Question de temps, Tome 2

Description ajoutée par Northstar 2016-04-07T00:56:17+02:00

Trois ans plus tôt, Jory Harcourt change de nom et referme la porte d’un passé chargé de douleur dans le but de devenir plus fort. Il a une nouvelle carrière, une associée formidable, et une vie satisfaisante – mis à part le trou béant dans sa poitrine que lui laissé l’inspecteur Sam Kage lorsqu’il est parti en emportant son cœur.

Maintenant, Sam est de retour et il sait ce qu’il veut… et ce qu’il veut, c’est Jory. Jory, qui ne sait pas s’il peut survivre à une nouvelle rupture – ou à la perte de Sam durant l’une de ses missions dangereuses – résiste à retomber dans les bras du seul homme qu’il a jamais vraiment aimé. Mais lorsqu’un tueur en série avec un compte à régler prend Jory pour cible, il devra décider si l’amour vaut le danger alors qu’il tente de résoudre l’affaire et de protéger Sam.

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-09-06T13:19:53+02:00

— Je pense que tu as tort. Je pense que dans la vraie vie la magie se produit tous les jours, dit-il, roulant au-dessus de moi et me regardant dans les yeux. Mais même si ce n’est pas le cas, qui s’en soucie ? Je n’ai pas besoin d’un ‘heureux pour toujours’, J, j’ai juste besoin de la partie ‘pour toujours’ ; peu importe l’adjectif. Des hauts et des bas pour toujours, parfois des moments difficiles pour toujours, ou dingues pour toujours… je m’en fous. Tant que tu restes près de moi, nous ferons simplement du mieux que nous pourrons, jour après jour.

Les larmes me montèrent aux yeux et il devint flou.

— Seigneur, ce que tu as le cœur tendre, dit-il en riant et en essuyant les larmes qui coulaient sur mes tempes. Et bébé… ne laisse jamais personne te dire que tu n’es pas une princesse.

— Oh, va te faire foutre, Kage ! dis-je en le poussant.

Quand il me cloua au lit et m’embrassa à en perdre haleine, je crus que mon cœur allait s’arrêter. Mais… battre pour Sam Kage était sa fonction principale.

A la lecture des autres commentaires, j'ai pensé l'espace d'une minute qu'on n'avait pas du tout lu le même livre lol.

Dans le tome 1, je n'ai pas du tout accroché avec Jory. J'ai trouvé qu'il n'avait pas un comportement censé. Et je n'ai pas compris pourquoi tout le monde jugeait Sam aussi durement. Imaginez-vous 2 secondes découvrir une attirance pour une personne du même sexe que vous pour la première fois. Comprendre que cette personne a la cuisse plus que légère. Voir que cette personne ne sait pas mettre un point final à ses anciennes relations. Savoir que si vous entamez une histoire, cela mettra un frein à votre carrière... Il n'est pas parfait loin de là mais bon il avait de grandes circonstances atténuantes. Je dis tout ça parce que j'ai entamé le 2nd tome en espérant voir du changement, une évolution... Eh bien non. On présente Jory comme qqn de mature mais il recommence les mêmes conneries encore et toujours.

A cela s'ajoute les incohérences de l'histoire :

- la réaction de Jory à la suite de l'explosion: Spoiler(cliquez pour révéler)que ce soit le fait qu'il abandonne le mec qu'il dit aimer sur un lit d'hôpital pour jouer les détectives, ou le fait qu'une fois en prison il fasse appel à un proxénète sociopathe qui l'a presque violé mais pas à son mec, ou encore le fait qu'il traque un tueur en série sans renforts de la police et sans armes. Sérieusement, ça n'a aucun sens.

- Caleb: Spoiler(cliquez pour révéler)doooooonc si je comprends bien le déroulement de l'histoire Jory et Caleb découvre un corps. Seuls leur empreintes, celles de la victime et celles du fils de celle-ci se trouvent dans la maison. On comprend que Caleb a tué la victime et a voulu se couvrir grâce à Jory (!!!!!) mais n'en a pas eu l'occasion. Mais il est libéré parce que Jory a "prouvé" que Caleb était "innocent"... C'est totalement débile !!!!!!![spoiler]. [spoiler]Si on trouve les empreintes de Caleb dans la maison de la victime parmi celles les autres c'est parce que c'est lui le meutrier de cette femme. Même si rien ne prouvait qu'il était le tueur en série, il était qd même coupable du meurtre de la dame. Mais on le libère !!!! C'est aberrant !

Je ne lirai pas la suite de cette saga mais remercie toutes les divinités possibles et imaginables que l'auteure se soit améliorée pour la saga Marshall.

Commentaire ajouté par raphMK 2020-03-20T18:29:46+01:00

Je relis les premiers tomes avant de me lancer dans la suite...

Toujours autant de plaisir à retrouver Jory et Sam.

Commentaire ajouté par missnuage 2019-11-03T17:52:15+01:00

Ok..... Est ce que ce nouveau tome m'a plu?

Oui bien sûr que oui! Je veux dire : Jory à lui tout seul porte le livre. S'ajoute à cela le reste des personnages et l'intrigue policière farfelue mais étrangement plutôt bien narrée et oui, comme je le disais, Mary Calme fait encore mouche....

Mais quand même! L'histoire cette fois ci est beaucoup trop tirée par les cheveux pour moi! Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais sérieusement: Jory qui ridiculise à plusieurs reprises les forces de l'ordre, qui devient ami avec un un proxénète et défend un sociopathe qui veut le tuer? Qui joue au chat et à la souris? Qui flirte avec tout ce qui bouge? Je suis toujours ok pour l'originalité et la créativité mais là il va falloir qu'on se calme un peu....

