Question de Temps, Tome 2

Description ajoutée par Northstar 2016-04-07T00:56:17+02:00

Trois ans plus tôt, Jory Harcourt change de nom et referme la porte d’un passé chargé de douleur dans le but de devenir plus fort. Il a une nouvelle carrière, une associée formidable, et une vie satisfaisante – mis à part le trou béant dans sa poitrine que lui laissé l’inspecteur Sam Kage lorsqu’il est parti en emportant son cœur.

Maintenant, Sam est de retour et il sait ce qu’il veut… et ce qu’il veut, c’est Jory. Jory, qui ne sait pas s’il peut survivre à une nouvelle rupture – ou à la perte de Sam durant l’une de ses missions dangereuses – résiste à retomber dans les bras du seul homme qu’il a jamais vraiment aimé. Mais lorsqu’un tueur en série avec un compte à régler prend Jory pour cible, il devra décider si l’amour vaut le danger alors qu’il tente de résoudre l’affaire et de protéger Sam.

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-09-06T13:19:53+02:00

— Je pense que tu as tort. Je pense que dans la vraie vie la magie se produit tous les jours, dit-il, roulant au-dessus de moi et me regardant dans les yeux. Mais même si ce n’est pas le cas, qui s’en soucie ? Je n’ai pas besoin d’un ‘heureux pour toujours’, J, j’ai juste besoin de la partie ‘pour toujours’ ; peu importe l’adjectif. Des hauts et des bas pour toujours, parfois des moments difficiles pour toujours, ou dingues pour toujours… je m’en fous. Tant que tu restes près de moi, nous ferons simplement du mieux que nous pourrons, jour après jour.

Les larmes me montèrent aux yeux et il devint flou.

— Seigneur, ce que tu as le cœur tendre, dit-il en riant et en essuyant les larmes qui coulaient sur mes tempes. Et bébé… ne laisse jamais personne te dire que tu n’es pas une princesse.

— Oh, va te faire foutre, Kage ! dis-je en le poussant.

Quand il me cloua au lit et m’embrassa à en perdre haleine, je crus que mon cœur allait s’arrêter. Mais… battre pour Sam Kage était sa fonction principale.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-05-14T21:09:15+02:00

Ce tome m'a taper sur les nerfs. J'étais presque prêt à l'abandonner à 200 pages.

Je risque de paraître vache mais ce tome m'a fait penser aux Feu de L'Amour. Des liens de partout, des personnages qui reviennent, d'autre qui reparte. Jory qui est presque le "dieu vivant ". Franchement ça en devient lassant.

Sam qui le fait presque passer pour un gamin avec ses "bébés" à répétition qui viennent plus montrer l'attachement mais carrément lassant.

Bref ce tome m'a peut convaincue. Alors bon reste que j'adore les divagations de Jory et mine de rien le couple qui forme avec Sam cependant faut quand même avouer que j'espère que les prochains tome seront moins " tu es merveilleux. Je t'aime. Tu es le plus beaux. Blablabla".

Donc je lirais le tome 3 pour pas finir sur une note comme celle ci mais j'ai vraiment été déçu par ce tome.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-03-04T15:24:21+01:00

Encore une fois partagé pour ce 2éme tomes, comme le premier les réactions des personnages ne mon pas convaincue. L'intrigue est prenante. Je ne sais pas si je lirais le tome 3.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-03T02:36:31+01:00

J'ai adoré autant que le premier tome, c'est dur de résister au charme de Sam (quand il se rattrape et revendique Jory), de Jory et sa cour xD Jory est attachant à un tel point c'est impressionnant. On a eu également des rebondissements, de l'action, des moments d'intenses frayeurs ou d'intenses émotions. J'avoue que le fait que dans le tome il y est autant d'éléments résumés du premier tome est un avantage si on n'a pas lu les tomes la même année mais si on les lis à la suite c'est un peu agaçant légèrement. Dane et Aja sont chouettes ainsi que beaucoup des ami.e.s de Jory. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai vraiment été choqué par le double retournement de situation avec Caleb. Sinon Jory est pas mal comme limier et enquêteur même s'il rentre dans la ligne de mire de trop de monde dont RegoJames le chef des proxénètes.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2017-10-30T08:30:28+01:00

J'avais bien aimé le premier tome mais ce second volume est vraiment décevant.

