Question de Temps, Tome 2

Description ajoutée par Northstar 2016-04-07T00:56:17+02:00

Trois ans plus tôt, Jory Harcourt change de nom et referme la porte d’un passé chargé de douleur dans le but de devenir plus fort. Il a une nouvelle carrière, une associée formidable, et une vie satisfaisante – mis à part le trou béant dans sa poitrine que lui laissé l’inspecteur Sam Kage lorsqu’il est parti en emportant son cœur.

Maintenant, Sam est de retour et il sait ce qu’il veut… et ce qu’il veut, c’est Jory. Jory, qui ne sait pas s’il peut survivre à une nouvelle rupture – ou à la perte de Sam durant l’une de ses missions dangereuses – résiste à retomber dans les bras du seul homme qu’il a jamais vraiment aimé. Mais lorsqu’un tueur en série avec un compte à régler prend Jory pour cible, il devra décider si l’amour vaut le danger alors qu’il tente de résoudre l’affaire et de protéger Sam.

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-09-06T13:19:53+02:00

— Je pense que tu as tort. Je pense que dans la vraie vie la magie se produit tous les jours, dit-il, roulant au-dessus de moi et me regardant dans les yeux. Mais même si ce n’est pas le cas, qui s’en soucie ? Je n’ai pas besoin d’un ‘heureux pour toujours’, J, j’ai juste besoin de la partie ‘pour toujours’ ; peu importe l’adjectif. Des hauts et des bas pour toujours, parfois des moments difficiles pour toujours, ou dingues pour toujours… je m’en fous. Tant que tu restes près de moi, nous ferons simplement du mieux que nous pourrons, jour après jour.

Les larmes me montèrent aux yeux et il devint flou.

— Seigneur, ce que tu as le cœur tendre, dit-il en riant et en essuyant les larmes qui coulaient sur mes tempes. Et bébé… ne laisse jamais personne te dire que tu n’es pas une princesse.

— Oh, va te faire foutre, Kage ! dis-je en le poussant.

Quand il me cloua au lit et m’embrassa à en perdre haleine, je crus que mon cœur allait s’arrêter. Mais… battre pour Sam Kage était sa fonction principale.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-20T10:10:27+02:00

A la lecture des autres commentaires, j'ai pensé l'espace d'une minute qu'on n'avait pas du tout lu le même livre lol.

Dans le tome 1, je n'ai pas du tout accroché avec Jory. J'ai trouvé qu'il n'avait pas un comportement censé. Et je n'ai pas compris pourquoi tout le monde jugeait Sam aussi durement. Imaginez-vous 2 secondes découvrir une attirance pour une personne du même sexe que vous pour la première fois. Comprendre que cette personne a la cuisse plus que légère. Voir que cette personne ne sait pas mettre un point final à ses anciennes relations. Savoir que si vous entamez une histoire, cela mettra un frein à votre carrière... Il n'est pas parfait loin de là mais bon il avait de grandes circonstances atténuantes. Je dis tout ça parce que j'ai entamé le 2nd tome en espérant voir du changement, une évolution... Eh bien non. On présente Jory comme qqn de mature mais il recommence les mêmes conneries encore et toujours.

A cela s'ajoute les incohérences de l'histoire :

- la réaction de Jory à la suite de l'explosion: Spoiler(cliquez pour révéler)que ce soit le fait qu'il abandonne le mec qu'il dit aimer sur un lit d'hôpital pour jouer les détectives, ou le fait qu'une fois en prison il fasse appel à un proxénète sociopathe qui l'a presque violé mais pas à son mec, ou encore le fait qu'il traque un tueur en série sans renforts de la police et sans armes. Sérieusement, ça n'a aucun sens.

