Livres
505 992
Membres
513 914

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La rage et la frustration explosent d’un seul coup. À présent seul, je peux laisser libre cours à mes émotions. J’ai envie de tout foutre en l’air et de me gratter à sang tant mes bras me démangent. Je tourne sur moi-même à la recherche d’un truc à casser. N’importe quoi tant que ça me soulage. Cependant, j’ai suffisamment de jugeote, et d’éducation, pour ne pas envoyer valser les objets se trouvant autour de moi, ma déco est trop importante et ma vaisselle est précieuse. Non, au lieu de cela, en bonne intelligence, je choisis de donner un violent coup de pied dans ma table basse, une petite merveille en bois exotique d’une solidité à toute épreuve chinée chez un brocanteur il y a quelques mois. Cette dernière bouge à peine.

Afficher en entier

Nos regards se percutent. Une multitude d’émotions passent dans ses yeux, mais je refuse de les prendre en compte. Je me l’interdis. Parce que sinon je vais flancher encore une fois, me laisser aller à des sentiments que je ne veux pas éprouver. J’aime Hunter comme un fou et je serais capable de lui donner ma bénédiction si je m’abandonnais à autre chose que de la colère. Cette dernière est beaucoup plus facile à gérer. Je préfère passer pour un con plutôt que de lui dire d’aller le rejoindre.

Afficher en entier

Ce mec est entré dans nos vies il y a moins de six mois et depuis ce jour-là, tout est différent. Hunter a changé, c’est comme s’il avait subi un lavage de cerveau. Nous avions une chouette relation et, du jour au lendemain, il est devenu… fade. Il y a bien des moments où ça fonctionnait encore entre nous, mais en règle générale ça ne collait plus. J’ai tenté tant de choses afin de sauver notre couple comme le romantisme ou encore le sexe à volonté. J’ai écouté son besoin d’espace et lui ai accordé une confiance aveugle. Pourtant, rien n’y a fait. J’ouvre les yeux aujourd’hui, il me largue comme un malpropre. Il s’est enfin aperçu de ma valeur. Il a trouvé mieux.

Afficher en entier

Hunter soupire, se racle la gorge et passe la main dans ses cheveux bruns déjà en bataille, dans un geste nerveux. Il n’ose pas me regarder. C’est suffisant pour confirmer ce dont j’étais déjà certain. Alors que le néant m’avait envahi, la rancœur s’empare de chaque parcelle de mon corps, dans un cheminement rapide, de mon cœur à mes poings, que je serre avec force. Mes muscles se contractent, mon visage chauffe et doit sans doute être aussi rouge que Colère dans le film Vice-versa. Ne tenant plus en place, je me mets à faire les cent pas devant le comptoir qui sépare la cuisine de mon salon.

Afficher en entier

Après s’être arrêté, mon cœur bat à présent à une allure frénétique. Comme si je venais de courir un marathon, traverser la ville sur mon vélo. À la limite, j’aurais préféré.

— Fini ?

Je pose la question bien qu’il ait été très clair. Cependant, on n’est jamais assez sûr, n’est-ce pas ?

— Oui, fini.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode