Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Quentin111 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Knock Knock
Jules Romains   
Jouant de la peur, de l'ignorance et de la simplicité d'esprit de ses interlocuteurs, le Dr Knock finit par transformer tout un village en "hôpital", se garantissant ainsi des rentrées d'argent sans fin. Truculent et cocasse ! Une satire de la médecine et plus généralement d'une société qui plie la vérité au service de ses désirs.
Savoureux, moderne et tellement ironique !
Dans la peau de nos ancêtres. Petites histoires insolites de la vie quotidienne Dans la peau de nos ancêtres. Petites histoires insolites de la vie quotidienne
Guy Solenn   
Comment vivaient nos ancêtres avant l'invention des égouts et de l'éclairage public ? Saviez-vous qu'avant le XVIIIe siècle, une femme avait entre 10 et 16 enfants ? Comment faisait-on avant l'invention du papier toilette ? Comment conservait-on les aliments sans réfrigérateur ? Qui a inventé la fourchette et comment mangeait-on avant ?

En courts paragraphes, l'auteur brosse un portrait curieux de la vie quotidienne de nos ancêtres, depuis le Moyen Age jusqu'au début du XXe siècle. Où vivaient-ils ? Que mangeaient-ils ? Que croyaient-ils ? Comment aimaient-ils ?
Un voyage passionnant dans notre passé à travers des anecdotes et des détails quotidiens.
Une chronique vivante et souvent insolite pour redécouvrir nos racines en se glissant dans la peau de nos ancêtres.

par anonyme
New Victoria : L'Intégrale New Victoria : L'Intégrale
Lia Habel   
Cet intégral est fantastique. La couverture, les pages dorées, l'histoire et les personnages sont magnifiques.
J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre que j'ai trouvé très original et addictif, j'ai adoré le côté romance entre humains et zombies sur un fond steampunk.
Durant ma lecture je me suis beaucoup attaché à Bram et Nora malgré le fait que l'un soit un mort-vivant et l'autre un humain ils resteront ensemble jusqu'au bout. Je me suis aussi attaché à Pamela et sa famille, Chas, Tom, Coalhouse, Ren, Samedi, Beryl, un peu à Vespertine mais juste à la fin du tome 2 et j'en oublie encore je pense.
La fin de ce livre est vraiment très belle et touchante. Mais c'est dommage que le tome 3 ne paraîtra pas, il y a encore beaucoup de secrets à découvrir ! C'est frustrant de ne pas savoir ce qui aurait dû se passer, ce que les personnages auraient dû affronter et comment tout ça se serait terminé.
A lire.
Les Aventures de Tintin, Tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge Les Aventures de Tintin, Tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge
Hergé   
Un des meilleurs que j'ai lu je trouve !!
Encore une réussite pour Hergé et ses aventures de Tintin

par Carotte62
Les Aventures de Tintin, Tome 13 : Les Sept Boules de cristal Les Aventures de Tintin, Tome 13 : Les Sept Boules de cristal
Hergé   
Tintin, qu'est ce que j'ai pu regarder ça quand j'étais petite. Celui là est peut-être mon préféré. La momie Rascar Capac me faisait flipper.
Les Aventures de Tintin, Tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore Les Aventures de Tintin, Tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore
Hergé   
Je dois avouer que j'ai un faible pour Tintin, j'ai grandi avec ses histoires et je les ai relis mille fois après. La redoutable Bianca Castafiore arrive à Moulinsart "en toute simplicité" pour fuir la presse. Elle voyage avec Irma, son habilleuse, un pianiste pour répéter l'Air des bijoux de Faust de Gounod jusqu'au désespoir, et un perroquet insupportable qui rendra fou le pauvre capitaine Haddock. Hergé abandonne la politique et les voyages exotiques et montre son talent pour construire non seulement une superbe histoire de mystère avec des bijoux extraordinaires qui disparaient mais aussi une description tordant et sincère de tous ses personnages.

par TC59
Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon
Hergé   
Mon tome préféré de Tintin, étant une passionnée d'Egypte ancienne. J'adore Tintin, ses dessins animés ont bercés ma petite enfance. C'est un personnage immortel.

par Merytamon
Les Aventures de Tintin, Tome 16 : Objectif Lune Les Aventures de Tintin, Tome 16 : Objectif Lune
Hergé   
Tintin anticipe le développement spatial. L'album "Objectif Lune" qui sera suivi de "On a marché sur la Lune" publié en 1953 inscrit cette aventure humaine extraordinaire 8 ans avant le premier vol spatial humain (Youri Gagarine).

Hergé nous plonge dans un univers de haute technologie où l'espionnage est bien présent. Les Dupondt sont désopilants. Tournesol de retour sur terre (grâce à l'intervention burlesque du capitaine Haddock qui met fin à son amnésie) est criant de vérité en homme de science impatient, passionné.

L'histoire est une invitation au grand voyage vers l'inconnu. Un très grand Tintin.

par TC59
Les Aventures de Tintin, Tome 17 : On a marché sur la Lune Les Aventures de Tintin, Tome 17 : On a marché sur la Lune
Hergé   
Toujours un vrai plaisirs de livre les BD d'Hergé... En plus il était en avance personne n'avait encore marcher sur la lune.Meme si ce n'est qu'une BD il y a quand meme du vrai dans celle-ci

par Jenna
Les Aventures de Tintin, Tome 2 : Tintin au Congo Les Aventures de Tintin, Tome 2 : Tintin au Congo
Hergé   
Il faut essayer de se remémorer l'époque et le pays, un certain état d'esprit. La Belgique et le Congo c'est une grande histoire, pas forcément la meilleure! mais elle fait partie de ce pays, Tintin au Congo est un reflet (édulcoré) de ce que cela représentait à l' époque et la façon dont les gens percevaient le colonialisme; Une certaine grandeur pour leur pays, on ne parlait pas de racisme comme maintenant (et puis il est toujours plus facile de juger une période passée qu'actuelle, le recul aidant non ? ) On voit l'évolution du personnage principale qui se dégrossit L'un des rares albums avec Tintin chez les Soviets ou Tintin fait vraiment office de journaliste pour le Petit XXème (qui a vraiment existé puisque c'est là qu' Hergé à démarré sa carrière de dessinateur de BD) Donc un album qui se laisse lire avec plaisir car encore plein d'une certaine naïveté...

par cathardy7