Quelques secondes, Tome 1 : Colin & Hunter

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2019-08-23T12:13:06+02:00

Résumé :

Colin a cessé de vivre pour lui le jour où un drame est venu bouleverser sa famille. Du jour au lendemain, il abandonne ses études pour s’occuper de sa famille et trouve un travail dans une petite boutique de musique. Mais ce n’est pas une vie pour un jeune de son âge. Ses proches décident de lui faire comprendre qu’il doit penser un peu à lui.

Colin décide de les écouter et de prendre son indépendance. Alors qu’il se reconstruit peu à peu, une rencontre imprévue va changer sa vie en quelques secondes. Hunter, un boulanger bien dans ses baskets, va s’immiscer dans son quotidien et lui montrer que l’amour peut surgir n’importe où et prendre un visage inattendu.

Colin va devoir comprendre et accepter cette nouvelle attirance s’il veut être de nouveau heureux.

Ni lui, ni moi, n’éprouvons le besoin de parler. Cependant, à travers l’étreinte que je lui donne avant de le quitter, je lui exprime toute ma gratitude pour m’avoir apporté son aide, si précieuse.

Alors que je suis enfoui sous ma couette, profitant de la chaleur qu’elle m’offre, je réalise que mon ami avait raison. Je suis amoureux... grave dans la merde. Et j’ai très envie de pâtisseries.

Une romance un peu classique mais agréable tout de même. Ca reste une lecture légère, c'est bien pour ce changé les idées, cependant l'intrigue reste classique et on a un peu envie de pousser les perso pour qu'ils fassent quelque chose. Je lirai probablement la suite mais pas dans l'immédiat, ce n'est pas LA découverte de l'année.

Étant une éternelle romantique, ce livre m’a totalement charmé !

Dans une vie quelques secondes peuvent tout changer... et Colin et Hunter en font l’expérience. Un regard, une chaise, quelques secondes, vont changer le cours de leur existence. Et dis comme ça, ça peut paraître une histoire très Nièvre, très clichée, mais pas du tout.

Les personnages sont aussi attachant que complexe. On va les suivre au fil des pages, partager avec eux leurs peurs, leurs doutes, leurs moments de joie et de tristesse, leurs moments de partage. Et je trouve ça super que ce roman n’aborde pas que le côté romance, mais le côté acceptation de soi, acceptation de l’autre, acceptation du passé, la prise en main de sa propre vie, etc. autant de sujets qui je trouve sont très pertinents à aborder dans un ouvrage.

J’ai adoré le personnage de Colin ! Il est gentil, attentionné, à l’écoute des autres, même si parfois il s’oublie lui-même, il est touchant dans sa façon d’être et dans sa façon d’agir. J’ai beaucoup aimé le chemin qu’il a parcouru tout le long de cette histoire et où il est arrivé.

Le personnage d’Hunter est quant à lui plus difficile à cerner au début, comme nous n’avons qu’uniquement le point de vue de Colin, mais peu à peu on le perse à jours, et on finit par s’attacher à lui. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé le faite que l’épilogue soit de son point de vue.

Mention spéciale pour le personnage de Spencer que j’ai adoré ! Il est tellement chou !

Je conseil ce roman à tous ceux qui aime la romance ou les belles histoires. Et en plus d’être un très bon roman, il est facile à lire et se dévore en un instant.

Le destin !

Ce livre tient qu'à ce mot, ce principe du destin. Juste quelques secondes pour croiser un regard, pour sentir son coeur s'emballer, pour s'imaginer un avenir. Parfois, c'est aussi simple que ça.

Et d'autres fois, ça ne l'est pas. Colin en fait les frais. Mais il reste debout, il avance malgré les difficultés.

Tout au long de notre lecture, on est bercé par la musique et les pâtisseries, les amis à l'écoute et la famille aimante...

Les sentiments sont abordés avec simplicité, nous prouvant que tout être humain peut aimer qui il veut. Qu'on ne choisit rien. Que l'amour est plus fort que la raison.

C'est une belle morale pour une jolie histoire !

Une bonne petite lecture légère pour passer un moment de détente. J'ai bien aimé même si j'ai trouvé dommage de ne pas connaître le point de vue de Hunter. Mais l'autrice s'est bien rattrapée avec l'épilogue.

Une petite romance toute sympa. J'ai beaucoup apprécié l'univers de musique de l'histoire. Colin est fort touchant et j'adore ses amis! Des amis pareils, c'est génial ! Un groupe d'amis soudé, qui se soutiennent les uns les autres quand l'un d'eux ne va pas bien etc. Donc en plus d'une histoire d'amour, c'est aussi l'histoire d'une amitié entre amis et j'en ai été particulièrement touchée…

C'est un roman que j'ai obtenu gratuitement pendant le confinement et que je n'aurais probablement pas acheté moi-même. Il s'agit d'une petite romance mignonne et sympathique qui vous laisse le sourire aux lèvres.

Les personnages sont attachants mais j'ai eu du mal avec la vitesse du récit. La romance avance lentement, très lentement même, mais les sentiments de Colin eux ne suivent pas du tout le rythme et se développent bien trop vite, il ne connait pas encore Hunter qu'il est déjà dingue de lui. N'étant pas une fan du coup de foudre au premier regard cet aspect m'a un peu refroidie.

L'histoire est assez légère malgré les interrogations existentielles de Colin et j'ai apprécie de le voir s'ouvrir peu à peu à ce changement majeur dans sa vie.

J'ai fait les choses dans le désordre, quoiqu'en fait ce n'est finalement pas trop gênant, et j'ai lu le tome 3 avant le tome 1. Le tome 3 raconte l'histoire de Scott, de son point de vue, après que Hunter ait rompu avec lui. J'ai trouvé l'histoire mignonne mais, si j'ai accroché à l'écriture de l'auteur, je n'ai pas accroché du tout au personnage de Scott et j'avais hâte de lire l'histoire de Hunter qui me semblait intéressante.

Ce tome 1 nous raconte comment Hunter finit par rompre avec Scott suite à une rencontre dans un pub avec Colin. Colin qui, suite au décès de sa mère, se retrouve à un moment de sa vie ou, après s'être oublié pour épauler son beau-père et aider à élever ses 6 frères et sœurs, recommence à vivre un peu pour lui.

Même si ses questionnements sont parfois un peu longs, j'ai aimé ce moment dans la vie de ces deux hommes, ce bouleversement qui les touche, l'un dans sa sexualité, l'autre dans son couple, ce qui les remet tous les deux en question. J'ai aimé les bandes de potes, leurs interactions et leurs complicités, la famille de Colin (quel rêve de tolérance...)...

J'ai retrouvé la plume fluide de l'auteur qui nous offre un moment de tendresse et de douceur et l'idée de l'épilogue narré du point de vue de Hunter originale (pratique que j'avais appréciée dans le tome 3).

Un roman qui fait du bien, à savourer avec un thé et une part de flan... et qui me donne envie de connaitre l'histoire de Sacha et Calvin.

Ce roman m’a attiré, car j’adore le style d’écriture de l’auteur et aussi car j’adore la musique. Et dès le début de l’histoire, le contrat était rempli pour moi ! Le personnage de Colin est tellement touchant et fragile, on a envie de le protéger. Et quand vient le personnage d’Hunter… c’est là que tout commence. Colin découvre quelque chose de nouveau en lui en sa présence. Entre ses doutes et la peur du rejet, il va essayer de comprendre ses sentiments et de le séduire. L’auteur montre que l’amour n’est pas si facile à gérer et à appréhender, si l’on en parle pas, on se retrouve vite à se faire tout un tas de films et à s’isoler pour se protéger. De plus, l’histoire est accompagnée de références musicales. J’ai pu apprécier des morceaux que j’adore et en découvrir de nouveaux pour agrandir ma bibliothèque musicale. J’aime quand je peux allier plusieurs passions : la lecture et la musique. Bref, je recommande vraiment, j’ai adoré ! J’ai hâte de commencer le deuxième tome <3 (Un troisième tome, qui sort le 13 mai prochain… Je ne suis que joie !)

Une histoire d’amour différente des romances classiques. Une belle histoire avec plusieurs éléments qui s’emboîte très bien. J’ai apprécié l’histoire et les personnages. Le seul point négatif que j’ai retrouvé avec ce roman, ce sont les longueurs. C’est un livre avec un bon développement, par contre, j’avais l’impression que l’auteur ajoutait des éléments non pertinents à l’histoire.

Une histoire simple, fluide et agréable. Un bon moment de détente.

Al-24 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T21:04:03+02:00