Question de temps, Tome 3 : A toute épreuve

Description ajoutée par Ufulu-mzimu 2017-11-22T18:16:02+01:00

Jory Harcourt n’a pas besoin de chercher des ennuis. Où qu’il aille, ceux-ci semblent le trouver, en particulier quand son partenaire, Sam Kage, travaille sous couverture pour une équipe d’intervention fédérale.

Après avoir été forcé à mettre la clef sous la porte par la récession, Jory est embauché comme entremetteur et organisateur d’événements. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que sa grande bouche et son attitude trop franche le jettent entre les pattes d’un riche héritier et d’un magnat de la drogue, qui veulent tous les deux le conquérir. Puis, comme si cette situation n’était pas déjà assez délicate, Jory retrouve la trace de son amant sous couverture, aux ordres du trafiquant.

Entre les hommes qui ont envie de lui et ce qui veulent simplement sa mort, Chicago devient un peu trop dangereux pour Jory, et sur le conseil de son frère, de son petit ami et du FBI, il se rend à Hawaï… où un grave accident menace le restant de ses jours. Est-ce que Sam et Jory garderont la foi et prouveront que leur relation est vraiment à toute épreuve ?

— Tu es chanceux, spontané, et ton ange gardien est surmené et certainement sous-payé.

— C’est vrai, hein ? Si mon ange entrait dans un bar, les autres anges seraient du genre : « Oh merde, c’est le pauvre type qui se tape Jory Harcourt. Regarde-le, il a recommencé à boire ».

Jory a grandit mais continue à n'en faire qu'à sa tête. Il se rapproche des mauvaises personnes et se met en danger. Une lecture assez agréable, sans plus.

Toujours aussi bon ! J'aime toujours autant le couple formé par Jory et Sam. Il y a toujours autant de problèmes autour de Jory. Il ne serait pas lui sans tout ça. C'est un aimant à embrouilles. Mais c'est toujours aussi addictif.

Dans ce tome, j'ai plusieurs fois eu peur pour l'un ou l'autre des personnages surtout quand on voit tous les hommes qui tournent autour de Jory. Mais aucune inquiétude à avoir, Jory n'aime qu'un seul homme. La fidélité de Jory pour Sam est admirable. Leur couple est fort et a traversé tant d'obstacles que l'on se dit que rien ne pourra les séparer. Et quand on voit la fin on se dit que c'est le cas. Fin que je trouve un peu bâclée mais cela n'enlève rien à l'histoire que j'ai dévorée tellement c'est bon.

Bon maintenant dernier tome sur Jory et Sam avant de lire celui sur Aaron. Hâte !

Vraiment tout bon, un très bon troisième tome! On ne se laisse toujours pas de l'histoire de Joey et Sam, car l'auteure arrive à nous surprendre et à mener son intrigue de manière différente pour ne pas ennuyer le lecteur. Et on peut dire qu'elle le fait très bien! D'ailleurs, je sens que ce sera difficile de les quitter quand j'arriverai au dernier tome…

On peut dire donc que je me suis régalée et quel plaisir à la toute fin! Quelle surprise surtout et tellement agréable ! Même si je m'imaginais qu'avec beaucoup de mal Jory dans cet état par la suite. En tout cas, cette série est définitivement devenue une série coup de cœur, je peux l'assurer !

Jory est un peu tête à claque à force, et en même temps, il est très attendrissant...la vie avec lui est épuisante et je plains sincèrement Sam, qui a de la constance à supporter sa tornade de mari...

Un bon moment tout de même !!

J'adore Jory... Je le trouve tellement touchant et souvent naïf... Mais à chaque fois je dévore le livre sans pouvoir m'arrêter...

Un opus dédié à Jory, toujours aussi magnifique, lumineux et drôle. Tout le monde tombe sous son charme innocent. Un livre vraiment excellent

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome ! J'étais vraiment contente de retrouver Jory, qui est toujours égal à lui-même. J'ai aimé le voir plus mature, et pourtant toujours aussi ... lui !

C'est plein d'énergie et de rebondissements un peu abracadabrants, mais c'est aussi ça que j'aime. Il se retrouve toujours dans des situations hallucinantes, avec plein de gens sortant de l'ordinaire. (D'ailleurs, un peu déçue par Cristo, qui avait pris un si bon départ, et Aaron, qui continue à être un con.)

Sam et Jory sont vraiment intense, leur relation est tellement passionnante ! J'adore les suivre et les voir évoluer.

J'ai adoré retrouvé aussi tous les personnages secondaires.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'attends la suite !

C'est avec plaisir que l'on retrouve Jory et Sam. Comme dans les 2 premiers tomes, suivre Jory demande de l'énergie ! C'est comme courir : en en ressort fatigué !

Un très bon moment de lecture. Je suis tellement contente d'avoir pu retrouver Jory et Sam !

Leur relation à tellement avancé et leur couple est toujours aussi beau et fort.

Pas mal de choses se passent dans ce tome. Avec quelques petites facilités scénaristiques. Pour autant c'est tellement agréable de retrouver Jory qui nous raconte son histoire que je suis passée à côté de ces facilités qui ne m'ont aucunement gâché la lecture.

C'était génial. J'ai hâte d'avoir la suite.

J'ai trouvé ce troisième tome totalement à la hauteur, aussi bien que les deux premiers. On ne se lasse, bien au contraire et je ne peux que compatir face à toutes les merdes qui tombent sur Jory. En même temps je suis heureuse car Jory prends des décisions décisives pour son avenir professionnel et son futur de couple. Aaron, Hayes et Cristo m'ont beaucoup énervé à tourner autour de Jory même si Aaron est pas un cas totalement perdu. Cristo m'a déçu car j'avais un peu trop espérer qu'il soit un bon ajout dans l'entourage de Jory. L'auteur maîtrise parfaitement son intrigue, l'ensemble des personnages et de l'intrigue. Un très bon tome.

Question de temps, Tome 3 : A toute épreuve

• France : 2017-11-21 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:22:46+01:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-19T13:34:45+01:00

• Bulletproof (A Matter of Time #5) - Anglais