Quelques secondes, Tome 2 : Sacha & Calvin

Description ajoutée par Katsura 2019-10-19T16:41:37+02:00

Depuis qu’il s’est installé à New York, deux ans plus tôt en espérant percer dans la musique, Sacha gagne sa vie grâce à des cachets lors de ces brèves apparitions dans des bars. Il profite au maximum de cette expérience tout en ayant un arrière-goût de ne pas être à sa place. Lorsqu’il se rend au mariage de Colin et Hunter, à Londres, il s’apprête à partager une journée mémorable avec ses amis, mais Sacha ne s’attendait pas en tombant sur Calvin, à ressentir ça !

L’attirance est surprenante, inattendue et semble réciproque. Sacha et Calvin vont s'y jeter à corps perdu.

Mais leur histoire perdurera-t-elle dans le temps ?

Je devrais avoir peur. Rien n’est banal dans ce que nous vivons. Pourtant je suis serein. Tout se passera bien, j’en ai l’intime conviction. Ce qui nous arrive se prépare depuis des années, si nous ne le vivons qu’aujourd’hui, il y a une raison. Nous devions faire d’autres expériences, nous n’étions pas prêts. Nous le sommes, à présent, plus que jamais. Notre hâte de nous retrouver, de construire cette relation, de sauter les étapes, en est la preuve. Alors oui, notre histoire est rapide, insolite, voire bizarre. Elle est surtout unique et elle nous appartient.

Une belle historie sur des personnages auquel ont peut s'identifier, pas torturé par un passé tumultueux

J’ai toujours eu peur en entamant des sagas, d’être déçue par les tomes qui suivent le premier, car c’est vrai qu’on dit souvent que les meilleurs sont les premiers livres d’une saga (pareil pour les films). Mais là, j’ai ADORÉ ! Et j’ai hâte de découvrir le troisième tome du coup.

J’ai beaucoup aimé les introductions de chaque chapitre. Certains diront que ça fait trop « psychologie de comptoir ». En tout cas, moi, j’aime beaucoup et ça ne me dérange absolument pas, au contraire ! Ça change un peu et cela apporte quelque chose en plus je trouve. Ces introductions reprennent chaque émotion du personnage principal et annoncent l’état d’esprit du chapitre. C’est original !

J’ai tout de suite adhéré à ce nouveau couple : Sacha & Calvin. Leur amour est arrivé à un moment tellement inattendu qu’on se demande encore comment ils en sont arrivés là. Mais, parfois, l’amour arrive toujours là où on ne l’attend pas, n’est-ce pas ? Et c’est ce qui rend leur relation unique et belle. Ils sont tellement maladroits pour exprimer leur amour, surtout Sacha ! Ça le rend terriblement craquant... Mais Calvin ne lui en tient pas rigueur, au contraire, il l’aime pour ça : sa spontanée et sa pureté !

On connaît beaucoup les histoires d’amour à l’eau de rose, avec des amoureux tout niais, etc. Et bien, ce n’est pas le cas avec Sacha & Calvin. L’amour s’exprime sous plusieurs formes et c’est ça que j’ai apprécié dans ce second tome. L’auteur nous montre qu’il existe des couples très différents, pourtant tout aussi amoureux ! Je suis totalement fan de ces deux amoureux-là <3

Et encore une fois, les nombreuses références musicales m’ont vraiment enchanté ! Alors, merci beaucoup à l'auteur <3

Ce deuxième tome était juste génial !

Le style d’écriture de l’écrivaine pour nous narrer l’histoire de Sacha et Calvin est super bien choisi et très beau. On a l’impression qu’à chaque début de chapitre on a le droit à un intermède poétique ou philosophique. Ce qui donne un cachet supplémentaire à cette belle romance.

Retrouvé ces deux personnages que l’on avait pu découvrir un peu dans le tome 1 est très agréable. D’ailleurs j’aime beaucoup cette idée de coup de foudre un peu à retardement. Je suis persuadée que ça existe, parfois on ne voit quelqu’un que comme un ami ou une vague connaissance ; et puis un jour on le regarde avec de nouveaux yeux et l’évidence est là. Et c’est ce qui s’est passé pour ces deux protagonistes.

Leur histoire n’est pas clichée, n’est pas commune non plus. Le rythme que prend l’avancement de leur relation ne respecte aucun code, aucune norme, et c’est ça qui est agréable. Parfois dans la vie il faut juste avancer à son propre rythme sans prendre en compte le rythme que nous impose les normes de cette société. C’est ce qu’ils ont fait tous les deux, ils ont avancé à leur rythme, ils se sont découverts, ils ont appris à vivre ensemble, ils ont appris à s’aimer. Et suivre tout ça est très touchant.

