Question de temps, Tome 4 : Sans toi

Description ajoutée par Donnola 2018-06-02T10:43:10+02:00

Jory Harcourt a enfin la vie dont il rêvait. Être marié à l’US Marshal Sam Kage l’a changé. Ils ont fait la paix avec leur passé tumultueux et Sam a transformé Jory : autrefois prêt à fuir à la moindre difficulté, il est désormais capable de rester pour affronter les tempêtes. Sam et lui ont deux enfants, une maison en banlieue et un minivan génial. L’époque où Jory était l’épicentre du désastre est révolue. La vie de famille est agréable.

Ce qui signifie que c’est exactement le bon moment pour un grand remaniement domestique. Mais l’ex de Sam réapparaît à l’endroit le plus inattendu. Un tueur escalade leur balcon lors d’une réunion de famille. Et peut-être que ces deux événements ont quelque chose à voir avec le témoin qui a disparu un an plus tôt. Leur joie conjugale vient d’en prendre un coup, mais Jory ne laissera personne lui retirer sa famille. Avant de savoir ce que c’est d’avoir un foyer, il aurait pris ses jambes à son cou. Mais plus maintenant. Il sait que Sam et lui doivent affronter les choses ensemble, parce que c’est la seule façon dont ils pourront s’en sortir.

Source : site de l'éditeur

Nous l'avions adopté quand il avait trois ans, dans une agence des Pays-Bas. Quand nous avions fait le dernier voyage pour le ramener à la maison, il nous avait vus depuis la fenêtre du bureau du directeur de l'orphelinat et avait couru jusqu'à la porte pour nous rencontrer. Nous étions restés là-bas deux semaines et il avait déjà commencé à appeler Sam « Daddy », ce que Sam adorait follement entendre.

Mais même si on avait enseigné à Kola le mot américain signifiant « père », ce n'était pas le sien, ce n'était pas celui qu'il avait entendu en grandissant et qu'il avait attendu d'utiliser sur quelqu'un qui lui appartiendrait. Alors il avait essayé sur moi celui qu'il connaissait.

Pa.

Un mot si simple, mais qui signifiait tant. Je l'avais entendu dans les rues lors de notre visite, ainsi que le plus formel vader, et j'avais vu des gamins courir vers leurs pères en l'utilisant. Ce n'était pas le papa que je connaissais, ni le papy dont les petits-enfants du père de Sam se servaient pour lui parler, mais simplement pa.

Quand Kola m'appelait ainsi, je répondais, et son visage, la façon dont il s'illuminait, sa joie aveuglante et absolue, était un véritable cadeau.

une très bonne fin pour notre couple qui sont resté en vie, et ensemble, qui ont lutté contre les obstacles qui se sont mis entre leur chemins au fil des pages.

Un tome bien meilleur que les précédents : mieux, écrit, mieux construits et surtout il n'y a pas 50 intrigues alambiquées qui s'enchaînent sans que ni tête. Le rythme est bon et Jory s'attire toujours malgré lui des ennuis qu'il gère comme un pro.

Le gros plus, c'est la vie de famille normale des papas et de leurs enfants. J'adore Kola et surtout Hannah !

J'ai passé un agréable moment, en plus Dane est capable de rire !

Dans ce tome, on retrouve Jory et Sam quelques années après la fin du tome précédent. Toujours aussi amoureux, passionnés et heureux, ils sont désormais parents de deux enfants adoptés, Kola et Hannah, adorables et totalement fous comme leur "Pa" Jory. Et j'ai vraiment adoré retrouver ce couple, leur alchimie, leur complicité et leur amour, après toutes les épreuves font vraiment plaisir à voir. Bon, Jory reste égal à lui-même puisqu'il ne cesse de s'attirer des ennuis. Mais c'est toujours aussi bon à lire. De l'action, beaucoup d'humour car Jory est vraiment drôle malgré lui, et de l'amour. Et en bonus, Jory en entremetteur pour un de ses amis, ce qui annonce le dernier tome de la série !

Par contre, j'aurais aimé retrouver Miro et Ian dans ce tome puisque Sam est désormais Marshal superviseur adjoint à Chicago. On aperçoit White je crois et les autres sont mentionnés. Après je pense qu'au niveau de la chronologie, Miro et Ian ne faisaient par encore partis du bureau... Dommage ! Mais cela reste une super série à lire et relire. Donc une chose à dire : foncez !

Vraiment, ça se termine superbement bien. En apothéose même. Car je sais que le tome suivant n'est pas sur eux, mais à propos du fameux Aaron avec Duncan! Et j'avoue que j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

J'ai adoré dévorer ce tome que j'ai trouvé excellent. Hannah et Kola sont adorables et j'aime beaucoup comment ont évolué les relations de leurs amis.

Je peux dire donc que cette série est devenue l'une de mes séries chouchou que je me relirai souvent avec beaucoup de plaisir!

Maintenant, allons voir ce que la relation entre Aaron et Duncan va donner!

Commentaire ajouté par raphMK 2020-03-28T19:19:41+01:00

Jory en papa poule est un régal ! Il est malgré tout toujours un aimant à ennuis qui finira par avoir la peau de son homme et de son frère.

Encore un bon moment.

Une belle saga qui parfait ma lecture des marshals.

J'étais très curieuse de découvrir la personnalité de Sam Cage, et je n'ai pas été déçu. Jory est un personnage solaire et haut en couleurs, dans son monde aussi (il est incroyable de naïveté en ce qui concerne les hommes qui le draguent.. j'avoue qu'au bout, on s'en lasse un peu, ça n'est plus très crédible), courageux voire téméraire lorsqu'il s'agit de la vie de son amoureux.

J'adore cette série... En fait j'adore Jory... Il lui arrive toujours des trucs insensés... Je ne m'en lasse pas...

Moins d’intrigue policière dans ce tome mais l’essentiel n’est pas là. On découvre Jory avec Sam et leurs enfants. Et surtout la fantaisie et l’amour de Jory pour sa famille. Un régal

Quel bonheur de retrouver Jory et Sam ! Ce sont vraiment un couple et des personnages que j'adore ! Alors les voir quelques années plus tard, la façon dont ils ont évolué et dont ils sont toujours éperdument amoureux de l'autre ... c'est magnifique.

Leurs enfants sont parfaits, leur couple est parfait, leurs amis sont parfaits, leur vie est parfaite. Je crois que j'adore ça dans cette histoire, même si ça enlève beaucoup de crédibilité. Ça fait juste un bien fou, quand tout est positif.

J'aime l'intensité de leurs échanges, leur dévotion, les ennuis qui les suivent partout, j'ai tout aimé.

C'est toujours clairement du Mary Calmes, et j'adore ça.

Un plaisir de retrouver Jory et Sam. Leur couple est maintenant une famille, ce qui n'assagit pas Jory pour autant. J'aime la relation qu'il a avec ses enfants : un papa poule surprotecteur. heureusement que ses enfants sont eux aussi très extravertis !

Question de temps, Tome 4 : Sans toi

• France : 2018-05-29 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:22:56+01:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T16:04:43+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-19T13:35:06+01:00

• But For You - Anglais