Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 845
Membres
1 184 541

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quelqu'un qu'on aime



Description ajoutée par anonyme 2015-07-24T14:30:46+02:00

Résumé

Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l’Ouest américain.

Embarquez dans un road trip pour partager les destins d’une véritable « famille de route ».

Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent…

… pour un roman bouleversant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 163 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rowena77 2016-04-09T11:37:19+02:00

"D'un coup de poing, il avait fait exploser la vitre de la porte en mille morceaux. Qui, en retombant, avaient produit exactement le bruit de l'amour qui meurt."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-14T14:24:55+02:00
Bronze

Il s’agit d’un court roman dans lequel chaque chapitre est narré du point de vue d’un personnage différent. Les personnages sont attachants et on est un peu triste d’arriver si vite à la fin du roman qui aurait mérité d’être plus développé par endroits. C’est dommage car j’aurai bien aimé avoir plus de détails sur les paysages traversés et sur les différentes péripéties des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2023-05-22T17:59:48+02:00
Or

Un road trip préparer qui par en vrille des le début ,des rencontres, des histoires et beaucoup de joies malgré la maladie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bebech 2022-06-11T15:59:12+02:00
Lu aussi

Livre sympa rapide à lire et qui change un peu de l'ordinaire.

Les personnages sont très complexes et très attachants.

Il y a beaucoup d'amour dans ce livre mais pas comme d'habitude, l'amour familiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MorganeTryde 2022-03-17T20:56:54+01:00
Or

Ce roman aborde le thème de la maladie d'Alzheimer. Attention donc aux personnes qui sont sensibles à cette thématique.

Nous suivons Matt, 21 ans, et son grand-père, Gary, atteint de cette foutue pathologie.

Matt adore son grand-père et décide de lui faire revivre sa jeunesse en organisant un road trip à travers la Californie.

Par un concours de circonstance, les deux compères embarquent dans un van en compagnie de Luke, un ado fugueur, et Antonella, trentenaire en pleine crise.

La petite bande va finir par créer des liens très forts, même s'ils ne se connaissent pas.

Ils sont touchants, surtout le papy. Il m'a profondément émue.

La fin du roman est déchirante, mais également juste.

J'ai passé un très agréable moment. J'ai lu ce livre en deux jours. Il est très court et est bien écrit. La plume est fluide.

Je le conseille à ceux qui apprécient les récits bouleversants où il est question d'amitié profonde et d'amour entre un petit-fils et son grand-père.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2022-01-12T21:33:06+01:00
Or

A classer dans les livres qui font du bien. Des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées s'il n'y avait pas eu un problème météo avec annulation des vols. Un papy Alzheimer, avec son petit-fils et sa fillette qu'il vient de connaître, vont donc louer un minibus. Ce road movie, pour aider à raviver la mémoire du grand-père, est prévu dans plusieurs états d'Amérique comme au bon vieux temps de 1958 quand il suivait, avec ses potes, le crooner Pat Boone. Vont se joindre à eux un jeune en fugue et une femme qui souffre de tocs et veut changer de vie. Peu à peu, chacun va se dévoiler et combler le vide en eux. C'est touchant et plein d'émotions. Un bouquet de bonheur bien garni.

Afficher en entier
Argent

Matt et son grand-père Gary entreprennent de partir en road-trip afin de revivre la tournée du crooner Pat Boone que Gary avait suivie dans sa jeunesse. Matt veut aider son grand père puisque sa mémoire lui joue des tours à cause de la maladie d’Alzheimer.

Dès le départ de ce road trip à 2 va se transformer car de nouvelles personnes vont s'y greffer. Tout d'abord Matt qui va apprendre qu'il est le papa d'une petite fille et il va donc l'emmener, elle va mettre de la bonne humeur dans cette escapade. Ils devaient partir en avion mais celui-ci est annulé, ils vont donc louer un van et c'est là que 2 inconnus vont se greffer à cette expédition : Antonia et Luke !