Sacha est un personnage que j’apprécie énormément. Il est vrai, entier, il sait ce qu’il veut même si parfois il a des doutes ; ce qui est normal, aucun être humain n’est infaillible. Le voir évoluer au fil des pages Et très intéressant car on le voit s’adapter, réagir à toutes les étapes de sa relation. Et à la fin du récit on a l’impression que c’est le même et qu’en même temps il a quelque chose en plus.

Avoir l’épilogue du point de vue de Calvin est super ! Car tout le long du roman on a celui de Sacha, et finir en beauté sur une si belle conclusion laisse un sentiment de joie !

Je le conseille à tous ceux qui aime la romance et aussi à tous ceux qui aime les histoires qui font réfléchir. L’écrivaine nous permet en tout cas dans cette romance d’ouvrir notre réflexion sur différents aspects de la vie.

Maintenant, go pour le tome 3 !

C'est une histoire toute simple (mais pas simpliste), d'un coup de foudre "tardif" entre Sacha et Calvin alors qu'ils se connaissent depuis de nombreuses années. Au fil des semaines, on assiste à leur relation qui se construit pas à pas, tout en douceur. Eux deux c'est une évidence.

Il est très agréable et apaisant de lire une histoire de personnes normales, pas torturées, sans tergiversations.

L'écriture de Séverine Balavoine est fluide et fait mouche. Les moments d'introspections de Sacha en début de chapitre apportent de la réflexion et de la compréhension au récit.

Petite lecture sans prise de tête mais c’est loin d’être un coup de cœur comme l’histoire d’Hunter et Colin.. je ne sais pas j’ai moins adhérer aux personnages, même si l’histoire en soit reste mignonne

Après avoir bien aimé le tome 3 (mais pas apprécié du tout le personnage de Scott) et beaucoup aimé le tome 1, j'ai craqué et voulu connaître l'histoire de Sacha et Calvin. La magie de l'ebook et hop, dans ma liseuse...

Nous vivons quelques mois aux côtés de Sacha et Calvin, du moment ou tout bascule quand ils se reconnaissent, parce qu'en fait, ils se connaissaient mais il a fallu un peu de temps et d'éloignement, d'évolutions personnelles pour qu'ils en arrivent à un instant, quelques secondes pour qu'ils se reconnaissent. J'ai envie de dire "parce que c'était lui parce que c'était lui" et surtout parce que c'était là, le bon moment.

Ici, pas de drames, pas de retournements sensationnels, mais de la tendresse, de l'amour, de la complicité, des amis (une belle bande de barges... et j'apprécie toujours autant Hunter et Colin), un joli "mariage" intime et touchant, bref, un livre qui fait du bien.

Le seul bémol, même si j'ai apprécié les introspections de début de chapitres, certaines étaient un peu longues tant j'avais hâte de retrouver nos deux amoureux.

Et toujours cet épilogue vu de l'autre moitié du couple, bonne idée.

En bref, une vraie découverte que cet auteur, à suivre.

Quel plaisir de retrouver la plume de l’auteur.

J’ai retrouvé avec plaisir tous les protagonistes du premier tome.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Sacha et Calvin, Une histoire douce, d’acceptation, de bienveillance, d’amitié, d’amour.

L’auteur nous démontre que nos sentiments peuvent évoluer, que l’on prend conscience de l’autre. Cet autre qui nous ai destiné.

Peut-on côtoyer quelqu’un, le revoir après une séparation et se rendre compte que c’est la personne qui vous est destiné ??

On explore, on découvre, on vit ………..peut-être que ce n’était pas le moment, qu’il fallait laisser le temps au temps.

J’attends le tome 3 avec grande impatiente .

C'est lent, c'est long... Je n'ai pas vraiment apprécié ce 2ème tome. Certes les personnages sont sympas mais il ne se passe pas grand chose au fil des chapitres...

Si j’ai apprécié le premier tome, celui-ci m’a totalement conquise.

J’ai beaucoup aimé la construction du texte et, notamment, l’introduction de chaque chapitre.

Alors oui, ci pas de grands drames, mais plutôt une jolie définition de l’amour. l’auteur a choisi de nous présenter les différentes étapes que vivent nos héros. c’est doux, tendre, simple mais terriblement addictif. Le petit plus qui m’a séduite : les scènes de sexe. Tout dans la suggestion et non dans le détail excessif. Je dois avouer que cela fait du bien.

En conclusion, un tome que j’ai largement préféré au précédent.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais plus on rentre dans l'histoire,on laisse quand même entraîner dans l'histoire tendre de Sasha et Calvin. Pas la peine de chercher des rebondissements, il y en a pas mais si on cherche de la douceur et de la tendresse, de l'émotion,de l'amour. Le tome est fait pour ça.

Quelques secondes, Tome 2 : Sacha & Calvin

• France : 2020-01-13 (Français)

ninie28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T17:38:53+02:00