Bref est ce que je conseille ce livre? Oui.

Est ce que c'est mon préféré? Non.

Mais je me doute bien que ça vous fasse une sacré belle jambe!

Commentaire ajouté par SylvieG52 2019-03-22T19:46:42+01:00

Un excellent second opus, comme toujours avec Mary Calmes l'écriture est addictive. Le couple Jory/Sam toujours aussi explosif, sensuel, attachant, impossible de s'en lasser et cette pléiade de personnages secondaires parfaitement campés certains que l'on retrouve avec plaisir comme Dane ou que l'on découvre comme Aja. On pourrait s'attendre à quelque chose de répétitif et de convenu mais pas du tout. Et l'auteure distille des indices au fur et à mesure des évènements et des rebondissements qui vous mettent à la fois sur la piste et vous perdent tour à tour. Je vous le conseille sans restriction.

Commentaire ajouté par emiliecassis 2019-03-15T20:46:19+01:00

Un tome 2 tout aussi addictif que le premier... J'adore Jory et Sam...

Commentaire ajouté par Laeti-2 2019-02-23T12:35:11+01:00

aux 3/4 de ma lecture j'ai toujours autant de mal à être emballée... la lecture en elle meme n'est pas désagréable mais il manque un petit quelque chose pour provoquer le frisson.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-01-14T13:45:52+01:00

un excellent tome 2. nous retrouvons avec toujours autant de plaisir Jory et Sam. Jory est vraiment un magnifique personnage. s'ajoute à leur histoire, une excellente intrigue policière très bien menée

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-09-26T21:47:24+02:00

Une suite dans la bonne lignée du premier tome ! On retrouve Jory, toujours aussi amical et gentil, et il est toujours aussi attachant. Et aussi plus fort. Il a murit et grandit et ça fait plaisir à voir. (J'ai détesté la façon d'Aaron de le rabaisser sans arrêt et sans même y faire attention. Tellement énervant !)

Il a une façon d'agir et de réfléchir tellement particulière, il a de quoi rendre fou un homme (et c'est ce qu'il fait !)

Sam est ... intense. Sa façon de s'imposer dans la vie de Jory m'a un peu dérangé mais en elle temps comment lui résister quand il parle de cette façon ? Quand on voit à quel point ils sont encore amoureux ?

J'ai adoré voir leur couple se former et apprendre à vivre ensemble.

Et toute cette enquête derrière m'a passionné ! J'ai trouvé les retournements de situations un peu improbables mais très intéressants !

Bref encore un bon roman pour moi.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-20T10:10:27+02:00

A cela s'ajoute les incohérences de l'histoire :

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-06-22T13:09:20+02:00

J'ai aimé ce deuxième tome presque autant que le premier bien qu'il m'ait laissé un tout autre ressenti, et que j'ai plus de choses a lui reprocher.

Déjà j'ai trouvé Jo trop gentil et trop conciliant, ça m'a un peu, non beaucoup saoulé qu'il ne sache pas dire non a Sam, qu'il laisse tout couler et qu'il se mette jamais en rogne.

Ensuite, il est TROP gentil. Je veux dire, pour moi après les propos d'Aaron et comment il avait traité Jo par le passé, c'est un connard. Mais Jo tient à lui et veut être son ami.

J'ai trouvé que Jory avait changé. Moins chaleureux, plus "va te faire foutre".

On a aussi passé la moitié du livre à courir partout et à accuser quelqu'un qu'au bout d'un moment, tout m'a parut suspet et j'ai soupçonné presque tout le monde, á tour de role (Gwen, le collègue de Dane, la mère de Dane, le voisin de Jo, Steven...) et ça m'a saoulé, j'ai crus que je saurais jamais qui était le vrai coupable.

J'aime toujours autant Jo même si j'ai pas mal été dérouté par son atittude. Du coup ça m'a saoulé quand il se prenait des remarques dans la gueule et qu'on le critiquait.

J'aurais bien aimé aussi que quand le temps passe, ils le disent genre "3 ans plus tard" parce-que si javais pas lu la 4eme de couverture, je l'aurais pas compris tout de suite.

Pareil pour la dernière scène. D'ailleurs j'ai pas trop aimé le deenier chapitre. Sam se montre possessif et grogne dès qu'un mec s'approche trop près de son mec, par contre ça le gène pas de flirter à fond avec la top model! Honnêtement ça m'a gavé. Même s'il ne disait pas qu'il était avec Jo, il aurait pu la repousser et garder ses distances au lieu de la laisser le tripoter.Bon heureusement, il s'est rattrapé ves la fin.

Je vais lire la suite bien sur, parce-que j'adore Jory et que j'ai hate de voir la uite de ses péripéties ^^

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-05-14T21:09:15+02:00

Ce tome m'a taper sur les nerfs. J'étais presque prêt à l'abandonner à 200 pages.

Je risque de paraître vache mais ce tome m'a fait penser aux Feu de L'Amour. Des liens de partout, des personnages qui reviennent, d'autre qui reparte. Jory qui est presque le "dieu vivant ". Franchement ça en devient lassant.

Sam qui le fait presque passer pour un gamin avec ses "bébés" à répétition qui viennent plus montrer l'attachement mais carrément lassant.

Bref ce tome m'a peut convaincue. Alors bon reste que j'adore les divagations de Jory et mine de rien le couple qui forme avec Sam cependant faut quand même avouer que j'espère que les prochains tome seront moins " tu es merveilleux. Je t'aime. Tu es le plus beaux. Blablabla".

Donc je lirais le tome 3 pour pas finir sur une note comme celle ci mais j'ai vraiment été déçu par ce tome.

Question de temps, Tome 2

• France : 2016-04-19 (Français)

Melia-3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T20:05:04+01:00