Premièrement, il y a beaucoup trop de résumés du premier tome. Si tu lis le deuxième, c'est que tu as lu le premier.

Ensuite, l'intrigue est vraiment tirée par les cheveux. Il y a beaucoup trop d'invraisemblances.

Enfin, les deux personnages principaux sont devenus très agaçants !

C'est bien dommage.

Commentaire ajouté par raphMK 2017-10-13T19:42:08+02:00

J'ai adoré cette suite et l'ai dévorée du début à la fin.

Jory est toujours aussi attachant et ce fut un plaisir de suivre ses péripéties tout au long du livre.

Et Sam...parfois on se demande si le but de J. n'est pas de le rendre fou, tout simplement mais non...

Franchement j'ai beaucoup aimé les suivre et voir leur amour que l'on savait déjà sincère, s'épanouir chaque page un peu plus...

Je recommande ce livre, un bon moment de lecture assuré !

Commentaire ajouté par Donnola 2017-06-07T22:47:00+02:00

J'ai attaqué le livre pour ne plus le lacher avant de l'avoir terminé. Mon dieu il est encore plus prenant que le premier, et je n'ai pas pu décrocher de cette histoire qui, même si elle est plus centrée sur le couple au début, se lance dans une intrigue policière très bonne.

Le suspens est là. Et le couple est toujours aussi accrocheur.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture, et je le recommande.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-05-01T19:58:09+02:00

Je n'ai pas pu reposer ce tome avant l'ultime page... tant de rebondissement, parfaitement équilibrés avec les moments plus tendres, tant d'émotion, de suspens... C'est parfois rocambolesque mais vraiment savoureux et à prendre au second degré. A un certain point, j'étais persuadée d'avoir démêlé l'intrigue avec une petite avance sur le FBI mais Mary Calmes sait tromper son monde et nous surprendre jusqu'au bout. Quand aux personnages, j'avais déjà complètement succombé dans le premier tome et dans ce second opus encore, je n'ai pas pu me détacher de Jory, Sam, Dane, Aja et les autres. Tous sont attachants, plutôt complexes, un brin déjantés, et malgré de grandes similitudes avec d'autres personnages de Mary Calmes (je pense notamment à la ressemblance Jory/Sam et Jin/Logan), j'ai adoré. J'espère que la suite sera traduite à un moment ou à un autre pare que j'ai vraiment détesté avoir à refermer ce livre.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-04-22T09:07:33+02:00

Aucun temps mort dans cette superbe suite, Jory est fabuleux dans sa ténacité, son courage, sa naïveté et sa bonté. La relation qu'il a avec Sam, bien que particulière, est forte et touchante.

Un livre qui nous fait rire, nous émeut, et nous fait retenir notre souffle ? A lire d'urgence.

Commentaire ajouté par Linkward 2016-04-21T14:37:38+02:00

Je ne sais pas trop... Mary Calmes reste Mary Calmes. Une femme avec un personnage principal toujours particulier et spécial, aimé de tous, doux comme un agneau mais sachant sortir les griffes également. Mais en dehors des personnages (où nous retrouvons plus de la moitié du tome précédent, c'était agréable), je reste partagée sur ce second tome comme je l'ai été sur le premier. Plus plein que le premier, je reste sur ma réserve quand au scénario et l'enquête que je trouve un peu trop facile. Jory qui tente d'éclaircir toute cette histoire dans laquelle il est plongée. Des accidents, des rebondissements, des surprises. Tout est là, pourtant concernant cette histoire quelque chose me laisse perplexe. Peut-être à cause de Jory et sa façon de s'impliquer un peu trop facilement dans sa quête ? C'est invraisemblable...

