Quelqu'un Comme Toi

Description ajoutée par Julierose 2019-09-22T15:47:15+02:00

Emily partage son quotidien depuis 10 ans avec Bastien, l’homme de sa vie. Du moins, c’est ce qu’elle croit... Douce et attentionnée, elle a toujours été là pour lui. Lorsqu’elle découvre que leur relation est construite sur le mensonge, sa vie s’écroule.

Pour faire face, Emily se consacre pleinement à son nouveau travail et fait la connaissance de Thomas. Réputé pour être le meilleur dans son domaine, il n’en est pas moins redoutable et déterminé à travailler seul. Pourtant, quelquechose en lui incite Emily à persévérer. Confrontés à leurs peurs et à leurs sentiments, ils devront malgré tout former un duo qui les emmènera au delà de leurs espérances.

Entres rebondissements et questionnements intérieurs, Emily et Thomas ne sont pas au bout de leurs surprises.

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-03-30T12:56:08+02:00

Je rentre dans mon bureau et tourne la tête. Éric est en train de remercier mon assistant pour le travail effectué. Ou devrais-je dire, mon ancien assistant. La meilleure chose que ce garçon ait faite, c'est de donner sa démission. Quand je vois le sourire qu'Éric lui adresse, je me demande comment il réussit à être aussi calme. Si j'étais à sa place, je lui expliquerais qu'il n'est pas fait pour ce métier, qu'il doit absolument envisager, et dans les plus brefs délais, une nouvelle orientation professionnelle.

Parfois, il faut savoir être direct et honnête avec ses collaborateurs. Heureusement pour lui, c'est Éric le PDG, il s'avère bien plus diplomate et compréhensif que moi. D'ailleurs, je sais parfaitement que tout le monde me perçoit comme un tyran. Je me moque de ce que les gens pensent.

Voilà, Olivier ne fait plus partie de l'équipe, une bonne chose de réglée ! Je vais pouvoir me remettre à travailler dans de bonnes conditions.

Commentaire ajouté par Celine-154 2022-04-02T21:35:25+02:00

Je me suis laissée emporter par l'histoire de thomas et Emilie. Elle montre que malgré certaines blessures même si elles nous changent, on peut toujours guérir. Je dois avouer que parfois j avais envie de secouer les personnages tellement ils m'ont fait passé par toutes les émotions . C est vraiment une magnifique histoire d amour

Commentaire ajouté par Marianne29 2020-11-25T14:49:05+01:00

Des personnages hauts en couleurs à fort caractère qui s'entrechoquent et font prendre à leur vie certains tournants.

Même si au départ j'ai eu une impression de déjà lu et relu, j'ai été facilement happé par le fil de l'histoire.

Chacun et chacune pourra se reconnaître dans l'un ou l'autre des personnages, c'est la vie, ni belle, ni jolie, juste la vie.

Intéressant d'avoir l'avis de plusieurs personnes : Emily, Thomas, mais aussi Bastien, ça complète le récit.

Les petites illustrations disséminées partout sont très jolies et amènent de la vie à ce livre.

Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-08-08T00:03:48+02:00

Une jolie histoire assez douce et assez courte. On passe un très bon moment avec les personnages du roman

Commentaire ajouté par Delph-3 2020-05-17T11:21:57+02:00

Mon avis : www.osez-lire.com

Une bien jolie découverte, pour ce second roman paru chez MEC éditions.

Ici, pas de premier rôle fantasque, mais une héroïne que l’on pourrait croiser dans notre quotidien, à laquelle nous pouvons nous identifier par le biais de ses incertitudes, ses joies et ses peines. Quelqu’un comme toi ou moi ;-)

Je vous présente donc Emily, une vie bien rangée, en couple depuis dix ans et un nouveau contrat de travail en poche. Si ce dernier la fait douter de ses compétences, elle est, en revanche, confiante quant à l’amour qui l’unit à Bastien, celui qui la chérit autant qu’il est son guide.

