Quelques secondes, Tome 1 : Colin & Hunter

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2019-08-23T12:13:06+02:00

Résumé :

Colin a cessé de vivre pour lui le jour où un drame est venu bouleverser sa famille. Du jour au lendemain, il abandonne ses études pour s’occuper de sa famille et trouve un travail dans une petite boutique de musique. Mais ce n’est pas une vie pour un jeune de son âge. Ses proches décident de lui faire comprendre qu’il doit penser un peu à lui.

Colin décide de les écouter et de prendre son indépendance. Alors qu’il se reconstruit peu à peu, une rencontre imprévue va changer sa vie en quelques secondes. Hunter, un boulanger bien dans ses baskets, va s’immiscer dans son quotidien et lui montrer que l’amour peut surgir n’importe où et prendre un visage inattendu.

Colin va devoir comprendre et accepter cette nouvelle attirance s’il veut être de nouveau heureux.

— Alors, inspecteur des travaux finis, tu nous aides ou bien ?

La voix d’Isaac, l’un de mes meilleurs amis, me sort de mes pensées. Je me tourne vers lui et éclate de rire en le découvrant tout rouge, un énorme carton dans les bras.

— Mais pourquoi tu as pris celui-là ? lui demandé-je, toujours hilare. Tu es tout gringalet, il doit peser plus lourd que toi !

— Ouais, c’est l’hôpital qui se fout de la charité, tu t’es vu ? me répond-il en râlant.

Une belle petite romance Gay For You, toute en douceur. J’ai adoré !

J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome ! Des personnages tout en simplicité. La romance prend son temps. C'est une belle histoire que nous offre l'auteure. J'ai hâte de lire le ou les prochains tomes.

J’avais énormément apprécié le premier livre que j’avais lu de cette auteure, donc je ne suis pas étonnée d’aimer celui-ci également.

C’est une histoire douce, tendre, émouvante, calme, comme on peut en rencontrer tous les jours dans la vie.

Colin, jeune homme envahi par ses responsabilités suite au décès de sa mère, doit reprendre sa vie en main sous l’insistance de son beau-père.

Et c’est un jour, d'une manière tout à fait inattendue, que Hunter rentre dans sa vie, quelques secondes, et hop, son monde a tourné sur son axe et ne sera plus jamais le même… deux beaux yeux verts et voilà que tout est bouleversé.

Hunter et Colin vont se croiser, se lier ou s’éloigner, mais jamais de leurs pensées respectives. C’est une belle histoire que nous offre l’auteure, une où l’on peut s’imaginer aisément, on peut comprendre les sentiments de Colin, avoir de la peine pour lui, comprendre sa solitude aussi. Cette solitude qui est présente même lorsque l’on est entouré de ses amis les plus chers, une solitude de celle qui est présente lorsque l’être aimé n’est pas là. Colin m’a émue.

J’ai apprécié les ami(e)s de Colin, une belle petite équipe soudée et présente. Ceux de Hunter sont agréables aussi, particulièrement Sasha que l’on croise plus que les autres ; les amis c’est précieux et on s’en rend bien compte dans cette histoire.

En bref, une jolie histoire que je ne peux que vous encourager à lire et à découvrir, j’ai passé un merveilleux moment à la lire. Visiblement, c’est un premier tome, j’ai donc hâte de voir la suite et sur quel couple elle sera.

La couverture de ce roman m’a séduite. j’ai donc craqué et lu l’histoire de Colin et Hunter. Le style simple et fluide permet au lecteur de découvrir cette romance tout en douceur. Les pages défilent et chaque personnage a son importance. La bande d’amis de Colin ainsi que sa famille sont tellement adorables !

L’intrigue, bien que classique, ne tombe pas dans les clichés et reste très agréable à lire. Petit plus : l’auteur a su prendre son temps pour nous décrire cette relation si particulière entre ses deux héros.

Seul bémol pour moi : le personnage de Colin qui n’a pas réussi à me séduire.

Une très bonne lecture que je vous invite à découvrir.

Voici un livre que je n'ai plus lâché jusqu'au mot fin ... dévoré en quelques heures ! C'est une lecture idéal pour les amateur de livres MM mais aussi très accessible à un public plus jeune (ado - pré-ado ...) car il traite avec objectivité et justesse de l'amour homosexuel. On suit le questionnement d'un jeune homme qui ressent une forte attirance pour un homme !

Une belle lecture sous fond de musiques des années 80, avec un personnage principal touchant, une famille attachante et une bande de copains attentifs ! Si vous accompagnez le tout d'une pâtisserie et d'un thé, c'est le savant mélange pour un moment de détente assuré

Je me demande l'histoire de quels personnages l'auteure nous dévoilera dans le second tome !

En commençant ce livre j'avoue que j'avais quelques doutes concernant mon choix de lecture, et oui je fais partie de ces lectrices qui aiment les romans lourds, ceux qui font mal qui vous laissent une marque indélébile, ce sont souvent mes préférés.

Mais pas cette fois, je commence ma lecture, et très vite je suis sous le charme. L'auteure a une plume tellement fluide, ça coule, et les pages se tournent, et se tournent et impossible de décrocher de l'histoire.

L'histoire tiens parlons en, elle est simple, douce et belle, une réplique du quotidien. Une balade dans la vie d'une bande de jeunes, et plus précisément dans celle de Colin.

