Quelqu'un d'autre

Description ajoutée par rollitup 2012-11-05T15:45:36+01:00

Qui n'a jamais eu envie de devenir «quelqu'un d'autre» ?

Celui que l'on a toujours voulu être ? Celui qui n'aurait pas abandonné, en cours de route, ses rêves et ses désirs ?

Un soir, dans un bar, deux inconnus se lancent un pari. Ils se donnent trois ans, pas un jour de plus, pour devenir cet «autre».

Mais on ne devient pas quelqu'un d'autre impunément. On risque, pour le pire et le meilleur, de se trouver soi-même.

Un chassé-croisé palpitant qui conjugue humour et suspense.

Extrait ajouté par l-opulence-de-la-nuit 2012-09-11T08:00:30+02:00

Les gens qui se rencontrent adorent évoquer leurs défauts et cherchent à se faire absoudre par anticipation. L'autre, déjà séduit, trouve ces aveux si charmants, si romanesques ! En général, les choses se gâtent peu de temps après.

Commentaire ajouté par T_ya 2021-03-29T16:16:53+02:00

Un roman attachant qui permet de s'interroger sur ses aspirations profondes à travers l'exploration du soi intérieur. Un récit qui nous permet de comprendre que souvent, on peut être étranger à soi-même et continuer de vivre avec... Apprenons à faire connaissance avec l'individu que nous sommes. Apprenons à nous écouter, nous comprendre, et trouver, non pas "un sens" à sa vie, mais "le sens" de sa vie. Découvrons notre réelle nature et laissons-là s'épanouir.

Commentaire ajouté par Rosedem75 2020-07-02T10:56:21+02:00

J'ai découvert l'univers de Tonino Benacquista depuis 15 ans ou peut être plus.

C'est un auteur que j'aime beaucoup et ce roman est mon préféré.

Qui n'a pas rêvé un jour de réfléchir à sa vie et se dire que l'on est prêt à changer et aller au bout de nos rêves ?

Avec ce livre, on se dit que c'est possible après tout ...

Commentaire ajouté par Cecile-156 2019-12-23T18:03:18+01:00

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge littéraire.

Je n'avais pas vraiment envie de le lire, il ne m'attirait pas.

Finalement, l'histoire m'a bien plue, c'était original. Changer de vie, du tout au tout, devenir quelqu'un d'autre.

Même si j'ai apprécié le livre dans son ensemble, je l'ai trouvé un peu long sur la fin. Je n'ai pas su m'attacher aux deux personnages : l'un qui change totalement de vie, de nom, au risque de faire du mal à ses proches, et l'autre qui devient alcoolique et "millionnaire" grâce à son invention.

Ce n'est pas un coup de coeur, il se lit facilement mais ne marquera pas mon parcours littéraire.

Commentaire ajouté par axionreaxion 2018-05-21T12:39:55+02:00

Ce livre est resté chez moi presque 5 ans sans que je n'y touche... Sa couverture ferait presque polar... Et un jour : on y plonge et on en ressort plus ! Les personnages assouvissent un fantasme ultime : changer leur vie. Vraiment. Fascinant de les voir se découvrir un autre eux même resté muet si longtemps. Ce livre est un exutoire génial.

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-04-25T20:13:25+02:00

Ce livre m'intriguait... Une histoire de changement total de mode de vie, d'identité, de tout, c'est assez farfelu pour valoir la lecture, ne serait-ce que pour voir un peu là où l'auteur veut amener son lecteur.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié l'histoire. Elle est intéressante, m'a fait réfléchir sur les principes remis en cause par les personnages. Par contre, ni l'un ni l'autre des protagonistes principaux n'a gagné ma sympathie. En fait, tous deux m'ont un petit peu énervée. Heureusement que le livre était court, parce que je ne sais pas s'il n'aurait pas fini par faire un vol plané à la longue.

Un ouvrage intéressant pour le côté réflexion sur le changement de vie, par contre les changements de vie osés par les protagonistes ne m'ont pas plu, donc avis mitigé.

Commentaire ajouté par LireauxWC 2015-02-18T21:42:36+01:00

Ce que j’ai aimé : Comme je le racontais au départ, pour moi, le changement ce n’est pas que maintenant. Alors ça m’a beaucoup parlé. Mais même si vous êtes du genre routinier-routiniste militant, ça vous fera quand même un petit frisson comme le regard chatoyant d’une youporneuse. Le bouquin se lit bien (voire d’une traite), écriture encore une fois très fluide. L’immersion est immédiate : même heureux, l’herbe est toujours plus verte ailleurs, même si parfois le gazon se révèle maudit. C’est léger tout en laissant des portes ouvertes à la réflexion sur soi.

Ce que je n’ai pas aimé : Au départ, les deux héros étaient tellement fadasses que j’avais du mal à les différencier. Chaque chapitre étant consacré alternativement l’un à l’autre, je m’emmêlais les blaireaux. Sans doute volonté de l’auteur, pour pouvoir leur mettre un peu de sel, poivre et tabasco au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par MiLn 2014-08-23T19:11:50+02:00

un livre que l'on m'a offert, décidément,je n'apprécie pas cet auteur...

Commentaire ajouté par quiquenotte 2014-04-05T22:33:09+02:00

Un peu long à démarrer, mais la suite le fait largement oublier. Un virage à 180° dans une vie, qui n'en a jamais rêvé.

Commentaire ajouté par chaloute18 2013-11-28T12:37:19+01:00

Un livre dont l'histoire commence un peu lentement mais le rythme s'accélère et cela devient prenant !

Commentaire ajouté par palin 2013-09-29T19:00:03+02:00

J'ai adoré ce roman qui fait partie de mes livres préférés. Il fait réfléchir car qui n'a jamais eu envie d'être quelqu'un d'autre ?

Quelqu'un d'autre

• France : 2001-12-31 - Poche (Français)

MCT59 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T20:52:57+01:00
Ilowi l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T23:33:44+01:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T01:42:45+01:00
Sweezy l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T17:28:00+02:00