Question de temps, Tome 4 : Sans toi

Description ajoutée par Donnola 2018-06-02T10:43:10+02:00

Jory Harcourt a enfin la vie dont il rêvait. Être marié à l’US Marshal Sam Kage l’a changé. Ils ont fait la paix avec leur passé tumultueux et Sam a transformé Jory : autrefois prêt à fuir à la moindre difficulté, il est désormais capable de rester pour affronter les tempêtes. Sam et lui ont deux enfants, une maison en banlieue et un minivan génial. L’époque où Jory était l’épicentre du désastre est révolue. La vie de famille est agréable.

Ce qui signifie que c’est exactement le bon moment pour un grand remaniement domestique. Mais l’ex de Sam réapparaît à l’endroit le plus inattendu. Un tueur escalade leur balcon lors d’une réunion de famille. Et peut-être que ces deux événements ont quelque chose à voir avec le témoin qui a disparu un an plus tôt. Leur joie conjugale vient d’en prendre un coup, mais Jory ne laissera personne lui retirer sa famille. Avant de savoir ce que c’est d’avoir un foyer, il aurait pris ses jambes à son cou. Mais plus maintenant. Il sait que Sam et lui doivent affronter les choses ensemble, parce que c’est la seule façon dont ils pourront s’en sortir.

Source : site de l'éditeur

Nous l'avions adopté quand il avait trois ans, dans une agence des Pays-Bas. Quand nous avions fait le dernier voyage pour le ramener à la maison, il nous avait vus depuis la fenêtre du bureau du directeur de l'orphelinat et avait couru jusqu'à la porte pour nous rencontrer. Nous étions restés là-bas deux semaines et il avait déjà commencé à appeler Sam « Daddy », ce que Sam adorait follement entendre.

Mais même si on avait enseigné à Kola le mot américain signifiant « père », ce n'était pas le sien, ce n'était pas celui qu'il avait entendu en grandissant et qu'il avait attendu d'utiliser sur quelqu'un qui lui appartiendrait. Alors il avait essayé sur moi celui qu'il connaissait.

Pa.

Un mot si simple, mais qui signifiait tant. Je l'avais entendu dans les rues lors de notre visite, ainsi que le plus formel vader, et j'avais vu des gamins courir vers leurs pères en l'utilisant. Ce n'était pas le papa que je connaissais, ni le papy dont les petits-enfants du père de Sam se servaient pour lui parler, mais simplement pa.

Quand Kola m'appelait ainsi, je répondais, et son visage, la façon dont il s'illuminait, sa joie aveuglante et absolue, était un véritable cadeau.

Une belle saga qui parfait ma lecture des marshals.

J'étais très curieuse de découvrir la personnalité de Sam Cage, et je n'ai pas été déçu. Jory est un personnage solaire et haut en couleurs, dans son monde aussi (il est incroyable de naïveté en ce qui concerne les hommes qui le draguent.. j'avoue qu'au bout, on s'en lasse un peu, ça n'est plus très crédible), courageux voire téméraire lorsqu'il s'agit de la vie de son amoureux.

J'adore cette série... En fait j'adore Jory... Il lui arrive toujours des trucs insensés... Je ne m'en lasse pas...

Moins d’intrigue policière dans ce tome mais l’essentiel n’est pas là. On découvre Jory avec Sam et leurs enfants. Et surtout la fantaisie et l’amour de Jory pour sa famille. Un régal

Quel bonheur de retrouver Jory et Sam ! Ce sont vraiment un couple et des personnages que j'adore ! Alors les voir quelques années plus tard, la façon dont ils ont évolué et dont ils sont toujours éperdument amoureux de l'autre ... c'est magnifique.

Leurs enfants sont parfaits, leur couple est parfait, leurs amis sont parfaits, leur vie est parfaite. Je crois que j'adore ça dans cette histoire, même si ça enlève beaucoup de crédibilité. Ça fait juste un bien fou, quand tout est positif.

J'aime l'intensité de leurs échanges, leur dévotion, les ennuis qui les suivent partout, j'ai tout aimé.

C'est toujours clairement du Mary Calmes, et j'adore ça.

Un plaisir de retrouver Jory et Sam. Leur couple est maintenant une famille, ce qui n'assagit pas Jory pour autant. J'aime la relation qu'il a avec ses enfants : un papa poule surprotecteur. heureusement que ses enfants sont eux aussi très extravertis !

On retrouve ici Jory et Sam, parents de 2 enfants. Si Jory s'est (un peu) calmé, il n'en reste pas moins un "aimant à problèmes" comme dit Sam. Sam, dans le rôle de protecteur est toujours aussi attachant. Quant à Jory, il reste....Jory ! Bonne lecture

Immersion dans la vie familiale de Jory et Sam où on découvre vraiment notre couple en parents et c'est super. Mais c'est vrai qu'il y a toujours des étincelles dans leur routine, entre cet ex qui revient (et dont Jory n'avait pas connaissance) et un témoin qui entraîne sa dose de dangers.Après on a toujours cette image agaçante dans tous les tomes un peu à la Mary Sue de Jory qui conquiert le coeur de tous, de Sam trop beau et viril, d'un couple parfait et maintenant aussi de parents parfaits. Mais l'histoire est agréable à lire et il y a toujours une dose d'humour et d'émotions.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-07-04T16:36:29+02:00

Toc toc! Entrez dans la vie familiale de Jory, Sam et leurs deux enfants! Un avant goût du bonheur entre la petite maison de la prairie rebootée et Sept à la maison avec un peu moins de gosses à table. Jory en mode Desperate Housewives qui , toujours égal à lui même a su séduire tout un quartier, les mères (et pères) d'école, les quelques amis de Sam et probablement tout les commerçants du coin.