Cependant, on retrouve avec plaisir le style de Mary Calmes tout en douceur et choses mignonnes ou plus brutales qu'on savoure avec un grand plaisir.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-04-19T15:44:35+02:00

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Jory, trois ans après le départ de Sam … Trois longues années, pendant lesquels, il a appris à devenir plus fort, plus sur de lui, où il a évolué professionnellement, pendant lesquels, avec l’aide de ces amis, le soutien sans faille de son frère, il a doucement reconstruit son mental et consolidé son cœur brisé… qui malgré lui saigne encore de la perte de l’être aimé …

Alors, quand Sam Kage (l’homme qu’il n’a cessé d’aimer) réapparaît, quand Sam lui dit être prêt à tout pour refaire parti intégrante de sa vie, c’est tout son nouvel univers fragile qui vacille … Il va le refouler, le repousser au maximum, nier l’attirance qu’il éprouve encore pour ce dernier …

Mais Sam est plus que déterminer à reprendre la place qu’il définit comme étant la sienne, à lui et à lui seul, et va lui prouver à coup de mots, d’actions, d’actes, de gestes tendres, qu’il n’a cessé de veiller sur lui, qu’il n’a jamais cessé de l’aimer et le chérir, et que cette fois, rien ne sera un obstacle à leur amour … Alors Jory , lâche prise et laisse enfin parler son cœur …

La réalité de la vie les rattrape très vite, le danger qui rôde, risque de mettre en péril ce bonheur tout neuf … Quand Jory subit les premières attaques, quand Sam, l’amour de sa vie, se retrouve blessé, Jory prend conscience de l’ampleur de la décision que Sam à prise il y a de cela 3 ans, et à son tour, est déterminé à protéger celui qui fait battre son cœur, ainsi que ces proches …

Si l’enquête manque vraiment de réalisme, retrouver Jory au cœur de celle-ci, plus fort, déterminé plus que tout à protéger ceux qu’il aime, quitte à risquer sa propre vie (et quel Héros !  ), met un véritable piment à ce bouquin, et nous tient en haleine au fil des pages …

Face au danger, aux épreuves, arriveront-ils à vivre cette fois-ci, le bonheur qu’ils méritent ?

Arriveront-ils à surmonter les obstacles et montrer aux yeux de tous, qu’ils sont un couple uni, soudés, deux parties d’un Tout ?

J’avoue avoir énormément craqué pour ces deux hommes. Deux hommes carrément différents, mais totalement fusionnels, qui se complètent tout simplement à merveille.

Jory est époustouflant, attirant, captivant, touchant, flamboyant comme pas possible … Il transpire la bonté, la gentillesse… Nous rêvons d’avoir une personne tel que lui dans notre vie, juste pour le plaisir et l’honneur de briller à ces côtés.

Quant à Sam, il m’a émue, touchée en plein cœur. Il est certes très possessif, mais il aime Jory d’un amour sincère, il l’aime avec toutes les fibres de son corps. Il a fait tomber toutes ces barrières et il montre à tous, que Jory est à lui … qu’il est l’homme ‘l’unique » de sa vie … Et c’est beau, émouvant, troublant, enivrant …

Ayant lu les deux tomes à la suite, c’est un peu nostalgique que je referme cet opus, avec un sentiment de perte, comme si je laissais derrière moi des amis, des proches, sans être certaine de les revoir un jour …

Alors j’avoue que j’attends impatiemment la suite de leur aventure. Un seul conseil, prenez le temps de découvrir ce pétillant duo, il ne pourra que vous touchez et vous captivez.

Question de Temps, Tome 2

• France : 2016-04-19 (Français)

biline l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-03T11:30:52+02:00
glolo le place en liste or
2018-01-08T15:15:54+01:00
Tom_29 le place en liste or