- Caleb: Spoiler(cliquez pour révéler)doooooonc si je comprends bien le déroulement de l'histoire Jory et Caleb découvre un corps. Seuls leur empreintes, celles de la victime et celles du fils de celle-ci se trouvent dans la maison. On comprend que Caleb a tué la victime et a voulu se couvrir grâce à Jory (!!!!!) mais n'en a pas eu l'occasion. Mais il est libéré parce que Jory a "prouvé" que Caleb était "innocent"... C'est totalement débile !!!!!!![spoiler]. [spoiler]Si on trouve les empreintes de Caleb dans la maison de la victime parmi celles les autres c'est parce que c'est lui le meutrier de cette femme. Même si rien ne prouvait qu'il était le tueur en série, il était qd même coupable du meurtre de la dame. Mais on le libère !!!! C'est aberrant !

Je ne lirai pas la suite de cette saga mais remercie toutes les divinités possibles et imaginables que l'auteure se soit améliorée pour la saga Marshall.

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-06-22T13:09:20+02:00

J'ai aimé ce deuxième tome presque autant que le premier bien qu'il m'ait laissé un tout autre ressenti, et que j'ai plus de choses a lui reprocher.

Déjà j'ai trouvé Jo trop gentil et trop conciliant, ça m'a un peu, non beaucoup saoulé qu'il ne sache pas dire non a Sam, qu'il laisse tout couler et qu'il se mette jamais en rogne.

Ensuite, il est TROP gentil. Je veux dire, pour moi après les propos d'Aaron et comment il avait traité Jo par le passé, c'est un connard. Mais Jo tient à lui et veut être son ami.

J'ai trouvé que Jory avait changé. Moins chaleureux, plus "va te faire foutre".

On a aussi passé la moitié du livre à courir partout et à accuser quelqu'un qu'au bout d'un moment, tout m'a parut suspet et j'ai soupçonné presque tout le monde, á tour de role (Gwen, le collègue de Dane, la mère de Dane, le voisin de Jo, Steven...) et ça m'a saoulé, j'ai crus que je saurais jamais qui était le vrai coupable.

J'aime toujours autant Jo même si j'ai pas mal été dérouté par son atittude. Du coup ça m'a saoulé quand il se prenait des remarques dans la gueule et qu'on le critiquait.

J'aurais bien aimé aussi que quand le temps passe, ils le disent genre "3 ans plus tard" parce-que si javais pas lu la 4eme de couverture, je l'aurais pas compris tout de suite.

Pareil pour la dernière scène. D'ailleurs j'ai pas trop aimé le deenier chapitre. Sam se montre possessif et grogne dès qu'un mec s'approche trop près de son mec, par contre ça le gène pas de flirter à fond avec la top model! Honnêtement ça m'a gavé. Même s'il ne disait pas qu'il était avec Jo, il aurait pu la repousser et garder ses distances au lieu de la laisser le tripoter.Bon heureusement, il s'est rattrapé ves la fin.

Je vais lire la suite bien sur, parce-que j'adore Jory et que j'ai hate de voir la uite de ses péripéties ^^

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-05-14T21:09:15+02:00

Ce tome m'a taper sur les nerfs. J'étais presque prêt à l'abandonner à 200 pages.

Je risque de paraître vache mais ce tome m'a fait penser aux Feu de L'Amour. Des liens de partout, des personnages qui reviennent, d'autre qui reparte. Jory qui est presque le "dieu vivant ". Franchement ça en devient lassant.

Sam qui le fait presque passer pour un gamin avec ses "bébés" à répétition qui viennent plus montrer l'attachement mais carrément lassant.

Bref ce tome m'a peut convaincue. Alors bon reste que j'adore les divagations de Jory et mine de rien le couple qui forme avec Sam cependant faut quand même avouer que j'espère que les prochains tome seront moins " tu es merveilleux. Je t'aime. Tu es le plus beaux. Blablabla".

