Question de Temps, Tome 5 : Salve d'honneur

Description ajoutée par Gkone 2018-11-12T20:01:41+01:00

La vie de Duncan Stiel n’a jamais été facile. Son enfance a été un vrai cauchemar, et son boulot d’agent de police infiltré l’oblige à cacher sa véritable identité et le fait atterrir de temps à autre à l’hôpital. Puis, quand il rencontre enfin l’homme idéal, il n’est pas surpris de voir tout s’effondrer autour de lui. Mais Duncan ne s’attend pas à ce que l’obstacle le plus difficile à surmonter avant de pouvoir faire sa vie avec Aaron Sutter soit celui qu’il porte en lui.

Tout le monde pense qu’Aaron a tout pour lui – la beauté, l’argent, la renommée et un succès démesuré. Tout le monde, sauf Aaron. À la fin de ses journées, les flashes des appareils photo s’éteignent, ses amis retournent à leur propre vie, les affaires de sa société sont gérées et Aaron se retrouve toujours seul. Dès l’instant où il rencontre Duncan Stiel, Aaron sait qu’il fera tout pour garder cet inspecteur hors du commun. Mais, quand il se rend compte que l’argent ne lui achètera pas le bonheur ultime, Aaron doit avoir la force d’offrir à Duncan quelque chose de bien plus important : son cœur.

Quand il s'était assis pour me dévisager, je m'étais précipité vers la porte. Je ne voulais pas l'entendre me dire que j'étais stupide et j'avais regretté de l'avoir dit au moment même où les mots avaient passé mes lèvres. J'avais tendance à m'attacher beaucoup trop vite.

— Duncan ?

Je m'étais arrêté et avais jeté un coup d'œil par-dessus mon épaule.

— Tu m'appelleras quand tu rentreras ?

Il m'avait fallu toutes mes forces pour ne pas retourner me jeter sur lui pour l'embrasser jusqu'à ce qu'il me supplie de rester. Il était si beau, si tentant, il me donnait l'impression d'être chez moi... J'avais dû ravaler mon cœur pour ne pas bouger.

— Oui, avais-je répondu d'une voix rauque, si tu veux.

Il avait acquiescé.

— S'il te plaît.

Franchement, je me suis régalée avec ce spin off sur Aaron et Duncan! Même si je suis un peu déçue de ne pas avoir du tout croisé Jory et Sam (bon Sam juste un peu brièvement au début, mais trop court). J'avoue qu'ici, le scénario aurait pu être encore mieux. Il n'égale pas les tomes précédents qui sont mes préférés, mais il fut quand même bien plaisant à lire.

J'avoue qu'à présent, je réalise avec difficulté que c'est vraiment terminé ! Qu'à moins de les relire, je ne retrouverai plus Jory et Sam ainsi que Aaron et Duncan. Ah si, c'est vrai, je me rappelle que quelqu'un a parlé de la série Marschall, je vais m'y lancer alors! Je suis trop attachée à eux pour déjà les laisser!

Un très bon moment avec Aaron que j'ai pris plaisir à découvrir et Duncan, qui ne le laisse pas mener son monde et lui permet de s'ouvrir et laisser apparaître ses failles.

J'ai eu vraiment du mal avec ce livre. J'ai eu du mal à comprendre certaines réactions des personnages, ils m'ont même agacée à plus d'un titre. C'est dommage car cela aurait pu être une bonne histoire.

Décidément, j'aime les livres de Mary Calmes.

Je n'ai pas encore lu les quatre premiers tomes de cette saga qui m'attirent vraiment, mais j'avais envie de lire un one shot et non me replonger tout de suite dans une série de livres.

Les personnages et l'intrigue sont très intéressant.

Aaron est un mélange assez étonnant d'autorité et de vulnérabilité - autorité dans son monde professionnel ; vulnérabilité dans sa vie privée et le partage de ses sentiments.

Duncan est quant à lui fort et un peu sur la défensive, il n'empêche qu'il accepte rapidement ses sentiments

Car c'est d'un coup de foudre qu'il s'agit ici, et de comment surmonter une incroyable attirance aussi bien physique qu'émotionnelle lorsqu'on est un homme qui n'a jamais eu à se reposer sur quelqu'un.

La force de leur sentiment est belle, la légère note de BDSM ajoute une plus value à la romance.

On retrouve Aaron dans ce tome. Il a changé, il est plus fragile et plus touchant et Duncan est adorable. Une jolie romance sur fond d’une intrigue bien menée. Je me suis encore régalée avec le dernier tome de cette série

Pas de temps mort dans cette histoire. Tout va vite, le rythme est haletant. Il y a de la passion et du suspense, de quoi faire passer un très bon moment au lecteur.

J'ai beaucoup aimé ce tome.

On y retrouve le style typiquement Mary Calmes, avec ce personnage central qu'on ne peut qu'aimer, des personnages secondaires sympathiques (j'adore retrouver ceux des livres précédents !), des rebondissements et peu de guimauve. On aime ou pas ce style d'écriture, et pour ma part j'accroche totalement à cette série.

J'ai redécouvert Aaron, que j'ai trouvé beaucoup plus doux. Duncan m'a beaucoup rappelé d'autres personnages de l'auteure, mais je l'ai adoré tout autant. Il est drôle et a vraiment un bon fond. J'aime la passion entre eux, ils sont beaux.

Je croise les doigts pour qu'elle continue à écrire sur cette série, je lirai avec grand plaisir une suite !

Question de Temps, Tome 5 : Salve d'honneur

• France : 2019-01-01 (Français)

Nyselia l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T17:49:48+02:00
Melia-3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T20:05:15+01:00
Naesse l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T15:08:11+02:00
nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T21:38:48+02:00
JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T23:55:09+02:00
glolo le place en liste or
2019-05-02T23:48:08+02:00

• Parting Shot - Anglais