D’un naturel calme et attentionné, ce job va la confronter à Thomas, son opposé. Un homme sûr de lui, arrogant et intransigeant qui fait cavalier seul depuis bien longtemps dans l’événementiel et voit l’arrivée d’Emily d’un mauvais œil. Emily prend donc ses fonctions, avec le stress que cela implique, et est accueillie par le dragon en personne, celui qui ne veut qu’une chose : prouver qu’elle n’a ni le potentiel ni les épaules pour être son assistante. Mais Thomas ignore que malgré les apparences, plus il la pousse dans ses retranchements, plus elle est encline à relever le défi ; quitte à mettre un voile sur ce qui se trame dans son environnement personnel…

Emily, Bastien et Thomas se révèlent au fil des pages – en alternance de voix – au gré d’instants du quotidien, de confrontations et autres réparties bien senties, le tout ponctué de remise en question et découvertes inattendues.

Cette histoire est finalement celle de chemins de vie, où se percutent les « bons » comme les « mauvais » choix, mais l’important n’est-il pas d’en faire ? Et d’ailleurs, que fera Emily en ouvrant les yeux sur des vérités trop longtemps fuies ? Saura-t-elle prendre LA décision ?

Ce trio de tête est entouré de quelques personnages secondaires, tous s’imbriquant dans le présent comme dans le passé de nos 3 héros du jour pour mieux éclairer l’intrigue.

La plume qui vous sert ce joli moment de lecture est fraîche et délicate, en harmonie avec le fond de cette romance comme avec ses protagonistes. Je me suis laissée emporter par la légèreté du texte et des émotions mises en lumière.

Merci Julie pour ce doux moment ;-)

Commentaire ajouté par ThaliePerrot 2020-05-17T11:15:54+02:00

Julie Rose m’embarque dès les premières lignes dans ce chassé-croisé amoureux et psychologique de personnages auxquels je m’attache avec une facilité déconcertante. J’entre facilement dans la tête, le cœur et l’âme d’Emily, Thomas et même Bastien. Les portraits sont brossés de façon minutieuse.

J’ai commencé ma lecture vers 23H et je l’ai terminée à 4H30. Je ne voulais pas lâcher cette histoire qui m’a transportée dans les méandres mais aussi les beautés de l’Amour.

Les héros du roman Emily et Thomas, sont des personnages auxquels tout le monde peut s’identifier et les sentiments qu’ils vivent rappelleront surement des moments vécus par chacun de nous, ce qui concourt plus encore à les rendre attachants. Pourtant vous vous surprenez à vous dire, je n’aurais peut-être pas fais ceci ou j’aurais plutôt agi comme ça.

L’écriture de Julie est tendre, mature et emplie de bienveillance. Finalement, pour moi qui la connais un peu, je me rends compte que son écriture est le reflet de son âme. L’histoire d’amour est à la fois pudique mais c’est aussi ainsi que finalement Julie met, le mieux, à nu ses personnages. Les sentiments sont le ressort de ce roman et cela vous donne envie d’aimer de nouveau et d’être aimé véritablement.

Emily est une femme dans l’hypersensibilité et Thomas est touchant malgré sa psychologie d’homme un peu bourru.

Chaque détail est à sa place pour former une histoire qui nous remplit et nous fait avoir envie de nous tenir au côté des héros du roman.

Les 3 aspects positifs de cette histoire pour moi : La « sexytude » de Thomas à qui j’avais envie d’arracher sa chemise blanche (rires), les personnages secondaires emplis de bienveillance, le chassé-croisé qui nous permet tour à tour d’expérimenter les sentiments de nos deux héros.

En bref, vous pouvez faire confiance à Julie Rose et à « Adèle » pour faire la connaissance de Quelqu’un comme toi/Someone like you.

Foncez ! Vous ne le regretterez pas !

Thalie

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2020-03-06T09:50:16+01:00

Hello la compagnie,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman qui me tient particulièrement à cœur : Quelqu’un comme toi de Julie Rose. Vous devez vous demander pourquoi il me tient à cœur ? Tout simplement parce que j’ai été une des premières à lire la plume de Julie en tant que Bêta lectrice. Julie est devenue une amie, et il me tarde de la rencontrer pour de vraie pour commencer (bon faudrait que les salons ne soient pas annulés !) et que son livre sorte en broché, car je veux mon exemplaire dédicacé !!!!