C'est en premier lieu un jeune homme qui vit dans une famille unie, avec ses frères et sœurs dont il est l'aîné et son beau-père David, qui disons le, tient le rôle du père, après l'avoir élevé depuis si longtemps. La maman est décédée, et même si cela crée une faille chez Colin, le roman n'est pas axé sur le deuil. C'est avant tout ce garçon, sa famille et ses amis.

Puis petit à petit Hunter va faire son apparition, c'est doux, l'auteure prend son temps pour que l'amour naisse, ils se cherchent, se tournent autour. Avant cela il est aussi question de doutes, de questions. Colin a toujours été attiré par les filles, et ce soudain intérêt va le prendre de court. C'est là que les amis ont cette place si importante, l'acceptation dont fait preuve l'entourage fera de ce roman un pur moment de bonheur.

Je suis conquise, vous l'avez compris, déjà pour les sentiments qui découlent de cette lecture, mais aussi parce que Colin évoque un tout en moi, il est cet être qui malgré la perte avance toujours avec cette bienveillance qui le caractérise, cette envie de faire plaisir et de passer après l'autre. Cet altruisme qui font de lui à mes yeux un personnage que j'aime irrévocablement, c'est ma faiblesse que voulez vous...

Les amis sont tout aussi touchants, je pense qu'on aura plaisir à en savoir plus, car ils ne sont pas des personnages secondaires qu'on oublie une fois le livre refermé, bien au contraire, ils ont chacun une vie et on veut en savoir davantage, en tout cas je n'en démordrais pas ?

Pour moi c'est une réussite tout y est, sentiments, émotions, amour, c'est aussi drôle quand il le faut.

Ce livre ne sera peut-être pas dans l'avenir un de ces coups de cœurs absolus, de ceux qui vous bouleversent au point qu'on s'en souvienne, qu'on y laisse un bout de soi-même, mais peu importe, aujourd'hui le coup de cœur est bien là, j'ai vibré au son du vieux rock sur platine, et l'histoire de Colin et Hunter me laisse une marque, et c'est tout ce qui compte.

"Il ne m'a fallu que quelques secondes et une chaise pour tomber amoureux.

Quelques secondes et une chaise pour commencer une histoire qui n'aura pas assez d'une vie pour être assouvie.

Pas grand chose...juste quelques secondes...et une chaise...."

Merci infiniment aux éditions Reines-Beaux, à l'auteure Séverine Balavoine, et à Netgalley pour cette magnifique découverte. Merci de votre confiance.

Roman super,les 2 héros sont super mimi,un peu de douceur dans ce monde de brutes où nous vivons ;) je recommande vraiment

Une romance toute douce, qui prend son temps, sur fond de musique, de famille et d'amitié.

J'ai été un peu gênée par la narration (je ne suis pas fan de la 1e pers au présent) mais cela se lit facilement et le style est agréable.

J'ai beaucoup aimé la famille de Colin et les amis, tous les amis. Les persos secondaires sont tous attachants (coup de cœur pour Dave, Sacha et Calvin).

J'ai passé un bon moment.

Quelques secondes....

Et je pleurais déjà , tant les sentiments sont fort...

J'ai ressenti toute la douleur...

Les moment de profonde tristesse...Mais aussi l'amour fort qu'il y a entre Colin &Hunter...

Sans parler de cette superbe bande d'amis et famille,que tout le monde aimerait avoir....

Bravo à l'auteur pour ce superbe roman,pour sa belle plume qui a su m'emmener dans leur vie ... dans leur souffrance mais surtout dans leur Amour...

Vivement le tome 2....

A deux doigts du coup de cœur ! J'ai tenté cette histoire parce que le résumé avait l'air sympa et avant même que je ne m'en rende compte, j'avais terminé ma lecture... Cela faisait un moment que je n'avais pas été autant happée à ce point par une histoire et des personnages. Colin a su m'émouvoir de par sa situation, mais aussi par sa remise en question, son acceptation, sa timidité quand ça concerne Hunter ainsi que par sa fragilité. Ce que j'ai aimé c'est avant tout sa phase de bouleversement suivie de questionnement. L'auteur ne passe pas outre la psychologie du personnage, elle est bien travaillée. On le voit tiraillé par ses sentiments, sa vision de l'amour et par un sentiment de culpabilité que les personnes endeuillées connaissent bien. Malgré cela, son entourage est bien présent, je veux dire qu'il le soutient, lui permet de bouger et d'évoluer. Mais aussi de mieux s'accepter lui et ses sentiments naissants. Bien sûr il ne vit pas que du positif, je songe à une certaine discussion houleuse qui va le travailler. En fait mon regret principal en quelque sorte, c'était de ne pas connaître les pensées, les impressions de Hunter mais heureusement l'auteur a eu l'intelligence selon moi de consacrer l'épilogue de son point de vue, donc je suis ravie même s'il est un chouïa court.

Bref, pour résumer, une superbe histoire attendrissante, rythmée tout le long par la musique, des personnages attachants qui se remettent en question et bien travaillés et une très bonne qualité de texte, rendant la lecture addictive et fluide. J'en ressors presque avec un sentiment de trop peu. Ce sera donc avec plaisir que je suivrai les prochains tomes.

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T22:51:09+02:00
obled le place en liste or
2019-09-18T00:24:42+02:00
Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T17:37:57+02:00