce qu'ils peuvent traverser durant ses moments difficiles, mais aussi ce qu'ils ressentent et ce qu'ils redoutent : ils savent tout en ne voulant pas savoir la vérité. Quoi de plus humain ?

Ce roman peut paraître dur si un de vos proches a été victime du cancer... Toutefois, je l'ai trouvé vraiment juste.

Les illustrations de l'Edition Gallimard Jeunesse sont magnifiques et bien adaptées. Les secrets du film qui suivent sont aussi très intéressant.

Je recommande vivement, une belle leçon de vie avec un sujet grave.

Commentaire ajouté par tmathilde23 2017-07-02T15:22:26+02:00

Un livre bouleversant, qui nous touchent au plus profond de nous. Se livre nous donne beaucoup de leçons sur la vie !

Quelques minutes après minuit

• France : 2012-04-15 (Français)
  • France : 2014-11-06 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-05 (English)

• A Monster Calls - Anglais