Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de quentin69 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Homunculus, Tome 1 Homunculus, Tome 1
Hidéo Yamamoto   
Le choix de la couverture est pas la meilleure qui soit, elle est beaucoup trop sobre, attire pas du tout le regard. Pourtant, les dessins sont vraiment pas mal, c'est dommage de pas le mettre un peu plus en valeur... Parce que si on ne m'en avait pas parlé, je n'aurais sans doute jamais tenté cette série...

Niveau histoire, je pense qu'il est encore trop tôt pour juger globalement. C'est assez bizarre, et on reste dans le flou. L'ambiance est sympathique. Mais du point de vue du scénario, l'intrigue n'a pas encore été suffisamment développée pour vraiment savoir de quoi il s'agit. Les bases sont doucement posées, le rythme idéal. Mais ça risque de s'éloigner très vite avec les conséquences de l'opération.

Pour le moment, c'était plutôt plaisant à lire.
Pour ce qui est de la fin du tome... Eh bien, elle donnerait envie de connaître la suite, mais elle est vraiment bizarre, je suis même pas certaine de l'avoir vraiment comprise (c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs, ça donne un certain charme).
A voir avec la suite.

par Jenna95
Antigone Antigone
Jean Anouilh   
Je l'ai lue au collège et je l'avais trouvé magnifique.
L'étudier était un réel plaisir.
Ce qui est magique, c'est qu'on connait la fin de l'histoire dès la première page, mais qu'on ne peut s'empêcher d'espérer.
L'espoir faire vivre ....

par Gomette
Assassin's Creed, Tome 3 : La Croisade Secrète Assassin's Creed, Tome 3 : La Croisade Secrète
Oliver Bowden   
J'ai commence à lire ce livre en premier (bien que ce soit le 3ème tome) et je n'est pas était dépaysée car[spoiler]Altair a existé avant Ezio[/spoiler]. Vraiment très bon livre bien que la fin soit un peu triste

par _shadow_C
Homunculus, Tome 12 Homunculus, Tome 12
Hidéo Yamamoto   
Encore un très bon tomes avec de nouvelles idées qui permettent à l'histoire de ne pas s'essouffler tout en gardant une continuité cohérente à ce qu'on avait avant. L'intrigue semble même un peu plus rythmée, notamment dans son évolution.
L'idée de [spoiler]la femme aux visages multiples est intéressante, et je me demande ce que l'auteur va en faire, et comment il compte répondre à toutes nos interrogations [/spoiler]
Après, c'est peut-être aussi un des tomes les plus glauque de la série [spoiler]la self trépanation était juste atroce à regarder et on voit que Nakoshi a complètement pété les plombs.[/spoiler]

par Jenna95
Homunculus, Tome 10 Homunculus, Tome 10
Hidéo Yamamoto   
Les tentatives d'explications sont vraiment intéressantes. Même si à certains moments ça s'approche à de la sur-interprétation (ce poisson symbolise ça), on est au plus profond de la psychanalyse, avec tout ce que ça implique. C'est parfois compliqué, parfois perché, mais ça donne du sens, et un peu de punch à l'histoire qui continue à n'avancer qu'à travers ces interrogations et non pas une trame narrative.
Finalement, l'idée du travestissement avait un sens, et on continue à se demander si Ito a bel et bien raison dans son hypothèse, même si le souvenirs montrés dans ce tome tendent à prouver le contraire.

par Jenna95
Spider-Man - Retour au noir Spider-Man - Retour au noir
Angel Medina   
Grande déception que ce volume. L'arc Back in Black (le titre du Deluxe)... n'est pas dans ce Deluxe !!! Des histoires pas top (à part avec Vénom) et des dessins assez moches. Si vous est pas fan de Spidey, passez votre chemin.
Assassin's Creed, Tome 2 : Brotherhood Assassin's Creed, Tome 2 : Brotherhood
Oliver Bowden   
Un deuxième tome plus passionnant que le premier. On retrouve avec plaisir Ezio Auditore , la Confrérie et Cesare Borgia, certainement le templier le plus charismatique de la série. Les dialogues sont pareils au jeu et c'est vraiment une merveilleuse manière de se plonger dans l'Histoire de cette manière. Emotions , combats et rires pendant toute la lecture garantis. Bref je recommande vivement ce livre ainsi que cette série !

par Nocturis
Homunculus, Tome 8 Homunculus, Tome 8
Hidéo Yamamoto   
Une suite excellente, on sent que le mangaka reprend enfin avec quelque chose de convaincant, comme le laissait penser le tome précédent.
L'expérience que fait Nakoshi sur Ito y est pour beaucoup : elle est à la fois intéressante et perturbante. Parce qu'encore une fois ça vire dans un truc super bizarre. A un point où on en est à se demander ce qu'il se passe exactement. Et pourtant, le principe de cette expérience pourrait sembler assez simple au fond : il s'agit simplement de déterminer l'origine de l'Homunculus. L'aspect psychologique est très présent et renforce le côté bizarre.

par Jenna95
Homunculus, Tome 6 Homunculus, Tome 6
Hidéo Yamamoto   
Le début du tome franchement, j'ai pas été emballée. On le sentait venir, mais ça a tourné au glauque/malsain/super bizarre, et un peu gratuitement. Alors que niveau évolution de l'histoire, eh bien il a fallu attendre pas mal de pages. Presque la fin du volume. Mais bon ça a l'air de reprendre une direction un peu plus intéressante et de poursuivre son cours, donc j'espère que la suite donnera un peu de punch au scénario parce que pour le moment...il est un peu vide.

par Jenna95
Homunculus, Tome 4 Homunculus, Tome 4
Hidéo Yamamoto   
Un coup de mou pour ce tome. Le tome précédent était tellement énorme que le contraste devient presque dérangeant.

Pourtant ça commençait bien, même si je me demande bien depuis quand on essaie de séduire des filles avec des monologues psychologiques presque incompréhensibles. Ceci-dit la tentative était plutôt intéressante.

Mais malheureusement, l'histoire n'avance pas vraiment. Il se passe assez peu de choses, que ce soit du point de vue du scénario, ou même d'éventuelles explications, voire de la psychologie des personnages. En somme, ce tome m'a paru vide, comme si l'auteur n'avait rien de particulier à raconter, mais qu'il essayait de prolonger la série. C'est pas très bon signe, je dois dire, surtout qu'on est encore aux commencements de la série, alors si l'auteur perd déjà son inspiration, ça ne laisse rien présager de bon pour la suite. J'espère toutefois me tromper parce que cette série a un immense potentiel.

par Jenna95