Allez, je vous présente nos personnages, commençons par Emily.

Emily est une jeune femme qui a une vie bien rangée et routinière, elle vit depuis près de 10 ans avec Bastien, son amour de jeunesse. Cela va quelque peu changer avec le nouveau travail qu’elle a décroché. Même si elle est un peu naïve et trop gentille, elle tient tête à son nouveau chef. Sa vie tranquille va prendre un tournant auquel elle ne s’attendait pas.

Bastien a tout du gendre idéal, du moins sur le papier, enfoncé dans ses habitudes (de petit vieux faut le dire) il ne voit même pas la belle jeune femme qui partage sa vie. Vous comprendrez en lisant une fameuse scène où Emily sort de douche, elle vous fera sourire, même si on pense pauvre Emily.

Quant à Thomas, les adjectifs pour le qualifier ne sont pas forcément positifs, hormis le fait qu’il soit beau et qu’il soit un as dans son domaine, il est arrogant, hautain, désobligeant, maniaque du contrôle (surtout sur les horaires !) et aussi pénible qu’Emily est prévenante. La question est : pourquoi a-t-il se fichu caractère ? que cache-t-il ?

N'oublions pas quelques autres personnages, qui ne sont certes pas sur le devant de la scène, mais qui auront toute leur importance, Véronica, leur collègue, Benoît le frère d’Emily et notre barman Lyonnais Benjamin.

La collaboration entre Emily et Thomas va faire des étincelles dans tous les sens du terme, mais comment travailler quand on ne supporte pas son collègue ? Par chance, leur patron tente de raisonner Thomas et de rassurer Emily, mais une tête de mule reste une tête de mule !! Ne dit-on pas aussi que les contraires s’attirent ?

Entre sentiments, secrets, trahison et retour des fantômes du passé, nos protagonistes vont être mis à rude épreuve. Mais ceux sont des épreuves de la vie que quelqu’un comme toi, ou moi pouvons avoir. On peut, donc, tout de suite s’identifier aux personnages, ils sont simples, pas de milliardaires ou de princes ici, juste des individus comme vous et moi.

Cette romance est fraîche et bien menée, je vous rappelle qu’il s’agit d’un premier roman. La plume de Julie est fluide est agréable à lire. Elle arrive à nous mettre à la place des personnages et on perçoit ce qu’ils ressentent, la peur, la colère, la tristesse, comme si on le vivait avec eux. Donc si vous voulez une romance aussi douce que Julie et Emily, allez-y, foncez, vous ne serait pas déçus. Et si si, promis juré, je suis objective ! ?

A bientôt pour de nouvelle aventure livresque

Commentaire ajouté par Mummy-books 2019-10-22T15:08:54+02:00

Merci aux Editions MEC de m’avoir confié leur deuxième petit bébé. Oui Mec est une toute nouvelle maisons d’édition, mais elle a déjà tout d’une grande. Si elle nous déniche d’autres romans tels que celui-ci elle n’aura rien à envier aux autres!

Je découvre avec plaisir cette romance, fraîche et pétillante. Mais elle est aussi parfois difficile. Pour tout vous dire je suis passé par des montagnes russes tout au long de ma lecture. Et chaque fois que je me trouvais tout en bas, je me disais que cette histoire faisait écho à ma vie personnelle. C’est juste fou!

Nous suivons ici Emily, une jeune femme bien sous tous rapports, qui file le parfait amour avec Bastien. Elle vient de trouver un nouveau travail, qui la fait sortir de sa zone de confort, et qui va la faire prendre conscience que sa vie n’est pas si idyllique.