Donc je lirais le tome 3 pour pas finir sur une note comme celle ci mais j'ai vraiment été déçu par ce tome.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-03-04T15:24:21+01:00

Encore une fois partagé pour ce 2éme tomes, comme le premier les réactions des personnages ne mon pas convaincue. L'intrigue est prenante. Je ne sais pas si je lirais le tome 3.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-03T02:36:31+01:00

J'ai adoré autant que le premier tome, c'est dur de résister au charme de Sam (quand il se rattrape et revendique Jory), de Jory et sa cour xD Jory est attachant à un tel point c'est impressionnant. On a eu également des rebondissements, de l'action, des moments d'intenses frayeurs ou d'intenses émotions. J'avoue que le fait que dans le tome il y est autant d'éléments résumés du premier tome est un avantage si on n'a pas lu les tomes la même année mais si on les lis à la suite c'est un peu agaçant légèrement. Dane et Aja sont chouettes ainsi que beaucoup des ami.e.s de Jory. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai vraiment été choqué par le double retournement de situation avec Caleb. Sinon Jory est pas mal comme limier et enquêteur même s'il rentre dans la ligne de mire de trop de monde dont RegoJames le chef des proxénètes.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2017-10-30T08:30:28+01:00

J'avais bien aimé le premier tome mais ce second volume est vraiment décevant.

Premièrement, il y a beaucoup trop de résumés du premier tome. Si tu lis le deuxième, c'est que tu as lu le premier.

Ensuite, l'intrigue est vraiment tirée par les cheveux. Il y a beaucoup trop d'invraisemblances.

Enfin, les deux personnages principaux sont devenus très agaçants !

C'est bien dommage.

Commentaire ajouté par raphMK 2017-10-13T19:42:08+02:00

J'ai adoré cette suite et l'ai dévorée du début à la fin.

Jory est toujours aussi attachant et ce fut un plaisir de suivre ses péripéties tout au long du livre.

Et Sam...parfois on se demande si le but de J. n'est pas de le rendre fou, tout simplement mais non...

Franchement j'ai beaucoup aimé les suivre et voir leur amour que l'on savait déjà sincère, s'épanouir chaque page un peu plus...

Je recommande ce livre, un bon moment de lecture assuré !

Commentaire ajouté par Donnola 2017-06-07T22:47:00+02:00

J'ai attaqué le livre pour ne plus le lacher avant de l'avoir terminé. Mon dieu il est encore plus prenant que le premier, et je n'ai pas pu décrocher de cette histoire qui, même si elle est plus centrée sur le couple au début, se lance dans une intrigue policière très bonne.

Le suspens est là. Et le couple est toujours aussi accrocheur.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture, et je le recommande.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-05-01T19:58:09+02:00

Je n'ai pas pu reposer ce tome avant l'ultime page... tant de rebondissement, parfaitement équilibrés avec les moments plus tendres, tant d'émotion, de suspens... C'est parfois rocambolesque mais vraiment savoureux et à prendre au second degré. A un certain point, j'étais persuadée d'avoir démêlé l'intrigue avec une petite avance sur le FBI mais Mary Calmes sait tromper son monde et nous surprendre jusqu'au bout. Quand aux personnages, j'avais déjà complètement succombé dans le premier tome et dans ce second opus encore, je n'ai pas pu me détacher de Jory, Sam, Dane, Aja et les autres. Tous sont attachants, plutôt complexes, un brin déjantés, et malgré de grandes similitudes avec d'autres personnages de Mary Calmes (je pense notamment à la ressemblance Jory/Sam et Jin/Logan), j'ai adoré. J'espère que la suite sera traduite à un moment ou à un autre pare que j'ai vraiment détesté avoir à refermer ce livre.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-04-22T09:07:33+02:00

Aucun temps mort dans cette superbe suite, Jory est fabuleux dans sa ténacité, son courage, sa naïveté et sa bonté. La relation qu'il a avec Sam, bien que particulière, est forte et touchante.

Un livre qui nous fait rire, nous émeut, et nous fait retenir notre souffle ? A lire d'urgence.

Question de Temps, Tome 2

• France : 2016-04-19 (Français)

biline l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-03T11:30:52+02:00