Quête du Graal, tome 4 : Le voyage de l'effroi

Description ajoutée par lalouvia 2013-04-26T20:41:41+02:00

Les Saxons ont envahi Avalon ; le roi Arthur a égaré Excalibur, sa fameuse épée magique ; les Chevaliers de la Table Ronde se chamaillent à qui mieux mieux. Bref, vous seul pouvez remettre un peu d'ordre dans le royaume, et surtout rejeter les Saxons à la mer. Et d'ailleurs, Merlin ne vous laisse pas le choix. D'une formule magique, il vous appelle auprès de lui. Le malheur, c'est que Merlin - comme chacun le sait - est souvent distrait... Parviendrez-vous à retrouver les Saxons parmi tous les héros et les monstres de la Grèce antique ?

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance…

[Introduction]

Ah, te voilà !

Ne bouge plus. Pas même le petit doigt. Je t'ai cherché partout, par monts et par vaux. J'ai besoin de toi, tout de suite. Pour être plus précis, j'ai besoin de toi dans mon Temps. Tu ne peux pas imaginer dans quels mauvais, draps ils se sont mis. Toi seul peux les tirer de là. Alors rassemble tes affaires. Prend tes deux dés, ton crayon, ton papier et ta gomme, c'est à peu près tout. Voyager sans bagages, telle est ma devise ! La tienne également puisque tu vas te déplacer à travers le Temps. Tu sais comment on voyage dans le temps, n'est-ce pas ?

Quatrième volume de la quête du graal, il est le seul où l'action ne se déroule pas en Avalon. En effet Merlin, qui a reçu un sceau d'eau sur sa maison-bulle au fond du puit de Glastonbury, vous a envoyé par inadvertance en Grèce Antique ! Dans cet épisode, vous ne possédez donc ni votre fidèle Excalibur Junior ni votre pourpoint en peau de dragon, en conséquent les combats sont plus durs que dans les autres tomes.

Au départ, vous vous trouvez dans un bateau tombé aux mains de pirates. Rapidement, vous délivrerez l'équipage fait prisonnier (Jason et ses Argonautes) et vous viendrez à bout des mutins.

Ensuite, vous vous trouverez en possession d'une carte maritime et devrez décider sur quelles îles vous aborderez. Aux nombres de 11, ces dernières offrent des contrastes saisissants et vous entraîneront dans diverses aspects de la Grèce.

L'aventure est longue, difficile et parfois un peu répétitive, néanmoins cela reste un livre de qualité avec beaucoup d'humours (l'épisode de la toison d'or en est un exemple flagrant). Les ennemis sont nombreux et féroces, tandis que beaucoup d'îles peuvent vous faire subir une mort violente. Les 10 clés d'or à trouver sont parfois bien cachées et les trouver toutes vous donnera du fil à retordre.

Un livre sympathique mais certainement pas le meilleur de la série. A découvrir.

Quête du Graal, tome 4 : Le voyage de l'effroi

• France : 2003-09-08 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T07:46:41+01:00