Emily est une femme que l’ont peu qualifié de naïve, et fragile. La vie ne va pas l’épargner, car elle va découvrir que tout ce qui l’entoure n’est que mensonge et manipulations. Autant vous dire que se retrouver à sa place serait plus que difficile. Mais une fois que la vérité va lui exploser au visage elle va comprendre qu’en fait, tout était là devant elle mais qu’elle refusait de le voir. Par amour pour Bastien elle s’est totalement oublié, c’est isolé du monde qui l’entoure etc…

Mais heureusement pour elle dans son malheur, elle aura décroché le travail de ses rêves! Et même si, ici aussi tout ne sera pas facile. Car son responsable est un tirant, elle découvrir que finalement elle peut être heureuse.

Je ne vous ai pas parler de Thomas, un homme blessé et torturé par sa relation passé. Une relation qui devrait être oubliée, morte et enterrée, mais qui le hante chaque jour de sa vie. Il a sale caractère, tout le monde ou presque ne le supporte pas. Il fait fuir tous ses assistants, son patron et ami, désespère d’arriver à le faire travailler en équipe. Oui mais finalement, il aura suffi d’une seule personne, juste LA bonne personne pour que tout change.

J’ai aimé voir les personnages évoluer au fil des pages. Nos personnages changent du tout au tout entre le début du roman et la fin, pour notre plus grand plaisir. Quand certains deviennent plus maturent, d’autres reprennent confiance en eux ou en leurs sentiments, d’autre encore apprennent à laisser parler leurs sentiments et même à changer leur façon d’agir.

Une histoire bien mené, avec des hauts et de bas, un style fluide malgré quelques petites répétitions, mais rien de méchant. Les chapitres étaient un peu longs, un poil plus court aurait été parfait pour moi.

J’ai beaucoup aimé les petites « décorations » en entête de chapitre et les séparations de parties dans les chapitres, que la maison d’éditions s’est donné la peine de travailler. Je trouve ça toujours sympas! La couverture est qu’a elle est douce et romantique, je l’adore!

Un petit pont négatif cependant, j’aurais aimé que certains sujets dont l’auteure parle ne soient pas que effleurés. J’aurais aimé qu’ils soient un peu plus approfondis. Qu’ils soient un peu plus que quelques mots perdu dans un chapitre aurait été vraiment parfait.

Une romance doudou qui mérite d’être découverte, alors si vous aimez ce genre, foncez! Vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par nini51000 2019-09-30T10:18:49+02:00

Qui dire ?

Une histoire qui vous fera passer un agréable moment de lecture. Mais pas que.

Pour ma part j’avoue avoir quelques ptites montées de tensions. J’ai eu peur que l’auteur donne une tournure à l’histoire qui m’aurait un peu gênée et pas appréciée mais résultat ouf j’ai pu respiré.

On a des personnages qui ont joué avec ma santé mentale surtout l’héroïne, oui je sais, retour de « Nini la difficile » et un mec pour qui j’ai craqué dès le départ même si ses apparences de connard aurait pu être détestables mais bien au contraire on ne demande qu’à le connaître encore plus.

J’ai aimé les différentes complicités que ce soit professionnelles ou personnelles entres tous les personnages et du coup j’aurai voulu les connaître eux aussi un peu plus.

Cette romance est vraiment intéressante car d’un côté on a hâte de savoir comment les sentiments, les attirances vont évoluées et quelle route elles vont prendre et de l’autre on a plus le côté comment réagir après des secrets et mensonges qui durent depuis si longtemps.

Cette histoire est une jolie romance mais pas seulement c’est aussi une façon de voir comment on peut avancer après des souffrances émotionnelles qui peuvent détruire beaucoup de choses sur leurs passages.

J’ai vécu cette lecture d’une façon particulière. Un peu comme si je suivais le changement de vie du personnage féminin, de voir que l’amour peut rendre aveugle, manipuler un être sans qu’il s’en rendre compte mais de l’autre bien au contraire redonner de l’espoir et enfin ouvrir les yeux.

Bref un moment livresque agréable. Un plaisir de découvrir une nouvelle plume.

Verdict : à découvrir.

Quelqu'un Comme Toi

• France : 2019-09-30 (Français)

jo-ch l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T18:35:46+01:00