Quelqu'un qu'on aime est un roman qui est très émouvant, la maladie d'Alzheimer est compliquée pour les proches et Séverine Vidal nous le raconte avec justesse.

On s'attache facilement aux personnages. Ce groupe de personnages qui ne se connaissaient pas au départ vont rapidement tisser des liens comme une famille.

Quelqu'un qu'on aime est un roman qui se lit facilement, avec des sujets délicats comme la maladie mais aussi avec beaucoup d'humour.

Je vous conseille ce roman, j'espère que vous passerez un bon moment avec Gary, Matt, Amber, Luke, et Antonella.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-10-03T22:02:51+02:00
Or

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/10/01/quelquun-quon-aime-severine-vidal/

Voilà un très joli récit. Ce road-trip d’un petit-fils et son grand-père ne peut que vous émouvoir tant il est touchant. Le temps de quinze jours Matt et Gary vont parcourir les routes et profiter de leurs derniers instants ensemble tant que Gary, atteint de la maladie d’Alzheimer est conscient et possède encore ses souvenirs.

A ce périple va se joindre Luke, un ado en rébellion et Antonia, une inconnue qui veut changer de vie. Tout ce petit monde va se retrouver dans un van en direction de l’ouest Américain. Ce drôle de quatuor va se découvrir, s’apprécier et profiter de la présence des autres, jusqu’à former une famille atypique.

Ce roman dépeint parfaitement les relations qui se construisent par les liens du sang mais parfois totalement au hasard. C’est à la fois doux mais aussi terriblement amer au vu de la finalité. Mais l’on s’attache totalement à chacun d’eux, on les apprécie, on aimerait prolonger ce moment d’équilibre où tout semble parfait.

La plume de l’auteure est tout en nuances, elle fait ressortir la complexité de chaque personnage, ses spécificités au vu de l’âge, du parcours, du caractère. C’est fascinant à lire mais très émouvant et je pense que certains lecteurs pourront sans problème verser une petite larme.

Le roman se partage en plusieurs points de vue, chacun nous exposant sa vision de la situation. Cette construction nous permet de mieux les cerner et de les apprécier encore plus.

Ce récit est court mais intense, rien n’est oublié ou même mis de côté. C’est extrêmement bien dosé et j’ai été très agréablement surprise. Une lecture que je recommande, ce n’est certes pas ce que je peux lire le plus souvent mais des histoires comme celle-ci vous réconcilie avec le bon côté de l’humain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2019-10-12T14:28:33+02:00
Diamant

Impossible de lâcher cette lecture : si vous la commencez, vous la finissez !...

On est complètement embarqué dans ce road trip un peu improvisé, comme si on faisait réellement partie du voyage.

Les personnages sont tous attachants, chacun à leur manière, et j'ai aimé les découvrir au fil des pages.

L'auteure sait avec beaucoup d'humanité nous parler de la maladie, sans en faire un essai voyeuriste, ou dégoulinant de tristesse. C'est même tout le contraire : on rit, plus souvent qu'on ne pleure, mais préparez quand même votre boîte de mouchoirs ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2019-09-06T13:04:32+02:00
Or

J'ai lu ce livre en une journée. Quand on l'a commencé, c'est impossible de le lâcher. Un road-trip très émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeB 2018-09-28T15:44:58+02:00
Argent

De ce que je me souviens de ce livre il s'agit d'une histoire assez touchante. J'ai eu l'occasion de le lire en l'empruntant dans une bibliothèque et j'en suis contente car sinon je serais passée à côté. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment lire du contemporain. Des histoires de relations et de famille touchantes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Quelqu'un qu'on aime

  • France : 2015-08-26 (Français)
  • France : 2021-09-15 - Poche (Français)

Activité récente

Verooo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T12:31:44+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 163
Commentaires 39
extraits 9
Evaluations 53
Note globale 8.19 / 10