Une intrusion donc, dans leur vie de famille, déjà bien avancée, avec la découverte de leurs enfants et leurs nouveaux rapports en tant que parents qui nous fait voyager entre un Jory plein de bonheur, de joie quotidienne et d'extase et un Sam... ben Sam quoi, sombre et toujours cette personnalité qu'on espère voir un jour apparaître.

Un tome où un ex tente un come-back et où un témoin disparu pose problème à nos tourtereaux, désormais escortés d'une fillette et d'un garçon adoptés, donnant de prime abords une dimension moins exclusive à leur histoire. Les autres couples de la saga se sont également étoffés même si on ne les voit pas trop apparaître on a droit à quelques aperçus qui nous permettent de rester à flot.

Comme dans les autres opus, une enquête en fond, pas vraiment palpitante en soit, avec quelques événements qui se répètent sans que ça fasse avancer quoique ce soit même si on aurait voulu aller plus loin (les deux étant casés ça aurait été l'occasion de mener une vraie intrigue policière) et plonger un peu plus dans le passé de Sam. Le roman est ,une fois encore, plus axé sur la relation Sam/Jory, quelques coups de feu et suspects de temps en temps et encore et toujours l'image suridéalisée du couple parfait à qui tout le monde semble prêt à refiler leurs mômes!

Du coup les personnages en deviennent un peu too much à mon goût et même pour les secondaires; les gamins et leur éducation frôlent le conservatisme bien pensant par moment, les amis qui ont peu ou prou de personnalité, ces gens que tous le monde admire ,aime et envie : la perfectitude à la longue ça lasse !

La relation charnelle de nos deux héros est parfois pesante, ou alors elle comble l'absence de suspens qu'on ne demandait qu'à découvrir ,et à titre personnel, elle me perturbe presque dans l’élan du récit . Si j'aime beaucoup ce couple, j'en attends quand même un peu plus dans son évolution et pas juste à assister encore à un tour sur lui même. C'est complètement le style Mary Calmes, des héros qu'elle aime et met en valeur au maximum, des scènes aux dialogues qui s’étendent (et là avec les mômes on est servis), des événements assez sombres mais juste survolés au bénéfice de la Totale Romance. Le tout comme toujours est bien écrit, bien romancé, bien enjolivé pour nous offrir tous les fantasmes sensuels possibles sur ce couple phare de son oeuvre et nous piéger une fois de plus dans leur vie.

Au final, peu de suspens donc, beaucoup de sexe et d'amour indéfectible et comme toujours avec cette auteure le tout est réalisé avec l'art et la manière de rendre tout ça complètement opérationnel et addictif même si on peut se laisser aller à espérer un autre volet qui clôturerait cette saga avec plus de panache. Un roman qui aura aussi son succès, on en doute pas, vu que la série est plus ou moins culte et le pari sera de deviner si Jory tient plus de Lynette Scavo ou de Susan Delfino . Yop.

Pour commencer, je dirais que ce dernier tome est plus court, et m'a plus fait l'effet d'un bonus que d'un vrai tome. Ensuite, dans cette série, à chaque tome on saute minimum 3 ans, et franchement c'est assez déroutant et étrange de lire une histoire qui se déroule sur une periode de 13 ans. Parce-que les personnages évoluent, changent et construisent leur famille. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ça, mais je n'ai pas adoré non plus. Je préfère une histoire sur la même période, et peut-être un epilogue ou on voit ce qui s'est passé des années plus tard.

Pour être clair, le tome 1 est mon préféré et de loin.

Dans ce dernier tome, il y a pas mal d'humour, j'ai beaucoup ris.

Une des raisons qui font que je préfère le tome 1 auc autres, c'est que par la suite, Jory n'a pas beaucoup d'estime de soi, qu'il se compare à Sam ou Dane en se rabaissant et qu'il reçoit des critiques sur son ancienne façon de vivre, critiques qu'il partage. Perso, je n'ai rien à dire sur ça. Il ne s'est pas drogué, il s'est protégé : c'est l'essentiel.

Bref, j'ai bien aimé mais je préfère de loin le Jory du tome 1, que je n'arrive plus à retrouver au fur et a mesure que les tomes passent.

Mon avis

Jory est de retour !! Et je dois dire qu’il est comme une lionne qui défend ses petits dans cette histoire !! Il a enfin tout, un mari, Sam (US marshal) et des enfants ; il a changé. Sans oublier un van génial, là, je dois dire que ce truc m’a fait beugué dans le résumé (Mais bon, ne cherchons pas plus loin ) Et la maison qui va avec (Tant qu’à faire !!) .

Seulement, il y a un bémol dans cette histoire, il s’appelle « ex de Sam » !!Après , on comprend mieux pourquoi Jory sort les crocs !! Tout compte fait , on s’attache encore plus à lui de livre en livre ( c’est une suite , hein au cas où vous vous posez des questions !!) Il ya toujours un truc quand Jory est dans le coin !! Quant à Sam , le pauvre il est pas dans la mouise ….

Pour ma part, je dirais qu’il était temps qu’une super histoire venant de l’auteure arrive, car il y a eu quelques « couacs » avec ses autres histoires ; autre que « Question de temps ». Ca fait du bien de retrouver Jory et Sam !! Il vaut mieux que vous le lisiez, pour le coup cette histoire est étonnante.

Un autre bémol, il parait que c’est le dernier ?? J’espère que non !! Sinon, à vos cliks , vos tablettes pour découvrir cette nouvelle aventure avec Jory !!

A plus !!

Question de temps, Tome 4 : Sans toi

• France : 2018-05-29 (Français)

JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T23:55:03+02:00
cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T00:35:36+01:00

• But For You - Anglais